AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

mes solutions pour les problèmes urinaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MrKINKIN
Assidu
Assidu

MessageSujet: mes solutions pour les problèmes urinaires   Lun 13 Mai 2013 - 20:51

Etant soumis à ces problèmes, j'apporte mon expérience sur ce forum (un forum d'entraide ça sert à ça).

1/ Infections urinaires:
nous les Sepiens, nous sommes soumis à de fréquentes infections urinaires car souvent on vide mal notre vessie. J'ai donc subi une petite intervention chirurgicale préconisée par mon urologue (pas besoin d'anesthésie), sur l'avis de mon neurologue, pour poser une endo-prothèse afin de m'aider à ouvrir le sphincter et vidanger correctement ma vessie.
J'essaie de boire correctement (1 à 1,5 l par jour). Certains se préparent 3 à 4 gourdes pour la journée.
Pour acidifier mes urines, je prépare un mélange Cranberry / eau gazeuse.

2/ Mictions impérieuses
Depuis environ 4 ans, je porte une poche urinaire. C'est vraiment super pour épanouir sa vie sociale. Je peux aller partout, voir des amis, aller au cinéma ou au théâtre … sans être obligé d'aller courir aux wc. Apparemment les muscles de la vessie se contractent inconsciemment.
J'ai la chance d'être un homme et je porte un pénilex ( voir la vidéo en dessin animé du fabricant http://www.youtube.com/watch?v=4e4dqOMSF00
Pour les femmes c'est plus compliqué et un sondage s'impose.
Je porte un pénilex même la nuit pour éviter de courir aux wc car en fauteuil roulant c'est compliqué.
Je n'ai jamais de problèmes (allergies …), mais des fuites peuvent quand même arriver s'il est mal posé. J'ai même une jarretière entre le pénilex et la poche, sur la cuisse, pour maintenir le tuyau car les fuites peuvent provenir du tuyau qui parfois se coude. Sur la cheville j'ai également un filet ( sur ordonnance) pour porter la poche.

Est-ce que quelqu'un a des expériences sur plusieurs années?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MrKINKIN93?feature=mhee
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: mes solutions pour les problèmes urinaires   Mar 14 Mai 2013 - 19:08

Pas d'expérience, non, MrKINKIN, à partager, malheureusement (ou heureusement!)
Mais je sais que le problème de vessie est un des risques de mortalité due indirectement à la SEP: les infections urinaires!

Peu de neuros en parlent...

Amitiés flower
Yvette
Brave
Brave

MessageSujet: Re: mes solutions pour les problèmes urinaires   Mer 12 Fév 2014 - 0:54

bonsoir,

Comme beaucoup, cela fait des années que j'ai des pblmes urinaires (vessie trop active) . Il y a quelques mois, j'ai commencé à avoir les pieds et jambes gonflés.

Il y a environ 2 mois, le neuro m'a fait prendre du LASIX 1/jour. Depuis, j'urine beaucoup les 4 heure. après la prise du cachet. mais moi qui prenais des cachets d'oxybutidine (je ne vous dis pas les doses . Depuis le diurétique, je n'ai + besoin de mettre de protection la nuit (j'en mets par précaution) et ne dois me lever qu' 1 ou 2X la nuit pour uriner et cela sans cachet Je peux enfin aller au resto ou à 1 soirée sans aller aux toilettes à tout moment. Même quand j'allais ds un magasin, la 1ère chose que j'essayait de repérer était les WC.
J'en parlerai au neuro à ma prochaine visite car là, je ne comprends pas mais déjà 1 prblme de moins.

Bisous à tous.

Yvette
ChristopherV
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: mes solutions pour les problèmes urinaires   Mer 12 Fév 2014 - 9:03

personnellement je ne pense pas avoir de problème de vessie, j'ai toujours uriné énormément. si je vais pas 15 fois par jours juste pour ca bas voila ... au contraire moi c'est de l'autre coter je suis constamment constipé. donc voila ... je sais pas ... mais je pense pas avoir de soucis de ce coter la
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: mes solutions pour les problèmes urinaires   Mer 12 Fév 2014 - 17:53

Solution :

http://www.eurekasante.fr/parapharmacie/phytotherapie-plantes/psyllium-ispaghul-plantago.html

http://www.dieti-natura.com/ispaghul.html

Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: mes solutions pour les problèmes urinaires   Jeu 13 Fév 2014 - 9:58

Merci Lobidique, je vais justement chez le gastro aujourd'hui, je vais lui poser la question car avec ma prise de bétabloquant et de liquéfiant sanguin pour mon  I love you , il est préférable que je lui pose la question avant d'en prendre  Very Happy 

Belle journée

DINE  Wink 
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: mes solutions pour les problèmes urinaires   Jeu 13 Fév 2014 - 11:47

Tu as raison mais comme l'action est seulement mécanique (ça gonfle en absorbant les liquides)  ça devrait le faire et en plus c'est approuvé par ma gastro. En plus ce qui est super, ça agit aussi bien sur la constipation que sur l'incontinence.
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: mes solutions pour les problèmes urinaires   Ven 14 Fév 2014 - 14:17

Coucou Lobidique,

Après mon rendez-vous, je reviens te dire ce qu'en pense ma gastro....elle n'y voit pas d'inconvénient et elle me propose plutôt le movicol....mais je fais comme je veux
J'ai envie de prendre de l'ispaghul mais les magasins aux alentours de chez moi ne savent pas me fournir  Crying or Very sad 
As-tu déjà commandé sur le site de dieti Natura ??
Je suis échaudée avec une précédente commande via internet où j'ai perdu mon argent et n'ai en plus rien récupérer en retour donc voilà le pourquoi de ma demande ?
Merci à toi pour ta réponse

Belle après-midi

DINE  Wink 
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: mes solutions pour les problèmes urinaires   Sam 15 Fév 2014 - 9:39

Je commande régulièrement chez eux. Pas de problème et en plus, il y a une offre New super intéressante. Je pense (comme ma gastro) que l'ispaghul est supérieur parce qu'on peut varier la quantité par jour en augmentant ou diminuant le nombre de gélules. Moi, je varie entre 3 et 4 mais on peut en prendre plus si nécessaire.

Les préparations laxatives n'ont pas cette souplesse. En plus, ça joue aussi sur les problèmes de diarrhées ce qu'aucun autre produit ne fait. La gastro dit que ça remet l'église au milieu du village.
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: mes solutions pour les problèmes urinaires   Sam 15 Fév 2014 - 18:13

Super, merci à toi Lobidique  Wink 

DINE  Wink 
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: mes solutions pour les problèmes urinaires   Dim 16 Fév 2014 - 10:27

Vais devoir attendre demain pour en commander, j'ai pas de carte VISA/MASTERCARD  Rolling Eyes 
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: mes solutions pour les problèmes urinaires   Dim 16 Fév 2014 - 20:33

Une solution pratique et sure : les cartes prépayées genre Bpost. On ne peut dépenser que ce qu'on place sur la carte (par dépôt à la poste ou par virement). C'est une mastercard.
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: mes solutions pour les problèmes urinaires   Lun 17 Fév 2014 - 9:52

Oui en effet, je pense déjà depuis un petit temps d'aller chercher une carte chez bpost.....je pense que je vais le faire maintenant  Wink 
Encore merci Lobidique

Belle journée
 Baiser 

DINE  Wink 
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: mes solutions pour les problèmes urinaires   Jeu 20 Fév 2014 - 12:12

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes solutions pour les problèmes urinaires   Aujourd'hui à 11:14

mes solutions pour les problèmes urinaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1