AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vierge noire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Yassi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Jeu 15 Déc 2011 - 8:12

salut un peus moins paniquée qu'avant et toi quel nouvelle ? niveau maladie mais arrivé 2 trucs assez violent mais que quelques jours j ai prefferé faire avec je touche du bois que plus rien arrive ma petite super hero as besoin de moi sinon financierement depuis j ai reçu une lettre de la vn qu je vais recevoir fin janvier 6 mois d integration alors je me suis dis j enmène ma doudou as eurodisney mais j" y arrivera jamais a faire aller retour en une journée en train puis conduire j ai pas envie on sait jamais et de plus j ai pas de voiture je sent que cava etre la galère mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Yassi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Jeu 15 Déc 2011 - 8:25

Rachel a écrit:
Jasmina, j'ai 10 pts octroyé oar la vn et non la mutuelle.
La mutuelle enfin le médecin conseil me reconnait incapable de travailler et me vois pour simple formalité une fois par an.

Donc a la vn j'ai 10 pts et qd je vivais seule j'avais droit en plus de mon allocation de mutuelle, une allocation de remplacement de revenus et d'integration qui equivalait a 55n euros par mois( de la vn)
Mais comme l'a dit nadine, ils tiennent compte des revenus de la personne avec qui tu vis et pour pouvoir conserver qqc d'eux il faut vivre avec qqun qui touche du chomage donc cela veut dire ne gagne rien par mois.

J'ai introduis un dossier d'aggravation l'année passe car suite a ma dernière poussée et bien j'ai perdu physiquement.

Bonne soirée

c est dingue quand meme l 'amie d ma maman bien plus agee et gravement atteinte a perdu aussi car son mari touchait quelques euro en plus
Michou
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Ven 30 Déc 2011 - 16:30

Yvette a écrit:
Bonsoir Elle,

Je suis pensionnée depuis le 1er mars et le montant de mes revenus dépasse le montant barémique de l"allocation prévu.

Le calcul est annexé. J'avoue que je n'y comprends pas grand chose mais je suppose que c'est juste.

Je dois voir l'assistante sociale pour ma maman je lui ferai quant même voir le doc.

Yvette

il est vrai que même si on est dans les conditions "médicales" pour avoir droit aux allocations remplacement de revenus et/ou intégration, il s'avère que des fois, on dépasse les montants barémiques de chaque catégorie d'allocation, et tout cela à cause de l'indexation des "salaires" (alloc de chomage, indemnités mutuelle, etc)
bah oui, les 2% qu'on nous rajoute à chaque fois, nous donnent quelques euros en plus, cependant les montants barémiques pour le calcul ne sont pas indéxés eux!! je sais, c'est bête mais c'est comme ça.
si en plus on doit y rajouter que l'Etat manque d'argent et qu'ils veulent nous serrer la ceinture, ces montants ne sont pas prêts d'être revus à la hausse .
mais déjà avec 8 points, il y moyen d'avoir une carte de stationnement (s'il y a 2 points dans le pilier "déplacement"), abattement fiscal, taxe régionale, tarif social gas et electricité, tarif préférentiel remboursement mutuelle, ce qui est déja pas mal par les temps qui courent.
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Sam 31 Déc 2011 - 1:17

Michou a écrit:

bah oui, les 2% qu'on nous rajoute à chaque fois, nous donnent quelques euros en plus, cependant les montants barémiques pour le calcul ne sont pas indéxés eux!! je sais, c'est bête mais c'est comme ça.
si en plus on doit y rajouter que l'Etat manque d'argent et qu'ils veulent nous serrer la ceinture, ces montants ne sont pas prêts d'être revus à la hausse .
Bonsoir Michou Very Happy

Il me semble que ces montants sont indexés aussi. Peut-être pas exactement au même moment que l'augmentation de ce qu'on touche de la mutuelle ou de la "VN", mais, comme le calcul des revenus est fait sur l'ensemble de l'année civile cela s'équilibre.

Amitiés Very Happy
Michou
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Sam 31 Déc 2011 - 12:07

Elle a écrit:
Michou a écrit:

Bonsoir Michou Very Happy

Il me semble que ces montants sont indexés aussi. Peut-être pas exactement au même moment que l'augmentation de ce qu'on touche de la mutuelle ou de la "VN", mais, comme le calcul des revenus est fait sur l'ensemble de l'année civile cela s'équilibre.

Amitiés Very Happy

les allocations oui, par contre les montants barémiques de référence ne suivent pas au même rythme. (pour rappel, on a eu augmentation 2 fois cette année, mais less barèmes non)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Aujourd'hui à 1:31

Vierge noire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20