AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment se passe un seconde poussée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kika
Expert
Expert

MessageSujet: Comment se passe un seconde poussée?   Lun 28 Mai 2007 - 19:01

Hello

Bhein en faite je me demandais comment se passait une nouvelle poussée,car n'ayant eu qu'une seul a ce jour je me demandait comment se passe la suivante?Sera t-elle identique?Sera t elle différente?Dois je faire plus attention a ce que je ressent?

Merci de m'éclairer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Comment se passe un seconde poussée?   Lun 28 Mai 2007 - 20:38

Coucou Kika, (heu, ça fait un peu bizarre, attends, je recommence:)

Hello Kika Smile

Je peux, en tant que partenaire, te dire ce que je connais sur la maladie et qui est, d'après moi, une des grosses difficultés de cette maladie: on ne sait pas! Chaque personne est différente, chaque parcours est différent. Au point que ce n'est d'ailleurs pas parce que tu as fait une première poussée que tu vas en faire une deuxième. Ca, c'est le bon coté Wink

Il te faut garder espoir et surtout continuer à poursuivre tes buts dans la vie. SI la maladie "continue", je pense que tu dois continuer à te battre pour ce que tu considères important, "quitte" à adapter un peu tes rêves.

Comme dit très justement Vanessa (Vanilleee):
"On ne peut pas décider de la direction des vents, mais on peut orienter ses voiles".

Amicalement
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Comment se passe un seconde poussée?   Lun 28 Mai 2007 - 22:26

Exactement ! cat

Non ! Ne fais pas plus attention à ce que tu ressens. On prend tous cette mauvaise habitude. Tu vas avoir l'impression de devenir dingue et te trouver des fourmies partout etc...

Vis ! et puis tu verras, ne t'en fais pas, une poussée passe rarement inaperçu (et d'ailleurs, si elle passe inaperçu, pq s'en préoccuper scratch ).

En général, qd il y a poussée c 5 jours de cortisones, mais des fois si la poussée est légère le neuro décide de ne pas en donner, mais tout ça tu ne dois pas t'en préocuper, tu paies bien ton neuro pour ça non pirat . En plus, l'hôpitalisation n'est pas tjs nécessaire. On peut pfs aller prendre son injection et retourner chez soi.

Mais franchement, je te comprends, je suis aussi passée par là, et j'ai eu les mêmes inquiétudes. Mais comme dit Elle, si ça tombe tu ne referras pas de poussée de si tôt et tu auras passé tout ce tps à te tracasser pour rien.

Moi j'ai décidé de vivre normalement, je ne veux pas qu'on dise que je suis "malade", j'ai horreur de lire "les malades". J'ai la sep, et alors ce n'est qu'un qualificatif de plus comme je suis blonde, j'ai les yeux miel etc...

Faut pas qu'elle t'empêche à réaliser tes projets.
Polo
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Comment se passe un seconde poussée?   Mar 29 Mai 2007 - 2:32

Hello Hello...

Simple petit rappel et précision... Il se peut que tu ne fasse jamais qu'une et une seule poussée... Cela arrive souvent (les SEP bénignes), ce pourquoi on traite rarement des la première poussée.

J'espère que ca t'aidera pour le futurs qui sera qui sait peut etre simplement sans nouvelle poussée ce que je te souhaite. Moi perso j'en ai fait 3 en 1 an et 2 l'année d'avant... Et en fait c'est l'apparition d'un nouveau symptome ou plusieurs ou encore l'agravation d'un symptôme déjà présent... Me suis aussi posé la question de savoir si j'allais la detecter et crois moi tu le sens bien... Ecoutes toujours ton corps et tu sauras... C'est suffisement important que pour s'en souvenir... Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi...

Dernière édition par le Mer 14 Nov 2007 - 19:34, édité 1 fois
Existenz
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Comment se passe un seconde poussée?   Mar 29 Mai 2007 - 4:01

Hello,

Pas de panique, mais des précautions : du repos, éviter la chaleur, respecter une hygiène de vie selon ton propre biorythme : une seconde poussée n'est pas significative de handicap permanent !

