AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petites facilités pour les courses et les soldes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Petites facilités pour les courses et les soldes   Sam 2 Fév 2008 - 16:47

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, donc admin si tu vois un lieu plus propice pour ce poste, n'hésite pas à le faire voyager.

Beaucoup d'entre vous ont fait par de leurs difficultés lorsqu'il s'agit de faire leurs courses au supermarché.

Savez-vous que certains magasins (je ne sais pas si je suis autorisée à mettre leurs noms ici, mais pour ceux qui désirent en savoir plus, contactez-moi par mp) proposent des services acceccibles à tous (malade ou pas) tels que des commandes par internet.

En effet certaines grandes chaines de magasins proposent sur leur site internet une liste de courses où vous n'avez qu'à cocher ce dont vous avez besoin. Vous n'avez plus qu'à vous y rendre et on charge votre coffre avec des caisses remplies de vos articles bien triés par sorte etc.

D'autres magasins vous livrent carrément à domicile !

Il faut parfois payer le service (+ - 4 euros) et parfois c'est gratuit si vous commandez pour une certaine somme.

Autres pour ces dames qui adorent faire les soldes mais qui n'ont plus le courage d'affronter la foule.
J'ai pour ma part commander à une grande chaine de vente par correspondance (je peux donner les infos par mp). J'ai tout fait par internet. Je me suis fait livrée au point kiala (librérie près de chez moi). J'ai pu tout essayer à mon aise chez moi et j'ai pu renvoyé sans frais les articles qui ne me convenaient pas. Sur 17 pièces, je n'en ai renvoyé que 3. J'ai donc 14 pièces (pull, chemisettes, top, sous-vetements) pour 70 euros, car j'ai profité des dernières soldes : tout à 80 pourcent !!!! Imaginez l'affaire et surtout qu'elle facilité de pouvoir essayer chez soi à son aise.
Revenir en haut Aller en bas
BSev
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Petites facilités pour les courses et les soldes   Dim 3 Fév 2008 - 0:29

il est vrai que pour l'alimentation, une grande chaine de distribution belge (dans les tons orange) nous facilite le tâche avec le "collect & go"

en gros, on commande par internet, on précise le jour de ramassage que l'on souhaite, et on a plus qu'a venir chercher... ils se chargent de faire les courses eux-mêmes !

je suis accro au système car il comporte de nombreux avantages, en autre... :

> supprime les courses du samedi dans des magasins bondés
> évite l'achat des barres de chocolats inutiles mais qu'on embarque tjs quand on passe devant
> on peut rapidement embarquer ses courses en rentrant du boulot

Sinon, quelques sites sont très bien sur le net et la livraison via les relais kiala (svt le libraire du coin) c'est très pratique...
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Petites facilités pour les courses et les soldes   Dim 3 Fév 2008 - 12:16

Oui, bon... pour une fois, c'est pas super d'habiter à la campagne: les frais de "livraison à domicile" sont généralement plus élevés, et les points de collecte sont bien plus rares: le point Kiala le plus proche est tout de même à 30 min. de chez nous...

Mais ... on ne peut pas "tout" avoir, hein. J'aime vivre à la campagne. cheers

C'est super d'avoir rappelé ces "astuces" bien utiles Idea

Amitiés sunny
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Petites facilités pour les courses et les soldes   Mar 5 Fév 2008 - 15:08

tout a fais d accord avec vous tous,
mais si ces chaines allimentaire,ou gallerie marchante,
pouvaient pensé un peu aux personnes a la mobiliter réduite

a mettre tout simplement quelques bancs a disponibilité,
se serais pas un lux,

j en ai fais l expérience cette année,en allant faire les soldes
juste dans une gallerie ,a part des cafettes,(on vas pas se noyer de café juste pour se reposer un peu)
depuis cette episode ,je n arrive pas a me débarasser d un mal du bas dos et jambes ,t ellement j ai forcé a me trainer

mais bon, encore beaucoups de choses a faire pour nous facilité la vie

Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 11:30, édité 1 fois
Titepuce
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Petites facilités pour les courses et les soldes   Mar 5 Fév 2008 - 16:10

Agnés, ravie de te voir de retour parmis nous !! I love you I love you
Ma tante avait le même probléme que toi à cause de l'absence de bancs ! Donc, voici son astuce : elle est allait dans un magasin de pêche s'acheter un sac à dos dans lequel est intégré un petit tabouret ... comme ça quand elle sort, elle a son sac pour mettre tout son necessaire et elle est sure d'avoir un siége si elle est fatiguée !! sunny sunny sunny
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Petites facilités pour les courses et les soldes   Mer 6 Fév 2008 - 11:39

merci titepuce

figure toi que j y ai déjas penser,a ce petit banc a emporter
mais j imagine aussi la tête des gens,affraid
dans une grande surface ou gallerie,avec ces vas et viens ,et toi installée sur un petit banc,au beau millieux,
alors il faut aussi ce mettre une pancarte au cou ,pour expliquer le pourquoi,
enfin moi je n oserais pas pale
Titepuce
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Petites facilités pour les courses et les soldes   Mer 6 Fév 2008 - 13:30

coucou !
Ne t'inquiéte pas, en général personne ne lui fait de remarques ou alors c'est très gentil, du style "c'est très ingénieux" !
Mais bon, aprés chacun fait ce qu'il veut je ne sais pas si j'oserais moi aussi ... Embarassed
En tout cas, bon courage à vous tous !!! sunny sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites facilités pour les courses et les soldes   Aujourd'hui à 3:04

Petites facilités pour les courses et les soldes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1