AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une bonne journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Move
Brave
Brave

MessageSujet: Une bonne journée   Mar 1 Avr 2008 - 15:25

Lundi 31/03/2008, ce fut une journée complète dans mon fauteuil roulant. Mais je ne regrette pas.
Pour mon anniversaire, Anniversaire 2 entre autres cadeaux, j’ai eu une entrée pour passer une journée à Eurodisney à Paris. Chouette cadeau, mais j’étais quand même un peu inquiet. Y aller avec les béquilles, je ne tiendrai pas le coup. Avec le fauteuil roulant ? Ca devrait aller

Pour les 12 ans de ma fille Lucie, nous lui avons payé aussi une entrée.

Après avoir pris quelques renseignements sur internet pour l’accès aux par cet aux attractions, Livre nous sommes partis, mon épouse, ma fille et moi-même.
Sur place, accès à un parking réservé aux handicapés, vraiment tout près de l’entrée principale. Puis, sur présentation de la carte de stationnement pour handicapés, nous nous sommes rendus dans un bureau où nous avons obtenu un laissez-passer prioritaire pour les attractions. Ce laissez-passer est valable pour l’handicapé et les personnes accompagnantes (maxi 4)

En quoi consiste ce pass ? En fait, on se présente à une attraction et là, une charmante personne Super nous signale que nous pouvons entrer directement par la sortie de l’attraction. Ainsi, nous pouvons prendre place de suite sur l’attraction. On ne doit pas faire la file. C’est un gain de temps non négligeable.
De ce fait, on a pu faire les deux parcs et toutes les attractions qui nous intéressaient. De par mon handicap, il n’y a que 2 attractions que je n’ai pas pu faire, mais ce n’est pas grave. Mais mes accompagnantes ont pu les faire prioritairement.
Moi qui au départ, je n’aime pas trop les attractions à sensation, affraid affraid pour faire plaisir à ma fille et à ma femme, j’ai pris mon courage à 2 mains, et j’y suis allé. Je ne le regrette pas.

Au départ, j’étais un peu réticent de profiter de cet avantage. Embarassed Mais finalement, il n’y a eu aucune remarque de qui que soit ; Au contraire, à un moment donné, ma fille et ma femme s’étaient absentées pour un petit p…… Et j’avançais tranquillement vers l’entrée du 2ème parc, quand un charmant monsieur français, m’a « kidnappé » jusqu’à l’entrée du parc. Super sympa le monsieur. Il m’a poussé, ce qui a permis à mon épouse de se reposer un peu. Heureusement que c’est plat partout quand même.

Voilà, je tenais à vous faire partager ma journée d’hier. Malgré mon handicap, je me suis fait plaisir et j’ai fait plaisir à ma femme et à ma fille.
Le « bon côté » de la maladie.

Pour quelques heures, j’ai mis la maladie un peu de côté. Je pense que c’est une expérience que je recommencerai, soit à eurodisney, soit à walibi ou ailleurs. Je me suis déjà renseigné sur internet pour voir si dans les autres parcs d’attractions il y a les mêmes facilités. Et bien oui. !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Une bonne journée   Mar 1 Avr 2008 - 15:34

coucou jean-claude
je suis bien contente pour toi et ta p'tite famille.
alors,tu te sens encore inutile?oooh que non!
tu a fait passée une superbe journée a ta femme et ta fille et tu a aussi pu en profiter. Super
je te fait des gros bisous et a tes deux p'tite femmes aussi
amitiés,didine Sun
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Une bonne journée   Mar 1 Avr 2008 - 15:39

Jean-Claude ,

sincèrement content pour toi que tout se soit aussi bien passé pour toi.

Voilà un anniversaire dont tu te souviendras longtemps. cheers
Brigitte
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Une bonne journée   Mar 1 Avr 2008 - 16:42

Eh bien Jean-Claude, voilà qui est encourageant et met du baume au coeur (heureusement que c'est arrivé maintenant car c'est venu comme on dit "à point nommé") et merci de nous avoir fait part de ce bon moment qui incitera sans doute chacun à rechercher ce qui peut lui apporter un ballon d'oxygène et d'espoir.
Amitiés, Brigitte bounce
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Une bonne journée   Mar 1 Avr 2008 - 17:02

Yessss!!! Jean-Claude, c'est vraiment super!

Je crois que c'était Espoir qui se demandait si elle irait avec son fils et son mari à Disney (l'original Wink ). C'est vraiment bon a savoir!

Par contre, je me demandais un truc ... Rolling Eyes Wink tu t'es pas fait enlever la voiture? Comme il faut montrer ta carte de stationnement pour le pass d'accès aux attractions, tu n'as pas pu le laisser sous le pare-brise ... geek scratch
lol!
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Une bonne journée   Mar 1 Avr 2008 - 18:28

super contente aussi pour toi Jean-Claude. Comme je l'avais dit à Espoir, avec mon mari nous en avions fait l'expérience au Futuroscope de Poitiers, là aussi les gens avaient été super.
Et maintenant, il va dire "c'est quand mon prochain cadeau d'anniversaire ?, c'est quand, c'est quand ?" Il va devenir pire qu'un gosse Hihi
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Une bonne journée   Mar 1 Avr 2008 - 19:54

lol!
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Une bonne journée   Mar 1 Avr 2008 - 20:22

comme le dit Brigitte,merci JCL de nous avoir fait partagé
cette belle journée
la vie continue même avec un hanticap,le tout est de le vouloir
amitié
Move
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Une bonne journée   Mar 1 Avr 2008 - 23:20

Elle a écrit:
Par contre, je me demandais un truc ... Rolling Eyes Wink tu t'es pas fait enlever la voiture? Comme il faut montrer ta carte de stationnement pour le pass d'accès aux attractions, tu n'as pas pu le laisser sous le pare-brise ... geek scratch
lol!

Effectivement, nous y avons pensé. Mais ce parking n'est pas loin de l'entrée principale. J'avais pensé faire une photocopie de la carte mais j'ai oublié.
On s'est présenté au bureau qui délivre la laissez-passer. Bien entendu, l'employée nous a demandé un justificatif.... que nous n'avions pas. Grrr On explique la situation et Chantal propose d'aller jusqu'au parking pour venir présenter la carte. Avec le risque d'avoir une amende. Ca n'aurait pas pris plus de 15 minutes.
Heureusement, une collègue de l'employée a bien voulu croire en notre bonne foi et le retour au parking n'a pas été nécessaire.
En résumé, pour ne pas avoir de souci, soit, il faut une photocopie de la carte, soit une attestation médicale récente (- de 3 mois).

Vraiment très gentil le personnel d'Eurodisney. Super Super
Snoupinette
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Une bonne journée   Mar 1 Avr 2008 - 23:40

Super super et beau Cadeau pour toute la famille bisous
Je viens de voir que vous avez un Walibi en Belgique aussi, Bravo c'est plus calme et moins de monde
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Une bonne journée   Mar 1 Avr 2008 - 23:50

Nous, on se dit qu'il faudrait qu'on demande un duplicata de la carte de stationnement.
( Embarassed vu que notre dernier film va aller dans pas mal de festivals) qu'est-ce qu'on fait quand on part en avion et qu'on loue une voiture à destination? On a besoin de la carte à l'aéroport de départ, mais... que faire une fois arrivés à notre destination???

Quelqu'un a un vécu là-dessus???

Merci d'avance Very Happy

Amitiés sunny
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Une bonne journée   Mer 2 Avr 2008 - 0:46

Coucou Jean Claude

Kel bonheur de te lire
Un vrai délice

Merci et gros bisous flower
Isis
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Une bonne journée   Mer 2 Avr 2008 - 7:18

Bonjour Jean Claude,

C'est gai de savoir qu'il y a des endroits où nous sommes priviligiés et merci de nous l'avoir dit.

Elle, pour un duplicata de la carte, c'est un non catégorique. Je l'avais demandé pour mon ex mari quand il avait mon gamin. Du coup, il a fait une copie couleur qu'il a mise sous plastique et le tour est joué. Et puis, comme le nom est indiqué sur la carte, on peut prouver qu'on 'ne triche pas'.

A chacun son truc !!!
Viviane
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Une bonne journée   Mer 2 Avr 2008 - 12:20

OK, merci, Isis!

Au moins une démarche administrative dont je sais qu'elle ne sert à rien et que je peux donc m'épargner cheers

Amitiés sunny
Rachel
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Une bonne journée   Mer 2 Avr 2008 - 17:41

Mais je pense avoir déjà entendu dire que la carte belge n'étais pas valable ds les autres pays? Est ce vraie ou pas?

Génial jean claude pour cette info et pour ta belle journée d'être normal que tu as pu passer en famille.
Et surtout cela nous renseigne tous.
Je ne suis pas en chaise mais ai la carte et je sais que si je devais faire un parc comme ceux là je ne saurai pas le faire donc je sais mtn grâce à toi que je prendrai une chaise la par exemple et que je prendrai ma carte avec.

MErci
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100001978485689&ref=t
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Une bonne journée   Mer 2 Avr 2008 - 18:04

La carte avec les étoiles (style Europe) est valable partout
Xenia
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Une bonne journée   Mer 2 Avr 2008 - 19:15

On est tres souvent a l 'etranger et j'ai fait une photocopie de la carte recto-verso et mis sous plastique.
C'est tjs interessant une copie a l'étranger ; on risque moins de perdre l'original.

Ca sert aussi en Gelbique qd on va voir un musée et qu'on laisse l'original dans la voiture au parking handicappé (ca sert a ca non )

Mefie toi qd meme au pays, il y a un code-barre et je suis pas sur que sur la copie il est lisible .

Il est inscrit surla carte (ds ttes sortes de langues) que la carte est valable dans tous les pays de l'Union Européenne
Dom
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Une bonne journée   Mer 2 Avr 2008 - 21:42

Bonsoir Jean-Claude,

Je suis vraiment heureuse pour toi que tout se soit super bien passé, tu as l'air d'avoir profité un max du parc ET de tes "femmes" Wink

Bonne fin de semaine!!

Bisous sunny

Dom flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une bonne journée   Aujourd'hui à 5:05

Une bonne journée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1