AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

besoin de reponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Filou
Débutant
Débutant

MessageSujet: besoin de reponse   Sam 1 Nov 2014 - 20:32

bonjours a toutes et a tous,je viens de m'inscrire sur le site parceque j'aimerais avoir des témoignages.Cela fait 3 ans que je souffre de terribles maux de tete localises a gauche,et de fourmillements au niveau de la jambe gauche.Mon medecin m'avait dit (il y a 3 ans)que mes symptômes lui fesait penser a une sep,mais ne m'a precrit aucuns examens a part un electroencephalogramme qui s'est avere normal.Depuis 15 jours j'ai toujours ces terribles maux de tete,une enorme fatigue et des fourmillements dans les 2 jambes et dans le bras gauche.N'en pouvant plus je suis allee voir la remplacante de mon medecin(celui ci etant en congés),elle m'a demandé de faire un scan crane,car ces symptômes ne sont pas normaux.D'apres ce que j'ai vu sur divers site un scanner ne montrera pas s'il y a une sep ou pas,je voudrais donc savoir si c'est le cas ou pas,s'il y a qu'avec une irm que l'on peut savoir.J'ai rdv pour ce scanner debut septembre.Merci si quelqu'un peut me repondre car je n'en peut plus d'avoir ces douleurs et surtout de rester ainsi dans le doute...sep ou pas! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: besoin de reponse   Dim 2 Nov 2014 - 14:03

Avant une sep, le médecin cherche à éliminer des urgences comme une tumeur, un AVC, un anévrisme... Si ce n'est pas ça, il cherchera ailleurs.
Bibine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: besoin de reponse   Mar 4 Nov 2014 - 10:46

Bonjour Filou,

Bienvenu sur le forum.

Tu écris : « car je n'en peut plus d'avoir ces douleurs » … ce n’est pas parce que le « bon » diagnostique va  t’être communiqué que ces douleurs vont cesser… surtout si c’est un SEP !

Tu peux aussi prendre RDV chez un Neurologue et voir avec lui s’il peut rechercher ce que tu as !

Bibine Basketball  Basketball  Basketball
Filou
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: besoin de reponse   Mar 4 Nov 2014 - 20:20

je sais que les douleurs ne cesseront pas si c'est bien une sep;mais peut etre au moins un peu soulager.Concernant un neurologue il y a 3 ans qui m'a dit que mes douleurs ne relevaient pas de la neurologie mais de la psychiatrie....je ne sais pas comment je devait le prendre!
Bibine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: besoin de reponse   Lun 10 Nov 2014 - 10:01

Bonjour Filou,

Il semblerait que certains neurologues… quand ils ne savent pas soulager, disent des choses non appropriées. Je connais quelqu’un à qui un Neuro réputé a dit que dans la SEP il n’y avait pas de douleurs… cette personne ne pense plus de bien de ce Neuro, alors qu’il a bonne réputation. (Bon, c’était… Il a quelques années)

Psychosomatique ne veut pas dire que tu imagines ces douleurs, mais que le médecin ne voit pas comment faire pour te soulager. Et aller voir un psychiatre est parfois utile pour trouverez l’origine de ces douleurs.

Maintenant cela me fait penser à des douleurs neuropathiques et pour elles il existe des médicaments et personnellement comme cela ne suffit pas je me suis essayé le CEFALY, j’en ai parlé à mon Neuro, il est d’accord mais ce n’est pas lui qui m’a conseillé. (Pour info voir le site http://www.cefaly.com/fr et mon témoignage ici http://lbsep-cf.nice-forum.net/t4327-mal-a-tete-neurostimulation)

Bibine  Basketball  Basketball  Basketball
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: besoin de reponse   Mer 12 Nov 2014 - 14:33

Il faut aussi dire que certains médicaments (par ex antidépresseurs) sont donnés pour calmer des douleurs ou d'autres raisons qui sont différentes de l'indication "normale" du médicament.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin de reponse   Aujourd'hui à 5:04

besoin de reponse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1