AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Avez-vous demandé un 2e avis? - auteur: Duxbury

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Avez-vous demandé un 2e avis? - auteur: Duxbury   Ven 1 Juin 2007 - 18:19

avez vous demander un 2ème avis avant traitement? ( 29 May 2007 à 20:48 GMT+1 )
--------------------------------------------------------------------------------
Juste pour savoir.Mon neuro est sur de lui mais ça me fait bizarre de commencer un traitement comme ça sans deuxième avis.Mais a PARIS a la salpetrière il faut des mois.......Alors je me dis que si je ne prends pas avonex et qu'entre temps j'ai une poussée et des séquelles ........Il y'a des jours ou je ne sais plus quoi penser Ma généraliste est larguée elle connaissait à peine avonex....Mais j'ai du y aller pour la prise en charge a 100%.Vous en penser quoi?
DUX

duxbury
---------------------------------------------------------------

Vanessa
Re: avez vous demander un 2ème avis avant traitement? ( 29 May 2007 à 23:01 GMT+1 )
---------------------------------------------------------------
Moi j'ai pas demandé de deuxième avis. J'ai toute confiance en ma neuro.

De toutes façons, mon doc traitant était aussi pour.
Vanessa
----------------------------------------------------------------

Elle
Re: avez vous demander un 2ème avis avant traitement? ( 30 May 2007 à 09:57 GMT+1 )
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Duxbury,

Nous n'avons pas demandé de 2e avis non plus, mais il faut dire que mon mari avait des symptomes depuis 5 ans avant d'être enfin dirigé vers un neuro...
... Elle
Re: avez vous demander un 2ème avis avant traitement? ( 31 May 2007 à 11:45 GMT+1 )

Je ne pense pas demander de deuxième avis après on sème le trouble .
A bientôt sur le nouveau forum .

duxbury

J'essaye de rapatrier ce qui existe encore... C'est un peu confus, mais effectivement: copier-coller de l'ancien forum vers le bloc-note, avant de re-copier-coller ici, ça marche +/-.
Ci-dessus donc un échange commencé par Duxbury. Les réponses me semblent intéressantes et vos avis m'intéressent aussi.

Amicalement,
Elle
Revenir en haut Aller en bas
Tetsuo
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Avez-vous demandé un 2e avis? - auteur: Duxbury   Dim 3 Juin 2007 - 3:41

Pour réondre à Duxbury, moi j'ai voulu un deuxième avis.

Faut dire que le premier neuro était un trou du ... qui m'a fait l'annonce du diagnostic par téléphone et pas de rendez-vous avant 1 mois et demi.

Donc j'ai changé immédiatement de neuro en demandant conseil à mon médecin;

Le second neuro a émit un doute car des marqueurs de la PL pouvaiet faire croire à une sarcoidose.

Beaucoup de machines, tests, prises de sang, 3 PL, 3 IRM, 2 scanner du thorax/poumon, potentiels évoqués en tout genre, gratouillis un peu partout pour vérifier les probèmes de sensibilité.....etc....etc...etc

Bref, mon neuro a éliminé 1 par 1 tout ce qui pouvait provoquer mes symptomes sans être une SEP et comme on a rayé tout: SEP.
Polo
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Avez-vous demandé un 2e avis? - auteur: Duxbury   Dim 3 Juin 2007 - 5:17

Duxbury?

Tu pourrais peut-être essayer d'obtenir un rdv ici en Belgique... comme beaucoup d'autres français le font déjà pour contourner ce très réel problème de file d'attentes pour iobtenir un rdv et de plus je suis certain que par mp, pas mal de monde pourra te conseiller un bon neuro ici... Enfin réfléchis-y... Ce pourrait être une solution valable pour toi non? Et en Thalys en plus c'est aussi rapide que pour aller dans la grande banlieue parisienne... enfin à toi de voir...
Scottishdanish
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Avez-vous demandé un 2e avis? - auteur: Duxbury   Mar 4 Nov 2008 - 13:13

à l'ucl (cliniques universitaires st-Luc - Bruxelles) les docs m'ont fait une ponction lombaire. AÎE!

mais bon, après, ils avaient la certitude qu'il s'agissait bien d'une sep.
http://www.mipsep.org/mv/sep_pl.php
Boubou
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Avez-vous demandé un 2e avis? - auteur: Duxbury   Mar 4 Nov 2008 - 17:09

duxbury moi je me soigne a erasme a bruxelle je suis suivi par le dr vokear qui et un tres bon neuro et qui écoute qui conseil il prend bien son tempt pour ses passiens .
je te donne le numéro de tel du service des rendevous au cas ou c'set le 02/555.33.57

c'est juste pour infos

bizzzzzzz geek
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Avez-vous demandé un 2e avis? - auteur: Duxbury   Mar 4 Nov 2008 - 19:25

Scottishdanish a écrit:
à l'ucl (cliniques universitaires st-Luc - Bruxelles) les docs m'ont fait une ponction lombaire. AÎE!

mais bon, après, ils avaient la certitude qu'il s'agissait bien d'une sep.
http://www.mipsep.org/mv/sep_pl.php

Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Avez-vous demandé un 2e avis? - auteur: Duxbury   Mar 4 Nov 2008 - 19:29

Mauvais souvenir , n'est-ce-pas Didine ? Pour moi aussi ! affraid

Je ne m'attarde pas ici . No
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Avez-vous demandé un 2e avis? - auteur: Duxbury   Mar 4 Nov 2008 - 19:34

bounce bounce moi non pluuuuuuuuuuuuuus
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Avez-vous demandé un 2e avis? - auteur: Duxbury   Mar 4 Nov 2008 - 23:37

J'ai rien senti a la ponction en 1995
Normal, j'étais dans le coma (5 jours)
j'avais fais une grosse connerie tentative de suicide
Il serais pas temps qu'on veille m'en refaire une deuxième de ponction. Car je me laisserais pas faire du tout.
Je me connais j'ai bien trop peur
Je boufferais carrément le toubib la
Bougeotte
Plusque
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Avez-vous demandé un 2e avis? - auteur: Duxbury   Mer 5 Nov 2008 - 7:54

Après, ça peut (attention je dis peu lol! ) dépendre du toubib !
Mais j'ai eu la mienne aussi en 1995 (très bon cru, hein bougeotte Very Happy ), et à part ne pas me sentir très bien lorsque le liquide céphalo rachidien s'écoule, je n'ai pas eu "trop mal" cheers

Attention, je ne dis pas que je suis près à en refaire une autre demain, mais c'était "presque supportable" affraid (je mets beaucoup de guillemets car je veux vraiment pas en refaire une Laughing )

Bisouilles,
Stéph II
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Avez-vous demandé un 2e avis? - auteur: Duxbury   Mer 5 Nov 2008 - 11:37

Plusque a écrit:
Après, ça peut (attention je dis peu lol! ) dépendre du toubib !

Et sûrement aussi de l'anatomie du patient (espace séparant les dernières lombaires)

Il semblerait que si on a la chance de tomber sur un toubib très expérimenté , la PL peut se passer sans douleur importante .

Amitiés , StephII , et à tou(te)s les autres aussi . sunny sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous demandé un 2e avis? - auteur: Duxbury   Aujourd'hui à 11:32

Avez-vous demandé un 2e avis? - auteur: Duxbury
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1