AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

nouvelle hospitalisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yvette
Brave
Brave

MessageSujet: nouvelle hospitalisation   Jeu 19 Juin 2014 - 21:09

voila, je sors de clinique demain. J'espère que cela va aller. L'effet de la cortisone combien cela dure-t-il? car je vais mieux mais pas parfait du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: nouvelle hospitalisation   Ven 20 Juin 2014 - 7:55

Bonjour Yvette, je crois que les effets varient un peu d'une personne à l'autre aussi. Bon rétablissement.  Baiser 
Yvette
Brave
Brave

MessageSujet: Re: nouvelle hospitalisation   Ven 20 Juin 2014 - 9:05

Merci Claudette. chez moi, la cortisone fonctionne généralement bien mais l'effet dure-t-il longtempsl est la question. je suppose que maintenant je vais devoir faire de la kiné car ici (clinique) sur 1 semaine, j'ai vu le kiné à peine 2 fois; peut être pas suffisant.

Biz.

Yvette
Cecolympe
Brave
Brave

MessageSujet: Re: nouvelle hospitalisation   Ven 20 Juin 2014 - 9:21

A priori, le pic d'efficacité de la Cortisone (solumédrol) n'est pas nécessairement au moment de la prise, mais peut arriver 1-2 semaines après, la cortisone ne faisant plus effet après un mois.

Je pense que ça répond à ta question, même si Claudette a raison: l'effet dépend de la personne et j'ajouterais même de la dose reçue/durée du traitement/de l'ampleur du problème ressenti.

Donc effectivement, tu pourrais encore avoir une amélioration après la cure elle-même (personnellement, c'est ce que j'ai expérimenté lors de mon unique cure).
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: nouvelle hospitalisation   Ven 20 Juin 2014 - 10:31

Courage Yvette  flower 
J'espère que ça va aller .... Chance 

DINE  Wink 
Yvette
Brave
Brave

MessageSujet: nouvelle poussée   Ven 20 Juin 2014 - 12:54

j'espère aussi. la jambe plie mais marcher n'est pas simple. j'espère que la kiné m'aidera. Je vais voir.

Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: nouvelle hospitalisation   Ven 20 Juin 2014 - 14:32

Normalement, la cortisone accélère le rétablissement mais a peu (ou pas) d'effets sur la qualité de la récupération. Il faut laisser au cerveau le temps de réagir.

Repose-toi et travaille en kiné. C'est le meilleur moyen de récupérer.
Yvette
Brave
Brave

MessageSujet: nouvelle hospitalisation   Ven 20 Juin 2014 - 18:52

bonjour,

je me doute que la kiné à son importance pour récupérer; je m'étonne d'ailleurs d'avoir eu si peu de kiné en clinique alors que j'en avais fait la demande.

maintenant que je suis rentrée, je recommence la revalidation vendredi mais ayant le matériel chez moi, je commencerai aujourd'hui.

J'ai bien pensé aller à Fraiture mais quand j'y suis allée,je reviens épuisée.

Je vais encore réfléchir.

Merci du renseignement.

Yvette
Yvette
Brave
Brave

MessageSujet: nouvelle hospitalisation   Ven 20 Juin 2014 - 20:19

mon médecin traitant viens de passer et a ma demande concernant Fraiture, il me conseille de faire de la revalidation mais à un rythme qui ne m'épuise pas. Je vais js commencer comme cela : 2 séances en revalidation, 1 séance avec ma kiné à domicile et 2-3/semaine avec le matériel que j'ai chez moi; un peu de marche si le temps le permet. Je pense que cela suffira pour commencer.

Yvette
Cecolympe
Brave
Brave

MessageSujet: Re: nouvelle hospitalisation   Sam 21 Juin 2014 - 12:11

Il faut surtout s'écouter pour ne pas forcer, c'est ce que j'ai appris à ma première sortie d'hosto. J'avais voulu faire une sortie prévue de longue date alors que j'étais super fatiguée --> je savais quasi plus bouger du lit le lendemain. Le corps rappelle vite à l'ordre quand on dépasse nos limites avec cette SEP.
Obiwan
Expert
Expert

MessageSujet: Re: nouvelle hospitalisation   Dim 22 Juin 2014 - 17:45

Bonjour Yvette;

Les effets de la corti peuvent durer jusqu'à 4 semaines après la cure.

Perso; après le 2ème jours de cure, je sentais déjà une amélioration. J'ai fais 3 cures de solumedrol en un an et çà été le même processus à chaque fois.

Dans mon cas, ce sont les jambes qui "trinquent" et après le 2ème jours, je pouvais déjà remarcher!

Bon maintenant, chacun réagit différemment donc...

Si qui est sur, c'est du repos. A chaque cure, j'ai été mis KO et dans un état de fatigue très avancé donc... repos repos et encore repos.

Voili voilou, je t'envoie 1000 kg d'ondes positives et une brouette de courage pour cette épreuve car je treouve que s'en est une.

Bisous bisous

Obi

Dernière édition par Obiwan le Lun 23 Juin 2014 - 21:37, édité 1 fois
Yvette
Brave
Brave

MessageSujet: nouvelle hospitalisation   Lun 23 Juin 2014 - 13:05

salut,

Je suis maintenant sortie de clinique depuis vendredi tjs difficile de marcher mais un peu mieux quand même. Je traîne un peu moins les pieds; je revois une kiné cet après-midi mais cette kiné fait surtout un massage des jambes (ce qui ne peut faire de mal). je serai un peu moins raide. Je pensais faire un peu de vélo hier mais j'ai dîner et me suis endormie pendant presque trois heures l'après-midi et l soirée rebelote j'ai de nouveau dormi presque toute la soirée; bref je n'ai rien fait.

Je vais tout de même essayé d'aller en revalidation 2X/semaine à partir de la semaine prochaine.

J'espère que la cure que j'ai faite va être efficace.

Merci de vos réponses car il est vrai que ce n'est pas la 1ère poussée que je fait normal en + de 30 ans mais j'avoue que celle-ci m'a + inquiétée que les autres.

Bisous.

Yvette
Brunovmb
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: nouvelle hospitalisation   Lun 23 Juin 2014 - 13:48

Bonjour Yvette,
tu sais ,la revalidation a Fraiture c'est bien , tu peux y aller selon tes capacités.
choisir de sauter une activité , en faire un peu plus ....
Moi j'y vais le vendredi. L'ambiance est bonne , il faut peut être un peu de temps pour s'y adapter .trouver sa place ,découvrir les personnes .
te souhaite une très bonne " remise en forme "
Bruno
Yvette
Brave
Brave

MessageSujet: nouvelle hospitalisation   Lun 23 Juin 2014 - 21:59

bonsoir,

je suis allée deux fois à Fraiture et j'y suis restée 2X1 mois. après j'ai essayé d'y aller 1Xsemaine mais le problème est la distance pour y aller. On venait me chercher vers 8 H et j'arrivais là il était presque 11 heures ce qui fait que je n'avais pratiquement le temps de ne rien faire et quand je rentrait chez moi, il était 6 heures du soir; j'étais morte, même plus capable de marcher. Finalement, cela ne me faisait aucun bien après 3-4 semaines, j'ai repris la revalidation à Herstal.
C'est pourquoi j'hésite à y retourner. Je recommence la revalidation vendredi.
Je vais un peu mieux, je viens d'essayer de monter quelques escaliers chez moi (8 marches) et cela s'est bien passé. J'ai vu la kiné qui vient à mon domicile cet après-midi et me suis arrangée avec elle pour qu'elle me fasse marcher 2-3 fois semaine en +. Chez moi, j'ai également un vélo et un step; aujourd'hui, j'ai essayé le vélo après 5 minutes, mes jambes étaient mortes. Bref, je vais devoir y aller doucement quitte à faire les exercices plusieurs fois/jour.

je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Yvette
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: nouvelle hospitalisation   Mar 24 Juin 2014 - 5:39

Yvette a écrit:
aujourd'hui, j'ai essayé le vélo après 5 minutes, mes jambes étaient mortes. Bref, je vais devoir y aller doucement quitte à faire les exercices plusieurs fois/jour.

Yvette

Tu as raison , Yvette , d'avoir décidé d'y aller doucement ; il faut être à l'écoute de son corps , il nous renseigne ce qu'on peut faire ou ne pas faire .
Faire des exercices , peu , mais plusieurs fois par jours devrait t'être bénéfique et j'espère que tu constateras une amélioration .

Merci de nous tenir au courant .
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: nouvelle hospitalisation   Mar 24 Juin 2014 - 7:33

Bonjour Yvette et courage. Comme tout le monde te le dit vas y petit à petit et soit à l'écoute de ton corps.
Je ne sais pas exactement ou tu habites près de la Hollande mais il y a aussi le Centre de réadaptation à Verviers qui est très bien http://www.aliss.be/node/161 Mon mari avait été là, piscine, kiné, vélo. C'était vraiment très bien.
Tiens nous au courant, gros bizous  I love you 
Yvette
Brave
Brave

MessageSujet: Re: nouvelle hospitalisation   Mar 24 Juin 2014 - 14:43

Merci Claudette je ne savais pas qu'il y avait un centre à Verviers. Je sais qu'il y en a un côté néérlandophone mais là le problème est la langue; moi mes notions de néérlandais sont vraiment minimes. Je vais regarder sur internet et voir les conditions d'admission.

J'ai fait du vélo hier et après même pas 5 minutes j'étais morte. Ce matin j'ai testé les escaliers et là ce fut sans problème (j'étais reposée évidemment).

Je vous tiens au courant bien sûr.

Bonne fin de journée.

Yvette
Cecolympe
Brave
Brave

MessageSujet: Re: nouvelle hospitalisation   Mer 25 Juin 2014 - 9:13

A ton rythme, je pense que tu l'as bien compris, ça ne sert à rien de brûler les étapes, même aller dans un centre devrait attendre que la fatigue de la cure de cortisone soit un peu passée pour que tu puisses en retirer quelque chose...non ? L'idée n'est pas d'aller plus mal a priori Wink
Yvette
Brave
Brave

MessageSujet: nouvelle hospitalisation   Jeu 26 Juin 2014 - 11:13

coucou,

voilà je commence de la revalidation lundi au château rouge à Herstal. Il y une piscine et la Clinique se trouve à environ 20 km de chez moi donc pas très loin. Je vous tiendrai au courant de l'évolution. Bisous.

Yvette
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: nouvelle hospitalisation   Dim 29 Juin 2014 - 17:16

Yvette,

De tout coeur avec toi!!! Et  Chance Chance ca va aller!!

Bibine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: nouvelle hospitalisation   Lun 30 Juin 2014 - 8:40

Bonjour Yvette,

Que cette revalidation t’apporte beaucoup de bonnes choses.

J’espère que la gestion de la fatigue en fera partie (on ne sait jamais)
Si pas, essaye de refuser tout ce qui est endurance, demande des exercices de récupérations les moins fatiguant possible… peut-être que cela existe et que tu vas rencontrer une personne qui va comprendre ton problème.

Peut-être y a-t-il des moments « relaxation » ou « repos » possible ?

Enfin je te souhaite d’être bien entourée et de rencontrer une belle équipe.

Bibine   Basketball    Basketball    Basketball
Nj Brancato
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: nouvelle hospitalisation   Lun 30 Juin 2014 - 13:04

Je ne peux pas t'aider sur la question malheureusement. Pour ma poussée, j'ai été sous solumedrol 500mg pendant une semaine, mais je pense que pour tout traitement, faut laisse au corps et au cerveau faire le reste a son rythme. Moi il m'a fallu 2-3 mois avant de savoir marcher sans longer les murs pour me soutenir. Je croise les doigts pour toi et te souhaite un bon rétablissement. En espérant que ta récupération se fasse vite ^^.
Yvette
Brave
Brave

MessageSujet: Nouvelle hospitalisation   Lun 30 Juin 2014 - 16:58

Ma cure de cortisone était également 1 semaine de Solumedrol
(500 mg). J'ai déjà eu plusieurs cures et sur moi, la cortisone agit assez rapidement. Mais là, ce qui m'inquiétait fut que ce n'était pas le côté gauche comme d'hab mais bien la jambe droite même pire que ce qui se passe à gauche. Les autres poussées je faisais ma cure en hôpital de jour mais ici j'ai dû rester hospitalisée car j'étais incapable de rester seule. Bref, je crois que j'ai un peu paniqué. Maintenant la jambe droite fonctionne normalement, la gauche moyen Mais bon il y a 33 ans qu'elle a des problèmes donc normal.
Ce matin je suis allée à ma 1ère séance piscine. Evidemment ds l'eau, même le côté gauche fonctionne normalement. La séance dure 1 heure; je suis rentrée vers 11H30. Encore heureux que j'avais pris mon rolator car en sortant de la piscine, je ne marchais plus. J'étais morte. Je suis rentrée, ai dîner puis me suis endormie jusque 16 heures. Je pensais faire un peu de vélo en rentrant mais ce sera pour demain.
Je verrai ce qu'il en est après quelques séances.

Bisous.

Yvette
Bibine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: nouvelle hospitalisation   Mar 1 Juil 2014 - 10:02

Bonjour Yvette,

L’eau a l’avantage de nous porter et de nous aider à mieux faire certains mouvements. L’amplitude des mouvements est plus aisée, moi j’en profite pour entretenir mes articulations, au moins là elles sont sollicitées… et sans trop d’effort !

Je crois bien que les premières fois c’est très  fatigant, mais après tu sais ce que tu dois faire (dormir) et cette séance ne sera pas plus fatigante qu’une autre ! Et probablement plus agréable…. C’est bien des savoir encore faire ceci ou cela… même si ce n’est que dans l’eau. Moi je saute sur une jambe (en me tenant)… C’est bien agréable de pouvoir le faire… et je me dis que c’est le seul endroit où ces muscles travaillent !

Bon travail et bon repos,

Bibine  Basketball    Basketball    Basketball
Yvette
Brave
Brave

MessageSujet: nouvelle hospitalisation   Ven 4 Juil 2014 - 19:52

voilà ma deuxième séance de revalidation en piscine passée. Je suis rentrée vers 11 heures. La fille qui vient nettoyer était là donc j'ai parlé avec elle jusque 3 heures; depuis, je dors. Comme lundi, j'étais morte. Vivement demain que je puisse remarcher.

J'espère que pour vous les choses se passent bien et que vous n'êtes pas trop incommodées par la chaleur car je crois qu'aujourd'hui, on est encore gâtés. Moi, je ne mets pas le nez dehors déjà que je ne suis pas en super forme. Même mon chat ne sort pas; apparemment, elle n'aime pas la chaleur.

Bisous à tous.

Yvette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle hospitalisation   Aujourd'hui à 9:48

nouvelle hospitalisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant