AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Décharge électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boubouille
Brave
Brave

MessageSujet: Décharge électrique   Jeu 12 Juin 2008 - 16:43

bonjour à tous,
ma question depuis quelques temps j'ai des décharges électriques dans le dos, mais ça je vous l'avais déjà dit , seulement depuis cette semaine j'en ai aussi régulièrement dans la main gauche et dans la tete du coté droit, les plaques que j'ai sont situées dans le dos et normalement rien au niveau cérébral en tout cas à la dernière IRM, j'ai aussi une tache noire pas plus grosse que la pointe d'un crayon papier localisé dans l'oeil gauche, cela me gene surtout lorsque j'ai les yeux qui se pose sur un fond blanc car là je ne vois quelle et mes yeux on tendance à vouloir suivre cette tache mais vu qu'elle fait partie de l'oeil cela ne sert à rien je ne peut pas la suivre elle bouge en même temps que l'oeil, cela peut-il provenir des plaques existantes déjà ou cela risque t'il d'en etre une nouvelle situé plus haut, je parle surtout par rapport aux décharges électriques car à dire vrais la tache dans l'oeil cela fait un moment que je l'ai mai j'ai l'impression que cela me gene de plus e plus à l'époque l'hophtalmo que j'avais vu m'avait dit que c'était la rétine de l'oeil qui vieillissait plus vite que l'anormal, mais à cette époque je n'avais pas encore été diagnostiquée sep, donc on avait pas non plus tous les éléments en main et puis à dire vrais il avait porté bien plus d'attention au physique de ma petite personne qu'a mes yeux.
merci de vos réponses ou vos suggestions et pas la peine de me dire d'aller voir le neuro je le vois fin juillet donc j'attendrais là à moins d'une complication bien sure.
merci. boubouille
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Décharge électrique   Jeu 12 Juin 2008 - 17:08

BOUBOUILLE,
n'attends surtout pas quand tu as déjà la tâche dans l'oeil, j'ai commencé d'abord à voir flou et puis une ligne noire, puis une tache que je suivais toujours, puis ces sont devenus comme une grappe de raisin et puis j'ai été complètement aveugle de l'oeil droit. J'ai des plaques au niveau cérébral et le 19 je fais l'IRM de la colonne dorsale (j'ai aussi régulièrement comme des décharges électriques dans le dos et atour de la colonne vertébrale) ne pense-tu pas que cela pourrait être une nouvelle pousée, prend RV avec ton neurologue c'est très important, on te donnera du medrol et cela arrêtera de suite les dégâts , ma vue n'est plus du tout comme avant, j'ai sans doute gardé des sequelles ! As tu mal à l'arrière de l'oei l ? j'ai fait 5 ophtalmo avant que l'un d'eux avait pris la décision de faire des examens plus approfondies !!!!
Va ma puce c'est important pour garder la vue intact ! Le neurologue va te recevoir plus tôt avec ce que tu décris !
Donne nous de tes nouvelles et je Chance Chance pour toi.
Je t'embrasse bien fort à bientôt,
Choupette.
Boubouille
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Décharge électrique   Jeu 12 Juin 2008 - 22:18

bonjour choupette
à dire vrais j'ai eu mal aux yeux durant deux jours ou à dire vrais plus exactement durant deux nuits, car c'est la nuit lorsque je dormais que cela me réveillais parceque j'avais mal, mais ce qui fait que je ne m'alarme pas c'est que ce genre de symptome (le point noir dans l'oeil) cela fait longtemps que je l'ai et que lorsque j'ai passé l'irm cérébral je l'avais déjà et que rien à été déselé, une nouvelle poussé, non je pense pas, mais comme j'ai dit sur mon message précedent si vraiment j'ai un doute j'appelerais le neurologue, je pense que se sont plutot des symptomes liés à la sep ce que je me demandais c'est surtout que lorsque j'ai eu mes deux poussées tout ce passait toujours dans les jambes et là j'ai des symptomes dans la main et dans la tete mais seulement des décharges électriques donc je me demandais si cela pouvait etre une nouvelle plaque ou si les ancienne dans le dos pouvait provoquer ce genre de décharge.
toi aussi tu avais mal aux yeux en dormant?
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Décharge électrique   Jeu 12 Juin 2008 - 22:51

Bonsoir Boubouille,

En tout cas prend soin de toi ma puce.
J'ai souffert beaucoup un moment de décharge électrique.
C'était au niveau de mes deux genoux. Je souffrais le martyr au point que je passais carrément des nuits blanche.
Parfois cet état me revient, tu gémis de douleurs. Je prends du dolzam 300 mg. Quand ca revient ma kiné m'aide en me massant, en insistant au niveau de mes 2 rotules. Ce qui me soulage.
Des fois je me pose la question si l'humain finis par supporter la douleur. Je ne sais pas. Je pense que je m'habitude a taire ma détresse-douleur surtout vis a vis de mon père qui n'accepte pas du tout ma sclérose. Le sujet est assez tabou, faut pas parler de toubib en sa présence. Quands au yeux je pense pas avoir ce genre de problème. N'empêche que parfois ma vue est floue, je suis une personne migraineuse, depuis +- 22 ans. Je pense que la sclérose en plus ca fait 13 ans, n'arrange pas du tout les migraines. A cause de migraines j'ai tendance a voir comme des moucettes dans les yeux. Il fut un temps que je devais m'arrèter de conduire, en me mettant sur le bas de la route, aussi avec une vision floue. Du au migraines violente. Je te rassure ca fait des années que je conduis pas. Je t'ai fais part différence migraines avant sclérose ok. Aujourd'hui, souvent j'ai les deux ensemble
surtout le jour de la piqure. Je parle pas de mon humeur irritable en plus. quand ca arrive. Bougeotte
Boubouille
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Décharge électrique   Jeu 12 Juin 2008 - 23:02

bonjour bongeotte,
moi aussi je suis très souvent énervé et pour le dire cela m'énerve de m'énerver comme cela après tout le monde et je n'ai plus aucune patience avec mon fils je crie souvent et ensuite je m'en veut tellement c'est un enfant plein de vie qui bouge tout le temps mais moi cela me fatigue et m'énerve et puis il faut dire aussi qu'il a son caractère et son répondant et sa je supporte pas non plus et pourtant je devrais suporter car je l'adore plus que tout et je sais que c'est normal qu'un enfant bouge bon même si lui c'est une pile wonder mais mieux vaut ça qu'un enfant qui ne bouge pas pour une raison ou une autre et qui respire pas la joie de vie, lui a moins respire la joie de vie le problème vient de moi je me sent tellement souvent en colère et pour rien pour des bétises qui ne mériterais pas qu'on s'énerve, je le sais mais j'arrive pas à controler, ce soir je reviens de mon kiné il m'a dit vous avez trois problème, un c'est la maladie, deux c'est mécanique et trois c'est nerveux et ce soir on a traiter les zones contracter du à ma nervosité....ce qui englole le trapèze et qui me fait souffir mon nerf d'arnolde et tout cela je pourrais l'éviter car c'est ma tete qui controle mes émotions mais pas facle de controler ses émotions tout le temps
Phil
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Décharge électrique   Jeu 12 Juin 2008 - 23:03

Coucou Boubouille,

Les problèmes aux yeux, je connais bien. C'est ce qui a permis mon diagnostic SEP 5 ans après ma première poussée.
Ca fait mal, et taches dans la vision, + parfois problèmes de synchro entre les deux yeux (comme quand on est bourré, on voit double).
Vu tous les autres symptomes que tu as pour l'instant, tu fais une poussée à mon avis (mais je ne suis pas toubib).
Donc, zou, en urgence chez ton neuro, une bonne petite cure de médrol, c'est pas marrant mais indispensable pour stopper cette poussée. Et ne t'en fais pas, tu vas récupérer ta vue normale (moi je n'ai pas la moindre séquelle alors que je ne pouvais plus lire).
Attention, demain on est vendredi, donc tu dois demander de passer en urgence, car sinon tu devras attendre la fin du WE, et ça risque de craindre car plus tôt tu fait traiter ta poussée, mieux c'est!
Les toubibs sont là pour ça, donc n'hésites pas!
C'est vraiement important.

Au fait, juste pour savoir, tu as eu du stress les derniers jours ou trop chaud?

Je t'embrasse et souhaite que tout se passe bien.

Phil
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Décharge électrique   Jeu 12 Juin 2008 - 23:05

D'accord j'ai compris ! oui j'avais très mal à l'oeil droit, enfin a l'arrière de l'oeil c'était horrible ! et cela faisait déjà quelque temps que j'avais comme des flashs devant les yeux même quand je les fermais, sensation très désagréable ! Donc je ne sais pas te répondre pour savoir si c'est une nouvelle plaque si on ne décèle rien dans ton IRM cérébral ?????
Bisous à toi
Choupette.
Boubouille
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Décharge électrique   Jeu 12 Juin 2008 - 23:09

coucou phil
je suis constament tresser, je ne supporte pas grand chose, je m'énerve vite, surtout après mon fils, dès que je lui dis quelque chose s'il ne le fait pas tout de suite cela me met vite en colère et je crie après lui et ensuite je m'en veux car je me dis que cela n'était pas justifier, et puis il y a eu l'épisode de la piscine ou il ne voulait pas sauter dans le grand bain pour faire son évaluation et j'étais inquite de comment allait se passer le lundi suivant surtout que je n'étais pas avec lui cette fois ci (j'accompagne souvent sa classe à la piscine) je n'arrive pas à gérer mes engoisse par rapport à lui et surtout mon état de nerf constant et plus je m'énerve et plus ça m'énerve donc c'est une histoire sans finet je cupabilise de ne pas pouvoir rester patiente avec lui , à dire vrais j'ai souvent l'impression que tout m'énerve
Phil
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Décharge électrique   Jeu 12 Juin 2008 - 23:11

Je viens de voir ta réponse à Bougeotte,
Manifestement tu stresse.
On se bouge!
Vas chez le neuro!
Bizous,
Phil
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Décharge électrique   Jeu 12 Juin 2008 - 23:12

Bonsoir Phil,
Toi aussi ça à commencé par ta vue, tout comme moi !
Mais je ne vois plus très très clair de l'oeil droit car j'étais complètement aveugle, j'ai eu la cessité totale de celui ci et j'avais mal très très mal !
avec le medrol après 3 jours je commencais à voir comme "un film en noir et blanc" mais très flou, il m'a fallut bien plus de 2 mois pour distinguer des couleurs, ça fait peur vraiment.
enfin heureuse de papoter un peu avec toi et bien le bonsoir à notre chère Elle.
Amitiés,
Choupette
Phil
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Décharge électrique   Jeu 12 Juin 2008 - 23:36

Coucou Choupette,

Bein oui, c'était une nevrite optique qui a duré longtemps. Mon ophtalmo a commencé par prescrire des gouttes pendant 3 semaines, puis, vu l'absence de résultats, et mes antécédents neurologiques (hémiplégie en 1991, problèmes aux jambes 2 ans après), il m'a envoyé chez un neuro qui a fait une IRM (plein de taches)! D'ou le diagnostic. Et ça a fait super mal aux yeux, pendant deux mois mais le traitement au médrol a été efficace.
J'ai récupéré la vue complète mais c'était un traitement à l'ancienne, du médrol par voie orale avec un programme dégressif sur 2 mois. Pas comme maintenant la super dose sur 3 jours en intraveineuse. Je ne sais pas ce qui est le mieux? En tout cas ça a marché!

Bises,
Phil
Boubouille
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Décharge électrique   Jeu 12 Juin 2008 - 23:45

moi je vois clair c'est surtout cette petite tache qui me gène et pour les décharge dans la tete vous m'avez pas répondu cela peut il provenir d'une ancien plaque du dos.....oui je sais ce que vous aller me répondre "va chez le neurologue"
Fabrice
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Décharge électrique   Ven 13 Juin 2008 - 7:43

Bonjour Boubouille, comme le disent Phil et Choupette, c'est sûrement une névrite optique. J'en ai fait une le 21 juin 2006, et j'ai attendu le mois de juillet suivant pour en parler à mon neuro. Je n'avais plus que la vision périphérique de l'œil gauche. J'ai reçu ma dose de cortisone et actuellement, suivant l'éclairage ambiant, je vois plus ou moins. Mon œil droit compense, mais c'est parfois dur de voir correctement. Plus l'éclairage est fort, et moins je vois, mais apparemment, on ne saura pas faire mieux. Actuellement, j'essaie de porter des lunettes de soleil au maximum, cela m'évite d'avoir des migraines. Concernant les plaques, j'en ai 4 de la taille d'une tête d'aiguille au niveau cérébral dont une qui est cicatrisée.
Boubouille
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Décharge électrique   Ven 13 Juin 2008 - 7:54

merci à tous pour vos reponses.
aujourd'hui je suis en sortie scolaire avec la classe de mon fils nous allons dans une ferme equestre dans l'oise mon fils cette fois ci c'est levé tout seul et avant l'heure bizarre..... pour les symptomes je ferais au mieux mais pas avant lundi, aujourd'hui je peux pas et le we le neuro ne bosse pas.
merci encore à tous de vos suggestions et bonne jounrée
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Décharge électrique   Ven 13 Juin 2008 - 18:51

Merci phil, je n'avais plus vu ta réponse car j'étais déjà parti dormir, et puis je savais plus dans quelle rubrique on avait discuté ! Chaud
Aussi une névrite optique, c'est très douloureux et quand on l'explique à l'ophtalmo ils ne comprennent pas, j'avais des problèmes de vue depuis début janvier 2007 (vue ftrès floue) on me prescrit des lunettes (rien n'a changé), en mai j'ai une ligne horizontale à traver l'oeil droit encore on trouve rien, et je reste avec ce problème comme ça jusqu'en début septembre où j'ai coçmme une grappe de raisin devant ma vue (noir) toujours ça ne donne rien, le 25 septembre je vais chez un ophtalmo car ma vue se dégrade de plus en plus et au moment où il me fait l'examen, j'ai une cessité totale, là il m'a vite envoyé à l'hôpital car il ne comprenait pas il pensait d'abord a une tumeur ?? Alors j'y ai passé 3 jours du 28 sept au 01 octobre, le potentiel évoqué démontrait des lésions périventriculaires et après ce test j'ai du passer une IRM et la le verdict est tombé (plusieures plaques, mais il y en avait déjà des anciennes, comme m'a annoncé mon neuro) ?
Par le choc émotionnel (décès de mon père le 8 mai 2007) la maladie s'est déclarée ! Je suis heureuse que tu aie récupéré ta vue, moi c'est pas tout à fait le cas ! J'ai eu comme toi du médrol en pilule, mon neuro m'avait dit que si j'évais été plus vite à l'hôpital j'avais un traitement en intraveineuse solumedrol ? j'aurais eu moins de dégâts à la vue ! Mais si personne savais me renseigner que faire, j'ai fait 5 ophtalmo !!!!
Je te souhaite encore une bonne fin d'après midi et à te lire bientôt,
Amicalement,
bisous,
Choupette
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Décharge électrique   Ven 13 Juin 2008 - 21:07

Boubouille

comme déjà dit précedament,par Phi Choupette et Fabrice
th a ton neuro ou vas aux urgence,lundi sans faute
les yeux peut très vite ce dégrader ,et plus tu attend pire c est

j ai aussi commencer ,la sep par une névrite ,et deux autres par la suite
a chaque fois ,je me levais avec une tache noir devant un oeil qui me cachais une partie de ma vision ,a la dernière les deux yeux ont été atteint ,et bien tout comme vous douleur flach ,
le seule probl c est que je n ais jamais rien préparé
je dois a nouveau changer le verre droit ,alors qu il a été changer il y a 2ans ,le gauche pas besoin puisque je ne vois plus que des lumières ,
c est ce qui me fais le plus paniquer dans la sep ce sont les yeux,
tu vois Boubouille très important de les fairent contrôle de temps a autres

vous qui avez fait des névrites ou neuropathies optiques
vous voyez quand même un neuro-opta au moins un fois l an
j espère,

bizzz
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Décharge électrique   Ven 13 Juin 2008 - 21:14

Chère Agnès,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ca fait peur quand on ne voit plus que d'un oeil, moi non plus je n'ai récupéré totalement la vue de l'oeil droit mais mes 2 yeux sont aussi atteints, des fois quand je commence à réfléchir cela ma fait peur, mais maintenant je sais quand les tâches reviennent que je dois agir très vite et me rendre à l'hôpital pour la cure solumedrol en intraveineuse pour ne plus avoir tant de dégâts !!!!! Faute de connaissances des ophtalmo, triste à dire, dommage qu'ils ne savent pas lier immédiatement ces faits à la SEP et pourtant dans la plupart des cas cela s'avère exact !
Bonne fin de soirée et à te lire prochainement.
Je t'embrasse, Amicalement,
Choupette.
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Décharge électrique   Ven 13 Juin 2008 - 21:29

Moi aussi j'ai commencé par une névrite optique.
Je devais seulement porter des lunettes
Le pire dans tout ca, je devais voir l'oculiste
tous les deux mois. Je trouillait de devenir aveugle
Savais pas encore que j'avais la scléroseMaintenant je vois l'oculiste tous les 6 mois. je porte toujours des lunettes
Bougeotte
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Décharge électrique   Ven 13 Juin 2008 - 21:38

Bonsoir Bougeotte,
la plupart des sépeurs commencent d'une atteinte aux yeux, donc névrite optique ! j'ai pratiquement passé un an sans savoir ce que j'avais réellement à la vue ! l'hospitalisation à cause de la cessité totale, heureusement d'un côté que je l'ai faite, sinon je courais peut être encore toujours sans savoir ce qu'il se passait , m'a diagnostiquer la SEP.
As-tu aussi eu ces douleurs terribles, insupportables ?
Bonne fin de soirée et à te lire prochainement,
Bisous à toi,
Choupette.
Boubouille
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Décharge électrique   Jeu 19 Juin 2008 - 9:16

coucou me revoilà,
bon je vais rassurer tout le monde ma tache à l'oeil est là depuis longtemps maintenant et elle n'a pas empirer c'est juste très génant lorsque je me trouve devant un mur blanc, d'une manière ou d'une autre je vais prendre rdv chez un ophtalmo pour qu'elle me dise ce qu'il en ai, à l'époque celui que je voyais m'avais dit que c'était un vieillissement de la rétine.
Pour ce qui est de mes douleurs aux yeux, cela c'est révélés etre une bonne grosse crise de sinusite, et d'ou les douleurs la nuit quand j'étais en position allongée. J'ai fait des hinalations pris du nureflex pour le mal de tete et maintenant hors mis un nez qui coule toujours un peu cela va beaucoup mieux. Mes décharges électriques se sont un peu stabilisées, j'ai été au repos depuis vendredi dernier et je crois que cela m'a fait un bien fou, pas de fatigue pas de surmenage et pas énervée du tout durant tout ce temps là, même ma patience est revenue.
j'ai vu mon kiné hier après midi, il m'a manipulée bon là j'ai un peu mal mais c'est normal le lendemain voir le surlendemain. Mon bassin ce met toujours de travers et ma cinquième vertebre était ecore déplacée, mes muscles du dos son trop relachés, donc il m'a dit que si de moi même je ne faisais pas un peu de sport (piscine, streching ou un peu de marcher) il allait devoir me faire travailler lui meme à hauteur d'une semaine une fois par mois pour me remuscler mon dos sinon à chaque fois ce qu'il avait remis en place ce déplacerait.
bon voilà je vous ai fait un petit bilan de santé qui vous le voyez heureusement je ne suis pas du genre à m'affoler et à courir chez le médecin car cela ne nécessitait pas que je rencontre le neurologue.
bisous et merci tout de même de vos avis et suggestions.
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Décharge électrique   Jeu 19 Juin 2008 - 13:05

Merci pour ces bonnes nouvelles, Boubouille cheers
Toute bonne journée à toi sunny
Choupette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Décharge électrique   Jeu 19 Juin 2008 - 15:22

Coucou Boubouille,
Je vois que tu as le moral, je suis contente et espérons que l'ophtalmo soit positif.
Et les routes chez vous ??????
A1 - A3 Drole Drole ca se passe mieux ?
Je t'embrasse bien fort,
A +
Choupette.
Boubouille
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Décharge électrique   Jeu 19 Juin 2008 - 15:24

salut choupette
l'autoroute va bien c'était le périf ce matin, sauf que moi je le prend pas ouf !!!
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Décharge électrique   Jeu 19 Juin 2008 - 15:31

Boubouille a écrit:

l'autoroute va bien
cheers encore des bonnes nouvelles bounce

Drole Drole

Embarassed Bon, d'accord, je sors Embarassed study

sunny
Boubouille
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Décharge électrique   Jeu 19 Juin 2008 - 15:40

tu peux resté ça me gène pas oui ça va que des bonnes nouvelles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décharge électrique   Aujourd'hui à 15:09

Décharge électrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant