AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Traitement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agnès II
Assidu
Assidu

MessageSujet: Traitement   Mar 17 Juin 2008 - 17:05

J'ai reçu l'accord de la mutuelle pour le traitement par betaferon. Je suppose que je le commencerai la semaine prochaine. J'ai assez peur mais bon... Si seulement ça pouvait un peu me permettre de marcher comme une civilisée, sans que j'aie l'impression que tout le monde ne me regarde et sans que les "gens" ne me posent des questions du style : " Tu boites, qu'est-ce que t'as ?"...
Salut à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Traitement   Mar 17 Juin 2008 - 17:31

Bonjour Agnes
Bienvenue et ne t'inquiètes pas pour le traitement au Betaferon, au début tu risques d'avoir des nausées, un état grippal, maux de tête mais j'ai pris du Dafalgan pour cela jusqu'à 5 x par jour et du primpéran en sirop 4 à 5 fois par jour, et cela pendant 2 mois, après ça s'estompe, c'est normal ton corps doit s'habituer à ce traitement.
Et heureuse que tu t'es inscrite sur ce forum, tu ne vas jamais t'ennuyer ici et tous sont super sympa.
A te lire prochainement,
Amitiés,
Choupette.
Sab
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Traitement   Mar 17 Juin 2008 - 17:36

bjr agnes
pour ce qui est des effets secondaires cela dépend des personnes, moi par exemple il faut que je prenne 1 doliprane avant l'injection et au cour de la journée voir aussi le lendemain, alors que j'ai une amie qui est sous Avonex comme moi et à qui ça ne fais rien. Biz
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Traitement   Mar 17 Juin 2008 - 17:44

Bonjour Sab,
Merci pour l'info, j'ai oublié de dire que je fais mon injection en soirée c'est bien plus supportable qu'en journée.
Tu vas bien ?
Bisous,
choupette
Pitchoun
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Traitement   Mar 17 Juin 2008 - 17:48

Bonjour Agnès,

Comme le dit Choupette, ne t'inquiète pas trop pour les effets secondaires; moi, j'ai principalement eu les symptômes grippaux, surtout quand j'étais fort fatiguée,et des maux de tête mais, en prenant 1 ou 2 dafalgan 1mg sur la journée, cela s'estompait assez vite et... après quelques mois, pratiquement plus d'effets secondaires...

Un petit conseil, fais ta(tes) piqûres le soir, car après tu vas dormir et quand on dort, cela passe plus vite ( moralement en tous cas ).

Et essaie de ne pas trop te focaliser sur le regard des gens; je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire et moi aussi, au bout d'un an maintenant, parfois j'y fais beaucoup trop attention alors je me redis à moi - même que même si le physique ne suit plus aussi bien qu'avant, au fond de moi, je n'ai pas changé, je suis restée la même personne, alors pourquoi m'en faire du regard des autres... ce regard, je n'y prêtais même pas attention avant! Le meilleur est à l'intérieur, comme dans le chocolat... et cette maladie peut nous apporter du positif, tu verras, comme prendre conscience des choses importantes, apprécier ces toutes petites choses de tous les jours, qu'avant on banalisait tellement qu'elles faisaient simplement partie du quotidien, à tel point qu'on ne les voyait même plus, qu'on n'en profitait même plus!

Courage Agnès, cela va aller, ne t'inquiètes pas. Il faut se battre, et ne pas laisser la Sep te pourrir la vie! La vie est bien trop belle pour cela!

Je t'embrasse bien amicalement,
sunny I love you Wink sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Traitement   Aujourd'hui à 15:09

Traitement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1