AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vierge noire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Marlène
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Ven 24 Aoû 2007 - 14:29

J'espère que ça ira pour toi. En tt cas ça n'a pas l'air mal parti. En fait encore une fois je vais passer pour une cruche mais c'est quoi la carte bleu? Biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.comiteleffe.be
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Ven 24 Aoû 2007 - 14:39

Bonjour Polo,d'apres les problemes de mobilité que tu décris ,c'est un peu les memes que mon épouse avait la premiere fois,marcher avec une béquille,pied endormi ,plus la fatigue et tout le reste ,le toubib tient compte de tout ca pour t'attribuer des points ,elle a ton dossier médical envoyé a la Vierge noire et donc sait a l'avance qui elle a devant elle ,donc ce n'est qu'une vérification ,mais a mon avis ,ta carte tu l'auras c'est sur mais aussi des points ,peut-etre pas assez pour une indemnité,mais en ayant une perte d'autonomie suffisement de points pour certains avantages ,tu vas recevoir une attestation décrivant les points attribués et les divers avantages auxquels tu as droit ,ma femme doit y passer bientot vu l'aggravation de son état

ps :carte bleue=carte de parking handicapé
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Ven 24 Aoû 2007 - 14:47

pour etre complet ,l'attestation générale que la Vierge noire envoie ,il faut la photocopier autant de fois que necessaire pour les différentes administrations,fournisseurs (gaz,électricité,contributions etc.) faire certifier les photocopies a l'administration communale et garder l'original il faut aussi une photocopie dans la voiture pour accompagner la carte bleue
Marlène
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Ven 24 Aoû 2007 - 15:23

Merci steph. Je me doutais que c'était ça mais j'étais pas sûr.
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Sam 25 Aoû 2007 - 22:35

Coucou Agnès
Et oui ! 8 points !!!
Et lors de ma dernière visite 7 points et on m'avait retiré les deux points pour les jambes donc plus de carte de stationnement !

G écris + haut et sans revoir un médecin on m'a remis 8 points et ma carte de stationnement

Je vais redemander une aggravation .....on verra........
Bisous flower
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: polo   Sam 25 Aoû 2007 - 22:39

Je viens de lire ton post sur ton rdv a la VN

Tu as bien fais de tt dire et mtn il te reste à attendre la décision ...ca prends a peu près 2 mois

La première fois ke j'y suis allée g jouée cartes sur tables, g tt expliqué, le doc avait l'air de bien comprendre.......
J'étais sereine
Et g eu mes 8 points et deux de mobilité
C vrai ke la carte de stationnement est pratique ....

Pour la personne ki dit " si tu prends ma place prend mon handicap" ns les avons en Belgique aussi.....j'ai été à Ans l'autre fois et g trouvé cette phrase superbe !!!

Bisous et bonne m.... flower
Fabito
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Sam 25 Aoû 2007 - 22:54

une petite question pour avoir droit aux avantages : diminution des impôts,suppression de taxes,.... il faut avoir combien de points ? Je ne le demande pas pour moi mais pour une amie qui ne travaille plus depuis trois ans. Merci d'avance.

Fabienne
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Dim 26 Aoû 2007 - 7:46

http://handicap.fgov.be/fr/citoyens/avantages_sociaux_fisc/avantages_sociaux_fisc.htm

voila le lien a suivre,a partir de la catégorie 2 ,il faut remplir certaines conditions,avoir un certain nombre de points ,ne pas dépasser un certain revenu, pour les contributions et autres avantages,c'est eux qui décident et il y a encore ton degré d'autonomie,ta faculté a te déplacer ,quand on recoit l'attestation générale ,c'est inscrit dessus
catégorie 1 7 et 8 points
catégorie 2 9 à 11 points
catégorie 3 12 à 14 points
catégorie 4 15 ou 16 points
catégorie 5 17 ou 18 points
Moins de 7 points ne donne pas droit à l’allocation d’intégration
il y a 2 sortes d'allocation, remplacement de revenus et d'intégration,suivant que tu travailles ou pas mais tu peux aussi avoir les 2 !

tout est expliqué,mais ce serait trop long a détailler ici
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Dim 26 Aoû 2007 - 14:05

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre les allocations (suite à un "passage" à la VN) de remplacement de revenus d'une part et les indemnités "invalidité" de la mutuelle?
Nous sommes indépendants...

