AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vierge noire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Vierge noire ?   Lun 28 Mai 2007 - 21:00

Bonsoir,

Petite question, j'ai rentré un dossier qui n'a pas abouti à la vierge noire car retard du neuro même avec un sursi donné par la vierge noire donc du coup j'ai du laisser tomber !! Est ce qu'on peut réintroduire un dossier ?

Vu ma poisse légendaire affraid je n'ose même pas leur téléphoner Mad

Normalement ça va je cours encore comme un lapin à trois pattes lol! donc pas encore prête à avoir besoin de quoi que ce soit mais je sais qu'il faut du temps et qu'il faut s'y prendre à temps !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Lun 28 Mai 2007 - 21:05

je ne veux pas te décevoir,mais je viens de réintroduire un dossier pour mamy, la durée d'attente est de 9 mois et 17 jours ,il y avait + de 35000 dossiers Evil or Very Mad
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Lun 28 Mai 2007 - 21:11

Steph,

Pour l'attente je savais que cela pouvait être très long puis bon j'ai le temps c'est juste pour être sur qu'on peut après l'avoir fait une première fois sans avoir finalement introduit quoi que ce soit réintroduire qd même un dossier ;-) ca ne veut plus rien dire ce que je dis lol!

Il faut être patient dans tout et je suis patiente puis j'ai l'avantage de pouvoir ENCORE travailler même si je râle souvent mais qd je suis seule à l'arrêt du tram ou du bus à me les geler en hiver ou à cuire en été ;-) !!!!

Merci Laughing
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Lun 28 Mai 2007 - 21:18

tu introduis ta demande ,ca ne te coute (que le medecin)rien pour autant que ton médecin remplice tes documents,si tu fais ta demande a l'hotel de ville ils te donne les papiers directement
Mimi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Lun 28 Mai 2007 - 21:23

Bien sûr que tu peux réintroduire une demande !
C'est plus simple mtn, il te suffit d'aller à la commune , en te les remettant tu seras dèjà inscrite automatiquement sur la liste de la Vierge noire.
Biz
Mimi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Mar 29 Mai 2007 - 13:14

Oups, je me relis et je constat qu'il manque des mots....moi, j'y suis habituée, mais bon... lol!
Jasmina,
C'est en te remettant.... les papiers, que l'inscription sur la liste devient automatique.
Biz,
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Mar 29 Mai 2007 - 13:46

Bonjour,

donc c'est comme pour la première tentative, maison communale, médecin et hop envois à la vierge noire ok merci ;-)
Rachel
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Ven 22 Juin 2007 - 21:04

Je profite de ce post vierge noir déjà existant ( merci jasminaà pour donner des nouvelles de mon dossier.
Et bien j'ai introduis un dossier d'aggravation en juillet 2006 j'ai du tout rendre notamment le médical pour debut décembre 2006 et tjs pas de news!!!

Je continue a percevoir mon allocation alors que d'apres l'as de la vierge noire je n'y aurai plus droit comme je suis mariée. Elle m'a conseillé de les mettre de côté, je dirai plutôt m'a dit de les mettres de côté car je devrai les rendre.

Qqun a t il eu l'éxpérience de devoir rendre de l'argent à la VN? Et si oui pensez vous que je pourrai les rendre à raison du minimum par mois?
Merde cet argent j'en ai besoin et c'est pas parce que l'on vit en couple que l'on n'a plus rien!!!!!

Gros bisous.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100001978485689&ref=t
Isis
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Sam 23 Juin 2007 - 8:26

Bonjour Rachel,

Figure-toi que je suis actuellement dans le même cas. Je t'explique : tant que je recevais des allocations familiales pour mon fils (handicapé de naissance), la Vierge Noire me payait une allocation d'intégration de +/- 250 €. A 21 ans, donc depuis le 01/12/2002, il a reçu les allocations de remplacement de revenus et d'intégration.
Début du mois, j'ai reçu une lettre de la V.N. comme quoi je devais rembourser l'allocation d'intégration (la mienne) que j'avais reçue depuis 01/12/2002 car mon fils devenait un cohabitant !!!!!, chose que j'ignorais totalement du fait qu'il est sous le statut de la "Minorité Prolongée". J'ai directement contacté l'assistante sociale des handicapés de ma commune qui s'est mise en rapport avec la V.N. et qui m'a confirmé que je n'y avais pas droit. Elle m'a aussi dit que fin du mois je devrais recevoir une lettre précisant les modalités de paiement, et là, elle interviendrait à nouveau pour leur envoyer une lettre comme quoi je ne sais pas rembourser. Tu penses, j'en ai pour plus de 500.000 FB !!!!!!!! Ils n'avaient qu'à se renseigner plus tôt ; chez eux, selon ce qu'on m'a dit, il font une révision du dossier tous les 5 ans !!!!
Donc, attention, si vous avez une prime et qu'après vous vous mettez en ménage, vous vous mariez, votre enfant commence à travailler (ça c'est pour les mères ou pères célibataires), on vous retire la prime. Un réel scandale.
Donc Rachel, un conseil, ne touche plus à cet argent car ici l'A.S. t'a prévenue et que je suppose que c'est indiqué dans ton dossier. Pour ce qui est à rembourser, je te tiendrai informée de l'évolution de mon dossier.
Rachel
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Sam 23 Juin 2007 - 12:18

Merci isis pour ta réponse.
Oui moi je touche 550 euros par mois et mtn donc cela s'elève à plus de 6000euros.
Je sais que l'as m'a dit cela car elle veut pas que je sois ds les ennuies donc c'est vrai que je n'y ai pas touché mais je veux moi qd ils vont se rendre compte que je leur dois leur rendre par exemple 25euros par mois, quitte a en avoir pour 30 ans!!! hihi.

Tiens moi au courant et je ferai pareil.

Gros bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100001978485689&ref=t
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Sam 23 Juin 2007 - 13:51

Rachel,

il me semble qu'on en avait déjà discuté qd tu allais te marier !!!
Si tu situation familialle change alors hop ta somme aussi c'est bien la seule chose que je sais dans tout ses trucs machins chouettes ;-) car c'est pareils ailleurs pour un chômeur cohabitant un pensionné etc ...

Moi je demanderais à régler la situation au plus vite !!!! si c'est pour qd même rembourser après autant commencer maintenant !!!

Tu sais de l'argent on en a tous besoin mais autant bien dormir la nuit en ayant peu qu'avoir trop percu et faire des cauchemards ;-) car on a peur de recevoir le courrier qui va nous tuer lol!

Ca ne me regarde pas mais la somme est élevée par rapport à ce que j'entends ailleurs !!! ah mais non c'est la somme percue quand on est isolé donc pas beaucoup du tout si isolé !!!!! soit je sais plus !!!

bon samedi
Rachel
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Sam 23 Juin 2007 - 14:18

Moi avec mes 10pts je touchai donc en plus de la mutuelle la somme de 550euros par mois.
Donc ils continuent a me la verser depuis un an et moi j'ai introduis un dossier d'aggravation comme j'ai refait une poussée donc je sais que si j'obtenais 12 pts et bien l'abatement comme ils disent est different donc je pourrai continuer à toucher qqc de la vn même si je suis mariée.

Mais comme ils leur faut du temps et bien voilà je ne sais faire qu'une chose c'est attendre.
Par rapport au remboursement et bien qd ils diront que je dois leur rembourser de l'argent et bien je vais vraiment essaye de leur rendre en plusieurs fois. J'aime pas les dettes mais je trouve cela tellement honteux que parce que je suis mariée j'ai plus droit à rien qu'ils attendront!!!!!
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Sam 23 Juin 2007 - 19:57

Oups je comprends plus rien le nombre de poussée jouent sur le nombre de point accordé ? Pour aggravation ? car si oui lol! j'aurais su j'aurais arrêté l'année où j'en faisais tous les 3 mois de poussée Very Happy
j'ai jamais rien compris à leur système Mad et je prefère encore finalement ne pas rentrer dans leur calcule !! qd je lis les conditios pour avoir des points (je parle de la vierge noire) faut vraiment être loin pour avoir quelque chose la mutualité c'est déjà différent !!

Combien tu crois que la vierge noire va te donner pour tes 10 points donné par la mutualité ? On t'en a déjà parlé ? C'est intérréssant de savoir pour un peu essayer de comprendre pourquoi l'un donne et l'autre pas !!!!
Nadine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Sam 23 Juin 2007 - 21:51

ben moi je suis dans le meme ca mon mari a changer d'emploi donc il gagne plus,donc plus rien a la vierge noir!la vierge noir compte sur le salaire brut et pas sur le net faut pas depasser les 15000 euro pâr année.faut avoir la modique somme de 1000 euro part moi pour en benificier.je trouve sa grado mais bon!
Rachel
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Sam 23 Juin 2007 - 22:26

Jasmina, j'ai 10 pts octroyé oar la vn et non la mutuelle.
La mutuelle enfin le médecin conseil me reconnait incapable de travailler et me vois pour simple formalité une fois par an.

Donc a la vn j'ai 10 pts et qd je vivais seule j'avais droit en plus de mon allocation de mutuelle, une allocation de remplacement de revenus et d'integration qui equivalait a 55n euros par mois( de la vn)
Mais comme l'a dit nadine, ils tiennent compte des revenus de la personne avec qui tu vis et pour pouvoir conserver qqc d'eux il faut vivre avec qqun qui touche du chomage donc cela veut dire ne gagne rien par mois.

J'ai introduis un dossier d'aggravation l'année passe car suite a ma dernière poussée et bien j'ai perdu physiquement.

Bonne soirée
Nadine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Dim 24 Juin 2007 - 9:12

rachel une petite chose aussi,comme tu avais droit a la vn tu etais vipo a la mutuel?cela te sera aussi retirer!ps:ma marraine qui a la parkinston donc 80% n a pas droit a la vn que les avantages fiscaux!
Rachel
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Dim 24 Juin 2007 - 12:21

Je suis vipo car je touchai de la vn et qd cela fait plus d'un an qu'on est sur la mutelle donc juge comme invalide et bien on devient vipo. Donc meme si je ne touche plus de la vn et bien je conserverai mon statut vipo comme je suis sur la mutuelle.

Bisous
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Dim 24 Juin 2007 - 15:29

Rachel,

suis pas sur de ça car mon papa on le lui a retiré car les revenus dépasait leur barême !!!! on le lui a retiré pourtant invalide aussi !!!

enfin j'espère pour toi que tu le garderas ;-)
Nadine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Dim 24 Juin 2007 - 15:38

c'est vrais jasmina il calcule sur se que l'ont touche aussi,mais quand on n'a plus le statut vipo les factures son salee!
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Dim 24 Juin 2007 - 15:55

mon papa touchait de son vivant 1000 franc en trop sur l'année !!!

Si Rachel a la chance de conserver son VIPO c'est déjà très bien vraiment, mes factures sont payées au prix plein (aucune réduction à part le remboursement normal de la mutualité j'ai oublié de préciser Very Happy , erreure réparée pratique ce mode "editer" pour rectifier ce que l'on dit hihi) et j'avoue que parfois je ne vais pas consulter rien que pour les sommes à débourser !!!

ca monte très très vite affraid

;-)

Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007 - 16:14, édité 1 fois
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Dim 24 Juin 2007 - 16:00

C'est une des grandes injustices de notre système, qui fait beaucoup de malheureux: lorsque le cohabitant gagne de l'argent, on n'a pas droit à des allocs.

Imaginons qu'un couple veuille se séparer, la personne atteinte de SEP (ou d'autre chose, bref, la personne incapable de gagner sa vie de par des problèmes de santé) est totalement dépendante de son partenaire pendant encore dès mois! (je parle pour les indépendants, je ne connais pas régime "sur la mutuelle") SI on a droit à l'allocation maximum de la VN, cela leur prend près d'un an avant de commencer à payer et cela représente +/- 13.300 €/AN, soit un peu plus que 1.000 € par mois. Comment vivre décemment, si on doit payer un loyer normal dans une ville? Donc: demande de logement social, mais ça aussi, ça prend un temps fou pour en obtenir un!

La personne qui a un problème de santé est donc de fait quasiment obligé de rester avec son partenaire, même si cela doit devenir un enfer...

Je trouve qu'il serait temps d'en faire écho auprès de nos politiques...
afro
Rachel
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Dim 24 Juin 2007 - 17:30

Par rapport au statut vipo même mon mari y a droit mtn qu'il est marié avec moi qui l'ai.
Comme on dit ce n'est pas facile de s'y retrouver ds tout cela et je me demande même si des fois ils ne font pas du cas par cas.

Ils faudrait aller leur botter le cul a ses politiciens!!!!
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Dim 24 Juin 2007 - 18:01

Moi, j'avais appris que du fait de l'attestation générale de la VN, mon mari ne devait plus payer les petits risques à la mutuelle. J'appelle le "gestionnaire" de notre dossier qui me dit: "non, non, ça ne change rien."
Un peu plus tard, j'appelle pour une info générale et donc j'appelle le standard (pas le No direct de celui qui gère notre dossier). On me passe quelqu'un de très sympa, tellement sympa que je me permets de poser la question pour les petits risques. Là, on me dit: "évidemment qu'il ne doit plus payer les petits risques! Envoyez-nous copie de l'attestation." Je l'envoie à notre gestionnaire... pas de nouvelles, au bout de trois semaines, ils avaient "rien reçu" et quand j'ai insisté, tout d'un coup, ils avaient quand même reçu le document et il ne doit plus payer les petits risques (remboursés moins d'une semaine après).
Puis, j'ai moi, de mon coté, des examens à passer et lors de la prise de rendez-vous, l'hosto insiste pour que je ramène ma carte SIS.
On a déménagé depuis la dernière mise à jour de ma carte SIS, donc j'appelle le standard de la mutuelle pour savoir quoi faire. On me passe une personne très sympa et grâce à lui, je ne devrais plus non plus payer les petits risques (je suis à charge de mon mari) et nous allons bénéficier du statut Omnio (ancien VIPO).

C'est tuant de devoir à chaque fois ré-insister, à chaque fois ré-expliquer tout avec le risque de sa faire "rabaisser" (j'en ai entendu, des conneries), mais ça vaut la peine de persister. Je ne pense pas que ce soit "au cas par cas", je pense que ça dépend de sur qui tu tombes.

Pour les politiciens, je pense personnellement que beaucoup d'entre eux n'ont pas la moindre idée de ce à quoi on est confronté!

Amitiés
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Dim 24 Juin 2007 - 18:21

Biensur que ce n'est pas du cas par cas "Elle" suffit de voir des gens ici sur le forum dans le popot car ils sont tous aussi atteind si pas plus et eux se voit retirer leurs petits avantages non moi je reste persuadée que c'est d'après la personne qui gêre le dossier !!!!

la seule fois où j'ai demandé c'était au CPAS euh drôle de rdv car j'étais apparement la dernière sur la liste pour passée, la dame arrivée dans la salle m'a vu mais comme j'ai une tête de belge lol! ca ne me pose pas de problème de ne pas être typée et bien elle n'a pas pensé qd même me demander si c'était pas moi "jasmina" j'vous jure hein j'étais mal moi car j'ai encoe attendu longtps avant d'oser aller à l'acceuil dire que ca faisait longtps longtps que j'attendais y avait plus personne donc pas norma on ne m'avait pas appellée l !! la femme après m'a dit "je ne savais pas que c'était vous" ben non tordue tu ne me l'as pas demandé ;-) au bout du compte suis repartie très déçue de ce premier contact même frustrée lol! heureusement la situation c'était arrangée entre tps donc plus besoin d'eux ;-) ca n'a rien à voir avec la vierge noire mais bon petite anectode de leur bêtise ;-)

Bonne soirée ;-)
Nadine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Dim 24 Juin 2007 - 18:38

si c'est du cas part cas c'est injuste car avec la s.e.p les factures sont éleve moi g plus droit au vipo je vois la difference quand je vais a l'hosto pour mes cures Mad quand la note arrive grrr Mad avec un salaire c'est pas façile g tous fait pour ravoir le vipo mais en vain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vierge noire ?   Aujourd'hui à 5:04

Vierge noire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant