AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'ecole de la SeP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: L'ecole de la SeP   Mar 11 Mar 2014 - 11:06

Ah , c'est comme ça !

Vous pouvez faire une croix sur les autographes que vous me demanderez encore la prochaine fois qu'on se voit  No 
Revenir en haut Aller en bas
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: L'ecole de la SeP   Mar 11 Mar 2014 - 12:29

Oh! non !  Snif mon petit Daniel, moi qui collectionnait tes autographes pour les revendre quand tu auras escaladé le mont Everest  Drole 
Et avec ça tu as volé la vedette à notre Bibine  Grrr 

Bises à tout le monde  Baiser Baiser Baiser 
Bibine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: L'ecole de la SeP   Mer 12 Mar 2014 - 14:31

Bonjour Nooki… et le Forum,

Moi j’ai un avantage… je savais qui allait témoigner, j’ai reçu un mail.
Dino (c’est le prénom de sa signature) a expliqué sa vie avec beaucoup d’humour. Pour lui, la course à pied l’a bien aidé à vivre avec la SEP… d’ailleurs quand on le voit, on ne remarque rien.
Pour l’ascension du mont Ventoux, c’était Bernard.
Bernard a aussi commencé à aider le Move, comme volontaire, il va un jour par semaine aider à Naninne, le vendredi je crois.
Merci à lui.
Je lui souhaite beaucoup de belles rencontres.
Voilà pour l’essentiel, prochainement je pourrais en raconter plus…

Bibine  Basketball   Basketball   Basketball
Bibine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: L'ecole de la SeP   Jeu 13 Mar 2014 - 9:23

Hello lecteurs du Forum,

J’ai eu l’occasion de témoigner de mon expérience.
L’occasion de dire que la ligue, son organisation, sa belle initiative m’ont permis de renouer avec une certaine forme de bonheur.
Les cours de Marche Nordique qui ont été proposés par Stéphanie Fleur, voilà bientôt 2 ans, proposaient d’apprendre cette technique entre-nous, à notre rythme et en tenant compte des particularités de chacun.
Puis Catherine Vinckenbosch a repris la suite, on a pu continuer cet apprentissage, à notre rythme tout en recevant des conseils très judicieux, qui m'ont bien aidés à progresser et qui sont donnés par une « pro », a la fois Kiné, avec SEP expérience et super douée.

Grâce à eux, ce qui ne m’était plus accessible, que je ne faisais plus depuis plusieurs années, ce qui était devenu très difficiles et par agréable du tout… simplement marcher pour le plaisir et bien actuellement c’est redevenu un plaisir, de courte période, mais c’est beaucoup mieux qu’avant.
Donc, aller marcher, même une heure ou une demi-heure chaque semaine, avec des battons, c’est plus facile, plus sûr et les enjambées sont plus grandes…
Personnellement, je trouve que c’est l’exercice physique qui, pour nous, a le meilleur rapport « j’y consacre du temps, de l’énergie » et « j’en retire un bénéfice » (Bénéfice premier, je marche mieux sans les battons !)
Alors si vous avez l’occasion d’apprendre, il ne faut pas hésiter.

Si vous voulez un autre point de vue, vous pouvez toujours lire le témoignage de Monique : https://dl.dropboxusercontent.com/u/77239042/Arnault/ProjetMOVE/Temoignages/20130125-Monique.pdf

Et encore  Bravo    Bravo     Bravo à Daniel… pour l’ascension du Mont Ventoux.

Daniel a très largement contribué à faire passer le message :"Ce n’est pas parce qu’on a une SEP que l’on ne peut pas accomplir des exploits’ (Ici bien aidés par les Volontaires de l’armé…)   Super 

Encre un truc, l’équipe Move est de bonne volonté, petite, débutante, sans trop de moyens.

Ils ne savent pas deviner vos désirs, alors si vous voulez faire quelque chose, dans votre région, il faut communiquer, voici l’adresse mail  info@movesep.be ou le téléphone 081/58.53.44 de 09h à 12h et de 13h à 16h en semaine.

Merci de votre attention,
Bonne journée
Bibine  Basketball   Basketball   Basketball
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: L'ecole de la SeP   Jeu 13 Mar 2014 - 10:10

Bonjour Bibine ,

Merci pour ce message empli d'un optimisme qui , j'en suis persuadé , sera communicatif .

Si un groupe de marche nordique se crée dans ma région , je m'inscris . Ca sera sans doute difficile , voire impossible , mais au moins , j'aurai essayé .
De toute façon , ça ne sera pas un échec , car , connaître ses limites , est toujours profitable .

L'équipe Move , écris-tu , ne sais pas deviner nos désirs . C'est exactement ce que m'a dit Marc Dufour récemment , lors d'une réunion ayant pour but d'organiser des activités dans le Hainaut .

Je suis très content que tu aies invité nos membres à se manifester : c'est ce qu'attend cette petite équipe , désireuse de nous aider et qui ne demande qu'à mettre les moyens dont elle dispose à notre service .

Baiser 

Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: L'ecole de la SeP   Ven 14 Mar 2014 - 9:35

Waouwwww Bibine  Super Bravo 
Je ressens ta positive attitude à fond là... Sun Bravo 
J'suis ravie pour toi que tu aies trouvé une activité que t'apporte autant....génial  Very Happy 
Arff....j'suis vraiment contente, de ne plus ressentir,...comment vais je dire cela, ce voile gris qui planait devant toi peut être, oui, je pense que c'est vraiment ce sentiment la que j'avais et qui est insignifiant voir absent aujourd'hui.
Que du bonheur  cheers 

Baiser Baiser 

DINE  Wink 
Bibine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: L'ecole de la SeP   Dim 16 Mar 2014 - 9:31

Merci Dine,     Baiser  Baiser  Baiser 

Tu dois avoir raison, avoir une activité positive régulière cela a probablement aussi changé ma vision du monde, de mon monde…
En tout cas, je vous laisse, je m’en vais marcher.
Oui, aller marcher dans la nature par un beau dimanche ensoleillé, c’est agréable  alors comme je sais que cela me fait du bien… j’y vais avec plaisir… même si après la fatigue sera là !

Bon dimanche à vous toutes et tous,

Bibine
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: L'ecole de la SeP   Dim 16 Mar 2014 - 12:56

Bonne marche , Bibine .

La promenade , je la ferai cet aprem avec mon scooter électrique et j'aurai une pensée pour toi .

Baiser 

Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: L'ecole de la SeP   Dim 16 Mar 2014 - 13:55

Vieux moi aussi j'ai une pensée pour tous les promeneurs, à pieds ou en voiture. Malgré qu'ici le  sunny  n'est pas sorti je vais quand même faire une petite balade avec ma Canabis, ça lui fait du bien et à moi aussi.
Bon dimanche  I love you 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ecole de la SeP   Aujourd'hui à 2:04

L'ecole de la SeP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3