AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nevrite optique? combien de temps?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Karin
Expert
Expert

MessageSujet: Nevrite optique? combien de temps?   Jeu 25 Oct 2012 - 6:56

Bonjour tout le monde,
J'ai une petite quetion a vous poser...
Lors d'une nevrite optque ,combien de temps peut-on voir double sans traitement?

pour rappel ,je vois double depus mnt 10 jours (c'est la 3 ieme fois en 9 mois mais les autres fois avaient duré moins longtemps)

Mon neuro a prevu une PL pour le 8 novembre mais je lui ai re-tel mardi puisque ça commencait a faire long.. et donc il m'a trouve un rdv en "urgence" pour une irm cerebrale le 30 octobre...

dans l"hypothèse ou l'irm serait negative dois-je insister pour faire une irm medulaire? en plus de la PL ? Question

je vous avoue que je suis prete a passer tous les examens possible et inimaginable pour tenter de mettre un nom sur mes maux.... bounce

Car la vision d'ouble s'ajoute a tous mes autres problemes...
concentration,memoire directe,ne trouve pas tjs les bons mots,coordination et compréhension d'un "ordre" Fatigue incessante perte de force et douleur bras gauche et j'en oublie certainement.... Rolling Eyes

je vous souhaites une tres bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Nevrite optique? combien de temps?   Jeu 25 Oct 2012 - 19:48

Euh... ton médecin ne te fais pas traiter pour ce qui ressemble quand même à une poussée?
Karin
Expert
Expert

MessageSujet: Tjs pareil..   Ven 26 Oct 2012 - 6:24

Manu,
Nonil ne me traite pour rien pour l'instant !

Je luii ai encore tel hier (au neuro ) et il m'a dit que vu que ça fait quand meme 10jours ,j'aurais probablememnt des sequelles aux niveau de la vue que ce soit un probleme vasculaire ou SEP... il m'a conseille de prendrerdv chez un ophtalmo de aujourd'hui car il faudra passer par des lunettes voir une operation pour retirer sur un muscle de l'oeil (en fonction de la "gravité" des séquelles )

il m'a dis qu'il esperait voir quelque chose a l'irm de mardi ,comme ça sis c'est une SEP il pourra me faire une traitement a la cortisone....
et dans l'hypothese ou c'est vasculaire je n'aurai qu'a prendre mon mal en patience pour voir l'ophtalmo... Rolling Eyes

il m'a aussi dis ,qu'en aucun cas on ne pouvait lancerla cortisone a "l'aveugle" sans savoir...

j'espere aussi voir quelque chose a l'irm car aussi non,je devrais attendre la ponction lombaire... bounce

je ne sais plus quoi penser...
je suis suivie pas le Dr Lenarduzzi a la cliique d'hermalle ..........

franchement je desepere... Crying or Very sad

Combien de temps peut durer une poussée de nevrite optique??

Dois-je demander une irm medulaire dans le cas ou la cerebrale serait negative??

Bonne journée a vous flower

Et merci d'eclairer ma lanterne avec vos differentes experiences.. flower
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Nevrite optique? combien de temps?   Ven 26 Oct 2012 - 7:57

Pour la névrite optique, c'est par là que ma SEP a commencé mais pas été diagnotiquée.
Je ne sais plus combien de temps ça a duré mais je sais que j'avais vu l'ophtalmo qui m'avait dit ne rien voir de plus que mes problèmes habituels (hypermétrope).

Puis pendant environ 10 plus rien !

Maintenant, je vois double quand il fait trop chaud ou quand je fais un effort (je suppose que la température du corps joue - phénomène d'Uthof).

Pour l'IRM médullaire, je pense qu'elle est plus pour les problèmes moteurs.
Karin
Expert
Expert

MessageSujet: Merci   Ven 26 Oct 2012 - 8:18

Bonjour Lobidique...

Merci pour ta réponse

lors de ma derniere vision double j'ai aussi vu un ophtalmo qui ne voyait rien non plus.... No

en ce qui concerne le potentiel évoqué,est-il possible qu'il soit aussi négatif malgré une névrite optique???? Question

j'ai peur de vous embêter avec toutes mes questions mais voilà,je n'ai personne d'autre auprès de qui je pourrais me renseigner... No
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Nevrite optique? combien de temps?   Ven 26 Oct 2012 - 12:30

Si l'ophtalmo ne voit rien, c'est alors probablement le nerf...
Visiblement ton médecin attend l'IRM, et les urgences? Cela existe non? Incroyable...
Tu devra attendre, mais dans la journée ou le lendemain, je suppose (j'espère) que tu seras traitée.

Je ne pense pas qu'il y ait une durée pour une poussée: cela dépend des gens et des cas. Moins de 24 heures, ce n'est pas considéré comme une poussée. Mais cela pourrait durer des années, je n'en sais rien!

T'irais pas aux urgences de l'hosto oùm tu dois faire tes IRM avec ta valise pour précipiter les choses?
Sarah
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Nevrite optique? combien de temps?   Ven 26 Oct 2012 - 12:50

Si c'est une névrite optique ça peut mettre du temps. Pour ma première névrite j'ai mis plus d'un mois à récupérer. je trouve que c'est un peu rapide pour dire que tu auras des séquelles, mais bon. Pour ce qui est du diagnostique je ne sais pas. Pour moi non plus je n'avais pas fait ni IRM ni ponction lombaire à l'époque, parce que pas encore diagnostiquée, mais ils m'avaient donné de la cortisone avec les résultats de l'examen ophtalmologique. T'ont ils bien fait tous les examens? Je sais que pour moi ça avait duré plus d'une heure. vision des couleurs, formes, etc... peut-être l'ophtalmologue que tu as vu n'a pas fait ça bien. ou sinon, si il ne voit rien ce n'est pas une névrite optique. Les potentiels évoqués ce n'est pas pour les yeux.
Sarah
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Nevrite optique? combien de temps?   Ven 26 Oct 2012 - 12:54

Et le problème c'est que si il n'y a pas de plaques actives à l'Irm ce n'est pas sur qu'ils te donnent de la cortisone. Donc le mieux c'est quand même l'ophtalmologue, car lui pourrait attester d'un problème actif.
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Nevrite optique? combien de temps?   Ven 26 Oct 2012 - 13:54

Les potentiels évoqués n'ont été faits que lors de ma longue poussée (3 mois) qui a entraîné le diagnostic. Ils étaient positifs.
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Nevrite optique? combien de temps?   Ven 26 Oct 2012 - 16:04

Karin
Expert
Expert

MessageSujet: 12ieme jour   Sam 27 Oct 2012 - 7:23

Bonjour tout le monde,
je suis tjs au meme point ...

pour les urgences j'y ai pensé mais n'aillant pas l'habitude que ça dure aussi longtemps,je vous avoue que chaques soir quand je m'endors j'espere que le lendemain matin je verra a nouveau correctement .... et je n'y suis pas alllée car mon neurologue ne m'a pas dis de le faire,alors peut etre suis-je bete mais j'ai attendu les differentes rdv en me disant que vu qu'il ne m'envoie pas aux urgences,c'est que mon pronostique vitale n'est pas engager et je ne suis pas non plus une fervente admiratrice des urgences..

J'y suis allee il y a quelques temps pour des douleur au ventre en leur expliquant que j'avais la sensation que quelque chose se dechirait a l'interieur et on m'a remballee chez moi en me disant que je faisais une gastro....
tjs est il que au final ,j'avais une eventration et c'est mon chirurgien qui l'a diagnostquée ... et pas les urgences pourtant j'y etais allee 2 fois en etant pliée en deux... donc voilà..
l'irm est prevue dans cet hopital justement vu qu'a hermalle ils n'en ont pas...

pour l'ophtalmo,je ne me souviens pas quel examen il m'a fait a l'epoque car pour moi cette periode reste tres floue dans ma memoire... Suspect mais il m'avait dit qu'il ne voyait strictement rien..

J' ai reussi a me faire intercaler chez une ophtalmo et j'ai rdv le 13 novembre..
donc rdv :
le 30 octobre pour l'irm
le 8 novembre pour la Pl
le 13 chez l'ophtalmo

je croyait que le potentiel evoque que mon neuro m'avait fait etait pour voir si je ne faisait pas une nevrite ortique...
il m'a mise devant une tv avec des petits carré noirs et blanc et il m'avait piquee des petits machins dans la tete....

a quoi sert -il alors??? Question

je prend mon mal en patience,peut etre me trouverez vous bizarre d'attendre les rdv mais a l'heure d'aujourd'hui et en sachant que mes differents rdv sont proches je prefere attendre...
mais ce qui est sur ,c'est que je commence a saturer legerementt No

tres bon samedi a vous toutes flower
Babou
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Nevrite optique? combien de temps?   Sam 27 Oct 2012 - 11:10

Bonjour Karin,

Hoooo NON! On ne va pas te trouver bizarre d'attendre tes RDV, on te trouverait super zarby si tu ne les attendais pas lolllllll

Sincèrement, on est tous passé par là et je pense qu'il n'y a pas pire que de ne pas savoir alors je suis de tout cœur avec toi...Et pour ma part, même après des années et je pense qu'on est beaucoup dans le cas... On attend encore les RDV , quand on est en rechute pour savoir si c'est une poussée ou pas...si c'est du à un virus qui nous déstabilise ou pas...si....

Je suis profondément de tout cœur avec toi.

Surtout pense à faire des choses qui te motivent et qui te rendent la vie " belle" si possible jusque là et plus...Change toi les idées, va voir du monde, bouge ou fais toi plaisir, mais surtout pense à la vie.

Pour que les symptômes et tes craintes totalement justifiés ne te la grignotent pas de trop...

Bonne chance de tout coeur pour la suite...

Babou
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Nevrite optique? combien de temps?   Sam 27 Oct 2012 - 11:56

As-tu un bon généraliste, car quand je suis allée aux urgences c'est à sa demande et il avait prévenu l'hôpital que j'arrivais. Du coup, à mon arrivée, j'ai tout de suite été prise en charge.

Effectivement, ils ont de tout et à moins d'être amené en ambulance ... L'apppel d'un généraliste ou pédiatre déclenche le "mouvement" beaucoup plus rapidement et sérieusement.

Je suis allée 4 fois aux urgences et j'ai remarqué la différence.
1° en ambulance, mais ils étaient débordés ... jour de verglas ! Il y avait des gens partout même dans les couloirs, pourtant ils se sont occupés de moi en 1/2 h
2° sur la demande de la pédiatre, prise en charge immédiate
3° sur la demande du généraliste, pareil
4° de notre propre initiative, mon fils ne pouvait plus bouger les coudes suite à une chute à l'école, plusieurs heures d'attente pour une fracture des 2 coudes !
Sarah
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Nevrite optique? combien de temps?   Sam 27 Oct 2012 - 13:43

Les potentiels évoqués servent à voir si la conduction nerveuse est bonne.
Jennydes
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Nevrite optique? combien de temps?   Sam 27 Oct 2012 - 20:16

Karin,

Pour la durée de la névrite sans traitement je dirais chez moi deux mois( ce qui a "permis" le diagnostic. Pour les séquelles, qu'en savent-ils? Après plusieurs névrites optique au même mieux je te rassure qu'en dehors des fatigues mes yeux vont plutôt bien.

C'est vrai ce que dit Sarah, l'ophtalmo m'a dit que la couleur du nerf optique est différente.

Je te souhaite plein de courage, c'est le début le plus dûr.
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Nevrite optique? combien de temps?   Sam 27 Oct 2012 - 22:02

"Après plusieurs névrites optique au même mieux je te rassure qu'en dehors des fatigues mes yeux vont plutôt bien."

Ce que dit Jenny est vrai car, avant je devais renouveller mes lunettes (hypermétrope) environ tous les deux ans et paradoxalement je n'y suis plus retournée depuis huit ans.
Karin
Expert
Expert

MessageSujet: 13 jours...   Dim 28 Oct 2012 - 5:43

Bonjour tout le monde,

Merci encore pour vos réponses et témoignages... flower
ça me fais plaisir...

En ce qui concerne d’éventuelles séquelles ,je ne m'alarme pas du tout et même par rapport a ma vision double,je m'y suis "habituée"... il y a juste que je dépend de mon mari pour me conduire partout et que je ne supporte plus les magasins
(c'est un comble pour une femme lol! ) mais j'y vois encore moins car en étant en mouvement et les rayons remplis de choses mes yeux s'y perdent et je ne me sent pas bien du tout
Pour mon moral ça va car j'ai toujours eu un petit coté "fataliste"... si les choses arrives c'est qu'elles doivent arriver et ça ne sert a rien de se poser mille et une questions...c'est ainsi et il faut faire "avec" ce qu'il nous arrive...

(je précise que c'est MA façon de voir les choses et en aucun cas je ne critique et juge les personnes qui ne voient pas les choses de la meme maniere flower )

On réagis tous de façon differente flower

Est-ce que dans ce groupe quelqu'un est suivi par le Dr Lenarduzzi ?

je vous souhaites de passer un bon dimanche et merci pour toutes vos réponses flower
Babou
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Nevrite optique? combien de temps?   Dim 28 Oct 2012 - 7:35

Karin

L'important est de respecter les autres sans juger, même si évidemment on a tous notre avis, mais cela c'est différent, j'ai donc adoré ton ptit mot sur cela...Tu as tout à fait raison, on réagit tous de façons différentes...C'est cela aussi qui fait la richesse des hommes, on s'ennuierait si on était tous pareil.

Parfois on plaisante et cela peu aussi toucher les gens voir les blesser...On a tous une sensibilité différente aux mots, d'après notre vécu.

C'est pour cela que je mets de long lolllllllllllll pour bien marqué quand je rigole et qu'il n'y pas de fond de vérité, mais malgré cela...parfois...et c'est arrivé à d'autres...

Et j'aime conseiller comme beaucoup ici, mais c'est à prendre ou à jeter en douceur. Pour ma part, j'aime bien lire les conseils des autres, c'est une douce expérience...

Je voulais te souhaite que tes yeux récupèrent le plus vite possible et que tu puisses revoir comme avant...

Je n'ai pas trop intervenu sur cette page, car mon expérience avec mes yeux étaient je pense trop négative, mais je t'ai lu et mon cœur était et sera avec toi.

Que tout se passe pour un mieux pour toi Karin

Babou sérieuse cette minute, mais tellement sincère

Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Nevrite optique? combien de temps?   Dim 28 Oct 2012 - 10:21

Salut Karin,
Salut Babou,

Petit truc qui fonctionne pour moi : lorsque je ne vois plus bien, chez moi ça ne prévient pas, ça arrive et ça repart. Je regarde d'un seul oeil. C'est d'ailleurs pour cela que je ne conduis plus et que je me contente des transports en commun.
Karin
Expert
Expert

MessageSujet: ...   Dim 28 Oct 2012 - 10:34

coucou Babou
coucou Lobidique,

Du fond du coeur ,je vous remercie pour vos messages car très sincèrement ils me font plaisir et me touchent....

pour regarder la télévision je met un bandeau sur un oeil (les bandeaux qu'on met généralement pour dormir Wink et j'alterne ,histoire de ne pas trop abîmer mes petits yeux cyclops mais au sinon ,j'essaie de m'en passer...et des que j'en ai l'occasion je ferme les yeux car ils me font mal quand je les fait bouger Rolling Eyes ....

pour conduire c'est certain que je n'oserai pas .... je ne sais pas me situer correctement c'est bien trop dangereux...

en plus depuis 2 jours mnt ,j'ai les muscles qui tremblent une fois que je m'en sert et quand je suis couchée certains muscles bougent tout seuls et parfois j'ai des sursaut autant le haut que le bas du corps

Avez-vous déja eu cela?

au plaisir de vous study et bon dimanche flower
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Nevrite optique? combien de temps?   Dim 28 Oct 2012 - 10:45

Tu as envisagé une poussée ?
Babou
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Nevrite optique? combien de temps?   Dim 28 Oct 2012 - 11:30

Ce sont des clonus, je ne peux pas rester, sorry, le repas des loups a préparé...

Mais je suis toujours là si tu veux en parler...

Et je suis certaine que les filles feront toutes pareils si tu as besoin.

Bisous à toi...

Karin
Expert
Expert

MessageSujet: heu   Dim 28 Oct 2012 - 11:34

Pour l'instant on suspecte une SEP mais je suis tjs au stade des examens... mais il y a bcp de similitudes donc voilà....

par rapport a mes tremblements justement ,je me demandais si ça pouvait etre une poussée (dans l'hypothese ou j'ai la SEP....)

Karin
Expert
Expert

MessageSujet: Clonus?   Dim 28 Oct 2012 - 11:35

Babou,
je n'avais pas vu que tu avais repondu Vieux

clonus Question qu'est ce c'est????
Babou
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Nevrite optique? combien de temps?   Dim 28 Oct 2012 - 12:00

Ce sont des contractions rapides et des réflexes provoqués par étirement de certains muscles...C'est pour ça que cela arrive souvent en fin de journée dans le lit...Mais cela peut aussi se passer de la journée.
Ils sont souvent la preuve d'une lésion, de SEP, (ex; comme moi) d'un AVC (ex: comme ma maman) mais malheureusement il y beaucoup d'autres raisons...Jusqu'aux effets secondaires d'un traitement...

Attention, il y a une grosse différence entre les tremblements de repos, d'attitude et ... et les clonus...Je t'ai parlé d'un mais je pourrai t'expliquer les autres...

Quand tu parles de tes sursauts, je pense plus à des clonus mais les tremblements c'est bien autre choses, je précise, je sais c'est un peu compliqué...

Je file ... mon repas toujours...LOlll et mes amours de ptits loups, (enfin ptits 15 et 18 ans loll) mais je passerai voir si tu as d'autres question cette aprem et j'y répondrai comme je peux...

Bisoussssss à toi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nevrite optique? combien de temps?   Aujourd'hui à 2:07

Nevrite optique? combien de temps?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant