AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Etude sur les causes de la SEP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lobidique
Incroyable
Incroyable


Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : Tervuren
Date d'inscription : 14/04/2012

MessageSujet: Etude sur les causes de la SEP   Jeu 11 Juil 2013 - 13:58

Trouvé aujourd'hui :

Dre Christina Wolfson, Ph. D.
Université McGill, Montréal

(Du 1er avril 2011 au 31 mars 2013)
Étude sur la population des facteurs de risque de la sclérose en plaques : contribution du Canada à une étude internationale
La cause de la sclérose en plaques nous échappe toujours, malgré plus d’une centaine d’années de recherche. Nous avons toutefois dans notre mire des facteurs de risque intéressants tels que certains agents infectieux, le tabagisme et une carence en vitamine D due à un apport alimentaire insuffisant en cette vitamine et à une sous-exposition au soleil. Cela dit, les études effectuées jusqu’ici n’ont pas été suffisamment vastes pour révéler les interactions de ces facteurs de risque potentiels. Or, une étude de grande envergure sur ces interactions est actuellement menée par une équipe de chercheurs de l’Europe et du Canada auprès de participants de cinq pays, présentant des facteurs de risque de SP différents. L’étude cas témoins internationale sur les facteurs environnementaux de la sclérose en plaques (EnvIMS) a été lancée en Norvège, en Italie, en Suède et en Serbie. La présente proposition concerne la participation du Canada à cette recherche effectuée dans cinq pays. Fait important à souligner, tous les chercheurs appliqueront la même méthodologie et utiliseront le même questionnaire pour collecter de l’information sur les infections contractées durant l’enfance, le tabagisme et l’apport en vitamine D provenant du régime alimentaire et de l’exposition au soleil. Le questionnaire a été adapté afin de s’assurer que les sources alimentaires de vitamine D soient appropriées pour chaque pays et que d’autres sujets tiennent compte des variables culturelles. Cette étude cas témoins est la plus vaste jamais entreprise sur les facteurs de risque de la SP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MauriceMaltais
Débutant
Débutant


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2016

MessageSujet: etudes sur les causes de la sep   Sam 30 Jan 2016 - 16:04

Bonjour

Il me semble que plusieurs maladies ont pour cause une insuffisance de capacité respiratoire. Le prix Nobel Warburg était de cet avis. C'est plus que le cas des cancers. Depuis une couple de générations je fais un exercice qui augmente la capacité respiratoire. Maintenant j'ai 87 ans et tout ce que ce qui me dérange est un peu d'exzéma et d'asthme.

Je me demande si la sep est vraiment une maladie inflammatoire, et comme le cancer l'augmentation de la capacité respiratoire pourrait combattre la sep. La preuve est faite que l'augmentation de la capacité respiratoire augmente la vitalité sexuelle. Et parmi les symptômes de la maladie il y a une diminution la vitalité sexuelle. Il existe maintenant des moyens plus simples pour augmenter sa capacité respiratoire.

Maurice
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Etude sur les causes de la SEP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de fin d'etude economie
» Etude des observations d'ovnis en forme de triangle
» etude d'alimentation machine
» Etude spectrale passée et à venir, info ou intox ?
» Etude cas-témoins avec 1 cas pour 3 témoins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM SEP -Votre espace de discussion... http://ligue.ms-sep.be :: La SEP :: Recherche scientifique-
Sauter vers: