AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Copaxone et maux de dos?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RachRach
Débutant
Débutant


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2014

MessageSujet: Copaxone et maux de dos?   Ven 12 Déc 2014 - 21:14

Bonjour à tous et toutes,

Je viens vers vous car je suis sous Copaxone depuis juillet (diagnostique en juin, 1ère poussée décembre 2013), et depuis un gros mois je souffre de fortes douleurs au dos et parfois également dans les articulations.

J'ai demandé l'avis de ma neuro qui dit qu'il est très rare que le Copaxone provoque ce genre d'effets secondaires. Cependant, au vu de ma prise de sang, mon médecin général et le rhumatologue pensent qu'il s'agit effectivement d'effets secondaires et que comme mon traitement est prioritaire, il n'y a pas vraiment de solution mis à part le Dafalgan Neutral

Je me demande donc si d'autres personnes sont dans le même cas? Je ne sais pas trop quoi penser car cela m'empêche de faire du sport, me limite et me plombe un peu le moral du coup!

Je m'intéresse également aux vertus u yoga, qui me semble pouvoir m'aider? Si vous avez également des conseils, des sites, des vidéos?

Merci d'avance à tous pour les réactions!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cecolympe
Brave
Brave


Nombre de messages : 712
Age : 28
Localisation : Woluwe-St-Lambert
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Copaxone et maux de dos?   Sam 13 Déc 2014 - 18:16

Jamais eu ce genre de symptômes en 3 ans de traitement et je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'effets secondaires. D'autres habitués ont ou ont eu ce traitement et pourront peut être t'en dire plus, de leur propre expérience ou des échos reçus.

Ok, le traitement est prioritaire mais tu ne serais pas la première pour laquelle un traitement de première ligne ne convient pas. Il y a plusieurs traitements et donc des alternatives si ça devient trop handicapant. Ok, la Copaxone est classiquement un des traitements qui donne le moins d'effets secondaire mais chacun est unique dans sa physiologie, ça ne te convient peut-être pas tout simplement.

Courage en tout cas ! (je ne sais pas t'aider pour le yoga, j'ai été regarder un peu de yoga prénatal sans plus, désolée)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lobidique
Incroyable
Incroyable


Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : Tervuren
Date d'inscription : 14/04/2012

MessageSujet: Re: Copaxone et maux de dos?   Sam 13 Déc 2014 - 18:52

J'en suis presque à ma 10e année de copaxone. J'ai des maux de dos par moments mais je n'ai jamais su s'ils sont dus à ça. Les maux de dos étant dit-on le "mal du siècle" (enfin on disait ça avant l'an 2000 ! ).

Une chose est certaine, cette douleur se "réveille" très violemment quand je fais une réaction après injection (heureusement c'est rare).

Par contre, il vaut mieux être prudent avec le paracétamol quand on le prend sur une longue durée. Je prenais 1g le soir pour pouvoir dormir sans avoir trop mal. Au bout de quelques mois, j'ai arrêté parce que mon foie n'appréciait pas. Après discussion avec mon généraliste, il m'a dit que 4g pouvaient suffire à provoquer la mort et que c'était un des médicaments les plus utilisés en Grande-Bretagne pour les suicides. J'ai donc arrêté le paracétamol.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bougeotte
Incroyable
Incroyable


Nombre de messages : 3829
Age : 52
Localisation : Fléron ( Liège)
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Copaxone et maux de dos?   Lun 15 Déc 2014 - 21:19


Rach,


Beaucoup de personnes font du yoga
en ayant la sep il parait que ca fait du bien.
Ca peut aider aussi moralement.
Je répète ce que j' ai entendu dire, mais j' en fait pas moi même.
Bougeotte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Copaxone et maux de dos?   Aujourd'hui à 4:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Copaxone et maux de dos?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Copaxone heure de l'linjection
» Maux de ventre
» Maux de tête, irrigation sanguine et hypervolémie
» diète yaourt et maux de tête
» [Emaux, métaux et couleurs] Histoire de compliquer : les émaux rares...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be :: La SEP :: Traitements-
Sauter vers: