AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Coup de foudre... et il m'apprend qu'il a la SEP. J'ai peur!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eleanor2
Débutant
Débutant

MessageSujet: Coup de foudre... et il m'apprend qu'il a la SEP. J'ai peur!   Lun 13 Juil 2015 - 20:35

Bonjour à tous,

Quel soulagement de trouver un endroit où partager ce que je vis pour l'instant.
J'ai rencontré il y a quelques semaines un homme merveilleux; j'ai 40 ans, lui 50.

Depuis ces quelques semaines, j'ai l'impression de connaître un bonheur jamais éprouvé auparavant, avec quelqu'un qui a les mêmes aspirations que moi, la même vision de la vie... Petit à petit, nous nous apprivoisons et nous nous découvrons.

Sentant nos sentiments évoluer vers quelque chose de profond, Eric a donc décidé de "jouer cartes sur table" avant que nous n'allions plus loin et m'a donc annoncé hier, avec pudeur, délicatesse (peur surtout?) qu'il est atteint de sclérose en pl., diagnostiquée il y a 12 ans.

Il n'a à ce jour pas de symptomes du système moteur, mais il a perdu la vue à 3 reprises: 2 fois partiellement, une fois totalement pendant 6 mois.

En un mot comme en cent, j'ai peur. Besoin de connaître les expériences des autres, surtout.

Ce message est une petite bouteille à la mer, j'espère qu'elle atteindra un rivage quelconque, où quelqu'un me lira et me répondra...

Bonne soirée à tous.

Eleanor
Revenir en haut Aller en bas
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Coup de foudre... et il m'apprend qu'il a la SEP. J'ai peur!   Mar 14 Juil 2015 - 7:56

Bonjour Eleanor et tout d'abord, bienvenue parmi nous.
Je comprend ton désarroi et ton envie d'en savoir un peu plus avant de t'engager plus avant. La sep est toujours une maladie mystérieuse dont on ne connait pas bien les tenants et les aboutissants.
Je suis (ou plutôt j'étais) l'épouse d'une personne atteinte de la sep. Lorsque je l'ai connu, il n'avait pas encore la sep, mais il m'a annoncé qu'il était diabétique insulino-dépendant. Cela m'a fait réfléchir aussi, tout comme la sep, ce n'était pas mortel mais avait ces inconvénients. Mais l'amour l'a emporté et nous avons vécu ensemble 35 ans. En cours de route madame sep s'est invitée et nous avons continué à gérer ensemble ces 2 maladies.
J'espère que tu trouveras ici les réponses que tu cherches et laisse parler ton coeur.
A bientôt.
Eleanor2
Débutant
Débutant

MessageSujet: @ Claudette   Mar 14 Juil 2015 - 9:42

Merci de ton message!

Pour ce qui est de laisser parler mon coeur, c'est de toute façon une évidence! Quand j'ai publié ici, je n'étais pas en train de "peser le pour et le contre", mais j'avais juste besoin de décharger mon stress et mon désarroi.

L'étincelle est telle que je ne peux pas renoncer à une belle histoire au nom de problèmes de santé qui n'arriveront peut-être que dans 10 ans ou plus... et j'aurai moi-même peut-être été écrasée par un bus avant Very Happy

Mais c'est dur de se dire qu'une histoire commence dans une certaine forme d'inquiétude. La notion de "poussées" est très perturbante, car cela donne l'impression qu'on peut se coucher un soir où tout va bien, et se réveiller le lendemain dans un tout autre contexte...
Bibine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Coup de foudre... et il m'apprend qu'il a la SEP. J'ai peur!   Mar 14 Juil 2015 - 12:55

Aimer est merveilleux…

Quand nous on apprend qu’on est malade, on est aussi bouleversé.
Eric a 12 ans de recul… donc vous savez déjà que la maladie n’évolue pas rapidement

Cette maladie (et bien d’autre) affecte la personne malade et aussi l’entourage, donc c’est normal de te poser des questions.

Mais sache que beaucoup d’entre nous sont heureux, même si…
Et être compris et accompagné est certainement un plus.

Je vous souhaite bien du bonheur.

Bibine Basketball  Basketball  Basketball
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Coup de foudre... et il m'apprend qu'il a la SEP. J'ai peur!   Mar 11 Aoû 2015 - 0:52

Eleanor,

C' est magnifique de tomber amoureuse.
L' amour il n' y a que cela de vrai mais je m' imagine
aussi à ta place, ca fait très peur en général d' abord.
Mais il est bon aussi de laisser parler son cœur.
Bougeotte
Eleanor2
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Coup de foudre... et il m'apprend qu'il a la SEP. J'ai peur!   Mar 11 Aoû 2015 - 19:50

Merci Bougeotte Smile

L'amour est une chose bien douce. Je ne regrette pas un instant cette histoire en devenir. L'inquiétude est très présent, peut-être va-t-elle s'atténuer avec le temps. Je l'espère en tout cas. Certainement pas aujourd'hui, vu qu'Eric a eu ce matin un malaise chez moi. Bien sûr, "je gère"... puisque je suis infirmière. Mais mon coeur lui a bien du mal à gérer. Alors j'accours ici pour me vider le coeur.

Pour le moment, personne dans mon entourage - famille ou amis - ne sait pour la SEP. C'est notre choix commun de couple de garder cela pour nous, on verra plus tard.

Donc pas d'autre lieu qu'ici pour évoquer cela librement.
C'est mon petit jardin secret, après avoir fait bonne figure...
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Coup de foudre... et il m'apprend qu'il a la SEP. J'ai peur!   Mer 12 Aoû 2015 - 12:40

Ravie d'être une des fleurs de ton jardin secret flower Wink

J'espère que "son malaise" n'était rien de grave Chance

C'est votre choix,....c'est le principal pour le moment, peut-être éprouverez vous le besoin d'en parler par la suite!
C'est une chance pour vous deux que tu sois infirmière, du moins je le vois ainsi....
Lui ça doit le rassurer un peu, et toi tu es "normalement" en mesure de pouvoir gérer ton stress de part ta profession mais il est évident que lorsque les sentiments s'en mêlent, les choses sont beaucoup plus difficile à gérer ...

Bonne continuation à vous deux et surtout beaucoup de bonheur

DINE Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup de foudre... et il m'apprend qu'il a la SEP. J'ai peur!   Aujourd'hui à 2:08

Coup de foudre... et il m'apprend qu'il a la SEP. J'ai peur!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1