AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cannabis pour ou contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChristopherV
Mordu
Mordu

MessageSujet: Cannabis pour ou contre?   Mar 8 Oct 2013 - 22:03

J'ai déjà lu et entendu que le Cannabis avait des effets bénéfique pour les gens atteints de SEP...

Vous si croyez? et surtout vous le conseillez?
Revenir en haut Aller en bas
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Cannabis pour ou contre?   Mer 9 Oct 2013 - 10:43

Le cannabis aurait un effet sur certaines douleurs mais je n'ai jamais essayé. De plus, il y a un problème de variétés. Au Canada, il existe des cliniques qui suivent les malades et conseillent telle ou telle variété suivant les cas.

Il existe un médicament, le SATIVEX qui emploie les mêmes principes actifs mais il n'a pas encore reçu son autorisation en Belgique. Pourquoi traînent-ils tant ?
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Cannabis pour ou contre?   Mer 9 Oct 2013 - 19:16

mon mari avait fait partie d'une étude avec des essais d'un médicament à base de canabis, cela lui avait fait un effet bénéfique, moins de douleurs.
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Cannabis pour ou contre?   Dim 13 Oct 2013 - 21:18

Moi j'ai posée toutes les questions voulue à ce propos
à mon médeçin géraliste. Vous imaginez bien qu'il
était contre cela. Je peux pas vous prescrire cela
vous savez j'aurais des comptes a rendre au ministre de la santée,
J'ai aussi voulu savoir quoi sur la morfine il m'a dit que j'étais oas en stade final.
Je le sais bien ça suis quand même pas conne à ce point.
Il a insisté de me laissé sa chance pour trouver un bon calmant pour mes douleurs.
C'était si affreux et pénible que j'en dormais pas la nuit a cause de ces douleurs.
Il a fini enfin par trouver de quoi me soulager et j'ai retrouvé le sommeil.
Je pense que cela remonte à +- 15 ans au debut de ma sep.
Bougeotte
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Cannabis pour ou contre?   Dim 13 Oct 2013 - 21:39

http://mssociety.ca/fr/traitements/MPC.htm

Que savons-nous sur le cannabis (marijuana)?
À la lumière des études menées jusqu’ici — et sachant que l’utilisation prolongée du cannabis peut comporter des effets secondaires importants et graves — le comité consultatif clinique de la Société canadienne de la SP est d’avis que les données actuelles ne sont pas suffisantes pour recommander l’utilisation de la marijuana ou de l’un de ses dérivés dans le traitement des symptômes de la SP. Mais la recherche se poursuit afin d’évaluer les effets positifs possibles de cette substance ou de l’un de ses dérivés sur la spasticité et la douleur. Dans l’intervalle, Santé Canada, qui réglemente les médicaments pour notre pays, a approuvé l’utilisation d’un médicament dérivé du cannabis, SativexMD (GW Pharmaceuticals), pour traiter la douleur associée à la SP.

mais aussi :

http://www.clubcompassion.org/membre_ccm.htm

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/09/09/cannabis-la-fin-d-un-interdit_3473572_1650684.html
Nooki
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Cannabis pour ou contre?   Jeu 14 Nov 2013 - 19:59

Bonsoir

Si je lis le discours moralisateur en diagonale ,consommer une substance active sous sa forme la plus saine et naturelle c'est le mal mais la même molécule fournie par les grands laboratoires pharmaceutiques c'est l'extase.
Les lobbys pharmaceutiques font régulièrement retirer du marcher les substances naturelles les plus efficaces comme par exemple le kava kava un antidépresseur extrêmement efficace et peu couteux.
En ce moment mes douleurs dans les jambes ne cèdent pas a la cure de vitamine b et mon estomac n'en peux plus a force de prendre des antidouleurs peu efficaces en plus.
Je suis en pleine réflexion sur le cannabis ...
Ce qui me freine ... devoir le fumer , je lutte depuis trois ans pour ne pas reprendre une cigarette.
L’approvisionnement...je me voit mal aller taper un dealer, hors de question de demander a quelqu'un de m'en fournir et la hollande n'est plus ce qu'elle était.
Les cannabis social club sont une alternative , on peut décrire ces clubs comme une association de cultivateurs et on peut y trouver des variétés médicinales.
L"addiction...vouloir défendre ma liberté de penser en toute indépendance me fait craindre toute forme de dépendance quelle qu'elle soit.
Je dois revoir mon neurologue fin de ce mois je lui poserais la question ouvertement.
Cordialement
ChristopherV
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Cannabis pour ou contre?   Ven 15 Nov 2013 - 0:05

Bonsoir Nooki .... personnellement j'ai fumé étant plus jeune de la maréroin (ou appelé herbe) mais je n'en n'ai jamais été dépendant ... personnellement je la fume pure car j'ai arrêter la cigarette en février ... et je ne veux pas y retoucher ... donc pur ....
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Cannabis pour ou contre?   Ven 15 Nov 2013 - 8:37

@ Nooki

Tu habiterais au Québec, la question ne se poserait même pas. Tu serais guidée et approvisionnée dans le cadre d'une clinique.

Ici, ...

http://cusm.ca/newsroom/nouvelles/recherche-prouve-les-bienfaits-du-cannabis-medical-pour-traitement-douleur-chronique
Nooki
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Cannabis pour ou contre?   Ven 15 Nov 2013 - 20:46

Hello

Merci pour vos réponses, Chris c'est bien que tu n'en soit pas devenu dépendant.
Perso je sais que je suis fragile face à la dépendance , je pense que c'est un terrain familial propice ...Je sais que je doit être très vigilante par rapport a cela.
Oui Lobidique en Belgique les malades ne peuvent pas se soigner par contre le programme méthadone lui est très bien pris en charge...
http://www.riziv.fgov.be/information/fr/studies/study06/pdf/study06.pdf
Il suffirait de peu pour l'adapter aux malades...
Perso je pense lire quelques revues de jardinage...
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Cannabis pour ou contre?   Sam 16 Nov 2013 - 8:58

Super 
Bibine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Cannabis pour ou contre?   Lun 18 Nov 2013 - 8:26

Nooki,

Tu penses au cannabis…
J’ai pensé aussi…
D’après le Dr Vokaer si autorisation il y a … ce sera plus pour la spasticité que pour la douleur et ce sera très encadré !
Moi si un jour j’ai très mal j’aimerai essayer ... sous forme d’infusion !

Pour les douleurs aux jambes tu peux essayer les bas de soutien ou ceux de contention.
Je sais, il y a des toutes sortes de douleurs et les celles qui t’accablent ne sont probablement pas les mêmes que celles que j’avais. En attendant, cela ne coute pas cher et cela peut soulager…
Moi j’ai acheté des bas de ‘70 Dem’… et même pas chez un bandagiste!
Et même pas pour les douleurs… seulement pour le aider le retour veineux… alors heureuse surprise !

Bibine  Basketball  Basketball  Basketball
Nooki
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Cannabis pour ou contre?   Lun 18 Nov 2013 - 16:59

Coucou Bibine :-)
J’espère que tu vas bien...
Tu as raison je vais retenter ces bas de contention il m'en reste d'une opération...
Parce que les panty's euh j'ai honte mais je peux pas porter çà... çà me gratte :-)
Merci pour la piste en plus
Brunovmb
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Cannabis pour ou contre?   Lun 2 Déc 2013 - 21:23

Bonsoir Nooki,
Le canabis peut se consommer de différentes façons , infusion , petit cake, etc..je ne sais si les qualités sont conservées après la cuisson .
Mais a petite dose tu ne risque rien ,d'essayer !
C'est d'abord et surtout un problème de société ,le canabis passe par des réseaux parallèles , pas de taxes !
Il y a aussi d'autres plantes ou traitements naturels qui soulagent .
Bonnes recherches
Bruno
Jerry
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Cannabis pour ou contre?   Lun 2 Déc 2013 - 22:32

Hello
Il me semblait que le cannabis avait un effet positif sur le sommeil mais engendrait d'autres maladies, il me semble avoir lu schizophrénie dans le lot mais je ne suis plus sûr.

Ceci dit, j'vous rappelle que c'est une drogue. C'est un grand mot mais ça veut surtout dire que vous devez en parler à votre médecin, il doit savoir si vous en prenez, comment, combien, etc. Qu'il soit d'accord ou non, légal ou non n'entre pas en ligne de compte, lorsque vous vous confiez à votre médecin il garde ça pour lui (=secret médical). Il ne peut vous soigner correctement que si il vous connait Smile
Nooki
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Cannabis pour ou contre?   Mar 3 Déc 2013 - 19:06

Hello

Bruno , oui il existe d'autres plantes qui sont susceptibles de soulager, et pour les réseaux parallèles, c'est un vrai problème moral pour moi aussi, le cannabis oui mais en culture propre.
J'ai été élevée par une grand-mère qui essayait d'abord les remèdes naturels (attention je ne dit pas qu'une plante est inoffensive, il faut en connaitre certaines qui sont toxiques) mon corps est je pense conditionné a réagir a ces remèdes la .
Néanmoins mon mari très légaliste s’oppose pour l'instant à mon projet de jardinage :-)
Jerry si je me décidait un jour a tester les effets du cannabis sur mes raideurs musculaires je n'irais certainement pas me confier a mon médecin.
Fee clochette
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Cannabis pour ou contre?   Mer 25 Déc 2013 - 21:31

salut,35 ans et j amais fuméé un.... en étemt sorti avec un méc un peu vendeur,j ai inventer la chicha a ma famille top delire tous le monde veut eseyer sa promet mais moi s et surtou pour relaxer lol! 
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Cannabis pour ou contre?   Jeu 26 Déc 2013 - 16:24

c0tine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Cannabis pour ou contre?   Sam 11 Jan 2014 - 6:42

Sujet traité au journal de la RTBF hier...
Cannabis thérapeutique pour la sep et le cancer....
Envisageable?
Suis pas prête à ça....
La seule réflexion que ça évoque chez moi c'est que cette maladie nous fait bien souffrir pour qu'on en arrive là...
Cela dit je ne juge personne mais moi ça ne m'intéresse pas...

c0tine... maso  I love you 
Bibine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Cannabis pour ou contre?   Sam 11 Jan 2014 - 12:22

Cotine,

Tu as tout à fait raison quand tu écris : « La seule réflexion que ça évoque chez moi c'est que cette maladie nous fait bien souffrir pour qu'on en arrive là...... »

Heureusement, elle ne ma fait pas encore trop souffrir… mais il y a des malades et des moments qui peuvent y penser et même passer à l’acte !

A bien y réfléchir… que peut-on encore faire quand le mal est là et en plus qu’il est …
Alors quand le soulagement est possible !

Mais vive les médicaments, ce sera moins ‘illicite’, plus encadré, plus sûr.
Encore faudra-t-il être dans les conditions…

Bibine  Basketball Basketball Basketball
Nooki
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Cannabis pour ou contre?   Sam 11 Jan 2014 - 20:30

Coucou

C'est un débat intéressant, j'ai loupé l'émission ,suis fatiguée en ce moment ...
Mon mari l'a regardé .
Bibine quand tu dis que les médicaments officiels sont plus sûr c'est de l'ironie ?
Perso j'ai davantage confiance en les vertus d'une plante utilisée par l'homme depuis le néolithique que par des médicaments mis au point rapidement par des firmes pharmaceutiques dans le but unique de faire du profit.
Je pense aussi que l' on rapporte davantage malades que guéris aux laboratoires.
La puissance des lobbys pharmaceutiques est phénoménale.
Est-ce que la question se pose pour l'IF qui est utilisé pour combattre le cancer?
L'if pourtant est bien plus dangereux que le cannabis car c'est un toxique pas un psychotrope.
Alors le cannabis non ,mais le Sativex oui ? c'est un peu se voiler la face.
Personnellement je prendrait n'importe quelle substance légale ou illégale qui me permettra de garder la maladie en dehors de ma vie , sans hésitation aucune.
Je refuse d’arrêter de travailler, de voyager, de perdre ma dignité , plus la sep me freinera plus j' accélérerai, mais c'est juste mon choix .
C'est une vraie chance de voir comment chacun vit avec sa sep nous sommes tous différents quelle chance et quelle richesse de partager cela ensemble.
Fluette
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Cannabis pour ou contre?   Dim 12 Jan 2014 - 13:45

Bonjour a tous
 Grrr  "Bibine quand tu dis que les médicaments officiels sont plus sûr c'est de l'ironie ?
Perso j'ai davantage confiance en les vertus d'une plante utilisée par l'homme depuis le néolithique que par des médicaments mis au point rapidement par des firmes pharmaceutiques dans le but unique de faire du profit.
Je pense aussi que l' on rapporte davantage malades que guéris aux laboratoires.
La puissance des lobbys pharmaceutiques est phénoménale."
 Grrr 
Je suis écœurée par ces labo qui voient leurs poches plutôt que notre santé Qu ils vivent 24H notre maladie et ils n auront plus je crois la même optique
 Baiser Baiser Baiser
Bibine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Cannabis pour ou contre?   Lun 13 Jan 2014 - 9:03

Fluette,

C’est juste une question de dosage… lorsque l’on consomme un produit naturel… on se sait pas la dose que l’on prend.  Quand c’est un médicament, la dose est connue.

C’est vrai que la puissance des firmes pharmaceutiques fait peur… Mais si ces firmes ne faisaient pas de recherches… il n’y aurait aucuns médicaments et certains nous font du bien !

…. Parce que s’il fallait compter uniquement sur la recherche publique…

Et ces labo doivent vivre (faire des bénéfices) pour pouvoir continuer à faire des recherches !
… notre santé est peut-être leur fond de commerce.... mais il y a aussi les actionnaires!

Et je partage ton avis … si une partie de nos misères peuvent diminuées par un moyen autre que par un médicament… la plupart de médecins seront contre… il n’y a voir ce qui ce passe avec IVVC… qui peut faire du bien et je sais de quoi je parle…

Bibine  Basketball   Basketball   Basketball
Léon
Assidu
Assidu

MessageSujet: Ok médecin traitant   Sam 15 Fév 2014 - 22:34

J'ai lu vos messages sur le cannabis. Ils m'ont interpellé. Voici quelques pistes:
A l'époque, j'en avais parlé à mon médecin traitant au début de ma sep. Mon toubib était donc pour. Mais il m'avait conseillé d'utiliser les fleurs de marijuana pour en faire du THE et de le consommer de cette manière.
Tout est toujours une question de fréquence dans son utilisation, pour ne pas tomber dans une mise à l'écart de la société ou du groupe dans lequel on se situe. Question assuétude, c'est le problème principal: la mise à l'écart du fait de la consommation. Quant à la dépendance physique à la marijuana, c'est FAUX ! Déjà les joueurs de jazz aux USA consomment puis ne consomment plus et ... ne sont pas en manque. En revanche, fumer est hautement toxique et le mélange avec le tabac entraîne une dépendance physique à la nicotine. De plus le tabac est un poison accélérant les dégâts de la sep.
Et pour s'en procurer? Là, mon médecin ne voulait pas savoir.
Pour ma part, je connais plusieurs sépiens qui consomment régulièrement
Finalement, moi, je me suis mis à autre chose: boire de l'huile essentielle de lavande pure dans du miel.
Ça décape terrible !!!  affraid Le hic, c'est qu'on à l'impression d'avoir manger du savon toute la nuit. Mais le toubib m'a dit que ce n'étais pas à conseiller ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cannabis pour ou contre?   Aujourd'hui à 4:04

Cannabis pour ou contre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1