AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fumer tue, oui, on sait... mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle
Mordu
Mordu

MessageSujet: Fumer tue, oui, on sait... mais...   Lun 10 Sep 2012 - 13:02

Bonjour à vous, je me pose la question de la relation tabac-SEP

J'aimerai lire vos expériences ou avis (ou les deux, soyons fou!)

Fumer engendre une carence en vit?
Fumer accélère les poussées?
Fumer provoque des malaises?
'fin, je voudrai votre avis quoi...

Merci, Isa

PS: je fume depuis 20 ans, un paquet de 25 par jour, oui, je sais qu'c'est pas bien, et oui, je tente d'arreter, mais on peut dire que c'est vraiment pas facile, soit j'y arrive pas, et souvent, la motivation n'est pas trop avec moi

§
Revenir en haut Aller en bas
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Fumer tue, oui, on sait... mais...   Lun 10 Sep 2012 - 18:14

Bonjour Isabelle
Si on accepte l'idée que l'obstruction des veines intervient dans la sep selon certaines idées Embarassed et que la tabac agit sur ces obstructions, oui fumer n'est pas bon pour la sep. Bon... fumer n'est bon rien non plus, hein affraid
Mon mari a arrêté de fumer lorsqu'on diagnostiqué une obstruction de l'artère fémorale à l'âge de 30 ans. Cela ne l'a pas empêché d'attraper la sep à l'âge de 50 ans, de terminer sa vie en chaise roulante et de décédé à l'âge de 62 ans.
Il avait aussi souvent essayé d'arrêter sans beaucoup de succès, mais son opération de l'artère lui a fait très peur et il a arrêté du jour au lendemain sans avoir l'envie de recommencer.
Je te souhaite bon courage.
Jerry
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Fumer tue, oui, on sait... mais...   Jeu 13 Sep 2012 - 14:00

Hello Smile
Pour l'influence sur les poussées ou les carences en vitamines je n'en n'ai aucune idée. Mais pour les "malaises" au sens large, le tabac est un facteur de risque au même titre que le diabète, l'hypertension artérielle, l'obésité ou l'absence d'activité physique.

Si la vraie question derrière tout ça, c'est "pouvez-vous me motiver à stopper ma conso de tabac avec des arguments qui concernent la sep ?" alors je ne peux pas répondre oui, je n'ai pas d'arguments de ce type. Mais la plupart d'entre nous ont ou auront au fil des années des altérations de leur vie à cause de la SeP, et ajouter les altérations de notre qualité de vie liées au tabac c'est... hé bien c'est parier un peu plus sur notre état physique dans 10 ans Smile

J'espère que tu essayeras encore d'arrêter Smile C'est une crasse qui fait du bien et c'est bien là le problème !
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Fumer tue, oui, on sait... mais...   Jeu 13 Sep 2012 - 18:19

Ben moi je sais que je désespère mon neurologue de fumer.
Et je m'en fou royalement faut bien crever un jour.
Il le sait on n'a plus que cela comme plaisir dans la vie.
Je dis ça même que j'ai Cloé ma petite chienne bichon dans ma vie.
Qui est l'amour de ma vie. Des fois j'essaye d'arrêter dee fumer
mais c'est dur dur. Je vous embrasse
Bougeotte

PS/ J'aurais préféré crever d'une crise cardiaque. Que de subir tout le reste de ma vie une sep. Et je le pense vraiment
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Fumer tue, oui, on sait... mais...   Ven 14 Sep 2012 - 18:14

pale Eh bien , Bougeotte , qu'est-ce- qui t'arrive ?

Un coup de blues et rien de plus , j'espère .

Tu sais , la vie te réserve encore beaucoup de bons moments . La journée que nous avons passée ensemble à Gembloux n'en était-il pas un ? Il y en aura d'autres .

Gros bisous .
Maïa
Expert
Expert

MessageSujet: fumer tue...oui...mais...   Ven 14 Sep 2012 - 19:50

Chère Bougeotte,

ton message et tellement triste.. Daniel a raison, la vie te réserve encore de bons moments, malgré la sep. Il faudrait que tu sois bien entourée, avec des gens gentils, attentifs et joyeux. Tu n'as pas le moral apparemment... un passage triste... j'espère: seulement un passage! Tu dois connaitre du monde dans ta région, alors peut-être pourrais-tu trouver des gens sympas?...Je n'aime pas sentir cette tristesse, toi qui est si gentille....

Le prochain message sera, je l'espère plus léger.

je t'envoie plein de

Nini
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Fumer tue, oui, on sait... mais...   Sam 15 Sep 2012 - 8:29

Bougeotte,on ne se connait pas encore bien,(même pas du tout faut dire^^) mais ton message m'a fort touché...

Tu sais je fais de la sophrologie,et c'est grâce a ça que j'ai redécouvert certaines priorités,tu apprends a bien connaitre ton corps mais aussi ton âme,à redécouvrir que certaines choses ,comme l'odeur d'un bon café le matin,sont en fait de GRAND MOMENTS ,que le gout d'un bon chocolats fait saliver,que le soleil sur ta peau quelques minutes te comble de bonheur.
Et que la personne la plus importante au monde c'est TOI,néanmoins tu réalises que sans les autres tu n'es pas tout a fait complète....

C'est très interressant,je ne sais pas si tu en as déja fait ,toi ou d'autres aussi,mais pour le moral c'est vraiment top,et même que pendant les heures qui suivent tu as moins mal,si douleurs il y a..

Pour le message concernant la cigarette,ben je fume aussi....et oui....

Je me suis un peu renseignée(hors problèmes connus ,poumons ,artères ect...),au dela de 20 cigarettes,parait que la cigarette attaquerait la moelle....

Ceci dit je rejoins un peu l'entièreté des messages,depuis que j'ai la sep,curieusement j'ai encore moins envie d'arreter de fumer,alors certains diront que je suis folle ou encore inconsciente,mais je crois tout simplement que se battre contre la maladie laisse plus grand chose comme énergie pour arreter de fumer,ou faire régime etc...
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Fumer tue, oui, on sait... mais...   Sam 15 Sep 2012 - 9:28

On vit dans un monde où tout est nocif !!!!! Le tabac, la pollution, les traitements, la nourriture, etc.

Bougeotte ? mais qu'est ce que tu dis là ? Aller ok mourir peut être mais dans son sommeil alors car souffrir avec une crise cardiaque euh bof moi qui ai fait deux infars j'ia eu un apperçu de ce que tu ressens qd tu es sur le point de passer l'arme à gauche et y a qd même des morts plus douce affraid

Aller ma cocotte je t'embrasse !!!!!
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Fumer tue, oui, on sait... mais...   Dim 16 Sep 2012 - 0:14

Coucou et bienvenue sur ce forum à celles que je n'ai pas encore salué! Very Happy

Je passe, comme d'hab, en vitesse et j'interviens ici car je ne peux QUE faire une chose: conseiller la cigarette électronique!
Je n'ai pas d'actions, dans aucune des sociétés qui en vend (faudrait que j'y pense d'ailleurs scratch), mais, sincèrement, c'est génial!
Du moins pour moi!
J'étais motivée d'arrêter de fumer pour diverses raisons et ce depuis quelques temps, mais je n'étais même pas capable de diminuer: je fume (je fumais!!!) 2 paquets de cigarettes (relativement légères, mais quand même!) par jour. Je fume (je fumais!!! Very Happy) depuis 30 ans!!!
Et du jour au lendemain, avec la cigarette électronique, j'ai arrêté ces près de 3.000 crasses qu'on avale avec la fumée d'une cloppe. Il n'y a que deux choses que je n'ai pas arrêté: le "geste" (j'ai fait le calcul: sur 30 ans, ça fait près de 400.000 fois que j'ai porté un briquet au bout d'une tige de tabac!) et la nicotine: je commande par internet en France, où on peut obtenir du liquide nicotiné "high", "medium" ou "low".
Perso, j'utilise du "medium" en attendant de passer au "low".
Et... Embarassed la première cigarette du matin drunken je ne peux toujours pas m'en passer Embarassed Embarassed
Mais, sinon: pas de sensation de manque, je peux "tirer une taffe (de vapeur)" dans les restos/cafés où l'on me connait (ça, c'est vraiment cool Cool, surtout avec l'hiver qui arrive pale) et, même si ce n'est pas du vrai arrêt à 100%, ça doit faire du arrêt à 98% et c'est toujours ça tongue
Plus d'infos en MP pour qui souhaite, sachant que je ne me connecte plus très souvent et qu'il faudra peut-être faire preuve de patience Embarassed. Mes journées sont chargées, positivement donc: cheers

Hah, stop, encore un truc: faut quand même être motivé pour l'arrêt et ne pas se dégoûter à cause du goût du premier liquide qu'on essaye! Mon gros fumeur d'homme n'accroche pas des masses (alors qu'il fait partie des raisons pour lesquelles je veux arrêter Rolling Eyes) à cause du gout des deux types de liquides qu'on a commandé au départ. perso, sur les deux UN me convenait et, depuis, j'en ai trouvé à mon goût cheers (tabac blond) (bho: il y a aussi - sans nicotine - goût cappuccino et même banane No Suspect affraid)

Zou!! Je file!!!
Amitiés flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Fumer tue, oui, on sait... mais...   Dim 16 Sep 2012 - 0:20

Bougeotte!!!! I love you
C'est toi aussi qui m'a montré cette cigarette électronique!!! J'ai pas voulu "têter" à cause de ton rouge à lèvre qui se promenait dessus lol!, mais tu m'as aidé à "basculer" vers ce que les Français appellent le "vapotage" cheers
Garde le moral et Basketball Basketball Basketball t'as retravaillé ton roman? Surprised

Bisouilles ma belle
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Fumer tue, oui, on sait... mais...   Dim 16 Sep 2012 - 11:21

Super Waouwwwww, félicitations ma b'Elle Very Happy I love you Super Bravo
En voilà une très bonne initiative cheers cheers et en plus positive puisque tu y arrives, génial vraiment.

Moi, voilà 4 ans que cette saloperie et j'ose le mot Twisted Evil , ne fait plus partie de ma vie avec pourtant un paquet de 30 clopes par jour et ce depuis +/- 25 ans affraid affraid

Du jour au lendemain, terminé, stop Twisted Evil mais il faut dire que la motivation d'arrêter au moins 6 mois avant d'avoir un Bébé m'a motivée plus que n'importe quoi d'autre cheers et 4 plus tard, je pense vraiment ne jamais plus toucher à cette saloperie bounce

Baiser Baiser ma b'Elle et prends soin de toi

DINE Wink
Isabelle
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Fumer tue, oui, on sait... mais...   Dim 16 Sep 2012 - 18:16

Bonjour et merci pour vos réponses, et non, je ne pense pas vouloir d'arguments pour arreter, je crois qu'il faut le décider vraiment, croire en soi et trouver la motivation dans votre quotidien.
Je voulais simplement votre avis de vecu!
Pour cela, merci

@Bougeotte: bon sang ce que ta petite phrase me touche.
Courage à toi

Elle et Dine: bravo à vous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fumer tue, oui, on sait... mais...   Aujourd'hui à 3:02

Fumer tue, oui, on sait... mais...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1