AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Influence du climat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BSev
Brave
Brave

MessageSujet: Influence du climat ?   Lun 10 Déc 2007 - 10:42

Voilà, ça fait 2 ou 3 jours qu'il fait plus froid, plus pluvieux etc... La Belgique quoi !!!

Je ressens dans mes membres (et principalement les doigts) des crispations, en outre, à chaque fois que je me lève de ma chaise, instinctivement les muscles de la jambe se crispent et se raidissent... est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Brave
Brave

MessageSujet: climat   Lun 10 Déc 2007 - 14:19

bonjour à toi,
normal ce que tu décris ? j'sais pas mais ce qui est sûr c'est que cette maladie a plus d'un tour dans son sac; et oui j'ai des trucs comme ça aussi : je sors de mon stressless (donc adéquat pour positionner tout le corps en postion de détente) et soit je suis raide comme amidonnée soit j'ai des secousses genre coup d'élastique (façon lance pierres, schtong...) dans la cheville surtout la gauche (le potentiel évoqué a montré un retard de conduction à gauche, donc on peut comprendre) ou encore l'impression que les os de ma cheville vont se briser net (et je n'ai pas d'ostéoporose, heureusement !) et j'ai anormalement froid et ça perturbe les mouvements de mains et de pieds.
Voilà ce que je peux te dire mais il serait peut-être intéressant que tu tiennes un journal des anomalies pour faire le point avec ton neuro quand tu le verras. A bientôt, tiens bon, brigitte
BSev
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Influence du climat ?   Lun 10 Déc 2007 - 15:03

Brigitte a écrit:

Voilà ce que je peux te dire mais il serait peut-être intéressant que tu tiennes un journal des anomalies pour faire le point avec ton neuro quand tu le verras. A bientôt, tiens bon, brigitte

Ok, je vais y songer...

Merci, Wink
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Influence du climat ?   Lun 10 Déc 2007 - 16:11

Le froid oui,l'humidité aussi,mais la chaleur pose également des problemes
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Influence du climat ?   Lun 10 Déc 2007 - 21:39

Oui BS...

La plupart des personnes qui ont la sep sont sensibles à la chaleur (c'est pq, sauna et hamman interdit, bouhouuu Crying or Very sad , ben oui c'est comme ça), d'autres au froid, certains aux deux.

Pour ma part, le froid pose vraiment pb. Je galoppe qd je dois passer dans les rayons frais des magasins et ap, j'ai des sensations bizarres, tellement que je ne peux expliquer. Donc mnt, je prévois. J'ai une énorme doudoune quasi jusqu'au cheville et je mets des couches et des couches. Sinon, ap c mauvaises sensations et même douleur. Vraiment étrange. Ma neuro m'a dit que bcp de pers qui ont la sep rapportent cette gêne mais on ne se l'explique pas vraiment.
BSev
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Influence du climat ?   Mar 11 Déc 2007 - 0:58

Ce n'est heureusement pas douloureux, juste gênant... je suis aller faire une course au GB du coin... en revenant, je me remettais à "boitiller", il devenait en effet très difficile de plier le genou lors de la marche...

Je dois bien reconnaître que ce genre de "séquelles" m'inquiètent ! Je suis conscient que mon cas est loin d'être "à plaindre"... mais mes premières semaines avec la SEP me font peur pour l'avenir... Je suis (j'étais Neutral ) sportif (jogging, squash, football, vélo, etc...) et je crains de devoir renoncer à tout cela !!!

Mais je vais pas m'étendre, je ne voudrais pas "choquer" ceux dont la situation est encore plus difficile

Désolé et merci,
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Influence du climat ?   Mar 11 Déc 2007 - 7:48

tu sais,certain(es) ou une grande majorité sont passés par la aussi, étaient aussi comme toi ,qui se posaient des questions ,étaient remplis de doutes voir de peurs ,je ne pense pas que tu choques qui que ce soit ,c'est normal,humain de se poser des questions
Brigitte
Brave
Brave

MessageSujet: climat   Mar 11 Déc 2007 - 8:26

Holà, camarade ! Bien sûr que non que ce que tu dis ne choque personne, au contraire, on sait ce que tu ressens et on compatit tout en se demandant quoi te dire pour te soutenir dans ce moment de perplexité. Eh bien je dirais qu'il faut y aller petit pas par petit pas que certaines actions seront encore possibles et d'autres pas mais tu verras que l'on apprend vite à évaluer ses possibilités et ses limites, estimer quelle énergie on peut avoir combien de temps, quels sont les meilleurs moments de la journée pour faire du"physique", les journées "avec" et les journées "sans" inutile de se laisser submerger par un désespoir bien compréhensible mais ô combien stérile !
Ne pas oublier de souligner quand qqchose est chouette (une belle journée, l'appel d'une personne amie, un bon repas...)
Bon allez, je vais fourbir mes armes pour en trouver un tas pour notre communauté, ça va aller amitiés, brigitte
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Influence du climat ?   Mar 11 Déc 2007 - 16:14

Je ne pense pas non plus que tu choques qui que ce soit en nous faisant part de tes appréhensions pour l'avenir.

Le forum est fait pour ça (entre autres choses).

Beaucoup d'entre nous ont vécu ce que tu nous décris et savent que venir en parler ici contribue à faire retomber un peu l'angoisse.

Tu verras que peu à peu ,on apprend à vivre au jour le jour et qu'avec le temps on acquiert une certaine philosophie qui rendent les choses plus faciles à supporter.

Bon courage.
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Influence du climat ?   Mar 11 Déc 2007 - 17:14

je n ais jamais oser en parlé ,puisque la chaleur etait toujours désignée du doig,
mais le froid m ocasionne plus de prob que le chaud,avec aussi des sensations étrange,
Bsev ,je ne vois pas qui tu pourrais choqué,nous passons tous et toutes par ces apprèhensions
même quand on pense l avoir apprivoiser,(sep)
il y a toujours des moments de doute,
biz
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Influence du climat ?   Mar 11 Déc 2007 - 19:53

Agnès a écrit:
je n ais jamais oser en parlé ,puisque la chaleur etait toujours désignée du doig,
mais le froid m ocasionne plus de prob que le chaud,avec aussi des sensations étrange,
Bsev ,je ne vois pas qui tu pourrais choqué,nous passons tous et toutes par ces apprèhensions
même quand on pense l avoir apprivoiser,(sep)
il y a toujours des moments de doute,
biz

Hihi, tu vois, BSev, à peine arrivé que tu permets d'élargir les "débats" Super

Je crois que, dans ton post, tu parles d'un sujet qui "touche" d'autres intervenants de ce forum: comment "oser" dire ce qui nous angoisse, alors que cela paraît "si peu comparé à..."

Yessss, je suis POUR la franchise! Surtout ici, où nous sommes tous "dans le même bain". On n'est peut-être pas dans le même bateau, mais ça n'empêche que nous devrions tous nous sentir "libres" de parler ouvertement de tout ce qui nous tracasse.

Brigitte et les autres ... hihi, merci aussi de déjà avoir répondu Super Personnellement, BSev, je ne vois pas grand-chose à ajouter, si ce n'est que ce que tu décris me semble "habituel" aussi. (Dur de devoir utiliser ce mot pour ces choses si bizarres...)

Et puis: j'espère sincèrement que tu te sentiras à l'aise ici. N'hésites pas à poser des questions. Je remarque que ça arrive régulièrement qu'un autre intervenant réponde, heureux qu'un précédent pose une question study

Amitiés à tou(te)s sunny
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Influence du climat ?   Mer 12 Déc 2007 - 9:29

Trouble de la perception des températures: À côté du sens
tactile, celui de la température peut être perturbé également chez les
personnes souffrant d'une SEP. Dans ce cas, différentes zones du corps
ne perçoivent plus correctement la température froide ou chaude d'un
objet, ou perçoivent les températures comme douloureuses. Certains
patients rapportent également des sensations brûlantes ou froides qui
ne s'expliquent pas par des causes extérieures.
Dom
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Influence du climat ?   Mer 12 Déc 2007 - 11:53

Bonjour BSev!

Une petite réaction de ma part pour te dire que cette gêne, cette peur de heurter les gens, pcq on se dit que peut-être d'autres sont plus touchés que nous par la maladie, je l'ai souvent ressentie aussi... Embarassed mais je crois que tu peux te livrer ici sans contrainte, on vit tous avec cette saleté, à des degrés divers et chacun fait ce qu'il peut...au jour le jour...

Et s'il y a bien un élément commun à tout le monde en plus de la sep sur ce forum, c'est la compréhension et la sollicitude des uns vis à vis des autres flower

Personne ne peut dire comment il va évoluer(je sais de quoi je parle..)et donc vis au jour le jour... sunny

Prends chaque moment de bonheur, de joie, de bien-être, ce qui est pris est pris... sunny sunny

En ce qui concerne les différences de température, je n'ai jamais été du style à faire la crêpe(bien qu'étant brune, j'ai une peau de rousse, donc je joue au homard..c'est pas la peine! lol! )donc je ne supportais déjà pas trop les grosses chaleurs mais maintenant...lorsqu'il fait plus de 30°, je me cache, sinon je vais mal(difficulté de marcher, j'ai vécu ça en Italie, il faisait 35° à l'ombre et on visitait un parc... affraid Chaud j'ai du aller m'asseoir et attendre que ma famille ait terminé le tour.. Chaud )

Ce que je remarque depuis 1 ou 2 an(s), c'est que je suis hyper sensible au froid aussi...ce n'est pas que j'ai vraiment froid, c'est que je suis remplie de frissons, et pas moyen de me réchauffer...sauf si je suis devant mon poêle à bois(les radiateurs... No No )

Voilà, comme d'hab, j'ai fait long(certains vont ricaner....hein Steph.. Vieux )une fois lancée...difiicile de m'arrêter!!! lol!

A bientôt,

Amicalement,

Dom flower
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Influence du climat ?   Mer 12 Déc 2007 - 12:35

Dom ,cette sensation d'être envahi de frissons ,ce besoin d'être à proximité d'une source de chaleur ,je les connais aussi ,et en même temps ,je ressens en permanence une impression de chaleur intense dans la cuisse droite alors qu'au toucher elle est très froide.
Et ça ,comme toi ,seulement depuis environ 2 ans.
Mais comme tu dis ,on ne peut prévoir ce qui nous arrivera dans les jours à venir ,vivons au jour le jour et profitons au maximum des bons moments quand ils s'offrent à nous. cheers
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Influence du climat ?   Mer 12 Déc 2007 - 14:03

Hum Hum :hum:Voilà, comme d'hab, j'ai fait long(certains vont ricaner....hein Steph.. Vieux )une fois lancée...difiicile de m'arrêter!!! lol!

tu le reconnais...C'est bien ,mais j'ai mal aux oreilles de t'enendre:snif: Snif Snif Drole Drole Drole
Dom
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Influence du climat ?   Mer 12 Déc 2007 - 14:55

Plutôt que de te plaindre de tes oreilles, t'as pas du boulot???

Genre aider à installer des monte-escaliers...jouer à l'inspecteur des travaux finis(ça te va bien, ça hein Suspect lol! )

Et....essayer le nouveau joujou...mais c'est Jo qui a le ticket n° 1, elle d'abord...même que si elle attrappe la "floche" elle pourra refaire un tour..comme au carrousel!! lol! lol!

Zou, vais me refaire une p'tite sieste...j'en reviens pas de ce que je dors pour l'instant Sleep Sleep
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Influence du climat ?   Mer 12 Déc 2007 - 15:15

Drole Drole Drole héhé...LE SAPIN d'abord avec les petites Chaud Chaud Chaud pour le tour sur le carrousel c'est 3 tours apres la "floche"Drole Drole Drole va faire dodo ma petite tu est fatiguée de parler Dormir Dormir Dormir
Mamitta
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Influence du climat ?   Mer 12 Déc 2007 - 15:54

rebonjour à tous
de mon coté, la chaleur me met complètement KO.
en ce qui concerne le froid, bah je ressens des douleurs partout aux articulations, comme si j'avais du rhumatisme sans parler de ma fichue sciatique (que la neurologue qualifie de pseudo sciatique due à la sep justement)
comme l'ont relaté les forumistes, ici je me sens à l'aise pour poser tout genre de questions, car je me sens vraiment comprise.
aux yeux de mon entourage (notament de mon futur ex mari), j'étais un extra terrestre, malade imaginaire, c'était limite s'il ne me traitait pas de menteuse. scratch
mais bon, pas trop le choix
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Influence du climat ?   Jeu 13 Déc 2007 - 0:34

Mamitta,

Bon, mes souvenirs étaient confus pour le 14 février, mais toi, tu es bien au bon endroit pour "causer", pour exprimer ce que tu as sur le coeur.
C'est un peu "notre maison"... un endroit où tu es comprise ET où tes vécus peuvent aider d'autres. Bref: un endroit où tu peux t'exprimer en toute liberté, pour ton bien, sachant que ça fera du bien à ceux qui te lisent, aussi Livre

Amitiés sunny
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Influence du climat ?   Jeu 13 Déc 2007 - 22:00

Oui Steph, l'insensibilité au chaud et froid et la douleur provoquée par cela était l'un des symptômes les plus marquant en poussée chez moi. D'ailleurs, qd je suis fatiguée ou bien stressée, c'est svt un symptôme qui revient chez moi. C'est assez impressionnant car certaines parties du corps sont alors incapables de distinguer le chaud et le froid et on ressent à la place une douleur intense pour tout ce qu'on touche et qui n'est pas parfaitement tiède. Je pense que c'est sans doute pour cela que je souffre autant du froid.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Influence du climat ?   Aujourd'hui à 11:15

Influence du climat ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1