AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment réagir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Comment réagir?   Ven 1 Juin 2007 - 20:13

Comme on discutait "dans" Wink la présentation de Marianne, sur l'aspect "le partenaire qui s'enfuit"...

Moi, je suis partenaire.
Je ne suis pas "malade", mais je considère que NOUS avons la SEP.

Cela fait maintenant 11 ans que le diagnostique est tombé pour mon mari et, au début, sa phrase favourite était "tu peux pas comprendre. Ce n'est pas toi qui va te retrouver dans une chaise roulante."

Vrai, d'accord, OK, mais - comme j'ai un caractère assez "trempé" - je lui répondais: "non, effectivement: je vais me retrouver derrière pour te pousser."

Pour les partenaires (je préferre ce mot à "con"joints lol! ), ce n'est pas facile non plus.

Après coups, je me rends compte qu'il a dû, certainement, se dire "Elle, elle peut se tirer quand elle veut", mais c'était mal ME connaître et c'était mal comprendre les liens qui nous unissent, mon mari et moi.

Dès fois, quand j'y repense, je me dis qu'il était tellement injuste avec moi, tellement "à me méconnaître", tellement à sous-estimer les sentiments que j'avais (que j'ai) pour lui.

Dès fois, ça me met en colère
Dès fois, je le comprends

Surtout quand je vois le nombre de partenaires qui "se tirent" Evil or Very Mad

Voilà, je viens de lancer un nouveau sujet bounce bounce bounce

Merci d'y répondre avec votre sérieux habituel Suspect

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Comment réagir?   Ven 1 Juin 2007 - 20:17

Ben moi, c'est moi qui me suis tirée rabbit . Non bon ça va, je redeviens sérieuse clown .

Elle, moi je pense que si cela ne brise pas le couple, cela le rend plus fort. Tu ne crois pas ?
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Comment réagir?   Ven 1 Juin 2007 - 20:22

c'est tellement vrai,toi il y a 11 ans,pour ma part,36 longues années,avec des bas(pas des chaussettes hein) ,mais si vite oubliés face a tous les hauts,mais la dégradation actuelle nous as encore plus raprochés
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Comment réagir?   Ven 1 Juin 2007 - 23:53

Je pense ke c la colère ki a fait parler ton mari de la sorte
La colère de se retrouver ou de savoir k'il se retrouvera dépendant...
J'ai passée par ce stade là je le reconnais mais c vite retombé...
Ce n'est pas cela ki l'a fait fuir

C aussi le physique ki change, avec tt les médocs k'on m'a prescrit g pris 17 kg ......j'en suis malade mais j'en peux rien non plus

J'ai tjs peser entre 48 et 50kg alors avec autant de poids en + tu peux immaginer......

C'est un tout sans doute ki l'a fais replonger ds l'alcool...oublier? oublier koi? ke je suis malade? ke je serais en fauteuil roulant?

Aimer c aimer y'a pas de demi mesure , donc je pense aussi kom on a mis ds l'autre post ke de tte façon tt aurait recommencer pour une autre raison....

Tu éprouves l'amour vrai et sincère pour ton mari et c ca ki fait ke tu es tjs là pour lui et près de lui !

La vie n'est déjà pas facile sans maladie pcq des hauts et des bas très bas on avait connu aussi......

Je ne sais pas si j'arrive à te répondre je me répête je suis brouillon en ce moment

@ demain belle et douce nuit
Bisous flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Comment réagir?   Sam 2 Juin 2007 - 16:08

Marianne,

J'espère que tu as bien dormi.

Oui, comme dit dans d'autres sujets: le Sépeux a peur que l'autre s'enfuie. Mais, je trouve qu'on pourrait au moins nous laisser le bénéfice du doute, non?

Parfois, il me disait aussi "c'est ta charité chrétienne qui fait que tu restes"...

scratch
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Comment réagir?   Sam 2 Juin 2007 - 16:56

Je pense ke tu cache une tristesse pronfonde en toi vis à vis des proles de ton mari......
Tu es bien plus sensible ke tu ne veuilles le montrer Elle

Courage , tu le fais par amour, tu le sais et ton mari le sait c le + important.....

