AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Connaissez-vous ce film ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Espoir
Expert
Expert

MessageSujet: Connaissez-vous ce film ?   Dim 6 Jan 2008 - 7:45

Je vis tellement de coincidences !

Cette semaine,je m'installe dans mon lit et j'ouvre le téléviseur pour relaxer un peu.

Il y avait un film intitulé;

Hilary et Jackie ;realisateur; Anand Tucker.

Eh bien immaginez-vous qu'il s'agissait d'une musicienne atteinte de sclérose en plaques !c'est la premiere fois de ma vie que je voyais un vrai film sur une personne atteinte de sclerose.

Mais Dieu que j'ai eu peur,si vous saviez dans quel état pitoyable cette personne était a la fin de ses jours.Elle tremblait terriblement sans pouvoir faire quoi que ce soit.Ca faisait vraiment peur.Est-ce comme cela dans la vraie vie ?

J'ose espérer qu'en 1998,la science n'était peut-etre pas aussi évo I love you luée mais cela ne fait que 10 ans!

Je vous conseille de louer ce film si disponible chez vous.Et de plus,pendant les poses publicitaires,on pouvait voir des publicités faites par l'Association de la sclerose en plaques pour obtenir des dons.

Enfin il est temps que cette maladie soit mise en plublic et je fus tres contente de voir cette publicité.

Si tout le monde en parle,et bien les employeurs seront plus amadoué face a cette maladie peut connue.

Le gouvernement paie des millions pour la guerre mais jamais pour la sclerose.

Si un jour vous mettez la main sur ce film,j'aimerais obtenir vos commentaires.

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce film ?   Dim 6 Jan 2008 - 11:47

Espoir ,parmi les commentaires que tu recevras ,ne figureront pas les miens car je ne louerai pas ce film .

Je préfère ne pas voir dans quel état certains malades touchés par la sep peuvent terminer leur vie.

Je sais que chaque cas est différent et que ce ne sera pas forcément le cas pour moi ,mais quand même je préfère éviter de voir ce genre de chose pour me protéger moralement.

Certains se diront peut-être que la peur n'évite pas le danger ,mais c'est ainsi ,j'évite autant que je peux me me projeter dans l'avenir.
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce film ?   Dim 6 Jan 2008 - 12:19

C'est clair, je suis comme toi Daniel. Heureusement que je ne suis pas tombée sur ce film. Tu sais, qd ils font un film de ce genre, ben il faut que l'émotion soit en plein, donc ils vont s'arranger pr que tout soit dramatique, en même tps c'est peut-être ainsi que les gens vont plus facilement faire des dons.

Je ne sais pas si cela est positif pour les employeurs. Bcp de personnes qui ont révélé leur sep à leur employeur l'ont bien regretté car celui-ci les a à partir de ce moment-là considéré comme moins capable. Ouf, ce n'est pas le cas de tous les employeurs, je sais que sur le forum il y a des personnes qui ont tte la compréhension de leur employeur. Mais il n'empêche que d'autres l'ont bien regretté. Moi j'ai fait le choix de ne rien dire, de toutes manières on ne m'a pas posé de question sur ma santé donc.

Quoiqu'il en soit, je suis pour que les gens soient bcp plus informés sur ce qu'est là sep. Mais je suis contre les documentaires chocs qui ne montrent que le cas le plus grave d'une progression hyper rapide et réduisant à l'état de légume. Je ne pense pas que cela nous rendra service. Je crois plutôt que cela risque de faire fuir l'employeur.
Espoir
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce film ?   Dim 6 Jan 2008 - 20:50

Oui, vous avez bien raison mais je suis tres contente de voir enfin une publicité a demander des fonds car il ne faut pas que les gens autour soient dans l'ignorance.Si les gens ne connaissent pas cette maladie,ils ne feront jamais rien pour nous aider et pour aider leur futur.

Il y a des organismes qui ramassent des fonds pour le Sida et harcelent le gouvernement pour donner pour la science et beaucoup de gens continuent a avoir des relations sexuelles sans protection(c'est moins bon disent les ados.et ils s'en fou d'attraper le Sida mais pleureront au gouvernement pour obtenir l'argent pour qu'ils guérissent par apres)Mais a quel moment est-ce que l'on entend le gouvernement s'acharner a donner de l'argent pour la sclérose en plaques alors qu'il y a de plus en plus de gens atteints par la maladie ?Grand respect pour ceux qui ont
le Sida par d'autres causes que relation sexuelle,la n'est pas la question.
Tant qu'a moi,j'ai décidé de ne pas en parler a mon employeur car comme tu dis si bien,la maladie est encore tabou !

Je leur ai mentionné que j'ai soudainement un probleme musculaire.Il trouve cela bizarre car je boite depuis au moins 3 mois et se demande pourquoi je ne guéris pas.....je ne sais plus quoi leur dire.....
Fabito
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce film ?   Dim 6 Jan 2008 - 20:59

Tu n'as qu'à dire que tu as des problèmes à la hanche.On peut boiter tout le temps quand on a des problèmes à la hanche.
Pas trop envie de voir ce film non plus...
Bises
Fabienne. flower
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce film ?   Lun 7 Jan 2008 - 21:12

Qd je suis allée chez mon doc la dernière fois pr ma sinusite. Je lui ai refait part de mes craintes par rapport à si je refaisais une poussée (je touche du bois). Je lui ai dit "qu'est-ce que je dirais si je ne sais pas aller travailler, ils vont me tel pr prendre de mes nouvelles, là je compterai sur toi pour que tu m'inventes des diagnostiques bidons à leur dire à la place", il a rigolé "ne t'en fais pas, ce n'est qu'un détail".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaissez-vous ce film ?   Aujourd'hui à 7:06

Connaissez-vous ce film ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1