AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Piquûres soi-même ou infirmières?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duxbury
Mordu
Mordu

MessageSujet: Piquûres soi-même ou infirmières?   Jeu 31 Mai 2007 - 21:29

Basketball

Qui fait les piqûres tout seul?Mon neuro m'a dit que c'était mieux d'apprendre a les faire soi-même car on est plus autonomes alors j'ai regardé le DVD d'Avonex.Mais je ne sais pas si j'arriverais a me piquer.Au début je vais prendre une infirmière.
Vanessa tu fais comment toi?
D'autre questions également quand on est sous avonex on ne peur plus prendre de médicaments sans prendre un avis médical alors?
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Piquûres soi-même ou infirmières?   Jeu 31 Mai 2007 - 21:38

Non je ne fais pas les piqûres moi-même tout simplement pcq j'ai une réelle phobie de l'aiguille. Je ne peux pas la voir avt qu'on me pique sinon j'angoisse à mort, alors que je sais que cela ne fait pas mal.

Moi je n'ai jms voulu d'infirmière car je voulais être autonome au max. Alors c'est d'abord mon papa qui était mon piqueur.

Puis, mon chéri a pris le relais et donc il me la fait qd je veux. Il faut juste respecter le 7 jours + ou - 2. ET je la fais en fonction de si on a une sortie ou pas par ex.
Duxbury
Mordu
Mordu

MessageSujet: mon mari veut me les faire   Jeu 31 Mai 2007 - 22:54

aussi mais je sais pas encore ça me fait drôle car bientôt je vais entrer dans cette routine bizarre mais avec le temps ce sera la routine...........
Merci vanessa
Isis
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Piquûres soi-même ou infirmières?   Ven 1 Juin 2007 - 12:34

Je fais moi même les injections et grâce au stylo que la firme nous prête, c'est plus facile. Mais au départ, une infirmière est passée pour m'initier.
Bonne chance
Marlène
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Piquûres soi-même ou infirmières?   Ven 1 Juin 2007 - 14:37

Isis vient de répondre à une de mes questions. Arrow Je me demandais si le stylo injecteur existait pour l'avonex.
Vanessa, pq n'utilises-tu pas le stylo? Normalement on ne voit pas l'aiguille.
Le stylo est en prêt? Moi pour le rebiff on le donne et on n'hésite pas à en rendre un si on le perd ou autre. comme moi mon chien l'avait mangé.
Au début je me piquais moi-même sans problème vu l'habitude. Puis j'ai commencé à ne plus savoir le faire. J'enlevais le bouchon puis je restais là : "allez je pique""non attends" "cette fois-ci j'y vais"... ça durait 15-20min. Arrow L'appréhension de la douleur lors de l'injection du produit. Maitenant je me pique on stylo et plus de soucis ça dure 1min.
flower
Voir le profil de l'utilisateur http://www.comiteleffe.be
Hubert
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Piquûres soi-même ou infirmières?   Ven 1 Juin 2007 - 17:37

silent

Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 10:31, édité 1 fois
Isis
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Piquûres soi-même ou infirmières?   Ven 1 Juin 2007 - 18:13

Lorsqu'on est venu me déposer le stylo injecteur on m'a bien dit que si je changeais de traitement, je devais le leur rendre, donc pour moi c'est un prêt. Maintenant je pense que s'il devait être endommagé pour une raison ou l'autre, ils le remplaceraient.
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Piquûres soi-même ou infirmières?   Ven 1 Juin 2007 - 19:17

Et bien à vrai dire on ne m'a jms proposé de stylo injecteur pour l'avonex.

De ttes façons, j'ai le meilleur injecteur du monde : mon chéri Very Happy .
Mimi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Piquûres soi-même ou infirmières?   Sam 2 Juin 2007 - 15:13

Je suis incapable de me piquer moi-même, déjà me couper les ongles ça me fait mal.........suis trop miloute pale
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Piquûres soi-même ou infirmières?   Sam 2 Juin 2007 - 15:47

Mon mari se fait les piqures lui-même avec l'injecteur de la firme Schering. L'infirmière de la firme est venu montrer le fonctionnement. Bientôt, on devrait avoir un nouveau système plus simple d'utilisation.

Pour l'instant, c'est un petit rituel: mon mari se lave les mains pendant que je prépare les éléments. Il fait le mélange et la piqure, puis me tend l'injecteur pourque j'enlève la seringue. La vue de l'aiguille... rien pour lui affraid

Faut dire que nous voyageons parfois, donc faire appel à une infirmière... Je ne pense pas que je serai capable moi de lui faire la piqure...

Je m'étonne de lire toujours "avonex" "copaxone" rebiff" etc, mais jamais "Bétaferon". Personne d'entre vous n'est soigné avec ce médicament-là?
Isis
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Piquûres soi-même ou infirmières?   Sam 2 Juin 2007 - 17:13

J'en prenais tout au début, et puis, lorsqu'Avonex est arrivé sur le marché, ma neuro me l'a conseillé car une injection par semaine au lieu de tous les 2 jours c'était mieux.
Dom
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Piquûres soi-même ou infirmières?   Sam 2 Juin 2007 - 21:34

Même chemin que Marlène pour moi, sauf que je suis une étape plus loin...

Je me suis piquée pendant environ 6 mois, ça se passait très bien, j'étais très fière de moi pcq je ne pensais jamais y arriver...et puis un jour bardaf c'est l'embardée lol! ...le blocage complet..allez j'y vais, je compte jusqu'à 5 puis je pique,etc...

L'infirmière avonex m'a alors proposé le stylo injecteur, j'ai fonctionné avec ça pendant presque 2 ans mais...QUEL CINEMA!!!
Je préparais la seringue et le stylo, puis c'est mon mari qui tenait le stylo et poussait sur le bouton et finalement moi qui injectais...rien que de l'écrire j'en ai mal au ventre...

Et ce fameux système où l'on peut décaler de +2 ou -2 jours...ben je décalais régulièrement de +2!!!!

J'en ai parlé avec mon médecin traitant qui m'a dit ok pour l'autonomie mais elle est à quel prix chez vous??? Il m'a proposé de faire appel à une infirmière à domicile, je n'étais pas partante du tout mais après un an, je ne regrette RIEN!!!

Plus de stress, je prépare toujours mon p'tit matos pour qud elle passe, tout est prêt qd elle arrive, c'est vite fait bien fait et surtout fait à temps et à heure...

Voilà pour mon expérience de l'avonex, maintenant, chacun vit ça à sa façon...

Je vais peut-être devoir changer de traitement mais ne suis pas prête psychologiquement, je me donne jusqu'au mois d'août(rendez-vous chez le neuro) pour la réflexion...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Tetsuo
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Piquûres soi-même ou infirmières?   Dim 3 Juin 2007 - 15:55

Moi je me fais les piqûres tout seul avec le stylo injecteur.
Célibataire aidant, faut bien se prendre par la main.
Puis comme je voyage beaucoup entre Bxl et Liège, l'infirmière n'est pas vraiment pratique.

Par contre, le stylo sert juste à positionner la seringue dessus et à faire le mouvement à notre place, donc on voit très bien la seringue.

Je comprends aisément ceux qui n'y arrivent pas, j'essaie presque à chaque fois de me piquer sans le stylo.
Mais m'enfoncer cette aiguille volontairement dans la cuisse sans le stylo est un barrage psychiologique que je n'ai pas encore dépassé...
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Piquûres soi-même ou infirmières?   Dim 3 Juin 2007 - 16:50

Pour une fois, je peux vraiment répondre, puisque j'ai moi-même vécu le cas: pour nos tentatives de fécondation in vitro, il fallait aussi que je me fasse des piqures, tous les jours, pas d'injecteur...

La première fois que je devais "y passer", on était en plus à l'étranger, alors ... une infirmière...

Je tremblais comme une feuille, je n'osais pas (je suis EXTREMEMENT douillette), je regardais cette seringue et mes mains tremblantes.
Puis, je me suis dit "ma grande, tu sais pour quoi tu le fais, alors, vas-y". Et "pic"...

Mais, c'est vrai que c'était pour "donner la vie"...

Hihi, par contre, à cette époque, parfois mon mari arrivait dans la chambre au moment où je faisais ma piqure. C'était "oh, excuse-moi" et il refermait la porte aussi vite, dès qu'il voyait l'aiguille. C'est vraiment la vue de l'aiguille ... non, non, rien pour lui pale

Bisous
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Piquûres soi-même ou infirmières?   Dim 3 Juin 2007 - 23:10

Oui, tu c elle, je pense que si c'était pour donner la vie comme tu dis, je parviendrais peut-être à le faire.

Moi c'est bizarre, mais je n'ai jms voulu d'infirmière, je n'ai pas confiance. Au début, j'ai tjs voulu que ce soit mon papa et qd un jour il s'est absenté, j'ai demandé à mon parrain. Or de question que ce soit une infirmière. Mnt c'est mon chéri et il vient justement de me demander "t'as pris tes panadoles ?". Lol vous allez peut-être trouver ça con, mais pour moi c'est un moment pas évident et je préfère qu'il soit partagé avec qqun dont je suis proche. En plus, je me dis que l'infirmière, elle s'en fout de me faire mal, alors que je suis sûre que mon papa ou mon chéri vont vraiment tout faire pour que je ne sente rien. Bon ok, mon raisonnement est très con. Mais bon, je crois que chacun doit trouver son truc. C'est peut-être aussi pcq une infirmière je ne pourrais pas faire tout mon petit cinéma lol.
Move
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Piquûres soi-même ou infirmières?   Mar 5 Juin 2007 - 7:58

Bonjour àa tout le monde,

Quand j'ai commencé avec Avonex en 2001, j'ai fait appel à un service d'infirmiers indépendant. Ce fut d'abord une femme puis une femme qui sont venus. Tout c'est très bien passé. Ils m'ont mis en confiance tout de suite. Moi qui avait une horreur des piqûres, je me suis retrouvé à me les injecter moi-même.
Pas les premières fois.
Mon épouse a été mise au courant de la façon de faire.
Par la suite, je me faisais les injections moi-même ou bien c'était mon épouse.
Régulièrement, les infirmiers sonnaient pour voir si tout se déroulait bien.
Quand je suis passé sous Copaxone, une infirmière de la firme est venue expliqué la façon de faire. Tout c'est très bien passé. Quand le système d'injection a changé, il y a eu une séance d'infoirmation organisée par la firme.

Quand j'ai fait la péritonite fin de l'année passée, j'ai eu besoin de soins à domicile au retour de la clinique. J'ai fait appel aux même service d'infirmiers. Ce sont les mêmes qui sont venus, et tout c'est très bien passé. Il arrive de les rencontrer soit dans les magasins ou ailleurs et à chaque fois, ils me demandent si tout se passe bien et que je n'hésite pas à les contacter s'il y a un problème.

Voilà mon avis.
Il faut dire que j'habite à la campagne et que les contacts sont peut-être plus courtois qu'en ville.
Move
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Piquûres soi-même ou infirmières?   Mar 5 Juin 2007 - 7:59

Petite rectif sur le post précédent

Ce fut d'abord une femme puis un homme qui sont venus
lol!
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Piquûres soi-même ou infirmières?   Mar 5 Juin 2007 - 8:01

Nous l'avions bien compris lol! Rolling Eyes
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Piquûres soi-même ou infirmières?   Mar 5 Juin 2007 - 11:21

En ce qui concerne l'avonex, je dois dire qu'on est très bien suivi. L'infirmière m'a encore sonné hier soir pour savoir ct cela se passait et si j'avais besoin de matériel. Bien que j'habite en région néerlandophone, elle me parle en français. Quand il y a eu un changement d'infirmière, elle est venue à mon domicile pour se présenter et me donner sa carte. Hier soir encore, elle m'a redemandé "vous avez tjs mon numéro, n'hésitez pas". Je trouve que cela rassure.
Marlène
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Piquûres soi-même ou infirmières?   Mar 5 Juin 2007 - 11:44

Vanessa, étant infirmière, je peux t'assurer, en tous cas pour ma part, que je ne m'en fous pas si je fais mal ou pas.
Moi c'est pas tellement le fait de me piquer, je veux dire par là de voir l'aiguille entrer dans ma peau, qui me faisait peur. C'est lorsque le produit entre en contact avec ma chaire que ça me freine. Ca fait tellement mal.
pale
Mimi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Piquûres soi-même ou infirmières?   Mar 5 Juin 2007 - 13:59

Je vais me faire chouchouter, tous les mardis, chez mon médecin pour ma piqûre. J'ai un sérieux bloquage pour tous ce qui est piqûre j'ose pas vous raconter le cinéma pour les cures de baxters..... Sad Brrrrrrr rien que d'y penser....... pale
Mimi
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Piquûres soi-même ou infirmières?   Mar 5 Juin 2007 - 19:35

Oui Marlène, j'espère que je ne t'ai pas blessé. Mon intention n'était pas du tout de critiquer les infirmières. C'est un très beau métier. Je voulais juste vous faire part du cinéma pas tjs très cohérent qui se passe dans ma petite tête de tracassée.

Le produit fait mal Marlène ? C'est quoi encore que tu prends ? L'avonex en tt cas ne fait pas mal du tout.
Marlène
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Piquûres soi-même ou infirmières?   Mer 6 Juin 2007 - 12:54

Vanessa ne t'inquiètes pas, tu ne m'as pas du tout froissée et je sais très bien que tu ne cherchais pas à le faire.
Je prend du rebif 44, je vais ouvrir un nouveau sujet pcq ça m'interpelle.
Leito
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Piquûres soi-même ou infirmières?   Sam 1 Sep 2007 - 10:52

Dès le départ l'infirmière tres sympathique qui est venue m'a fait faire directement l'injection moi même en m'expliquant comment faire.
Depuis je n'ai pas de probleme à la faire moi même et c'est vrai que l'on est bien suivis avec l'avonex. Je sonne un coup et on me renvoie aussi sparadra, désinfectant, contener ect... gratos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piquûres soi-même ou infirmières?   Aujourd'hui à 11:15

Piquûres soi-même ou infirmières?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1