AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vierge noire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Kika
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Ven 29 Juin 2007 - 16:15

Coucou!!

En faite comme j'avais eu une grosse poussées,l'assistante sociale m'avais dit de rentrer mon dossier!!J'avais comme séquelles,troubles d'équilibre,perte d'audition,troubles visuels,troubles moteurs de la jambe et du bras,sensation d'endormissement,de paralysie sur tout mon coté droit!!!!d'ou pas mal arranger et donc rentrer mon dossier!!

Depuis j'ai eu une cure de cortisone,et ai quasi tout récupérer,si ce n'est ma fatigue et ma fatiguabilité et aussi impression de faiblesse musculaire ds la jambes(je ne sais pas sortir de la piscine de cette jambe car pas bcp de force!),monter bcp d'escalier est très éprouvant et douloureux en plus pour mon genou!!!

En gros voilà comment je me sent!
Revenir en haut Aller en bas
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Sam 30 Juin 2007 - 11:53

Merci Kika pour ta réponse.

J'espère que tu iras encore de mieux en mieux Smile .
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Sam 30 Juin 2007 - 14:42

Avec tt mes pbm 8 points et deux points pour la marche........
Faut etre ds kel état? c pas ce ki compte c sur le médecin ki prend compte des difficultés et comme j'avais laissée un post !
Faut encore k'il lise nos dossiers j'en aie fait les frais puiske avec un mail a la ministre g retrouvée les points k'on m'avait donnée sans repasser chez le doc de la VN !!
Bisous
Coco
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Ven 6 Juil 2007 - 9:42

bon,moi j ai ete il y a un mois a la commune pour les papiers.Il m a inscrit et m a donner mes papiers.Mon medecin traitant n a pas voulu me remplir mes papiers soit disant que j y aurai pas droit.Maintenant je viens d avoir un rapel en me disant que si fin du mois j avais pas rentrer mes papiers ils se retournerai contre moi.J ai montrer ma lettre au medecin la il me la rempli.Mais faut que je le fasse remplir par l ophtalmo aussi et elle est en congé jusque f in du mois.
je sais pas se que je dois faire?
Et dois je croire mon medecin que ca ne sert a rien de remplir ca?
Ont ils droit a se retourner contre moi?
geek
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Ven 6 Juil 2007 - 9:53

ben c mon medecin traitant ki avait rempli mon papier !!!
Renvois le tt et qd tu seras convoquée tu apporteras celui rempli par l'ophtalmo en lui spécifiant k'elle était abscente !!

Que de pbm a la fin !!!

Renvois Coco tu n'as rien a perdre

Bisous et courage flower
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Ven 6 Juil 2007 - 10:11

Comme je le disais dans un autre mail"Franchement,si le médecin traitant "juge" utile de remplir le questionnaire médical vu la situation de la personne,il reste encore a franchir l'obstacle du toubib de la VN..." qui ne tente rien n'a rien, lance la procédure,et attends,de toutes facons tu devras passer devant le toubib de la VN et c'est lui qui jugera...T'en as pour un bout de temps
Polo
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Ven 6 Juil 2007 - 10:26

Moi par pure facilité et parce que j'ai régulièrement des problèmes de jambe, j'ai fait la demande de la carte Parking... Suis aussi parti pour être convoqué là-bas car ils font cela systématiquement maintenant pour les cartes parking aussi.

Donc on verra bien. Mais je ne veux rien mis à part la carte Parking car des fréquents problèmes de mobilité en plus de mon emphysème grave...
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Ven 6 Juil 2007 - 18:33

hé oui faut passer au doc là bas pour tt.....
Polo tu n'as pas fais la demande pour la VN?

Bisous flower
Polo
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Ven 6 Juil 2007 - 19:40

Non juste la carte de Parking. Je ne désire ni souhaite aucune aide pour le moment et préfère franchement la laisser au plus nécéssiteux que moi si tu vois et comprends ce que je veux dire. JE suis bien assuré et compagnie de par mon boulot et celui de mon épouse donc pas de souci de ce point de vue là mais j'estime juste avoir le droit de pouvoir me parquer parfois a proximité comme ici dans notre village ou cette place n'est en plus jamais vraiment jamais utilisée... Voilà...
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Ven 6 Juil 2007 - 19:45

Polo,

Nous, suivant l'idée de notre généraliste, nous avions aussi introduit une "simple" demande pour la carte de stationnement. Mon mari a été convoqué pour une visite médicale (genre 6 semaines plus tard), mais c'était un jour qui ne nous convenait pas. J'ai téléphoné et, comme il y avait eu un désistement, mon mari est passé dans les 15 jours pour la visite médicale.

On voulait juste la carte de stationnement.
On a reçu une "attestation générale" de la VN comme quoi il était considéré handicapé à plus de 66%, et plus de 50% pour les membres inférieurs... Juste avant Noël...

Pas gai! On a eu besoin de "digérer" ça, mais maintenant, on se dit que cela implique d'autres avantages (pas de TVA sur l'achat d'une voiture, pas de taxes de circulation, abattement du Précompte Immoblier, abattement fiscal, etc.), en plus de la carte de stationnement, et on ne va pas se gêner: nous avons fait une demande d'allocation car nos revenus ont sérieusement baissé et nous allons, pour une fois, "profiter" de ce à quoi nous avons droit (qui n'est qu'un minimum...).

Mon mari n'a jamais eu un seul jour de chomage de sa vie. Il a toujours bossé en indépendant. Il ne peut pas "être sur la mutuelle".
Il est temps pour nous de voir les choses un peu différement et de se mettre d'autres priorités dans la vie...

Mais il nous a fallu quelques mois pour surmonter ce coup de massue et nous remettre à nous battre...

Crying or Very sad
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Ven 6 Juil 2007 - 19:49

Oui je comprend ce ke tu veux dire...et c bien de ta part
Moi comme je suis seule avec ma fille mon seul revenus est la mutuelle........faut assumer....
J'ai juste droit à la carte de parking ouf pcq la marche est très difficile !
Si j'ai un point de plus c a d 9 points j'aurais droit à 150€ de la VN ....ce ki ne sera pas négligeable !

J'espère ke tu aras droit à la carte c vraiment pratique ...qd on trouve une place lol!

Bisous flower
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Sam 7 Juil 2007 - 11:27

Pour la vierge noire si les papiers ne sont pas encore remplis (je l'ai vécu la première fois) il est possible de demander un délai supplémentaire faut mieux le faire par mail pour avoir une preuve et ne pas oublier de mettre en option qd on envois le mail un accusé de réceptions (oups oui je crois qu'on dit ca comme ça ;-) ) ca peut toujours aider pour éviter de devoir après tous recommencer !!!!
perso j'avais abandonné car les papiers même avec le délai étaient à moitié rempli à le lire le formulaire je n'ai jamais eu de névritre aux deux yeux ni de poussée rien du tout j'étais en vrai bonne santé donc bien lire ce que le neuro ou médecin à écrit !!!!! (voilà pourquoi il faut avoir les protocoles en main ca peut toujours servir pour qd le médecin oublie qu'on a eu ca ou ca)

Bon samedi !!!! ;-)
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Sam 7 Juil 2007 - 21:22

Jasmina il ne faut jamais abandonnée !
Refais une demande

Gros bisous flower
Coco
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Sam 21 Juil 2007 - 8:50

tres compliqué cette demande.Moi j ai expliqué ma situation a la commune Que des que j ai trouvé quelque chose je part.Et la sur la demande il a inscrit que je refusait les indemnité a cause de raisons privé et la envoyé et que des que j ai demenagé je dois refaire la demande.Je crois que j aurrai du me taire.j en sais rien.Toutes ses lois sont mal faites.J y comprend rien
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Sam 21 Juil 2007 - 10:28

c koi encore ca !!
Non fallait faire la demande et ne pas dire ke tu comptais déménagée !
Ds tt les cas fait partir la demande , mais pq pas d'indemnité???

Qd tu seras déménagée faut simplement le faire savoir a la VN !!

Holala kelle affaire !!!

Gros bisous flower
Polo
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Sam 4 Aoû 2007 - 12:18

Moi j'ai ma convocation... Dois aller pour le check médical...

Moi c'est juste pour la carte Parking qui me faciliterait franchement un petit peu la vie parfois, surtout quand je suis mal avec ma jambe... De plus, depuis le moment ou j'ai rentré les papiers et maintenant, j'ai fait une nouvelle poussée et suis depuis lors sous Avonex ce qui n'etais pas le cas. J'ai fais une photocopie de tous les rapports etc... car ils me demandaient des rapports sur mon emphysème. Il est aussi certain que s'ils sont aussi désagréable que decris (moi ce n'est pas à BXL) mais brabant flamand chez un medecin expert, je n'en resterai pas là, ca c'est garanti ! Bref on verra
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Sam 4 Aoû 2007 - 16:47

Polo,

Nous, on est "tombé" sur un gars sympa à la VN (SPF Sécurité sociale), aussi uniquement pour la carte de stationnement.

L'important, je pense (depuis lors j'ai aussi lu "la clef" de la Ligue à ce sujet), c'est de ne pas oublier de leur expliquer les "petites" choses qu'on ne sait plus faire, ou dont on doit tenir compte; je ne sais pas si tu vis seul ou si tu as quelqu'un dans ta vie (de tous les jours), mais quand je vois le changement, simplement, pour faire les courses avec mon homme... Porter les courses, attendre à la caisse, ... toutes ces choses qui "vont de soi" mais qui deviennent difficiles pour lui.
Lacer ses chaussures, sortir les poubelles (bein, oui, désolée; je suis de la vieille école tongue )...

Mais aussi: si tu traverses la rue et qu'un camion ou un bus ne t'a pas vu... es-tu encore capable de courrir pour te mettre en sécurité?

N'oublies pas de signaler toutes ces "petites" choses au médecin auprès de qui tu es convoqué!
Ce n'est pas "profiter", c'est juste dire la vérité.

Cette carte de stationnement est un énorme soulagement pour nous. C'est "pas grand-chose" (quand on voit le nombre de gens qui s'y garent SANS avoir la carte Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) mais, c'est ENORME!

Amitiés sunny
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Sam 4 Aoû 2007 - 17:18

ou ceux qui ont une carte et qui se garent a 3 sur 2 places de parking bonjour pour ouvrir ta portiere Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Nadine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Sam 4 Aoû 2007 - 22:28

exactement comme tu dis stef! oui c'est vrai elle beaucoup stationne sans avoir la carte ont devrais mettre les panneaux comme en france si tu prend ma place prend mon handicap
Yvette
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Sam 4 Aoû 2007 - 23:42

Il est vrai que les gens ne se rendent pas tjs compte de ce que cela est pour celui qui a besoin d'une place proche ds les magasins. Moi, j'ai la carte de stationnement mais parfois, je ne prends pas la place car si il y a une place pas trop difficle d'accès pour moi soit proche de l'entrée, proche de l'accès aux caddies (car celui-ci m'aide vraiment pour marcher et faire mes courses) je laisse la place pour une autre personne pouvant en avoir besoin + que moi.

Yvette
Nadine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Dim 5 Aoû 2007 - 21:58

oui mais quand je vais faire mes courses et que je suis pas bien je prend la place mais souvent on m'agresse en parole moi je fait l'effort d'aller faire mes courses et de vivre le plus normalement possible et les gens t'agresse moi sa me tue et sa m'est deja arriver aussi un jeune qui fesait aller sa carte de gauche a droit pour dire et toi degage et apres sort de la voiture et cour lol!
Yvette
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Dim 5 Aoû 2007 - 23:59

Tu sais, les cons quoi que l'on fasse, malheureusement, font parties des choses éternelles. Il y en aura toujours, rien à faire.

Yvette
Nadine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Lun 6 Aoû 2007 - 10:45

oui il y en aura toujours malheureusement mais bon Twisted Evil
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Jeu 16 Aoû 2007 - 21:39

bonjour marianne,

je ne comprend pas ,d apres ton etat et les symptomes que tu nous décris ,
le pourquoi seulement ton petit 8 a la VN,
il faut croire que c est a la tete ,des patients,
vus que d autres personnes ,qui sont dans le meme etat ont plus,

il est vrais , comme je l ais dis et redis et redis ,il ma fallut 4 années,pour bénèficier de 10p +2p pour déplacement,
avec plusieures,pasage devant le juge du trib du trav,et expertices

gros bizzzzz
Polo
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Ven 24 Aoû 2007 - 14:02

Voilà je vous donne des news fraiches...

J'ai été à ma convocation lundi et le medecin a été super sympa enfin très compréhensive On verra bien. Elle m'a dit que la suite se passait à BXL et que ça mettrait encore un peu de temps mais elle n'etait en tous les cas pas négative. Apres tout je ne demandais que la carte Bleu et rien d'autre... J'ai eu à répondre à pas mal de question. Elle m'a examiné, a pris des notes, J'ai répondu que pour faire mes courses je le faisais par petites fois (plus souvent mais en moindre quantités) et que je comptais sur mes parents pour les choses lourdes genre bouteilles. Que je me demandais ce qui se passerait si une voiture surgissait quand je suis au milieu de la route, que je ne saurais probablement pas fuire à certain moment du moins (a d'autres oui). Et que je tachais de toujours me garer au plus pret. Que ma jambe droite c'etait intermittent. Elle m'a demandé si je savais faire du vélo... Je lui ai dit que j'avais essayé mais que je n'y arrivais plus a cause de l'emphysème. JE lui ai amené tous les rapports que j'avais (diagnostic final et certifié, debut de traitement, mes deux poussées de 2007, mes deux hospis etc... et j'ai rajouté la bursite... Je lui ai dit que mon emphysème allait deja un peu mieux depuis que je ne fumais plus. que mon pneumo m'avais diut que j'avais les poumons de quelqu'un de 65 ans, souvenez vous, du à une hypersensibilité tabagique.. J'ai joué carte sur table... J'ai dit qussai que j'avais mal au main, tous les matins, que je m'aidais parfois d'un bequille pour marcher, etc... Que j'avais changé d'horaire au bureau, le tout étaillé par des rapports médicaux de mon neuro (chef de clinique - service Neuro d'un grosse clinique). QUe tout cela était intermittant. Je boittais aussi ce jour là. De plus je lui ai dit que mes orteils ne bougaient plus depuis 2 semaines et que mon neuro était au courant. De plus, lors de l'examen, je n'ai pas su garder ma jambe droite en l'air. Elle m'a demandé pour le nettoyage, la j'ai dit pareil que parfois ca allait et que quand ça n'allait pas je reportais ou faisais le nettoyage comme les courses, en petites fois... Et pour la cuisine, ben que je le fais quand ça va, mais quand ca ne va pas soit suis trop mal donc pas besoin de manger ou bien que je prévoyais des choses genre potage au congelateur... Voilà je pense avoir résumer. Comme je l'ai dit elle m'a dit que pour la suite tout se passait à Bruxelles et que ça pourrait mettre un peu de temps mais que je serais informé, visiblement ça ne depend pas d'elle mais cela et elle me semblait positive... Qu'en pensez vous? De toute façon, je ne veux franchement plus me prendre la tête avec ça... On verra bien... Après tout, je n'ai pas l'impression de demander grand chose... Juste la carte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Aujourd'hui à 3:04

Vierge noire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant