AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nevrite optique? combien de temps?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Nevrite optique? combien de temps?   Mer 21 Nov 2012 - 6:57

Il ne reste donc plus qu'à attendre pour le moment. Je sais, ce n'est pas facile. Alors patience !

Revenir en haut Aller en bas
Karin
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Nevrite optique? combien de temps?   Mer 21 Nov 2012 - 7:26

Bonjour Lobidique,

MErciiiiii beaucoup.... flower

je prend mon mal en patience.... (de toute façon je n'ai pas d'autre solution lol! ).

Bon Mercredi a toi et gros Baiser Baiser Baiser Baiser
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Nevrite optique? combien de temps?   Mer 21 Nov 2012 - 7:29

Vivement des réponses à tes problèmes
Baiser
Karin
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Nevrite optique? combien de temps?   Jeu 22 Nov 2012 - 19:39

coucou tout le monde,

Je suis allée faire une psg ce matin(pour un dosage de plaquettes et le temps de quick) car demain on m’enlève une dent et la dentiste ne voulait prendre aucun risque puisque je suis sous anticoagulant...

bref ,je suis allée au labo de la clinique qui m'a fait ma pl.... j'ai a tout "hasard" demande a la gentille infirmière qui était derrière le guichet combien de temps il fallait pour avoir les résultats de la pl...

elle a regardé a l'ordi et il y avait tous les résultats sauf 1....... prout....
mais elle m'a dit que quand je sonnerai pour les résultats des plaquettes qu'elle se sera renseignée..

quand je l'ai eue au tel après-midi elle m'a dit que le labo ou sont mes analyses lançait "justement" le truc aujourd'hui et que mon neuro aura les résultats début de semaine....

ahhhh je me "réjouis"

ce matin nous sommes allés aider mon papa pour un petit déménagement et bien je ne vous raconte même pas dans quel état cela m'a mise... j'ai même du m’asseoir tellement je ressentais une fatigue ÉNORME.... plus moyen de marcher correctement,plus moyen de lever les bras... bref .. complètement HS... alors qu'en fait ,je n'ai pas fais grand chose...

enfin voilà pour mes nouvelles.... gros bisous a vous toutes et tous et bonne soirée...

Sarvana
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Nevrite optique? combien de temps?   Jeu 13 Déc 2012 - 18:06

Névrite optique : bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce forum.

Ce n'est pas possible de donner une idée du temps que peut durer une poussée de névrite optique, la vue double, les séquelles des poussées.
Lors d'une crise très grave où la poussée très violente a été provoquée par la chaleur (10-15 minutes à peine la tête au soleil, obligée de rester pour faire un constat d'accident), j'ai été hospitalisée en urgence le lendemain, on m'a donné 1 g de cortisone en perfusion pendant 2 jours, 500 mg le troisième... et on m'a renvoyé chez moi, pas du tout soulagée. La douleur était telle qu'on m'a de nouveau hospitalisée pendant 5 jours, pour de nouveau des perfusions de méga-doses de cortisone... les séquelles ont été graves, je n'ai plus vu les couleurs pendant près d'un an et ma vision a été diminue jusqu'à 1/10 pour cet oeil. J'ai eu des douleurs (névralgies) pendant plusieurs années, puis ça a diminué et j'ai récupéré une vision à 7/10 environ. Je vois souvent double pendant quelques jours quand il fait chaud, quand je suis fatiguée. Là, je vois double depuis juillet suite à du surmenage et surtout de la chaleur (obligée de rester au soleil 15 min pendant un enterrement ). Pas de traitement. J'ai essayé des méthodes naturelles pour couper les poussées et je n'ai plus été hospitalisée depuis une dizaine d'années, car je connais mon corps et ce qui provoque des poussées : stress, fatigue, chaleur, trop de lumière, mais aussi certains aliments. Il faut surtout se REPOSER. Je ne sais plus comment on a mesuré ce qu'il me restait de vision après la poussée, mais on n'a pas refait de ponction lombaire. Aux urgences, on m'a donné de la cortisone tout de suite et à grosse dose quand j'ai décrit les symptômes, mais on savait déjà que j'étais atteinte de SEP. J'ai 58 ans et la maladie a commencé quand j'avais 18 ans, et par une terrible névrite optique qu'on a pris à l'époque pour de la migraine. Je vois toujours assez bien, et suite aux conseils du Dr Belachew et un programme d'exercices intensifs et spécialement conçu pour les malades atteints de SEP, j'ai récupéré beaucoup de force musculaire, ainsi que des sensations perdues pendant des années. Donc COURAGE et ESPOIR, ça peut aller de nouveau beaucoup mieux.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sarvana.be
ChristopherV
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Nevrite optique? combien de temps?   Sam 17 Aoû 2013 - 10:48

je sais que le poste a déjà pas mal de temps .... mais personnellement pour moi, c'est grasse a la névrite optique qu'on a vue que j'avais la sep ...

la névrite a commencer en février et je l'ai toujours a ce jours ... et malheureusement la vue ne s'améliorera plus .... j'ai qu'une vue périphérique avec mon œil droit et un voile devant l’œil, malgré tous je peux continuer a conduire ... car j'ai encore 5/10 avec mes verres correcteurs ... (qui corrige rien mais repose mes yeux)

Donc une névrite optique peux duré pas mal de temps je dirais ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nevrite optique? combien de temps?   Aujourd'hui à 2:59

Nevrite optique? combien de temps?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5