AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Grosse fatigue suite à un événement éprouvant (SEP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elodie.Bufalino
Débutant
Débutant

MessageSujet: Grosse fatigue suite à un événement éprouvant (SEP)   Lun 1 Déc 2014 - 14:16

Vous arrive-t-il de ressentir une fatigue extrême après la survenue d'un événement riche en émotions (décès d'un proche, choc émotionnel,...)? L'un de mes proches est décédé il y a quelques jours, et depuis je fonctionne littéralement au ralenti. Je pourrais dormir toute la journée si je le pouvais...

Faites-moi part de vos expériences!

Merci!

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Grosse fatigue suite à un événement éprouvant (SEP)   Lun 1 Déc 2014 - 21:40

http://www.mscenter.be/fr/zorgaspecten/vermoeidheid.html

Les différentes causes de la fatigue

Tout le monde éprouve de la fatigue liée au stress ou aux efforts physiques ou émotionnels. Beaucoup de gens se sentent un peu fatigués tôt dans l’après-midi: cela fait partie de leur rythme biologique normal. Cette fatigue se résorbe par le repos et le sommeil. La fatigue liée à la SEP se manifeste plus rapidement et les personnes récupèrent en général plus lentement, ce qui constitue souvent une entrave importante au fonctionnement quotidien. La fatigue de la SEP n'est pas nécessairement en rapport avec le déroulement de la maladie. Ainsi, une personne légèrement atteinte peut ressentir une fatigue importante tandis qu’une personne dans une chaise roulante peut disposer d’une endurance excellente. Certaines personnes se sentent plus fatiguées seulement lors d’une poussée.

http://mssociety.ca/fr/pdf/EnChargeDeLaFatigue.pdf

• Lésions du système nerveux entraînant une augmentation
de la demande d'énergie
• Diminution du métabolisme cérébral
• Dérèglement du système immunitaire
• Dérèglement du système endocrinien
• Déconditionnement
• Médicaments utilisés pour traiter les symptômes de la SP
• Troubles du sommeil
• Douleur
• Facteurs psychologiques (dépression, anxiété, stress
chronique)
Causes possibles de la fatigue chez la
personne atteinte de SP

Polo99
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Grosse fatigue suite à un événement éprouvant (SEP)   Jeu 28 Mai 2015 - 8:02

Bonjour Élodie, j'ai le même ressenti après chaque émotion, fatigue extrême,spasmes et mes symptômes s'amplifient pendant quelques instants... Courage à toi
Obiwan
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Grosse fatigue suite à un événement éprouvant (SEP)   Mar 2 Juin 2015 - 21:22

Bonsoir Elodie;

IL y a deux mois, j'ai eu le même "phénomène" après avoir subi un stress professionnel. J'ai carrément été mis en arrêt maladie une dizaine de jours car fatigue extrême et faiblesse accentuée dans les jambes au point de ne plus savoir marcher correctement.

Cela ne m'étais pas encore arrivé. Il est certain que maintenant, je dois faire très attention aux facteurs de stress.

Courage

Obi
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Grosse fatigue suite à un événement éprouvant (SEP)   Sam 20 Juin 2015 - 23:27

Elodie,

Tout le monde connait le drame qui s' est passé avec Charly en France.
Tout le monde a été choqué. En ce qui me concerne ce fut pire.
Au point que j' ai perdu le sommeil durant 1 mois.
Cette histoire m' a ramené a une très mauvaise période de ma vie
en 1991 ou j' ai perdu mon futur mari inspecteur au début mais vite devenu tireur d' élite, tu vois le style Julie et Melissa en affaire de mœurs.
J' étais aussi enceinte de 15 jours ou 1 mois, j' ai tout perdu ce jour la pas une personne de cœur mais deux. Aussi bizarre que cela puisse sembler.
Cette histoire de Charly a rouvert en moi une très douloureuse cicatrise d' après ma psy. Alors oui je crois bien que quand on perd un proche on a plus de fatigue.
Durant ce traumatisme t' images tous les cauchemardes que j' ai eu chaque nuits et très longtemps. J' ai été assez surprise d' être encore si fragile.
Bougeotte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grosse fatigue suite à un événement éprouvant (SEP)   Aujourd'hui à 2:58

Grosse fatigue suite à un événement éprouvant (SEP)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1