AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 TECFIDERA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bibine
Brave
Brave


Nombre de messages : 623
Age : 51
Localisation : Grimbergen (près de Bruxelles)
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: TECFIDERA   Sam 31 Oct 2015 - 11:53

Bonjour à toutes et à tous,

Le TECFIDERA est en vente en pharmacie. Moins de12 EUR et le reste payé par L’INAMI…
Il peut être prescrit par tout les Neuro, spécialisé ‘SEP’.

C’est un médicament de première ‘ligne’, cela veut dire qu’il peut remplacer les interférions ou la Copaxone… fini les injections pour celles (et ceux qui n’apprécie pas cela)
Il y a plus d’un an, j’ai connu des débuts difficiles (principalement des maux de ventre et des bouffées vasomotrices.)

Actuellement je ne regrette pas ce choix et je me sens mieux, la fatigabilité est moindre qu’avant…. J’ai attendu presque 10 mois pour commencer à constater une amélioration !

Ici il y a pas mal d’information : http://mssociety.ca/fr/traitements/traite_tecfidera_faq.htm

Bonne lecture,
Bibine  Basketball  Basketball  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lobidique
Incroyable
Incroyable


Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : Tervuren
Date d'inscription : 14/04/2012

MessageSujet: Re: TECFIDERA   Sam 31 Oct 2015 - 19:55

Je suis contente pour toi. Moi, je garde ma copaxone (et le neuro est d'accord) parce qu'il vaut mieux laisser mon foie tranquille vu mon hépatite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dine
Incroyable
Incroyable


Nombre de messages : 2290
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: TECFIDERA   Jeu 5 Nov 2015 - 14:31

Ravie de te lire Bibine cheers
J'adore ce style de bonne nouvelle Wink
Je te souhaite le meilleur pour les années qui suivent...

Baiser Baiser

DINE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalynaka
Débutant
Débutant


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : neupré
Date d'inscription : 02/10/2014

MessageSujet: Re: TECFIDERA   Sam 18 Juin 2016 - 8:26

bonjour , je suis sous tecfidera depuis 15 bons jours . je ne suportais plus le pledigri point de vue cutané. mais depuis hier soir j ai des crampes d estomac insupportables ... je pensais y échapper vu que les 15 premiers j ai juste eu des gènes sans vraiment de douleur ... c normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bibine
Brave
Brave


Nombre de messages : 623
Age : 51
Localisation : Grimbergen (près de Bruxelles)
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: TECFIDERA   Sam 18 Juin 2016 - 13:20

Bonjour Kalynaka,

Le Tecfidéra provoque des douleurs d’estomacs pour certains.
Normalement cela passe après quelques jours ou plus.

Conseil : prend les gélules à 12h d’intervalle. (= Laisser  maximum entre 11h et 13h, entre deux prises) . Il a y aussi du  Buscopan, pour les crampes. Et est-ce que ton Neuro  t’as prescrit de l’OMEPRAZOLE ou autre ?

Libre à toi de subir ou de renoncer.

Moi cela de duré un certain temps mais je constate des améliorations et cela me va, je suis contente d’avoir supporté.

Accroche-toi

Bibine Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lobidique
Incroyable
Incroyable


Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : Tervuren
Date d'inscription : 14/04/2012

MessageSujet: Re: TECFIDERA   Dim 19 Juin 2016 - 17:08

Petit truc contre les maux d'estomac (sauf pour les diabétiques et les allergiques au lait) : du yaourt très sucré (truc donné par un pharmacien).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bibine
Brave
Brave


Nombre de messages : 623
Age : 51
Localisation : Grimbergen (près de Bruxelles)
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: TECFIDERA   Lun 20 Juin 2016 - 9:52

Oui il est très bon Chance ... le truc de Lobidique.

J’ai oublié… mais je suppose qu’on t’ la dit : il faut manger en prenant ta gélule et un yaourt est une très agréable chose à manger et… elle réduit les douleurs…

Courage… info les douleurs s’arrêtent tout d’un coup… mais pendant un certain temps elles sont revenues lors d’oubli… cela est un très bon moyen de bien les prendre 2 fois par jours! Sun


Bibine Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lobidique
Incroyable
Incroyable


Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : Tervuren
Date d'inscription : 14/04/2012

MessageSujet: Re: TECFIDERA   Mar 21 Juin 2016 - 18:24

J'ai dû arrêter la copaxone (très fortes et douloureuses réactions après injection qui se répétaient de plus en plus souvent).

Je suis en "repos" avant de savoir à quelle sauce je serai mangée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalynaka
Débutant
Débutant


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : neupré
Date d'inscription : 02/10/2014

MessageSujet: Re: TECFIDERA   Mar 21 Juin 2016 - 20:43

Bonjour , je ne suis plus venue depuis qques jours voila que je voie vos messages, en fait ses crampes sont reelement devenues insupportables je suis donc allee a la pharmacie car en plus j etais constipée, j en ai moin depuis le lacsatif mais encore , je compte pas lacher l affaire surtout que ca allait plus ou moin bien les 15 premiers jours. J ai eu l assistante de ma neuro qui m a dit de bien boire et bien bourger, elles n ont pas encore eu mon cas en general c est l inverse , diarrhée ... j espere que ca va redevenir normal j ai pas envie de plus pouvoir le prendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bibine
Brave
Brave


Nombre de messages : 623
Age : 51
Localisation : Grimbergen (près de Bruxelles)
Date d'inscription : 01/03/2009

MessageSujet: Re: TECFIDERA   Jeu 23 Juin 2016 - 9:33

Of… tu as écris « je compte pas lâcher l’affaire »

Accroche-toi… pense à l’avenir.

C’est bien de trouver des tucs pour faire passer les moments douloureux… surtout que cela ne dure pas… un jour cela s’arrête.

Remarque j’ai attendu presque 1 année pour remarquer des améliorations… c’est beaucoup mieux qu’avec la Copaxone !

Bibine  Basketball  Basketball  Basketball  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lobidique
Incroyable
Incroyable


Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : Tervuren
Date d'inscription : 14/04/2012

MessageSujet: Re: TECFIDERA   Ven 24 Juin 2016 - 17:19

Pour agir aussi bien sur la constipation que sur la diarrhée, à essayer :

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=psyllium_ps

en gélules ou en vrac dans les pharmacies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalynaka
Débutant
Débutant


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : neupré
Date d'inscription : 02/10/2014

MessageSujet: Re: TECFIDERA   Sam 25 Juin 2016 - 18:39

moin de douleur mais pas encore terrible . mais bon faut aller de l avant et penser au positif . merci ca m a fait du bien de parler ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lobidique
Incroyable
Incroyable


Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : Tervuren
Date d'inscription : 14/04/2012

MessageSujet: Re: TECFIDERA   Sam 25 Juin 2016 - 19:52

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hmc
Débutant
Débutant


Nombre de messages : 3
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/06/2016

MessageSujet: Re: TECFIDERA   Lun 27 Juin 2016 - 17:02

Salut Kalynaka,

Moi j'ai du arrêter la première fois après 3 semaines (avant je prenais du Copaxone). Je sentais rien et d'un coup affraid bam mal au estomac comme jamais, 1 semaine sans bouger de chez moi, maigris 4kg. Je l'ai arrêté mais mon neuro m'a (presque) forcer a le reprendre. Même si on clache souvent j'adore ce doctor.

Apres 2 mois je ne sens presque rien, le seule effet secondaire c'est la gorge sèche pendant qqs heures après le médicament. Anyway, pour te dire que c'est NORMAL ce que tu ressens et ça va passer! Mon conseil: mange bien avant la prise, surtout le matin. Moi je mange du pain, yourte grecque, fruits sèches et protéine et jusqu’au déjeuner je mange tous les heures des biscuits light ou des fruits sèches.

Aussi ne rentres pas dans la boucle de manger peu car pas faim ou manger pas car ça c'est le pire et ton estomac ne va pas tenir.

Courage (!!!), TECFIDERA c'est, du point de vue "testing" scientifique, un très bon médicament. study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalynaka
Débutant
Débutant


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : neupré
Date d'inscription : 02/10/2014

MessageSujet: Re: TECFIDERA   Sam 22 Oct 2016 - 9:06

voila quelques news apres qques mois .... un conseil pour ceux qui commencent : accrochez vous les effets diminues et pour certains disparaissent complètement. mes soucils se sont réglés en prenant 1omeprazol en meme temps que chaques tecfidera. par contre point de vue alcool c tjs galère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bougeotte
Incroyable
Incroyable


Nombre de messages : 3829
Age : 52
Localisation : Fléron ( Liège)
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: TECFIDERA   Sam 3 Déc 2016 - 13:04

C' est quoi ça de bouffer un médocs
qui vous rend malade surtout point de vue estomac.
comme c' est étrange et bizarre surtout.
Bougeotte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TECFIDERA   Aujourd'hui à 11:42

Revenir en haut Aller en bas
 
TECFIDERA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tecfidera (BG12).
» Bonjour!
» le choix s'impose parfois.....
» Tecfidéra associé au risque de LEMP:
» CHMP: Avis favorable pour Aubagio et Techfidera!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be :: La SEP :: Traitements-
Sauter vers: