AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vierge noire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Dim 24 Juin 2007 - 18:48

qd j'ai fait mes trois poussées d'affilé mon dieu mais l'hosto m'a mit sur la paille sans compter les consultations, examens par ci par là !!! il y a peu j'ai recu du premier hosto où j'allais et oui encore une facture et bien non je ne payerai pas y en a marre !!! ok c'était en 2005 y a pas encore préscription mais je m'en fiche royalement j'irai à la mutualité déposer la facture pour dire "voilà suis pas d'accord y a abbu" et c'est le cas !!!

qd le neuro me dit on va voir si vous êtes en poussée je ne me dis pas premièrement crotte j'ai peur de pas m'en remettre non non je vois directement la facture de la cure affraid elle apparait devant mes yeux ca glignotte Very Happy

je préfère les donner à mes enfants lol!

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Dim 24 Juin 2007 - 19:32

Oui à ce propos.

Qd j'ai eu ma poussée, j'avais la chance d'être couverte par l'assurance hospitalisation du boulot de mon papa.

Mnt, nous n'avons plus cette assurance. J'ai cherché à me refaire assuré, mais personne ne veut de moi à cause la sep.

Mon doc traitant me disait de chercher, car c'est vite rentabilisé.

Alors par hazard connaissez-vous une assurance hospitalisation qui veuille bien de nous, même avec surprime s'il faut ?
Nadine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Dim 24 Juin 2007 - 19:51

vanessa a tu deja demander a ta mutuelle?
Rachel
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Dim 24 Juin 2007 - 20:17

Quand je parlais de cas par cas je voulais dire que nous sommes tous differents et tombons tous sur des personnes differentes d'ou nous avons tous des choses différentes.

Ce n'est pas juste car je trouve qu'il devrait y avoir des régles comme voilà ds notre cas avec une sep on devrait avoir un statut vipo pour tous nos soins et avoir droit a une allocation de remplacement de revenu ou d'integration et cela que l'on vive seul ou pas.

Je suis du genre à me battre et pas à me laisser faire, je ne veux pas être une profiteuse mais je sais que tout ce que j'ai comme droit et bien j'ai du me battre pour les avoir. Et qd une réponse ne me convient pas je vais voir ailleur.
J'ai et nous n'avons pas demandé à être malade, j'ai pas demandé à ne plus travailler et voila ce n'est pas une tare d'être marié donc je fais tous pour avoir qqavantages malgre la maladie.
Et on voit bien que qd ils veulent et bien on peut en avoir.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100001978485689&ref=t
Nadine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Dim 24 Juin 2007 - 21:46

rachel moi non plus je ne me laisse pas faire mais g remuer ciel et terre mais rien!non nous n'avons pas a demander d'etre malade loin de la on achete pas se qu'on a sinon on ne l'acheterais pas!c'estµvrai il a d'autre chose que la s.e.p ce qui est mon cas!a se que tu as droit prend le
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Dim 24 Juin 2007 - 22:57

Nadine, excuse-moi, mais je ne connais pas toutes les situations de chacun par coeur study : as-tu été reconnue par la VN?

Tout dépend aussi de sa situation avant le diagnostique SEP: employé, au chomage, indépendant, étudiant ...
Déjà assuré ou non
Etc...

Il y a UNE chose qu'il faut se dire: rien ne va tomber du ciel dans cette Belgique à l'administration "simplifiée" geek , il faut se battre d'abord pour savoir à quoi on a droit, ensuite, il faut se battre pour se faire reconnaître ce à quoi on a droit, ensuite, il faut être patient, très patient...

Entre nous: nous sommes ici sur un forum à échanger nos expériences, nos questions, nos joies, nos peines, mais aussi nos "trucs et astuces" que ce soit pour les problèmes de santé ou pour les problèmes administratifs. Cela veut donc aussi dire que nous pouvons trouver certaines info sur internet. Pensez à toutes les personnes qui n'ont pas les capacités de se renseigner comme nous le faisons.

Il faudrait vraiment que ça change!
Est-ce que la Ligue ne pourrait pas être un peu notre porte-parole?

Mdr "marre de ramer", "marre de ramer"
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Lun 25 Juin 2007 - 8:53

De toute façon il y a des lois on ne peut les contourner Mad

Nadine, ré essaye peut être !!! ou cherche d'autre piste !! si tu bosses il est vrai que c'est bcp plus difficile car faut prendre congé à chaque fois et c'est embettant ;-) on y perd pas mal !!!!

biz bon lundi
Nadine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Lun 25 Juin 2007 - 9:39

en grossomodo je vais me mettre en couleur peu etre que ji aurais droit lol! lol! lol!
Nadine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Lun 25 Juin 2007 - 9:45

oui elle g ete reconnue part la vierge noir mais pour la s.e.p il parrait?qu'il ne donne pas plus que 66% avant je touchait a la vn mais mon mari a changer d'emploi quand tes revenus augment tu dois le dire a la vn sinon tu dois tous rembourser et comme j'avais a la vn j'avais le statut vipo.comme je ne perçois plus de la vierge noir plus droit au vipo.je trouve sa grado mais bon Mad Twisted Evil
Nadine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Lun 25 Juin 2007 - 9:51

non jasmina les lois on ne c pas les detournees No g ecrit jusqua la ministre mendola de la vn!ecoute on ne c avoir rien grand chose ma marraine atteinte du parkinston donc 80% elle est aussi incontinente pas droit au allocation a la vn que les avantages fiscaux affraid
Nadine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Lun 25 Juin 2007 - 9:54

elle,aussi a la vn il compte sur le salaire brut et pas sur ne net quand tu as 80% il compte autrement sur les abbattements du conjoint
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Lun 25 Juin 2007 - 10:06

a la Vierge noire,c'est tes points qui comptent actuellement,mon épouse a 12 points (categorie 3 ) ma nouvelle demande vu l'agravation de sa mobilité,pourrait d'apres mon médecin traitant passer a 15 OU 16 points (cat 4) !
Plus tu as de points ( ca me fais penser a une tombola (je rale))plus la partie imunisée de tes revenus augmente et plus ton allocation augmente également ! donc en conclusion plus tu es ammoché plus tu as d'indemnité a condition que tes revenus soient dans les tranches adéquates !
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Lun 25 Juin 2007 - 10:10

5.1. Pour le calcul de l'allocation de remplacement de revenus, il n’est pas tenu compte de :

 2.630,82 EUR des revenus de la personne avec laquelle la personne handicapée forme un ménage (c’est-à-dire la moitié du montant barémique de l’allocation de remplacement de revenus accordée aux personnes appartenant à la catégorie A) (montant 1/04/2007).

 D’une partie des revenus professionnels de la personne handicapée (montants 1/10/2006) :
 50% de la tranche de revenus de 0,01 EUR jusque 4.079,92 EUR inclus;
 25% de la tranche de revenus de 4.079,93 EUR jusque 6.119,87 EUR
La tranche de revenus à partir de 6.119,88 EUR n’est pas immunisée.

 574,35 EUR pour les autres revenus (montant 1/10/2006).

5.2. Pour le calcul de l'allocation d'intégration, certaines parties des revenus sont immunisés, sous certaines conditions (montants 1/10/2006) :

5.2.1. Du revenu de la personne avec laquelle la personne handicapée forme un ménage, sont immunisés :

 si la personne handicapée appartient à la catégorie 1 ou 2 : 1.723,05 EUR

 si la personne handicapée appartient à la catégorie 3, 4 ou 5 : 18.785,99 EUR. De plus, seule la moitié des revenus dépassant ce plafond est déduite de l’allocation d’intégration.

5.2.2. 18.785,99 EUR des revenus professionnels de la personne handicapée sont immunisés De plus, seule la moitié des revenus dépassant de plafond est déduite de l’allocation d’intégration.

5.2.3. L’exonération appliquée aux revenus de remplacement que perçoit la personne handicapée (par exemple : allocations de chômage, indemnités de mutuelle, …) varie en fonction du montant des revenus professionnels de la personne handicapée :

 si les revenus professionnels sont inférieurs ou égaux à 16.102,28 EUR : les premiers 2.683,33 EUR ne sont pas pris en compte.

 si les revenus professionnels sont supérieurs à 18.785,99 EUR, on n’applique aucune exonération.

 si les revenus professionnels sont compris entre 16.102,28 EUR et 18.785,99 EUR : on applique une exonération d’un montant égal à 18.785,99 EUR moins le montant des revenus professionnels.

 En ce qui concerne les autres revenus de la personne handicapée (par exemple, les pensions alimentaires, les revenus du partenaire qui dépassent le plafond de 1.723,05 EUR lorsque la personne handicapée appartient à la catégorie 1 ou 2 en allocation d’intégration, les revenus de remplacement non immunisés de la personne handicapée) une exonération maximale correspondant à 5.056,83 EUR pour la catégorie A, 7.585,25 EUR pour la catégorie B et 10.113,66 EUR pour la catégorie C. Mais de ce montant sont déduites les immunisations réellement pratiquées sur les revenus professionnels et les revenus de remplacement de la personne handicapée.

6 Handicap

Pour pouvoir bénéficier d'une allocation de remplacement de revenus, il faut qu'il soit établi que, suite à l'état physique ou psychique, la capacité de gain de la personne est réduite à un tiers ou moins, de ce qu'une personne valide est en mesure de gagner en exerçant une profession sur le marché général du travail (à l'exclusion de l'emploi protégé).

Pour pouvoir bénéficier d'une allocation d'intégration, il faut qu'un manque ou une réduction d'autonomie soit établi.

Lors de l'évaluation du degré d'autonomie, il est tenu compte :

 des possibilités de se déplacer;

 des possibilités d'absorber ou de préparer sa nourriture;

 des possibilités d'assurer son hygiène personnelle et de s'habiller;

 des possibilités d'assurer l'hygiène de son habitat et d'accomplir des tâches ménagères;

 des possibilités de vivre sans surveillance, d'être conscient des dangers et d'être en mesure de les éviter;

 des possibilités de communiquer et d'avoir des contacts sociaux.

Pour chaque fonction, le médecin examine le niveau des difficultés rencontrées par la personne concernée. Quatre réponses possibles peuvent être fournies, à savoir :

 pas de difficultés, pas d’efforts particuliers, pas d’équipements particuliers : aucun point n’est octroyé;

 difficultés minimes, ou efforts supplémentaires minimes, ou recours minime à des équipements particuliers : 1 point est octroyé;

 difficultés importantes ou efforts supplémentaires importants ou recours important à des équipements particuliers : 2 points sont octroyés;

 impossible sans l’aide d’une tierce personne ou impossible sans accueil dans un établissement approprié ou impossible sans environnement complètement adapté : 3 points sont octroyés.

Les points obtenus pour chaque fonction sont totalisés et selon le total obtenu, la personne handicapée est rangée dans une catégorie :

catégorie 1 7 et 8 points
catégorie 2 9 à 11 points
catégorie 3 12 à 14 points
catégorie 4 15 ou 16 points
catégorie 5 17 ou 18 points

Moins de 7 points ne donne pas droit à l’allocation d’intégration.
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Lun 25 Juin 2007 - 10:16

euh qd je dis on ne peut pas contourner la loi je ne pousse personne à le faire bhou ;-) je le précise au cas où car j'en connait qu'ils l'ont fait moi je peux pas faut être vraiment bon comédien !!! puis moi je ne dormirais pas tranquille !!

Nadine, on en revient toujours au même point c'est injuste !!!! même si on peut encore s'éstimer content par rapport à d'autre pays et bien parfois je me pose quand même des questions car on te tend plein plein de perche puis hop on te laisse dans l'eau !!!! courage nadine !!!

bon je fil bosser !! Qui je vais embette aujourd'hui car je suis d'une humeu nerveuse et joyeuse c'est mal barré pour eux et si point il doit y avoir dans l'histoire c'est du à un combat lol! non non sage sage ;-) je ne jouerai pas les ninjas !!!!
Nadine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Lun 25 Juin 2007 - 10:28

merçi stef pour les renseignements ps:en 2001 il m'ont attribuer 7 points 2 points pour le deplacement mais depuis q fait 11 poussees
Nadine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Lun 25 Juin 2007 - 10:30

oui jasmina il y a qui font la comedie eux ont, mais nous trop honnete la bonte nous perd, moi non plus je ne serais pas faire la comedie pour avoir
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Lun 25 Juin 2007 - 10:34

De rien ,si tu en veux plus :http://handicap.fgov.be/fr/citoyens/alloc_ph/arr.htm
Kika
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Mer 27 Juin 2007 - 18:14

Coucou,

Cela me semble bien difficile d'être reconnu,du moins pour l'obtention d'une indemnité!!C'est quand même honteux qu'il peuvent a tout moment supprimer ses primes,elles soint déja si difficile a obtenir!!De plus ils croient quoi,que l'on a demander a avoir cette fichue maladie!!

J'ai rentrer mon dossier il y aura bientot un mois et en effet je ne m'attend pas a avoir de reponse avant 1 an!!

On m'a dit qu'avec la vn,si on obtenait pas d'indemnité,que par contre on pouvait obtenir des avantages??(réduction diverse,réduction d'impots,etc)
Qqn peut il m'en dire plus a se sujet????

Merci et a bientôt!!
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Mer 27 Juin 2007 - 18:34

http://handicap.fgov.be/fr/citoyens/avantages_sociaux_fisc/avantages_sociaux_fisc.htm
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Mer 27 Juin 2007 - 18:38

Zut,oublié de te mettre un petit message,a partir du moment ou tu recois ton document (apres la visite médicale) ils t'indiquent ce a quoi tu as droit ou pas !
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Mer 27 Juin 2007 - 19:08

Mais si j'ai bien compris, faut déjà avoir des séquelles importantes avant qu'ils n'interviennent ?

Je suppose qu'ils ne prennent pas en compte la fatigue par exemple (qui franchement je trouve peut être apparentée à un handicap).
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Mer 27 Juin 2007 - 20:30

Franchement,si le médecin traitant "juge" utile de remplir le questionnaire médical vu la situation de la personne,il reste encore a franchir l'obstacle du toubib de la VN...Celui-la,ce n'est pas un cadeau (celui qu'a eu mon épouse en 2002) il a ton dossier (celui que le medecin traitant a rempli) et tu subit un interrogatoire en regle et puis la visite qu'il te fait passer (en sachant ce que tu as) dans le cas de mon épouse il a voulu voir son équilibre ,yeux fermés ,je veux l'aider (sachant qu'elle va tomber) il me dit "NON" "restez assis"...Mal lui en a pris,ma femme est tombée en arriere dans ses bras (il est tout fluet) et retenir un corps qui tombe et se laisse aller ...Sa réaction" ah bon" et moi...Sourire aux levres"je vous avais prévenus"... il a voulu voir ,il a vu et s'est replongé dans le dossier..."Vous pouvez allez" !
si tu n'as aucune séquelles , ton toubib ne remplira jamais le questionnaire médical ,je ne pense pas qu'ils prennent en compte l'état de fatigue(quoique comme tu dis tres handicapant) il faut a mon avis avoir un probleme visible de marche,voila ce que je puis te dire de mon(notre) expérience
Isis
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Jeu 28 Juin 2007 - 7:20

A l'époque, ma neurologue m'a parlé de la VN et m'a dit qu'elle allait faire la demande vu que j'y avais droit suite à mes problèmes de marche, alors comme dit Steph, c'est d'abord ton toubib qui juge, si pas nécessaire, ça ne vaut pas le coup de perdre son temps, car si ton dossier n'obtient pas au minimum 7 points, ça ne sert à rien.
J'ai également eu droit au test d'équilibre .... on se demande pourquoi ces médecins font tant d'années d'études, ils devraient savoir que c'est un énorme problème pour un sépien.
Et pour les réductions, c'est en fonction de ton handicap que tu y a droit, mais tu dois être reconnue handicapée à plus de 66%.
Bon courage, la route est longue.
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Jeu 28 Juin 2007 - 7:44

Comme tu dis Isis tres tres longue,nous sommes de nouveau repartis pour un tour,si c'est le meme toubib que la derniere fois,je pense qu'il ne recommencera pas le test d'équilibre...Et puis de toutes facons ,mon épouse étant en chaise ,je pense qu'il sera suffisament intelligent pour ne pas trop l'em.....C'est déja assez ch...de tout répéter alors qu'il a l'historique de la maladie dans le dossier Exclamation tracasserie administrative Grrr
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Ven 29 Juin 2007 - 10:15

En fait je posais la question, car comme vous l'avez bien confirmé avt d'avoir quoique ce soit comme avantages (fiscaux ou prime), il faut avoir des séquelles importantes (j'aime pas trop dire ça et je ne sais pas ct le dire autrement donc si cela choque qqun pardon, si vous avez une meilleure manière de le dire je suis preneuse).

Et en fait, l'intervention de Kika m'avait fait douter sur ce point car elle dit avoir introduit une demande et moi je ne pensais pas qu'étant diagnostiquée en 2006, elle avait déjà malheureusement des séquelles importantes.

Kika, à part la fatigue comment vas-tu ? Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Aujourd'hui à 10:34

Vierge noire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant