AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le budget 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Isis
Brave
Brave

MessageSujet: Le budget 2008   Mar 26 Fév 2008 - 8:10

Laurette Onkelinckx aurait dit (cf le journal Le Soir sur Internet ce matin de source Belga) :

Enfin, en ce qui concerne les personnes handicapées, plus aucune d'entre elles ne payera ce qu'on a appelé "le prix de l'amour" ce qui signifie qu'elles ne perdront plus leur indemnité de handicap en cas de mariage.

Didier Reynders avait promis lors des dernières élections d'intervenir à ce sujet, et bien, on dirait qu'il a tenu parole, maintenant faudra voir comment ça se passera en réalité, donc à suivre et voir aussi avec la ligue.

Mais je tenais à vous en informer.

Viviane
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le budget 2008   Mar 26 Fév 2008 - 8:23

"Enfin, en ce qui concerne les personnes handicapées, plus aucune d'entre elles ne payera ce qu'on a appelé "le prix de l'amour" ce qui signifie qu'elles ne perdront plus leur indemnité de handicap en cas de mariage."
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le budget 2008   Mar 26 Fév 2008 - 8:24

l'article complet:
Reynders et Onkelinx satisfaits

Après la réunion du Comité ministériel restreint qui a abouti à un accord, tant le vice-premier ministe MR Didier Reynders que la ministre PS Laurette Onkelinx ont dit leur satisfaction. Mme Onkelinx a notamment souligné l'importance pour le gouvernement d'avoir réussi à conclure deux accords en deux jours. "Cela démontre le retour de la confiance et les décisions qui ont été prises sont un réinvestissement en faveur des gens", a-t-elle commenté.

Didier Reynders s'est pour sa part dit ravi du fait que le gouvernement a bouclé son budget à l'équilibre. Il est aussi satisfait de toutes les mesures en faveur des travailleurs et des pensionnés et notamment de celle qui consiste à commencer le démantèlement de la cotisation de solidarité. Trente millions d'euros seront consacrés à la première phase de ce démantèlement, a-t-il souligné. Il insiste aussi sur le fait qu'on ne modifie en rien la législation sur les intérêts notionnels et souligne que l'équilibre global a pu être atteint grâce à des recettes en hausse de plus de 6% par rapport à 2007 soit une progression nettement au-dessus de la croissance économique nominale qui est de 4,9%.

Laurette Onkelinx a également dit sa satisfaction d'avoir un budget en équilibre. "Nous avons résolu les grands problèmes qui nous divisaient", a-t-elle commenté. Elle insiste tout particulièrement sur les mesures en matière de pouvoir d'achat. "Elles représentent quelque 300 millions d'euros sur une demi-année. Ce ne sont donc pas des mesurettes", dit-elle.

La ministre, responsable dans l'actuel gouvernement des Affaires sociales et de la Santé, a aussi souligné que le gouvernement s'était mis d'accord sur un plan pluriannuel cancer qui représentera un investissement de 380 millions d'euros sur 3 ans. Elle a aussi mis en évidence le fait que le gouvernement s'est mis d'accord sur un plan pluriannuel sur 5 ans en matière d'allocations familiales qui prévoit d'étendre à tous les enfants le supplément d'âge actuellement accordé aux enfants entre 6 et 18 ans. Il sera généralisé à tous les enfants de 0 à 24 ans. Elle a encore insisté sur le fait qu'une mesure semblable au Fonds social mazout a été prise pour les personnes qui se chauffent au gaz ou à l'électricité. Elles recevront une intervention de respectivement 75 et 50 euros. 285.000 personnes sont concernées par cette mesure. Enfin, en ce qui concerne les personnes handicapées, plus aucune d'entre elles ne payera ce qu'on a appelé "le prix de l'amour" ce qui signifie qu'elles ne perdront plus leur indemnité de handicap en cas de mariage.

(D'après Belga)
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le budget 2008   Mar 26 Fév 2008 - 8:57

Je me souviens d'un débat télévisé avec Michael personne handicapée invitant si je ne me trompe pas didier Reynders à son mariage (enfin j'ai bien dis si je ne me trompe pas car plus sur non plus du prénom) il débatait sur ces problèmes de perte d'argent pour une personne handicapée qui voulait se marier ...

Il y a des avancées Very Happy
Rachel
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Le budget 2008   Mar 26 Fév 2008 - 17:49

Donc si j'ai bien compris, la finalité de ce qu'ils ont dit voudra que si on a droit à une allocation a la vn et bien mtn même marié ils ne vont pas nous l'enlever.

Super Super

Cela serait super génial.

Meric pour les infos!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100001978485689&ref=t
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le budget 2008   Mar 26 Fév 2008 - 19:29

tres bien tout ca
mais y a un jti probl,et le cumules des salaires ,
pour le plafond a la vn
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Le budget 2008   Mer 27 Fév 2008 - 11:45

Justement, Agnès, si j'ai bien compris, on ne tiendra plus compte du revenu du partenaire pour le calcul à la VN.

Ce serait génial, mais... je me méfie des promesses des politiques tout comme je me méfie (d'expérience!) de la mise en application de nouveautés de ce genre, en Belgique. Les lois sont souvent "fagotées" en vitesse sans tenir compte des effets pervers qu'elles peuvent avoir! Et puis, la mise en place du nouveau système risque de "perturber" les fonctionnaires et nos dossiers avanceront encore plus lentement affraid

M'enfin, laissons leur le bénéfice du doute, pour l'instant. Voir ma sigature Wink

Amitiés sunny
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le budget 2008   Mer 27 Fév 2008 - 19:30

je doute ce serais trop beau ,

si je comprend les indemmités seraient versée,en tant qu individus seule ,sans prendre en compte les autres revenus,
humm hummm:x
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Le budget 2008   Ven 29 Fév 2008 - 20:22

Je trouve cela difficile a croire mais bon....
En tt cas pour les partenaires et les futurs mariés c super
Bisous flower
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le budget 2008   Mar 18 Mar 2008 - 19:22

ce qui nous concerne :
· H andicap et dépendance
Le Gouvernement prendra des initiatives afin d’améliorer le taux d’emploi des personnes
handicapées et invalides. À cette fin, il élargira les possibilités de cumul entre d’une part
les allocations aux personnes handicapées et les indemnités d’invalidité et d’autre part les
revenus professionnels. Le Gouvernement définira également, en concertation avec les
partenaires sociaux, et avec le Conseil supérieur national des personnes handicapées des
mesures permettant de promouvoir l’emploi des personnes handicapées dans le secteur
privé. Il sera attentif au respect effectif du quota de 3 % d’emplois réservés aux personnes
handicapées dans la fonction publique fédérale.
Le Gouvernement veillera à ce que la personne qui consacre son temps à soigner un
proche dépendant ne subisse pas de préjudices directs ou indirects dans le cadre de sa
carrière professionnelle. À cette fin, il élaborera, en concertation avec les Communautés
et les Régions, un statut fiscal et social pour l’aidant proche qui consacre son temps à la
prise en charge d’un proche dépendant.
Le Gouvernement entend également soutenir les familles confrontées au handicap d’un
enfant. À cette fin, il renforcera les abattements fiscaux pour enfants handicapés à charge
et étendra le nouveau régime d’allocations familiales majorées à tous les enfants
handicapés. Le congé parental sera par ailleurs élargi en faveur des parents d’un enfantsouffrant d’un handicap.
En concertation avec les Régions et les Communautés, le Gouvernement élaborera un
plan destiné à une meilleure prise en charge du handicap de grande dépendance. Ce plan
devra permettre une augmentation du nombre de places réservées aux personnes
handicapées dans les centres de jour et d’hébergement, et des maisons de répit via
notamment une intervention spécifique de l’INAMI.
Enfin, le Gouvernement abolira le système du « Prix de l’Amour », et réalisera, pour le
calcul de l’allocation d’intégration, l’immunisation totale des revenus du partenaire avec
lequel la personne handicapée forme un ménage.

Mardi 18

tout l'accord du gouvernement
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Le budget 2008   Mar 18 Mar 2008 - 19:50

merci steph
que des bonnes nouvelles cheers
bisous didine
amitiés flower
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le budget 2008   Mar 18 Mar 2008 - 20:33

Attendons de voir ce qu'il y a de concret ... Question Question Question Les paroles ...Apanage des politiques
Isis
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Le budget 2008   Mer 19 Mar 2008 - 6:41

Merci Steph pour l'info, attendons de voir quand ils mettront ça en pratique, car je n'ai toujours pas digéré le fait qu'ils m'aient retiré les 257 € de prime d'intégration depuis que je ne perçois plus d'allocations familiales pour mon gamin handicapé, et qui devient, par conséquent, mon co-habitant, et lui, comme il vit chez moi, est pénalisé de 200 €, ça fait quand même beaucoup par mois !!!!!
Maintenant faudra voir si je rentre dans les normes ...... donc à suivre
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le budget 2008   Mer 19 Mar 2008 - 7:22

"wait and see" comme disent les anglais. J'espère que tout cela se concrétisera pour vous tous. L'espoir fait vivre Chance Sun
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Le budget 2008   Mer 19 Mar 2008 - 12:05

Isis a écrit:
Merci Steph pour l'info, attendons de voir quand ils mettront ça en pratique, car je n'ai toujours pas digéré le fait qu'ils m'aient retiré les 257 € de prime d'intégration depuis que je ne perçois plus d'allocations familiales pour mon gamin handicapé, et qui devient, par conséquent, mon co-habitant, et lui, comme il vit chez moi, est pénalisé de 200 €, ça fait quand même beaucoup par mois !!!!!
Maintenant faudra voir si je rentre dans les normes ...... donc à suivre
affraid No je comprends que tu aies du mal à digérer ça!!!!

Quelle injustice, d'une part, et quel manque total de compréhension de ce que les personnes vivent dans la réalité!

Ca me dégoute maintenant encore plus quand je pense à ceux qui sont des profiteurs du système!!!

Amitiés et courage sunny
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Le budget 2008   Mer 19 Mar 2008 - 12:06

Embarassed zé oublié:
MERCI STEPH!!! cheers

sunny sunny sunny
BSev
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Le budget 2008   Mer 19 Mar 2008 - 13:25

Bon, maintenant qu'un gouvernement "provisoirement défintif" est mis en place, on va voir ce qu'il y aura comme changements !!! Mais bon, avec 7 ministres de la santé, chacun pourra tjs dire que c'était à un autre de prendre une initiative...

J'en ai ras-le-bol de cette Belgique... Evil or Very Mad
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Le budget 2008   Mer 19 Mar 2008 - 18:05

Salut à tous,

Moi c'est Jenny, c'est la première fois que viens sur le forum et je voulais faire part de mon impression concernant ce qu'à dis Monsieur Renders aux médias (sans vouloir faire la raba-joie)!
La sep à été détectée chez moi à l'âge de 19ans au cours de mes études supérieures (que j'ai dû arrêter à cause de la maladie) et dc en pleine construction de mon avenir, je me suis battue pour obtenir un emploi que je n'ai pas su garder car j'ai fais poussée sur poussée, n'ayant pas pu travailler plein-tps la mutuelle m'accorde le minimex. J'ai donc fais appel à la vierge noire qui m'a actroyée une allocation et qui aujourd'hui sans raison apparante (je ss pourtant pas mariée et mon papa travaille seul) me l'a retirée (la maladie prenant du terrain)!! A c jour, j'ai 24ans et j'aimerai quitter le nid familial mais vu les faibles revenus et la médication à suivre le minimex ne me le permets pas! Quels sont vos réactions? La mienne étant que mariés ou pas nous devons nous serrer les coudes pour ne pas subir des problèmes financiers en plus des fatigues, des poussées et des douleurs... bonne soirée Jenny
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le budget 2008   Mer 19 Mar 2008 - 19:52

bienvenue Jenny
voila encore une preuve de la dure réaliter que nous vivons,

des promèsses facille ,attendons quand même,
ce qui sera fait réellement,
et puis c est sur l allocation d intégration ,qu il pourrait y avoir un changement,
mais combient ???NE SONT T IL PAS SUR LA MUTUELLE
donc pas de changement
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Le budget 2008   Mer 19 Mar 2008 - 20:59

bienvenue jenny Smile
sait vraiment dégoutent,joué comme ça avec les pieds des gens
tu pourrais peut-être demander conseille a une as de la ligue?
je te souhaite bien du courage
amitiés,didine flower
Isis
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Le budget 2008   Jeu 20 Mar 2008 - 8:55

Bonjour Jenny,

Dès que les parents ne reçoivent plus d'allocations familiales pour le jeune, la prime d'intégration tombe .... car il devient co-habitant !!!!
Pour ton éventuel déménagement, je te conseille de prendre contact avec une assistante sociale de la ligue qui pourra te donner plus de détails ; elles (ou ils) font toutes un travail remarquable et te conseillent au mieux.

Courage
Viviane
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Le budget 2008   Jeu 20 Mar 2008 - 11:36

Bienvenue ici, Jenny cheers

BSev, d'accord avec toi! Mad

Amitiés sunny
BSev
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Le budget 2008   Jeu 20 Mar 2008 - 16:56

Pour ma part, je suis absolument dégouté de la politique... qui que ce soit dans quelque parti que ce soit... Je vais me poser en dissident citoyen et je vais lancer ma propre liste électoral (sans aucun programme et sans que personne ne vote pour moi) pour pouvoir voter (vu qu'on est obligé) réellement blanc...

Je trouve que l'ensemble des votes blanc devraient se manifester par des sièges vides à la chambre... et non par un retrait de ces votes lors des calculs de siège !!! Wink
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Le budget 2008   Jeu 20 Mar 2008 - 17:14

BSev a écrit:

Je trouve que l'ensemble des votes blanc devraient se manifester par des sièges vides à la chambre... et non par un retrait de ces votes lors des calculs de siège !!! Wink

Drole Drole Oui mais il n'y aura plus personne a la chambre ...Déja,qu'il n'y a pas grand monde des qu'il s'agit de "travailler" ...Toi t'es un extrémiste (je rigole) du nettoyage par le vide Drole Drole Drole
BSev
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Le budget 2008   Jeu 20 Mar 2008 - 18:32

Steph a écrit:
Toi t'es un extrémiste (je rigole) du nettoyage par le vide

je m'assume... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le budget 2008   Aujourd'hui à 4:04