Si tu veux en parler plus le forum ne juge personne tu le sais....

Courage ma belle il en faut ds la vie....

Bisous flower
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Comment réagir?   Sam 2 Juin 2007 - 18:35

Elle,
Etre le partenaire, le conjoint (moi j'aime encore bien 2 cons qui se sont joints), la moitié c'est pas facile du tout. Il faut déjà beaucoup d'amour, sinon je crois que même avec un sacré caractère, un moment donné on n'en peut plus. Et de l'amour je crois que tu en as Embarassed
L'autre moitié, le malade, a très difficile à supporter qu'il doit dépendre de nous ou de qqun d'autre et c'est pour ça que parfois leurs paroles dépassent méchament leurs pensées. Je suis sûr, si l'amour est là aussi, qu'il regrette très vite ce qu'il a dit. Ce qu'il n'aime pas non plus c'est qu'un moment nous n'avons plus beaucoup de temps pour nous personnellement car il faut bcp s'occuper d'eux et cela les chagrine.
Continue à vivre ta vie à vous deux mais garde des petits moments pour toi autrement cela sera l'enfer.
Moi aussi je me disais, et s'il m'arrivait qqchose... que deviendrait-il ? Mais c'est la vie aussi ça.
N'oublie pas, le jour où ça ne va pas, vient te défouler ici, affraid il y aura tjs qqun à l'écoute Sleep
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Comment réagir?   Dim 3 Juin 2007 - 17:19

Merci à tou(te)s,

J'ai lu ce midi vos interventions ici, et j'ai eu la gorge nouée, prèsque à Crying or Very sad

Oui, Marianne, tristesse... le mot est bien choisi: pas "malheureuse", pas "vexée"... triste.

Regretter ce qu'il a dit? Claudette, je n'en suis pas convaincue. Si ça vient une fois, on peut se dire "ses mots ont dépassé sa pensée", si ça revient régulièrement...

Mon mari est enfant unique. Moi, je suis la plus jeune de 5 enfants et j'ai eu, en plus, l'immense bonheur d'avoir été "acceptée dans le coeur" de ceux que j'appelle ma 2e famille (4 fils, la maman rêvait d'une fille).

Je pense qu'une grande partie de notre "différence" vient de là: moi, je suis habitué à partager (douleurs, joies, peines, espoirs...). Lui a été habitué à la solitude.

C'est comme ça. Je ne lui reproche pas ça. Ce qui m'attriste, c'est qu'il ne s'ouvre pas un peu plus vis-à-vis de moi. Cette impression qu'il ne fait me fai(sai)t toujours pas confiance par rapport au fait que la SEP ne va pas me faire fuir...

Mais, depuis que j'ai découvert le forum, j'arrive à mieux communiquer avec lui, car j'arrive à lui dire "tiens, toi aussi tu as ...?" (tel problème, telle douleur, telle angoisse, telle frustration, telle envie, etc...) et puis, il me répond.

C'est immense, pour moi.

Merci I love you
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Comment réagir?   Dim 3 Juin 2007 - 19:13

Tu ouvres preske un autre débat.....

Moi je suis la 4ième d'une famille de 5 ans, papa est mort qd j'avais 10 ans ...on c tous et toutes soudés....on partage, on s'aide etc...mon mari enfant unique .....il n'a jamais accepté le fait k'on puisse aimer et aider sa famille c pas normal pour moi mais pour un enfant unique c compréhensible?