Merci d'avance Very Happy
flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Dim 26 Aoû 2007 - 14:06

Argghhh, j'ai oublié de souhaiter beaucoup de patience et de courage à ceux qui sont en attente d'une réponse de l'administration!

Amitiés! cheers
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Dim 26 Aoû 2007 - 14:13

les indemintés de la mutuelle sont en remplacement de ton revenus (indemnité maladie) je ne sais pas si il y a une indemnité "invalidité" en fait c'est peut-etre la meme chose ,désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Dim 26 Aoû 2007 - 19:40

Merci Steph!

Non, franchement, j'ai "à nouveau" envie de dire "bienvenu en Belgique"... C'est d'un compliqué!!!
Je téléphone à notre mutuelle; réponse "non Madame, la SEP de votre mari ne change RIEN", Puis, ayant une autre personne (pour autre chose) au bout du fil, on me dit "votre mari n'aura plus à payer pour les petits risques" .

Entretemps, ayant "repérée" LA bonne personne dans notre mutuelle, des tas de choses se sont résolues!

Quand je vois que, de par l'attestation de la VN, mon mari "devrait avoir droit" (si on a assez de patience pour attendre leur réponse, annoncée pour dans... 9 mois!!!) à "une allocation de remplacement de revenus"... et quand je vois à quel point il a fallu que je me renseigne et que je CONTREDISE les gens "compétents"...

Fatiguant!!!!!!

Alors voilà, c'est pas pour en "profiter" (heu, quoique ... pour une fois... rabbit ), c'est "juste" que, par exemple, pour avoir droit aux allocations de la VN, il ne faut pas dépasser un certain montant de revenus pour l'allocataire, d'une part, mais aussi pour le conjoint. Qu'en est-il par rapport aux "indemnités invalidité" payées par la mutuelle?

Si j'ai bien compris, ces allocations de (p.ex.) remplacement de revenu ne sont pas imposées, alors qu'une indemnité "maladie" (ou invalidité???) de la mutuelle serait imposée (???); est-ce cumulable (???), bref: pleins de questions
study

Et, franchement, je commence à être fatiguée de devoir trouver les réponses "toute seule comme une grande" Suspect
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Dim 26 Aoû 2007 - 20:37

compliqué tout ca ...Tout ce que tu touches/toucherais de la Vierge noire n'est pas imposable et n'apparait nulle part ,en revanche ce que tu touches de la mutuelle est imposable( salaire,indemnité) c'est un revenu de remplacement (de ton salaire ) pour travailleur salarié,pour ce qui est des indépendants ,c'est encore autre chose et la,je n'y connais rien Snif Snif Snif
Fabito
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Dim 26 Aoû 2007 - 21:44

Merci Steph pour ton éclaircissement ! flower
Marlène
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Dim 26 Aoû 2007 - 22:12

En tout cas ce qui touche au revenu provenant de la mutuelle sont imposable.
De plus la mutuelle ne retient rien pour les contributions, ce qui fait qu'on se retrouve à payer des sommes folles aux contributions (pour ma part 2600euros cette année pour un revenu à mi-tps médical).
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Jeu 30 Aoû 2007 - 19:57

En vivant seule avec ma fille ki est tjs au études
Invalidité + AIDE A LA TIERCE PERSONNE
Mes impots sont de 0 € rien a payer, rien a retoucher !
Oufffffff j'avais peur de repayer qq chose
Marlène
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Ven 31 Aoû 2007 - 9:00

Moi il y a aussi que J-L était à ma charge au niveau de la mutuelle pdt sa formation d'ardoisier mais pas au niveau des contributions car ns ne sommes pas considérés comme cohabitants légaux. La mutuelle aurait pû me le dire, je m'y serais mieux préparé.
Polo
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Ven 5 Oct 2007 - 11:16

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai reçu la réponse de la Vierge noir ! Je ne sais meme pas comment je dois réagir. !!! Ils m'ont donné 3 points ! Ca ou se moquer du monde = pareil. Quelqu'un peut me dire ce que je peux entamer comme recours ? Car bien-sur je ne compte bien-entendu ne pas en rester là. Je ne demande rien sauf cette précieuse carte bleu et rien d'autre !!!! A croire qu'il faut avoir 80 ans et etre un fdanger publique au volant pour la reçevoir ! Là j'avoue que je l'ai mauvaise. La ligue peut-elle m'aider pour ça? Vers qui puis-je me diriger ?

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Ven 5 Oct 2007 - 11:33

la ils se foutent du monde,sur les documents que tu as recu ,tu dois avoir une feuille" si vous n'etes pas d'accord avec la décision" "quels recours" il doit y avoir 3 mois pour faire les démarches ! vois avec l'AS de la ligue
Polo
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Ven 5 Oct 2007 - 12:11

Pour couroner le tout, tout est en Néerlandais comme j'ahbite en juste à la limite (Wavre) mais en Brabant Flamand ! Pas de problème je comprend et parle le ndl mais je trouve cela aussi minable alors que ce sont identiquement les memes bureaux. Mais ma réponse sera en français, je crois que j'en ai le droit d'autant plus que cet organisme fonctionne dans les deux langues et est identique. Mais déjà merci pour ce premier retour !

Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 15:12, édité 1 fois
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Ven 5 Oct 2007 - 13:10

bonjour polo

plus rien ne m étonne ,sur le comptage des points ,a la vierge noir,
comme steph,te l a dejas dit tu as trois mois, pour introduire un recour,

recour que tu peu faire toi meme,aupres du tribunal du travail de ta région,en allant sur place,

tout ce que je peu te dire ,c est qu il te faudra de la patience,pour faire valoir tes droits,+- 1 ans (ou 4ans comme moi)courage

[b]
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Ven 5 Oct 2007 - 13:54

G. Recours

Si la personne handicapée estime que la décision de l'administration est erronée, elle peut la contester devant le tribunal du travail. Elle dispose pour cela d'un délai de trois mois après la date de notification de la décision.

Si un recours est introduit à l’encontre d’une décision d’octroi, de révision ou de refus d’une allocation et que ce recours est déclaré irrecevable, celui-ci est néanmoins considéré comme une nouvelle demande.
Polo
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Ven 5 Oct 2007 - 18:04

Ok pour le recours mais faut-il prendre un avocat? etc? Ils semblent le mentionner sur le papier... ? J'avais également pensé adresser un courrier à la reine en même temps que ce recours ???
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Ven 5 Oct 2007 - 18:10

Un avocat te couteras plus que ca ne va te raporter,enfin c'est toi qui vois ,pour la lettre ,moi j'écrirais d'abord au ministre fédéral qui s'occupe des personne a mobilités réduites ,et en dernier recours a la reine,constitues un dossier en beton avec tes avis de neuro etc. irm et tout ce que tu disposes
Polo
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Ven 5 Oct 2007 - 18:42

Oki mais la lettre au ministre je la fait tout comme le recours je suppose histoire de ne pas perdre mes droits... Avocat j'ai une assurance supplémentaire, plus (+) qu'une defense en justice, d'une compagnie célèbre dans le domaine... Donc je crois que là j'y aurais droit... a voir... Les rapports je les ai tous sauf les images mais sinon j'ai un rapport en béton enfin je dispose de tout (en copies, chez moi à la maison) . . .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Aujourd'hui à 3:02

Vierge noire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant