AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment vais-je leur dire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Espoir
Expert
Expert

MessageSujet: Comment vais-je leur dire ?   Mer 9 Avr 2008 - 3:00

J'ai pris une journée de repos pour demain en faisant a croire a mon employeur que j'aurai le diagnostic de mes tests avec mon neuro car mon employeur m'a dit qu'il serait temps que je connaisse mon diagnostic en raison de tout le mal que j'ai avec ma jambe car j'ai un sep progressive et je boite d'une jambe en raison d'une semi-paralysie causée par une attaque trop drastique je suppose,mon employeur se doutait de quelque chose mais n'en savais rien.

Le mal est maintenant monté dans le haut de l'arriere des deux jambes alors je me fatique tres rapidement lorsque je marche,une canne serait plus appropriée lorsque j'ai a marcher a l'extérieur.

Donc, je dois rentrer au boulet le lendemain et nous sommes un tres petit bureau tres famillial genre 6 personnes et ils vont tous me regarder au retour et me demander si j'ai des bonnes nouvelles.

Je ne sais vraiment pas quoi leur dire et comment leur dire et devrais-je leur mentionner de ne pas s'étonner si un jour ou l'autre je dois amener une canne pour marcher a l'extérieur du bureau????

Ca me rend malade encore plus rien que d'y penser.Mon patron me connais depuis des années car je suis courtiere d'assurance et je travaillais auparavant pour un Assureur et j'avais quitté l'employeur pour me rapprocher de chez moi pour venir travailler avec lui,drole de coincidence comme si ma route était tracée,mais voila maintenant que je dois lui annoncer que j'ai la sep.....vraiment pas facile de lui expliquer.

Donnez-moi des trucs,tous les regards vont se pointer sur moi et je n'ai comme vraiment pas le gout de tout leur dire.
Revenir en haut Aller en bas
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Comment vais-je leur dire ?   Mer 9 Avr 2008 - 7:30

Chère Espoir
Si comme je crois comprendre, c'est un esprit de famille qui vous unit au travail, je serais toi, je leur dirais la vérité. La sep n'est pas une maladie honteuse, elle est surtout invalidante. Et je crois que de ce fait il comprendront mieux le jour où tu devras t'absenter parceque ce jour là tu es coincée et leur regard ne sera pas "mais pourquoi est-elle encore absente ?".
Voila c'est mon avis mais d'autre te donneront le leur et tu feras comme tu le souhaiteras.
Bonne journée à toi et gros bizous.
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Comment vais-je leur dire ?   Mer 9 Avr 2008 - 11:20

Espoir ,

Je ferais exactement comme Claudette te le suggère.

Plus tu vas retarder le moment de l'annoncer ,plus ce sera difficile de le faire parce que tu vas devoir trouver plein de prétextes pour expliquer les ennuis que t'occasionne la sep.
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Comment vais-je leur dire ?   Mer 9 Avr 2008 - 12:05

Je crois aussi que le mieux est de leur dire clairement de quoi il s'agit, en leur expliquant ce qu'est la SEP et en insistant sur le fait que si on parle parfois de plaques au cerveau cela n'implique pas du tout un changement des facultés intellectuelles, uniquement les facultés motrices!

Je crois qu'il vaut mieux aussi que tu leur dises plutôt que risquer qu'ils l'apprennent autrement. La SEP n'est effectivement pas une maladie honteuse, tu n'as rien fait pour l'attraper, ce n'est pas contagieux ni mortel.
Cette annonce va être un moment difficile, mais après, tu seras soulagée et probablement agréablement surprise de leur réaction Very Happy

Tiens-nous au courant. On est avec toi queen

Amitiés sunny
Espoir
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment vais-je leur dire ?   Mer 9 Avr 2008 - 16:41

Merci, je vous aime tous.

J'espere seulement qu'aucune décision tragique n'arrivera de leur coté.Nous avons une nouvelle employée en ce moment qui débute dans le métier et j'ai remarqué qu'il lui en montre de plus en plus.J'immagine que c'est normal de la part d'un employeur, ils ne veulent pas se trouver a cours d'employé d'un jour a l'autre.

Ce que j'aime moins c'est que la femme de mon employeur qui travaille a l'agence a temps partiel est une ex-infirmiere(qui pense qu'elle connait tout en fait de médecine)

Il faudrait que j'y amene ma canne pour marcher a l'extérieur et ca me tue rien que d'y penser.
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Comment vais-je leur dire ?   Mer 9 Avr 2008 - 18:43

Je ne connais pas le droit du travail chez toi, mais ici, si tu as un contrat d'emploi à durée indéterminée, ils ne peuvent pas te mettre à la porte pour des problèmes de santé Evil or Very Mad
L'employée supplémentaire est peut-être juste là parce qu'il y a plus de boulot...

Et oui, la femme de ton patron pourrait être un obstacle, mais ça peut peut-être aussi être extrêmement positif cheers

Amitiés sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vais-je leur dire ?   Aujourd'hui à 23:01

Comment vais-je leur dire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1