AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Annonce du diagnostic et dix ans après;quelques conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MrKINKIN
Assidu
Assidu

MessageSujet: Annonce du diagnostic et dix ans après;quelques conseils   Ven 25 Jan 2013 - 20:15

Après une période de digestion du diagnostic, et après avoir compris qu'il faut se battre contre la SEP dans un match sans fin (comme dit David Berty dans son livre ) rugbyman de l'Equipe de France.
Il faut rappeler que la SEP ne se finit pas automatiquement sur le "fauteuil roulant". Comme dit la Fédération internationale de la Sclérose en Plaques (MSIF),la SEP a mille facettes.Je me demande des fois si nous avons la même maladie ?

Souvent nous avons des problèmes pour marcher et nous sommes à une période de la vie ou nous devons acheter un logement.
Il faut éviter les maisons à étages.
Pour un appartement il faudra que l'ascenseur soit assez grand pour contenir le fauteuil .
Pour une maison,le plein-pied est idéale.
Pour une maison à étage il faut une chambre à l'étage de la salle à manger et )voir s'il est possible d'installer facilement un ascenseur ou un élévateur (voir ma web TV pour le côut et les subventions).
Dans tous les cas, il faudra voir pour l'accès des WC et de la salle de bains (largeur des portes ..)
Faites nous vos commentaires concernant le logement !

SEP pri progres depuis 2002. En fauteuil depuis 2008. Ne travaille plus depuis 2009 et ne conduit plus, inva 3cat. N’a jamais fait de poussées.Avec 1 seule main, c'est un calvaire pour écrire.
Ma WEB TV http://www.youtube.com/user/MrKINKIN93?feature=mhee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/MrKINKIN93?feature=mhee
Bibine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Annonce du diagnostic et dix ans après;quelques conseils   Sam 26 Jan 2013 - 12:59

Merci, KinKin, pour ces conseils.

Je dirai même que pour ceux qui sont encore très très loin (et qui n'en auront probablement jamais besoin)...
Une maison de plein pied, c'est bien, c'est rassurant...
Et comme monter et descend des escaliers, cela fatigue très fort mieux vaut dépenser le peu d'énergie qu'on a (parfois) à autre chose.

De plus, le plus difficile à comprendre soi et à expliquer est cette peur de l'avenir!
Et que cette inconnue, cette angoisse peut réellement influencer la santé des certains Sepiens

Alors quand il y a moyen, c'est bien de préparer son environnement.
Quand le domicile est bien adapté, certains, constate leur chance... ( moi entre-autre!!!)

Bibine Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas

Annonce du diagnostic et dix ans après;quelques conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1