Et surtout, pas de stress !

Cool, relax, et tout se passera bien !

Wink
Kika
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment se passe un seconde poussée?   Mer 30 Mai 2007 - 15:42

Hello!!!

Merci de vos témoiignages,je suppose que c'est parce que c'est le début que je surveille tout ce qui se passe ds mon corps,et il vrai qu'a la longue je risque de devenir un peu dingue affraid

Comme dit Existenz,je vais essayer de le vivre cool et relax car je crois que le stress n'est pas conseillée non plus!!!

Polo merci,j'espère aussi ne plus faire de poussées!!!mais depuis mercredi je suis bcp plus fatiguée et j'ai une impression de lourdeur ds tout le corps comme si il s'affaibissait et de plus une douleur et contracture de la nuque depuis ce jour,subitement!!!!(j'avais eu cela a la première poussée!!)donc je panique un peu!!!

Vanilleee et Elle,il est vrai qu'il ne faut pas que je laisse cette maladie me diriger!!et je doit m'accrocher a mes rêves(surtout celui de faire un beau bébé! king )quitte comme vs dite a en modifier un peu le cours!!!!

Bisous
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Comment se passe un seconde poussée?   Mer 30 Mai 2007 - 16:20

Autre chose aussi: il faut faire attention de ne pas toujours TOUT mettre "sur le dos de la SEP"! Parfois on a vraiment un autre problème qu'il faut soigner.

Vanessa, moi aussi j'ai du mal avec le terme "malade" alien
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Comment se passe un seconde poussée?   Mer 30 Mai 2007 - 18:27

Oui, enfin bon sommes-nous pas tous un peu malade ? Freud n'a-t-il pas dit que nous étions tous des névrosés ?? rendeer

Tu vas voir Kika, petit à petit tu feras moins attention à tout ça.

Qd au fait de pfs avoir l'impression que le corps est lourd. On est bcp à avoir cela.
Dom
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Comment se passe un seconde poussée?   Mer 30 Mai 2007 - 21:14

Je crois qu'on a tous vécu ça au début du diagnostic...la terre qui s'arrête de tourner, on surveille le moindre bobo...

Pour ma part, je me suis empêchée de faire plien de trucs pcq j'avais très peur de déclencher une poussée, et puis petit à petit on apprivoise un peu cette fichue sep et on se laisse un peu d'air...

Il me semble que c'est le temps, qui, comme pour bcp de choses, arrange pas mal de trucs, on connaît un peu mieux la maladie, on apprend surtout à mieux connaître nos limites et celles de notre corps...et puis la sep est tellement imprévisible, avec des effets tellement différents d'une personne à l'autre...

Bonne soirée! Sleep
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Comment se passe un seconde poussée?   Jeu 31 Mai 2007 - 9:12

C'est vrai que le fait de ne pas savoir ce qui nous attend demain peut avoir un côté angoissant
Mais,qu'on y pense ou pas ,ça ne change rien à l'affaire.
Alors,soyons philosophes et profitons au mieux de l'instant présent
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Comment se passe un seconde poussée?   Jeu 31 Mai 2007 - 12:47

Bien dit, Daniel sunny
Yvette
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Comment se passe un seconde poussée?   Mar 13 Nov 2007 - 23:16

Coucou à tous

Je crains de refaire une nouvelle poussée (difficultés très importantes à la marche et ce depuis plusieurs jours et aujourd'hui! pire que jamais). Je pense que je vais sonner à mon neuro jeudi. Au rythme où vont les choses, j'espère encore marcher d'ici son rendez-vous car les choses empirent vraiment. J'en suis arrivée à espérer une poussée et non pas la progression pure et simple de la maladie. Bref, je serais contente d'avoir son avis. Je vous tiendrai au courant.
Bisous.
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Comment se passe un seconde poussée?   Mer 14 Nov 2007 - 14:35

bonjour Yvette

dsl pour toi,mais peu etre juste une fluctuation ,dans les progrèssives cela arrive
souvent ,je sais même si on le sais il y a toujours panique ,
alors courage ,et donne nous vite de tes nouvelles, qui j espere seront bonne

bizzz
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Comment se passe un seconde poussée?   Mer 14 Nov 2007 - 15:48

Bonjour Yvette,

J'espère pour toi comme tu le dis que c'est une poussée et qu'après une cure tout va rentrer dans l'ordre !!!!

On va attendre de tes nouvelles

bizzzzz
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Comment se passe un seconde poussée?   Mer 14 Nov 2007 - 19:27

Coucou Yvette

Pte est ce une mauvaise passe
Moi g ca.....j'en avais parlée ac la kiné puiske j'avais réussi a marcher le lundi et le jeudi affreux !
Elle m'a dit de ne pas m'inkietter ke c'était les flutuation de la sep

On verra ce ke dira ton neuro

COURAGE et gros bisous flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Comment se passe un seconde poussée?   Jeu 15 Nov 2007 - 11:00

Courage Yvette et, oui, tiens-nous au courant!
Yvette
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Comment se passe un seconde poussée?   Jeu 15 Nov 2007 - 23:00

voilà j'ai téléphoné à mon neuro et je dois refaire une cure de solumédrol. Norma:lement, je commene demain mais comme j'ai oublié de lui rappeler que je prenais du Lyrica, je vais voir ce que l'on va me dire en hopital de jour. Pais il pourrait s'agir d'après lui d'une nouvelle poussée. Je vais voir si le Solumédrol améliore un peu la situation. Je vous tiens au courrant.
Bisous.
Yvette
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Comment se passe un seconde poussée?   Jeu 15 Nov 2007 - 23:01

Yvette a écrit:
voilà j'ai téléphoné à mon neuro et je dois refaire une cure de solumédrol. Norma:lement, je commence demain mais comme j'ai oublié de lui rappeler que je prenais du Lyrica, je vais voir ce que l'on va me dire en hopital de jour. Pais il pourrait s'agir d'après lui d'une nouvelle poussée. Je vais voir si le Solumédrol améliore un peu la situation. Je vous tiens au courrant.
Bisous.
Polo
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Comment se passe un seconde poussée?   Ven 16 Nov 2007 - 9:47

Courage Courage. . .
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Comment se passe un seconde poussée?   Sam 17 Nov 2007 - 14:23

Plein de courage Yvette
Et plein de gros bisous flower
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Comment se passe un seconde poussée?   Sam 17 Nov 2007 - 20:07

Bonsoir Yvette !!!!

J'espère que ca passera vite !!!! Very Happy

Pas gai le solumedrol mais parfois bien éfficace !! courage bounce

biz
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Comment se passe un seconde poussée?   Dim 18 Nov 2007 - 10:04

Yvette, je croise les doigts et t'envoie un floppée d'ondes positives.
Yvette
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Comment se passe un seconde poussée?   Jeu 22 Nov 2007 - 15:55

voilà j'ai terminé ma cure de SOLUMEDROL. Cela s'est bien passé. Je ressents quelques effets bénéfiques (marche), petits détails aux déplacement (j'en oublie ma béquille). Mais bon, peut être un peu tôt car d'après mon neuro (ce matin) 2 mois sont parfois nécessaires pour une amélioration. Je verrai. Je dois lui ressonner ds 15 jours car un nouveau traitement pourrait être possible.
Bien entendu, je vous tiens au courant.

Bisous
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Comment se passe un seconde poussée?   Sam 24 Nov 2007 - 13:10

Contente Yvette que tu remarques déjà les bienfaits du bolux. Moi je me rappelle que je boitais fort et en deux trois jours, les pbs moteurs ont disparu, les pbs sensitives ont eux mis plus de tps à s'estomper.
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Comment se passe un seconde poussée?   Lun 26 Nov 2007 - 18:34

C'est de bonnes nouvelles, ça! Yess!

Pour le nouveau traitement: changer de traitement ou tester un nouveau traitement?

Amitiés sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment se passe un seconde poussée?   Aujourd'hui à 6:44

Comment se passe un seconde poussée?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant