AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Entourage professionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Claudette
Incroyable
Incroyable


Nombre de messages : 4461
Age : 71
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Mer 6 Fév 2008 - 18:22

Jean Claude
Je crois que comme l'a dis Jasmina, lorsqu'une personne a des informations (comme c'est le cas de la responsable du personnel chez toi) elle les transmets certainement à ceux qui souhaitent avoir de tes nouvelles. Je crois que ce n'est pas parce que tu n"intéresses personne qu'on ne s'informe pas auprès de toi mais plutot pour ne pas te déranger puisque tu n'es pas bien.
Nous avons aussi un collègue qui a la sep et qui doit s'absenter régulièrement parce que ça ne va pas. On a toujours des nouvelles mais par une seule personne qui nous transmets les infos.
C'est probablement la même chose chez toi.
Repose-toi bien et ne te tracasse pas, il y a certainement plus de personnes qui pensent positivement de toi que tu ne crois. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brigitte
Brave
Brave


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 23/09/2007

MessageSujet: les collègues   Mer 6 Fév 2008 - 20:43

Une de mes responsables m'appelle régulièrement et ma collègue proche (qui venait en voiture avec nous) prend souvent de mes nouvelles et transmet aux autres collègues, certains m'envoient des messages mais on respecte aussi mon souhait de repos, je suis triste de ne plus vivre avec eux mais je ne saurais même pas aller dire un petit bonjour et les recevoir chez moi c'est difficile car je passe régulièrement un certain nombres d'heures à attendre le passage de la kiné, de l'infimière, du médecin donc pas question de venir à l'improviste. Parfois j'appelle à l'heure présumée de la pause café et s'ils sont encore en entretien, ils ne manquent pas de me rappeler. Mais il faut bien se rendre compte qu'on ne vit plus vraiment sur la même planète et que certaines personnes ont peur de faire une gaffe si la maladie ne leur est pas familière.je crois que si on a besoin du contact, il ne faut pas hésiter à aller vers eux dans le respect aussi de leurs limites de travail.
Bonne soirée, à bientôt bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jasmina
Incroyable
Incroyable


Nombre de messages : 2716
Age : 43
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Jeu 7 Fév 2008 - 10:34

Brigitte,

Je pensais à ça aussi, c'est peut être à nous d'aller vers eux mais c'est délicat moi un jour j'ai envoyé un mail en disant que j'étais pas bien (j'étais en cure) mais bon j'ai fait de l'humour dans mon mail et la personne à qui j'ai envoyé ce mail c'est empressée de l'imprimer et de le faire lire à une responsable en pensant me faire du tort mais manque de bol pour elle cela n'a pas marché car la responsable sait et même beaucoup de mes collègues au courant savent très bien que je suis comme ça que même dans la douleur je vais rire. J'y peux rien ce n'est pas être une imbécile heureuse loin de là mais c'est pour moi m'en sortir ! Donc y aura toujours un ou deux tordus pour nous casser un peu mais si notre boulot est fait pourquoi s'inquiéter de ce qui peut être dit ! Moi j'en vois parfois des vertes et des par mûres avec certains mais ça fini toujours par s'arranger !
Entre un "vrai" malade et un carotteur y a une différence et les gens savent tout ça !

Bonne journée

Jasmina
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable


Nombre de messages : 11864
Age : 47
Localisation : Han-sur-Lesse
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Sam 9 Fév 2008 - 13:30

Jean-Claude,

Je ne me suis pas encore pris le temps de te répondre, mais j'avais pas mal de boulot et autres soucis.
Finalement, je n'ai pas grand-chose à ajouter, car je pense aussi que c'est probablement un mélange de "ne pas vouloir te déranger" et une sorte de "peur de la maladie inconnue".

Le monde dans lequel nous vivons actuellement implique aussi, malheureusement, que le travail fait partie des choses dans lesquelles soit on s'investit à fond, soit qui est un "mal obligatoire" et dans les deux cas, la "solidarité" avec les collègues, le coté humain des relations de travail, n'a pas beaucoup d'importance...
C'est malheureusement la société dans sa globalité qui devient ainsi: on ne pense plus qu'à soi...

Nous, quand on nous annonce la SEP (même en tant que partenaire), on réfléchit autrement à la vie, on revoit nos échelles de valeur et il nous faut un certain temps pour y arriver. Ceux qui n'ont jamais été confronté aux questions que nous, on se pose, ne peuvent pas comprendre, je crois. Il ne faut pas y voir un "désintérêt" vis-à-vis de toi.

Saches que tu as des ami(e)s, des gens qui pensent à toi sunny

Amitiés king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Move
Brave
Brave


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Sam 16 Fév 2008 - 18:29

flower


Dernière édition par Jean-Claude le Mar 19 Mai 2009 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claudette
Incroyable
Incroyable


Nombre de messages : 4461
Age : 71
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Sam 16 Fév 2008 - 18:33

Bonne reprise et bon courage.
C'est vrai que pour les collègues, ce n'est pas toujours facile non plus, mais j'espère pour toi qu'il comprenne ta situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dom
Incroyable
Incroyable


Nombre de messages : 1507
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Sam 16 Fév 2008 - 22:07

Aie Jean-Claude, je pensais que tu étais encore un peu en congé...ça n'a pas été trop dur de reprendre???

Pour les collègues, c'est vrai que ce n'est pas forcément évident, mais pour le vivre moi aussi à l'école, ceux qui veulent t'aider et te comprendre le feront et les autres....Basta!!!

On a déjà tellement de choses à porter au quotidien, si en plus on doit s'encombrer des cons...alors mort aux cons!!! affraid

Et tu sais qu'au boulot, j'ai aussi un beau spécimen de ce type..heu non, pas un beau spécimen, d'abord il est laid, extérieurement ET intérieurement, et en plus c'est vraiment qqu'un qui ne mérite pas qu'on s'intéresse à lui... No
mais il faut qd même le supporter... affraid pale

Si tu vas à Esneux, je suppose que tu seras à nouveau en congé, de toute façon, non???

Bon courage pour la semaine qui vient!!!

Bisous sunny

Dom flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable


Nombre de messages : 11864
Age : 47
Localisation : Han-sur-Lesse
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Dim 17 Fév 2008 - 13:17

Oui, Jean-Claude: courage!

Mais surtout, surtout: les cons, faut pas en tenir compte! Il y en a partout, mais comme on passe beaucoup de temps à son travail, on les y cotoye forcément plus longuement, d'autant qu'en plus, on ne peut pas les éviter.
Mais il ne faut pas les laisser te pourrir la vie!
Hihi, tu peux les comparer aux impôts: tout le monde est obligé d'en payer et ça ne fait jamais plaisir. Un mal obligé. Mais, il ne faut pas oublier non plus que, tout comme on peut parfois avoir un remboursement d'impôts, certains collègues te semblent peut-être des cons, alors qu'en réalité il est juste timide ou maladroit...
Laisse-leur le bénéfice du doute mais ne t'en fais surtout pas pour eux Wink

Amitiés sunny

Dom, courage à toi aussi queen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lisa
Assidu
Assidu


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : Andrimont ( Verviers)
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Ven 4 Avr 2008 - 10:30

Coucou tout le monde,
alors moi j'ai éré de médecin en médecin pendant trois ans, et ce qui veut dire aussi de certificat d'incapacité en certificat d'incapacité et comme on mettait jamais de diagnostique surmes plaintes ,toujours que des suppositions , beh au début onme disait oh! tu verras ce n'est rien tout va aller, ensuite beh! une fois que j'ai été de plus en plus souvent absente à mon boulot! , càd la dernière fois aumois de février beh! mon boss m'a menacer ( sans savoir que j'avais reelement quelque chose de non négligeable mais rien d'officiel naturelleemnt il m'a pris du coup pour une hypocondriaque et ma bien dit entre quatres yeux que je ne devais plus m'inventer une nouvelle maladie ( aussi non garre , à la suite...) on avait bien tous compris je me suis sentie trahie vous pouvez pas savoir au point de ne plus jamais rien lui confier c'est alors que vendredi passé un nouveau certif est arrivé (symptomes s'affirmant et irm arrivant on a une piste noramlement fiable ( la syringomyélie) mais avec mon boulot et toute les pressions dans ma tête et céphalées++ ainsi que les contractures que j'ai pour le momentle médecin à enfin donné un premier traitement et interdiction d'aller bosser tant que j'avais pas vu mon neuro (nouveau spécialiste dans la syringo! ) qui est mardi prochain ou là le neuro prendra la relève et dira les directives prochaines alors je vous dit pas dans quel état de stressse je me trouvait ( alors que c'est bien tout ce qui nous faut avec nos souffrances le stresse meilleur ami de la maladie comme pour la sep) alors j'ai réfléchi et comme j'étais déjà dans un mi temps thérapeutique , je suis allée voir la médecin responsable je lui ai expliquer surtout que mon boss ne respectait même pas le temps que je devais bosser j'en avais plus que permis et mon travail n'était même pas aménager en fonction de mes difficuletés , puis ensuite ,j'ai été trouve la médecine du travail qui dépend de notre boulot je lui ai tout lacher et le lendemain elle a sonner à mon boss pour lui expliquer en respectant bien sur le secret médical mais en lui faisant bien comprendre que j'étais bien loin d'être une hypocondriaque, figurer vous quele lendemain mon boss m'a sonner pour prendre de mes nouvelles (voyons donc!!) et me disant que je le tiennes au courant ! et beh! voyons j'ai compris une chose c'st que je passerais toujours par ma médecin du travail , qui l'informera! en plus j'aurais une témoin de profession médical en plus
aussi non pour ce qui est de mon entourage seulement mon mari , et quelques amis proches sont au courant mes parents ne le savent pas encore et mes beaux parents non plus! je verrais après la visite du neuro! donc pour lemoment j'affronte ça quasi toute seule en tous les cas la prochaine visite chez le neuro sera toute seule , car mon homme boss et ma famiille est pas au courant donc! mais à la limite tant qu'a présent je préfère me retrouver seul avec le neuro! je pense qu'après pour emmagasiner ce qu'il m'aura dit me fera du bien d'être entourée je n'en sais rien encore pour tout dire!
je laisse venir les choses et on verra j'ai déjà tellemnt été déçue , par des neuros incompétants que là je préfère me ramaser la gifle toute seule si ça doit se faire ( image bien sur! façon de parler)
bon je vous laisse gros bisous à tous
lisa I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable


Nombre de messages : 6397
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Ven 4 Avr 2008 - 11:17

eeeeeet toc dans les dents de ton patron Twisted Evil
pour le reste ne t'inquiète pas nous sommes la aussi pour t'épauler ma p'tite lisa.et puis mardi je te donnerait pleins de bonnes ondes possitifs avant que tu ne rentre cher le neuro sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
je t'embrasse fort. Razz Razz Razz Razz Razz didine bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable


Nombre de messages : 11864
Age : 47
Localisation : Han-sur-Lesse
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Ven 4 Avr 2008 - 12:38

Moi, ce que tu raccontes, je trouve plutot sympa de ton patron d'avoir téléphoné pour prendre des nouvelles, une fois qu'il a compris que tu ne jouais pas avec ses pieds Evil or Very Mad Wink

Lisa, n'oublies pas que même les médecins ont longtemps hésité avant de pouvoir mettre un nom sur tes problèmes de santé! Qui d'entre vous ne connait pas des personnes qui "en profitent", qui sont absents pour un oui ou pour un non (il y en a même qui restent chez eux pour un peut-être Twisted Evil ), qui sont au chomage et travaillent au noir, etc, etc, etc...? Ayant été patron moi-même, j'ai eu la chance d'avoir généralement des employés honnêtes et travailleurs, mais quand on connait le coût d'un employé en Belgique, il y a de quoi se poser des questions quand un employé s'absente régulièrement. Il faut savoir que l'employeur continue de payer "de sa poche" lors d'une absence pour maladie qui ne dépasse pas un mois. Au bout d'un mois d'absence "en continu", l'employé "passe sur la mutuelle" et le coût n'est plus supporté par l'employeur, mais des absences de (p.ex.) 15 jours, à intervalles, sont toujours au frais de l'employeur affraid

Un petit rappel qui me semblait nécessaire, car je pense que ton patron sait qu'il existe des "profiteurs" Rolling Eyes , mais il s'est peut-être enfin rendu compte que toi, Lisa, tu n'en fais pas partie cheers et il appelle pour prendre de tes nouvelles Surprised

Bisous ma grande et amitiés sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable


Nombre de messages : 6397
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Ven 4 Avr 2008 - 12:45

oui c'est vrais elle
mais quand même,il a fallut que le doc lui phone pour qu'il prenne lisa au serieux et qu'il prennent de ses nouvelles...pffffffffff
maintenant chacun son opinions hein ma petite elle sunny
Razz Razz Razz Razz Razz Razz je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable


Nombre de messages : 11864
Age : 47
Localisation : Han-sur-Lesse
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Ven 4 Avr 2008 - 13:10

Didine a écrit:

maintenant chacun son opinions hein ma petite elle sunny
Parfaitement d'accord avec toi Very Happy

Amitiés sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Espoir
Expert
Expert


Nombre de messages : 307
Age : 56
Localisation : Banlieu de Montreal
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Mer 9 Avr 2008 - 2:49

Parlant travail,Elle dis-moi, lorsque tu mentionnes que vous ne parlez pas trop de la maladie au travail,lorsque ton mari a des problemes avec son équilibre,veux-tu dire qu'il n'utilise toujours pas de canne pour l'aider a marcher ? Sinon, ce doit etre tres pénible.

Et doit dom,as-tu repris ta canne pour t'aider a marcher?

Je vous demande cela car je vois l'été qui qui se pointe et je voudrais tellement prendre ma canne pour marcher a l'extérieur mais je dois en avertir mon employeur car il ne sait toujours pas pourquoi j'ai mal a ma jambe.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable


Nombre de messages : 11864
Age : 47
Localisation : Han-sur-Lesse
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Mer 9 Avr 2008 - 12:14

Espoir,

Au début, on n'en parlait pas du tout. Mon mari était en rémanent-rémittant et, comme nous sommes indépendants, nous pouvions "cacher" les moments de poussée.
Depuis qu'il est passé en progressive, il est devenu impossible de cacher les problèmes d'équilibre et de marche et nous avons décidé de ne plus éviter les questions (avant on répondait qu'il s'était foulé la cheville, ou que 10 années de spéléo "avaient laissé des traces").
Il y a quelques mois, Phil a utilisé pour la première fois une canne (merci Jo I love you Razz ) lors d'une réunion de professionnels dont beaucoup de personnes que nous connaissons. 90% de nos connaissances étaient très inquièts pour mon homme. Ca a fait, quelque part, chaud au coeur Very Happy

Et comme déjà dit ailleurs, le fait d'utiliser une canne implique que les autres font plus attention à lui.

N'hésites pas si tu as d'autres questions! Je trouve que la plus importante utilité de ce forum est l'échange de vécus et d'expérience, donc: je suis là bounce Wink

Amitiés et ... courage. Tu vis un moment très compliqué et on comprend ton angoisse.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pitchoun
Brave
Brave


Nombre de messages : 478
Age : 55
Localisation : Incourt (Brabant Wallon)
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Mer 16 Avr 2008 - 0:02

Perso, moi au bureau, il l'ont aussi su pratiquement en même temps que moi et cela se passe très bien ( ouff!) tant du côté des collègues que de mes 2 patrons.
J'ai eu un entretien ce jour avec l'un des deux car j'ai refais une poussée tout début de ce mois et suis en incapacité jusqu'au 30 avec traitement Solumédrol jusque demain; et bien c'est lui qui spontanément m' a rassurée en me proposant une redistribution des tâches avec, pour moi, un travail un peu moins de contact clientèle ( les coups de fil incessants, le bruit quand chacun est en ligne, l'urgence du traitement des demandes... cela me stresse beaucoup pour le moment ) ainsi qu'un étalement de mon temps de travail pour éviter de le diminuer et de perdre ces vraiment totalement indispensables petits €uros qui nous permettent de vivre.

Je suis contente car rassurée sur cette incertitude là qui était, pour moi en tous cas, très très angoissante!!
J'espère ne pas vous avoir ennuyé mais j'avais juste envie de vous faire partager ma joie bounce Smile

Donc, moi je conseille d'en parler le plus vite possible pour éviter toute angoisse supplémentaire ( tellement mauvais pour nous ça!!! )
Biz à vous tous et toutes,

cheers sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable


Nombre de messages : 11864
Age : 47
Localisation : Han-sur-Lesse
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Mer 16 Avr 2008 - 11:49

cheers Pitchoun, je suis très contente pour toi!

Espoir, comment ça se passe pour toi au travail? Tu leur as annoncé?

Amitiés sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Espoir
Expert
Expert


Nombre de messages : 307
Age : 56
Localisation : Banlieu de Montreal
Date d'inscription : 31/12/2007

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Ven 18 Avr 2008 - 3:48

J'ai mentionné a ma patrone discretement que j'avais eu mon diagnostic mais on dirait qu'elle ne realise pas l'impact pour l'instant.

Je lui ai mentionné que je pourrais avoir besoin d'une canne pour la marche a l'exterieur mais ca reste comme l'inconnu pour l'instant.

Pour ce qui est de mon patron, je ne sais pas encore si elle lui en a parlé mais il semble jongleur a mon sujet.... a suivre....Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable


Nombre de messages : 11864
Age : 47
Localisation : Han-sur-Lesse
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Ven 18 Avr 2008 - 16:27

Bon, Espoir, nous dirons donc que ça ne se passe pas trop mal Very Happy cheers

Amitiés sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petite Princesse
Assidu
Assidu


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Mons
Date d'inscription : 11/12/2008

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Jeu 11 Déc 2008 - 22:44

[bon bonjour je suis nouvelle sur ce site et je suis un peu gauche hihihi mais en lisant ton message je me suis retrouvee un tit peu j ai le meme caractere que toi plus ou moins mais moi par contre mes collegues n ont pas tous ete aussi gentils que les tiens moi il y en a certains qui utilise ma sep pour m ecraser et je trouve ca vraiment tres petit alors j ai decider de ne plus rien raconter a mon travail car moins ils en savent et mieux c est et meme quand je suis fatiguee je ne le montre pas je garde la tet haute et je dis que je vais bien mais je trouve ca triste enfin voila bonne soiree a tous kisss Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable


Nombre de messages : 11864
Age : 47
Localisation : Han-sur-Lesse
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Ven 12 Déc 2008 - 14:19

Kilou Petite Princesse,

C'est vrai que c'est triste, mais des idiots, il y en a malheureusement partout Mad Fais quand même attention avec la fatigue. Tu peux peut-être t'en ouvrir un peu, discrètement, devant les collègues qui sont sympas?

Amitiés sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier
Expert
Expert


Nombre de messages : 137
Age : 57
Localisation : Ottignies
Date d'inscription : 26/11/2008

MessageSujet: bonjour   Mer 7 Jan 2009 - 19:59

à lire tous vos témoignages, il y a des patrons et des collègues super chouettes et d'autres qui par bêtise ou tout simplement incompréhension ou manque d'humanité ne veulent pas comprendre

de par mon métier, je souhaiterais mettre au point en collaboration avec la ligue une démarche auprès du centre de l'égalité des chances qui ont un service qui dépiste et tente de remédier aux discriminations et négations des handicaps.

je vous tiens au courant de mes démarches

bises et bon courage à tous

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choupette
Incroyable
Incroyable


Nombre de messages : 1815
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/05/2008

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Mer 7 Jan 2009 - 22:47

Bonsoir Olivier et enchantée de faire ta connaissance.
Merci de nous tenir informé pour toutes les démarches que tu veux entreprendre, il est vrai que souvent nous sommes perdues dans beaucoup de cas et sans vraiment connaître nos droits.
Encore un grand merci et à te lire,
Bonne fin de soirée,
Amitiés,
Choupette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chtinana
Mordu
Mordu


Nombre de messages : 69
Age : 49
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Ven 15 Mai 2009 - 12:59

Je reprends le boulot lundi, je suis en arret depuis 12/03

et là petit à petit , l'angoisse monte

je travaille dans une petite boite : un couple de patron + les deux fille s au bureau (+ 5 chauffeurs)
ils ont appris ma maladie en meme temps que moi (c'est ma 1ere poussée) -il y a 2 semaines quand j'ai voulu retourné au boulot pour papier et autres j'ai eu comme réflexion : "reviens quand tu seras guérie" j'ai essayé d'expliquer que ça ne se guérit pas et que je suis malade depuis ua moins 5 ans et que ça fait 2 ans 1/2 que je travaille chez eux sans aucun pb.

je balance entre le fait que j'ai envie de reprendre le travail, je veux être "comme avant" le verdict j'entends, mais retourné chez eux... ça va pas etre facile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable


Nombre de messages : 11864
Age : 47
Localisation : Han-sur-Lesse
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Ven 15 Mai 2009 - 13:17

Chtinana a écrit:
j'ai eu comme réflexion : "reviens quand tu seras guérie"
Hello Nathalie,

Tout dépend de sur quel ton cette phrase a été dite. Si c'est sur un ton sarcastique, c'est pas sympa du tout de leur part! Evil or Very Mad
Mais si c'est sur un ton de "compassion", c'est plutot sympa, je trouve. Ca veut dire qu'ils veulent que tu prennes soin de toi et que tu ne te tracasses pas pour le boulot Cool

De toute façon, que tu angoisses ou pas, ça ne changera rien à la situation. Essaye de le prendre d'une façon "zen", car le stress n'est pas bon du tout dans cette saleté de SEP.

Je t'envoie plein d'ondes positives sunny sunny sunny et viens nous racconter lundi soir comment ça c'est passé, si tu veux flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entourage professionnel   Aujourd'hui à 5:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Entourage professionnel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entourage professionnel
» Questionnaire que j'ai soumis à mon entourage et à des étrangers
» Petit exercice pour un départ professionnel
» Conflits dans le milieu professionnel : pressions et manipulations
» Forum professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be :: Vivre avec la SEP :: Travail-
Sauter vers: