AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

En résumé pour moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: En résumé pour moi   Jeu 19 Juin 2008 - 9:01

Bonjour,

Depuis un petit temps j'essaye de trouver une solution pour me faire soigner convenablement et du coup me permettre de continuer à travailler sans trop de mal mais :

Je ne suis pas VIPO donc on est compréhesif avec moi on sait que je paye beaucoup pour mes soins mais du coup on ne peut pas intervenir, pour me faire reconnaitre donc être VIPO il me faut avoir et c'est ce qui m'a été dit "une perte d'autonomie" et dans mon cas c'est vite réglé on a pas tenu compte de ce que je voulais on m'a dit "vous marchez ? oui ! Vous tavaillez ? Oui ! Pour cela vous prenez les transports en communs ? Oui ! Et bien voilà vous êtes autonome bha oui mais j'ai pas le choix on a pas tous une voiture et franchement ça ne m'amuse pas d'aller en bus et tram faire 40 min de transports pour seulement normaement en voiture 7 minutes de trajet même une personne en bonne santé ça la gonfle ! POur les courses pareils tout à pied ça ne m'amuse pas non plus d'avoir si mal pendant et après !

Donc pour continuer je ne peux pas non plus avoir une aide familial car je ne suis pas VIPO et si j'ai besoin d'aide (enfin j'ai pas eu l'air crédible du tout et ça m'a gêné) je peux tout simplement faire les chèques services à mes frais biensûr ! Ah ben la bonne idée que voilà je vais m'offrir les services d'une femme de ménage alors que j'allais moi chez eux pour dire "j'ai pas un bal pour le moment" chercher l'erreur ! Donc en gros on m'a déconseillé d'introduire un dossier à la VN, aussi bien à la ligue qu'à la mutualité où là ils sont je trouve plus direct on tourne pas autour du pot ! car les "on va voir ce que l'on peut faire, j'ai un oui et au final en fait non je ne suis pas un âne qu'on appate avec une carotte pour le faire avancer qd même !

Donc voilà il me reste un mois et demi je pense avant de remonter un peu la pente je m'y perds beaucoup dans mes calculs mais je tiens le coup ! je vais stopper là mes démarches les laisser croire que parce que je marche je vais bien, vite oublier cette sensation d'avoir voulu profiter ! C'est pas encore le moment pour moi d'entâmer quoi que ce soit mais ce qui est sur c'est que à cette allure avec autant de stress vécu pour rien je ne vais pas aller mieux même si chez moi la page est vite tournée je sais au fond de moi que je n'invente pas et qd je lis parfois qu'on ne les bernes pas oui c'est surement vrai mais là y a erreur je ne simule pas !

Voilà ma petite expérience j'ai été longue mais bon difficile de résumé !

Bon obligée de m'auto motivée donc pffffffff un petit "vive moi" et quelques "hop hop" et c'est reparti sunny

ah non j'ai pas fini, je pensais moi qu'on pouvait travailler et en même temps se faire reconnaitre ? Donc comment vous avez fait ceux qui sont dans cette situation ?

Merci de m'avoir lu !

biz
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Brave
Brave

MessageSujet: Re: En résumé pour moi   Jeu 19 Juin 2008 - 12:58

Que pouvoir te répondre qd on lit ton vécus?
Que la socièté est injuste et que le système est mal fait.

Je sais que tu vas travailler car tu as besoin d'argent ce qui est normal mais pq te condanner car justement tu es très courageuse.

Je sais que tu rebondis chaque fois car tu es une battante mais faut pas trop tirer sur le corde car elle finit pas craquer.

Courage ma belle.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100001978485689&ref=t
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: En résumé pour moi   Jeu 19 Juin 2008 - 13:15

Jasmina, il y a aussi la possibilité pour se faire reconnaître OMNIO (anciennement appelé "VIPO"), en regardant les revenus. Sous un certain seuil de revenus, tu as droit aussi à ce statut avantageux.

C'est vrai qu'il n'y a pas une grande justice sociale dans ce pays...

N'oublies pas que la Ligue intervient jusqu'à 50% dans le coût des titres-services, avec un maximum de 250 € (donc pour 500 € de titres-services). Un titre-services te revient donc à 3,5 € pour une heure. Tu peux les utiliser pour te faire aider dans les courses également...

Courage et plein d'ondes positives sunny sunny sunny
Je suis de tout coeur avec toi! Razz
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: En résumé pour moi   Jeu 19 Juin 2008 - 14:47

Jasmina

j espere que tu trouveras de l aide sur le forum ,
et qu une personne te donneras même en MP,
qu elles astuces qui pourrais t aider
gros bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: En résumé pour moi   Jeu 19 Juin 2008 - 20:20

Merci les filles !!! Very Happy

Je vais voir pour l'OMNIO et bien me renseigner pour une assurance hospitaliaire cela m'a été proposé à la mutualité ! le stage d'attente est long mais bon faut que j'essaye de me l'offrir et pour plus tard ca pourra servir !

Rachel, je ne peux pas arrêter de travailler car besoin d'argent et car si on me dit autonome on va me remettre vite fait au travail si jamais j'arrêtte et ça je crois que c'est la pire des choses qu'on pourrait me faire !

on vera bien mais cette fois çi j'ai eu des réponses je pense claire et du coup ça va être long pour moi de faire comprendre que je suis vraiment malade !

Bonne soirée à vous bizzzz

Very Happy
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: En résumé pour moi   Jeu 19 Juin 2008 - 21:03

jasmina...je suis de tout coeur avec toi tu sais

tiens... bounce bounce et puis cheers vive TOI cheers

je t'embrasse ,amitiés,didine Razz Razz
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: En résumé pour moi   Jeu 19 Juin 2008 - 23:58

Jasmina, dis-moi: as-tu eu l'occasion d'avoir une copie d'un courrier de médecin indiquant que la SEP t'a été diagnostiqué?

Je pose la question parce que je sais bien que ce n'est jamais évident d'obtenir un document d'un médecin et qu'en plus tu n'as pas vraiment de "médecin attitré" à qui tu pourrais facilement le demander. Mais, je pose aussi la question parce que c'est une "base", c'est comme si c'était la "fondation" de tout ton dossier administratif que tu vas devoir rentrer auprès de fonctionnaires si tu veux obtenir quoi que ce soit de ce à quoi tu as (peut-être, selon l'administration belge Rolling Eyes Mad ) droit...

En gros: "est-ce que tu as ton dossier médical complèt?"

Bises, amitié, courage et ... surtout ... ( Embarassed Wink ) hop hop bounce
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: En résumé pour moi   Ven 20 Juin 2008 - 8:45

Bonjour,

Oui Elle j'ai un papier du neuro qui certifie ma SEP de plus j'ai un remboursement pour mes injections donc oui tous savent bien que j'ai la SEP
DE toute façon même si déconseilé je vais qd même introduire un dossier et à la VN là je pourrai leur expliquer mes difficulté au quotidien car je ne sais plus assumer pas mal de chose même si sur mes deux jambes on a pas tous les mêmes symptômes et memes difficultés !

Je vais demander mon dossier car j'en ai bien un heureusement !

biz Didine et Elle !
Pitchoun
Brave
Brave

MessageSujet: Re: En résumé pour moi   Ven 20 Juin 2008 - 10:36

Coucou Jasmina,

Je te félicite pour ta ténacité et ton courage dans toutes ces démarches administratives et ne peux que te dire.... continues, fonces et bas-toi pour que l'on reconnaisse tes difficultés et, car ta maladie est bien réelle, que l'on t'accorde ce à quoi tu as droit ( on doit insister beaucoup car, on peut le comprendre aussi, ils doivent être sûrs pour ne pas être abusés par certains personnages sans scrupules qui réussissent à profiter indûment d'un tas d'avantages divers... - mais bon, là c'est un autre débat je crois ) tout simplement parce que tu y as droit!!!

Je Chance Chance Chance très très fort pour que cela ne s'éternise pas trop longtemps et t'embrasse bien amicalement,

Courage, Jasmina!
sunny Smile I love you Wink sunny
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: En résumé pour moi   Ven 20 Juin 2008 - 13:27

Kilou Jasmina,

Je pense que tu fais bien de quand-même entamer les démarches à la VN.

Je suis entièrement d'accord aussi avec Pitchoun sur l'aspect "tu y as droit" Twisted Evil la SEP, tu ne l'as pas demandée Evil or Very Mad Mad
Quand tu seras convoquée pour la visite médicale, dis bien TOUT ce qui te pose problème dans ta vie quotidienne. N'hésite pas à te faire à l'avance une petite liste sur laquelle tu notes au fur et à mesure les problèmes que tu rencontres. N'oublies rien et aussi, ne te dis pas "ça, c'est pas important"...
Tu peux relire aussi les sujets qui en traitent ici (si tu as le temps Wink )

Pour le statut Omnio, voici un lien vers une explication:
http://www.euromut.be/jsp/fiche.jsp?idV=662

Bisouhouhous cheers Razz Razz bounce bounce
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: En résumé pour moi   Ven 20 Juin 2008 - 13:54

Je suis et reste persuadé qu'un bon contact avec le médecin traitant rendrait les choses plus facile ,il ne faut surtout pas oublier que c'est lui/elle qui remplit la demande pour la VN (bientot tour des finances) accompagné aussi d'un rapport en "beton" du neuro ,tu as des droits ,fais-les respecter
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: En résumé pour moi   Ven 20 Juin 2008 - 16:21

Bonjour Jasmina,
Je suis tout à fait d'accord avec Steph, je viens de lire tes vécus, tu as les droits et il faut continuer à te battre, tu es battante je le sais et tu y parviendras ça c'est très certain !
Introduit tout ce qu'il faut ton médecin remplit les documents, et le neurologue peut y mettre un atout, alors vas y et fonce, mais ne baisse jamais les bras !!
Je t'embrasse de tout coeur et Chance Chance Chance cette force t'appartient !!!!
Choupette.
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: En résumé pour moi   Ven 20 Juin 2008 - 17:05

Jasmina Wink , je ne me souviens plus maintenant Embarassed ( scratch Alzheimer, à mon âge Embarassed geek ): est-ce que tu as ce qu'on appelle communément "un médecin de famille"?
C'est vrai que lui (ou elle tongue ) sera la base pour remplir les formulaires.

Nous, on avait "pré-rempli" pour donner les informations à notre doctoresse en évitant de perdre du temps pendant ses heures de consultation, mais il faut quand-même quelqu'un qui a la qualité de médecin pour mettre son cachet...

Je t'embrasse Razz
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: En résumé pour moi   Ven 20 Juin 2008 - 18:27

Bonsoir,

J'ai un médecin traitant mais il a tendance à m'envoyer chez le neuro et l'inverse se passe aussi !

grace à mon énième post sur le sujet j'ai appris cette fois ci beaucoup et remercient aussi ceux qui m'ont envoyé un MP j'ai réellement compris ce qui pouvait rentrer en compte dans mon cas maintenant et qui ne va pas et que je ne peux plus cacher non plus !

Encore merci Very Happy

biz

Jasmina
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: En résumé pour moi   Lun 23 Juin 2008 - 13:00

Je suis très contente que tu y vois plus clair Surprised Very Happy

N'hésites pas si tu as d'autres questions Wink Cool

Bisous à toi Razz et toute bonne semaine sunny