BISOUS> flower
Cedric
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Comment réagir?   Dim 3 Juin 2007 - 22:58

moi je veut juste rajouter quelque chose le "con"joint s enfuit t il peur de la maladie ou autre chose faut aussi voir d autre raison d autre facette tout n est pas rose dans une vie de couple en général malade ou pas malade il y a des haut et des bas même très bas pour certain mais qui a peur de quoi de qui une maladie ok je peut les comprendre je n ai que un sont de cloche pas deux je ne juge ni l un ni l autre pour moi les tort sont partager mais fuire de la maladie parfois je doute c est une raison que l on se donne parfois elle peut servir de bouclier
c est perso sa ne regarde que moi mais je ne sais pas si la maladie est la causse de beaucoup de séparation

voila mon point de vue
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Comment réagir?   Dim 3 Juin 2007 - 23:24

En jargon psy, on dit svt "attention à l'erreur fondamentale". L'erreur fondamentale est le fait de chercher UNE cause aux événements, alors qu'en général, c'est l'interraction de plusieurs facteurs qui est responsable.
Marc
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Comment réagir?   Lun 4 Juin 2007 - 11:33

Moi, jadmire ma femme !! I love you Se farcir un malade "définitif" çà doit pas être évident Exclamation C'est vrai que le malade c'est moi mais elle en supporte toutes les conséquences scratch Il y a tant de choses que l'on voudrait faire, que l'on aurait pu faire et que la Sep nous empêche de faire ! Evil or Very Mad En fait NOUS sommes malades de la Sep. No De plus, quand j'étais dans le fond du trou, c'est elle qui a tout fait pour m'en sortir sunny , seule avec les enfants, sans se décourager ou en tout cas sans le monter, ce qui est encore plus dur Laughing Il y a du monde pour nous plaindre mais quand il sagit de l'aider on ne voit plus personne confused Cà me fout les b.......;! Mad J'espère qu'elle continuera à tenir le coup, parfoi je me demande où elle puise sa force ! bounce

Courage à TOUSmalades et conjoints Wink
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Comment réagir?   Lun 4 Juin 2007 - 11:43

Je suis d'accord avec ltoi les torts sont souvent partagés
J'ai donc eu une discution, il n'a rien à me reprocher mais je n'ai plus le corps de qq de 20 ans......a 40 ans j'étais tjs bien mais depuis non.......hors c l'age ou j'ai pris des médocs....

Alors c la maladie la cause primaire si je résume puisk'il veut se trouver qq de 20 ans et il en a 48......

Bisous flower
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Comment réagir?   Lun 4 Juin 2007 - 11:43

Marc tu as une femme formidable
Je suis heureuse pour toi !! cheers
Bisous flower
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Comment réagir?   Lun 4 Juin 2007 - 15:11

Marianne tu as peut-être pris qq kilos, mais bon c le pb de la plupart des femmes qd elle passe la 40aine (si elles ne l'ont pas déjà avt). Et ceci dit, qd je te vois sur la photo, t'es loin d'être obèse. Mais oui, le démon de midi comme on l'appelle travaille à cet âge chez les hommes. Et bien svt, ceux-ci se regardent mal dans la glace. Mais qu'est-ce qu'il croit, que lui aussi a tjs son physique de ses 20 ans, pff. En tout cas, je peux te dire que moi j'hésite pas à montrer mon dégoût qd des hommes de l'âge de mon père me font les yeux doux. J'ai envie de leur dire "mais vous n'avez pas honte". Bon alors, je sais qu'en fait on dit que justement, c'est pcq ces hommes sentent inconsciement qu'ils vieillissent et qu'ils ne veulent pas se l'admettre, qu'ils ont besoin de sentir qu'ils plaisent encore des jeunettes. Mais faut pas se leurer, la plupart du tps, ce n'est pas leur physique qui plaira à ces dernières mais bien leur situation sécurisante.
Hubert
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Comment réagir?   Lun 4 Juin 2007 - 18:04

Il y avait justement une émission de Jean-Claude Delarue aujourd'hui sur France 2 dont le sujet était "Les femmes se sentent mieux à 40 ans qu'à 20 ans".
Toutes les femmes présentes sur le plateau confirmaient être mieux dans leur peau, se sentir plus belles et même plus séduisantes qu'à 20 ans, aucune n'aurait voulu revenir 20 ans en arrière. Seule une "jeunette" affirmait le contraire.

Je confirme que l'homme de 54 ans qui je suis se sent plus attiré par des femmes "d'âge mûr" que par de jeunes filles de 20 ans (j'aurais l'impression de draguer ma fille...) et je crois que je suis loin d'être une exception. Very Happy

Je précise qu'il s'agit ici de pure fiction... lol!
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Comment réagir?   Lun 4 Juin 2007 - 18:45

Ah c'est bien Hubert, tu me rassures, il existe encore des hommes sensés.
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Comment réagir?   Lun 4 Juin 2007 - 19:17

Oui c rassurant Hubert
Dommage g raté cette émission surtout ke j'adore celle de Delarue

Bien sur k'il a changé !!! il a pris du poids et vieilli comme tt le monde !!!!

En plus notre ainée en a 23 !!!!!!! imaginé sa tete qd je lui aie dit !! pfffffffffff c à pleurer pour mes filles

J'me sentais déjà mal ds ma peau avec ce poids en plus mais il en a rajoutée une couche......ma foto est récente donc tu peux juger, je suis loin d'etre obèse exact.....

Il regrette déjà tt mais c trop tard le mur est dressé en lui et moi et je n'oubie jamais le mal k'on me fais ......dsl je suis rancunière pcq contre pour l'inverse je donnerais tt

Gros bisous et merci à vs, je me sens revaloriser qd je vous lis flower
Fabito
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Comment réagir?   Lun 4 Juin 2007 - 21:36

Marianne,tu es loin d'être obèse comme le dit Vanessa...Il fait surement sa crise .... C'est lui qui se sent moche et vieux mais il est trop bête pour se l'avouer!T'inquiète,il s'en mordra les doigts dans quelques temps ! Wink Bon courage..
Hubert
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Comment réagir?   Mar 5 Juin 2007 - 11:17

Marianne, désolé, j'ai beau bien regarder ta photo, je ne trouve pas tes soi-disant kilos en trop. Smile

Le plus important c'est de se sentir bien dans sa peau quel que soit son âge, s'assumer pleinement à chaque période de sa vie sans trop se retourner sur son passé, fût-il le plus heureux. sunny
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Comment réagir?   Mar 5 Juin 2007 - 12:30

Exactement.

Marianne tu es une belle femme et je suis certaine que plein d'hommes partagent mon avis.
Marlène
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Comment réagir?   Mar 5 Juin 2007 - 13:21

Quand on m'a annoncé que j'avais la sep. J'avais peur que j-l me quitte. Il ne dit pas souvent se qu'il ressent. Etant hospitalisée dans un service de neurologie-oncologie( cancer), J'ai dit tout haut je préfère avoir la sep qu'un cancer. J-l, lui, a répondu: "je sais pas pcq un cancer ca se guérit , pas la sep." C'est la seule chose qu'il m'a dit concernant la sep a l'époque. Il voulait rien dire.
Et auj il veut m'épouser moi et ma sep. Je ne l'aurais jamais cru.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.comiteleffe.be
Titepuce
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Comment réagir?   Mar 5 Juin 2007 - 15:21

je voulais juste dire que ce n'est pas forcément la maladie qui fait fuir mais aussi le comportement du malade !
C'est vrai, je n'ai pas la sep, c'est une personne proche qui l'a, mais elle comme moi (qui suis sourde), on a un peu la même réaction, à savoir que si le moral n'est pas là on peut se montrer tout à fait excécrables !!!! Ca a même bien faillit détruire mon couple ! Mais mon âme soeur (comme j'aime à l'appeller) a su m'écouter et me comprendre (OUF !!!!!)
Titepuce
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Comment réagir?   Mar 5 Juin 2007 - 15:31

juste une précision ! excuse moi l'expression mais ton ex est un vrai crétin si il s'arrête à l'aspect physique d'une personne !!!!
J'ai pris 24 kilos pendant ma grossesse et je n'ai toujours pas réussi à les perdre alors heureusement que tous les hommes ne sont pas à mettre dans le même panier !!!! Et comme dit vanilleee, tu es belle femme, tu retrouveras le bonheur, parole de petite puce !!!!
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Comment réagir?   Mar 5 Juin 2007 - 19:51

Moi perso, j'étais bien contente d'avoir la sep et pas un cancer :s. Mais bon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment réagir?   Aujourd'hui à 23:03

Comment réagir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant