AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Question à Steph

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Question à Steph   Dim 23 Mar 2008 - 16:33

Steph, toi qui connais beaucoup de chose en matière de législation est-il vrai qu'un handicap mental ne donne pas droit à un remboursement pour une chaise roulante ?
J'ai vu cette annonce sur ebay et cela me surprend. Si on pouvait aider cette personne.
[quote]
Numéro de l'annonce : 150228127615
Lieu : BEYNE_HEUSAY , Belgique
je cherche pour ma fille de 21 ans handicapée une chaise roulante légère et facilement repliable à bas prix car elle sait marcher, mais se fatigue très vite.
elle n'a droit à aucun remboursement car son handicap est plus mental que physique mais son obésité lui rend la marche de plus en plus difficile.
je n'ai malheureusemnt que de faibles moyens financier puisque veuve et seule avec deux enfants.

Merci à toi cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Question à Steph   Dim 23 Mar 2008 - 17:51

Ici,je ne vois pas ,mais en principe,le fauteuil roulant est un moyen de locomotion pour des personnes ayant des difficultés a la marche ,ou des enfants qui ont des problemes de mobilités en raison de leur handicap moteur (dans ce cas présent) pour l'obésité,je ne sais pas ? http://www.awiph.be/integration/etre_accompagne/aide+precoce.html
voir l'AWIPH,ils aident http://www.awiph.be/integration/etre_accompagne/aide+integration.html
Il faut prendre contact avec ,il y a un tél vert 080016061 .
Je pense qu'il n'y a pas de raison a ce qu'elle ne recoive pas d'aide
Comment bénéficier de cette aide ?

Pour solliciter le bénéfice de cette aide, il faut joindre à la demande d'intervention une attestation de handicap délivrée par un pouvoir public (par exemple : le Ministère des Affaires sociales, rue de la Vierge Noire, 3C, 1000 Bruxelles) ou un service agréé ou un service habilité à communiquer à l'Agence les informations pluridisciplinaires. La liste de ces derniers est disponible auprès de l'équipe d'accueil du bureau régional (» voir les coordonnées des bureaux régionaux).

De son côté, le service pressenti fournira au bureau régional un document décrivant les grands axes de la prise en charge nécessaire en fonction des besoins du demandeur.
http://www.awiph.be/integration/comment_demande/demande+d+intervention.html
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Question à Steph   Dim 23 Mar 2008 - 18:22

Je dirais,que je n'ai pas la science infuse...Loin de la ,mais une longue expérience des institutions (par la force des choses) m'a permis de fonctionner et de m'y retrouver dans les labyrinthes administratifs ! il existe des institutions officielles qui ont des sites internet tres complets et détaillés ...Donc il suffit de les consulter ,rechercher ce qui intéresse et c'est trouvé
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Question à Steph   Dim 23 Mar 2008 - 19:10

Super Merci Steph, je sais que je pouvais compter sur toi. Je vais transmettre ces infos à la personne. J'espère que cela pourra l'aider.
Gros bizous à toi. I love you
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Question à Steph   Dim 30 Mar 2008 - 10:48

Moi c simple
Mon doc traitant a fais la demande a la mutuelle et g eu droit tt de suite à un fauteuil roulant ! sans être vue par ki ke ce soit !!

Je ne comprend pas bien le système là
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question à Steph   Aujourd'hui à 21:06

Question à Steph
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1