AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vaccins : le virus du doute - à voir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solidaire
Expert
Expert

MessageSujet: Vaccins : le virus du doute - à voir   Ven 24 Aoû 2012 - 14:26

Bonjour
J'ai vu une émission sur France 5 hier au sujet des vaccins et de ceux contre l'hépatite B en particulier; je vous demande de le regarder, avez-vous aussi été vacciné avant de contracter la sep??

http://www.dailymotion.com/video/xoxeqa_vaccins-le-virus-du-doute_tech

ma fille a été vaccinée quelques années avant son diagnostic de sep, y a t il vraiment un lien ou pas à votre avis?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Vaccins : le virus du doute - à voir   Ven 24 Aoû 2012 - 14:52

Bonjour Solidaire ,

Je n'ai pas été vacciné avant d'avoir contracté la sep .

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'un lien entre ce vaccin et la sep .

Mais , en matière de sep , ce n'est pas la 1ère fois non plus qu'on donne une information et par la suite , l'information contraire .

Je pense que , pour ta fille , le mieux est d'éviter , autant que possible , de se poser la question .

Bon courage dans ton accompagnement et merci pour le lien .

Dernière édition par Daniel le Ven 24 Aoû 2012 - 14:57, édité 1 fois
Solidaire
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vaccins : le virus du doute - à voir   Ven 24 Aoû 2012 - 14:56

Merci de ta réponse Daniel, c'est sûr que depuis que j'ai vu cette émission je me sens un peu responsable d'avoir laissé faire ce vaccin à ma fille, d'un autre côté, elle était obligée de le faire parce qu'elle suivait des études en laboratoire où elle manipulait du sang... mes deux fils ont aussi reçu ce vaccin et ne souffrent pas de la sep heureusement !
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Vaccins : le virus du doute - à voir   Ven 24 Aoû 2012 - 15:00

Tu n'as pas à te sentir responsable , Solidaire : je pense que la plupart des parents auraient fait comme toi .

Amitiés .
Solidaire
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vaccins : le virus du doute - à voir   Ven 24 Aoû 2012 - 15:11

Merci de ton réconfort Daniel, et courage à toi ! la maladie de ma fille m'obsède vraiment
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vaccins : le virus du doute - à voir   Ven 24 Aoû 2012 - 17:25

Je n'ai pas été vaccinée contre l'hépatite B par contre je suis porteuse du virus (on ne sait pas comment je l'ai contracté) et c'est une deuxième épée de Damoclès (enfin la première en fait!).
Ce serait dommage de contracter une cirrhose sans jamais boire une goutte d'alcool !

Surtout qu'avec la SEP le tableau est complet puisque ma première grosse poussée a ressemblé à une énorme cuite de plus de trois mois.

Je vais finir par me mettre à boire, au moins j'en aurai le plaisir !
affraid drunken
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vaccins : le virus du doute - à voir   Ven 24 Aoû 2012 - 20:31

Ceci me semble plus porteur d'espoir :

http://www.psychomedia.qc.ca/alimentation/dossier/vitamine-d-et-sante-generale-et-mentale

A quoi bon se culpabiliser pour quelque chose qu'on aurait fait ou pas !
Essayons plutôt d'agir sur ce qui peut être amélioré ...
Very Happy
Maïa
Expert
Expert

MessageSujet: faute?   Sam 25 Aoû 2012 - 15:03

Solidaire a écrit:
Merci de ton réconfort Daniel, et courage à toi ! la maladie de ma fille m'obsède vraiment

Bonjour Solidaire,

Daniel a raison, tu as fait ce que tous les parents font pour leurs enfants: ils essaient de faire LE MIEUX pour eux. Et parfois quelque chose se passe et le mieux se transforme en PIRE.... mais alors pourquoi serait-ce ta faute?? Tu n'y es absolument pour rien!!! C'est la vie qui est ainsi. Regarde, tes fils n'ont pas la sep..?.. alors? IL faut que tu lache prise , la culpabilité est un poison violent, aide ta fille comme tu le fais, libère toi de cette responsabilité qui n'a pas lieu d'être, et essaie d'être positive avec elle, cela l'aidera beaucoup si elle te sens plus "relax" dans ta tête et ton coeur. Tu es très attentive et proche de tes enfants, alors tu sais qu'ils ressentent tout.

Avez-vous parler de cela ensemble? ce serait peut-être utile pour vous deux, qu'elle sache ce que tu ressens?..

Je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas trop regarder ces emissions sur la maladie .

C'est ce que je faisais au début et je me suis rendu compte que je devenais "obsédée" !! J'observais le moindre changement dans mon corps, je refléchissais ss arrêt à ce que je n'aurais pas dû faire ou faire, à ce qui aller arriver...etc..etc. Je comparais mes problèmes avec ceux des autres en essayant d'évaluer mon handicap...Enfin, tu vois, rien de positif! Alors, stop, plus d'émissions télé. Sauf si un thème m'interresse vraiment, et c'est de plus en plus rare! Tu vois ce que te dis Lobidique, elle te donne un lien "porteur d'espoir"!!! ça Oui!!

J'espère vraiment que tu arriveras à te sentir plus"légère" sans ce fardeau de culpabilité inutile.

. Daniel, Lobidique et d'autres te diront la même chose, tu n'es responsable en rien dans la maladie de ta fille. De cela au moins tu peux en être sûre!!cheers

Le vaccin et le reste sont des supositions, on n'en sait rien!!!, alors, on balaie tout cela et on essaie d'agir pour améliorer le présent, comme le dit justement Lobidique!!

Je te souhaite du courage . Je pense à ta fille, qui est bien jeune et courageuse....

Tu nous donneras des nouvelles d'elle et de toi?

Maïa
Solidaire
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vaccins : le virus du doute - à voir   Lun 27 Aoû 2012 - 9:54

Bonjour Maia
Je te remercie pour ton message, je sais que tu as raison mais quand on vit pour ses enfants, que toute notre vie tourne autour d'eux, de leur bonheur, c'est dur.
Ma fille ne va pas bien, je crois qu'elle fait une poussée, elle a les jambes très lourds, comme du mousse et elle ne sait pas rester plus d'un quart d'heure debout, elle est vacances pour l'instant, je suis très inquiète pour elle. Elle doit aller chez le neuro en septembre mais je connais bien la musique, il va l'ausculter et lui dire ce qui a dégénéré (elle passera aussi une IRM) et puis il ne saura rien faire d'autre !! au pire il lui prescrira de la cortisone qu'elle supporte très mal aussi !!
C'est pas une bonne journée pour nous !!!
J'espère que toi et les autres sépiens du forum vont bien, au moins ce sera une satisfaction !
Courage à nous tous
Solidaire
Jerry
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Vaccins : le virus du doute - à voir   Lun 27 Aoû 2012 - 11:44

Hello, il me semble que l'hypothèse de la vaccination hepb qui déclenche la sclérose en plaques a été réfutée il y a un moment déjà Smile C'est juste que sur les milliers de vaccinations certaines personnes déclarent une sep les années qui suivent. Mais ce serait comme dire que le premier homard que j'ai mangé a déclenché la sep Smile

Solidaire
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vaccins : le virus du doute - à voir   Lun 27 Aoû 2012 - 11:53

Oui il y a encore beaucoup de polémiques là-dessus, mais je vois quand même souvent que quand on parle de sep on parle du vaccin de l'hépatite B qui en serait une des causes. Qui sait !
Porte toi bien
Isabelle
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Vaccins : le virus du doute - à voir   Mar 28 Aoû 2012 - 20:48

Bonjour
Lorsque je me suis fait vacciner (je n'avais pas le choix non plus, études obligent) mon médecin traitant m'a dit (car meme si la SPE n'était pas diagnostiquée officiellement, on avait de gros doutes):
- il faut évaluer le bénéfice/risque, dans ton cas, Isabelle, il faut te vacciner, sans avoir de regret de l'avoir fait, tu agis au mieux

Donc, forte de cette expérience, je te dirais que tu as fait pour un mieux, vraiment. Bizzz
Nini
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Vaccins : le virus du doute - à voir   Mar 28 Aoû 2012 - 21:41

ben moi je vais embêter tout le monde,il y a des vaccins que j'ai pas eu ,car a l'époque le pédiatre avait dit a ma maman que comme j'avais du psoriasis(suspecté aussi d'ailleurs...dans la sep) ben c'était mieux de pas le faire,faudrait que je demande a ma maman quels vaccins étaient concernés....

et pour le reste Solidaire ,faut jamais t'en vouloir,une maman fait vacciner son enfant,quelle mère tu serais si tu l'avais pas fait......on peux pas tout prévoir,le cancer,les accidents....

De plus les médecins(même si je les respecte bcp) ne savent vraiment pas tout sur la sep,sinon ils auraient déja trouvé un remède miracle.....

De plus solidaire ,je ne sais pas si ta fille fait une poussée ou pas,mais si jamais ca devrait arriver,essaye de relativiser,malheureusement a part les corticoides,les docteurs peuvent pas faire grand chose et c'est un fait.....garde le moral,moi je t'envois une onde positive qui fera "ricochet" sur toi et ensuite sur ta fille....

même si je te connais pas je te fais de gros bisous et a ta fille aussi tiens na^^
Solidaire
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vaccins : le virus du doute - à voir   Mar 28 Aoû 2012 - 22:37

Nini, ton message me fait beaucoup de bien, je vois que mon comprenez tous sur ce forum, et franchement ça me fait chaud au coeur ! Je pense que toutes les mamans se posent des questions sur ce qu'elles ont mal fait quand elles apprennent la maladie d'un de leurs enfants. Je donnerais tout pour être à la place de ma fille, mon plus grand bonheur est de savoir mes enfants heureux et en bonne santé. J'espère qu'elle ne devra pas avoir de corticoïdes car elle ne les supporte pas non plus.
espérons que la recherche avance vite, et qu'un vrai traitement puisse être trouvé pour vaincre cette saleté de maladie.
Bonne nuit à vous tous, demain ça ira peut-être mieux....
Biz
Solidaire
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vaccins : le virus du doute - à voir   Mer 29 Aoû 2012 - 10:22

La nouvelle neuro que j'ai vue début août m'a dit que des médicaments devraient arriver d'ici 2 ou 3 ans. Very Happy cheers
Solidaire
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vaccins : le virus du doute - à voir   Mer 29 Aoû 2012 - 10:30

Lobidique, c'est une bonne nouvelle que tu me donnes là, j'espère que ça améliorera notre quotidien, que ce sera un traitement efficace parce que jusqu'à présent rien ne fonctionne sur ma fille et elle n'est sûrement pas la seule dans ce cas !!!
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vaccins : le virus du doute - à voir   Mer 29 Aoû 2012 - 16:11

Il faut espérer parce que des choses bougent !
Solidaire
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vaccins : le virus du doute - à voir   Mer 29 Aoû 2012 - 16:14

J'espère que tu as raison..... C'est quoi comme médicament? Est-ce qu'ils ont trouvé quelque chose de plus efficace que ce qu'on a maintenant?
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vaccins : le virus du doute - à voir   Mer 29 Aoû 2012 - 19:08

Je ne sais pas encore mais je dois la revoir, je lui en parlerai plus. Ce ne sera que la deuxième fois.
Solidaire
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vaccins : le virus du doute - à voir   Mer 29 Aoû 2012 - 19:17

Merci Lobidique tiens nous au courant stp.
Bonne soirée
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Vaccins : le virus du doute - à voir   Jeu 30 Aoû 2012 - 0:20

Solidaire, en vitesse (je passe en coup de vent):
Mon homme n'a jamais eu le vaccin contre l'hépatite.
Tout comme des tas d'autres personnes atteintes de la SEP.

Cela ne veut pas dire que le vaccin n'a rien à y voir! Selon moi, ça veut juste dire que ce vaccin n'est pas la cause. A contrario, une infirmière a su se faire "indemniser" dans le cadre d'un
procès en France, car elle prétend que le vaccin que son employeur lui
imposait, a déclenché la SEP.

Tu sais, je connais quelqu'un qui s'est fait transplanter un rein et qui s'est attrapé un cancer: le rein qu'on lui a transplanté comportait des cellules cancéreuses et, avec les médocs anti-rejet suite à la transplantation, le cancer a eu le champs libre pour se développer!!! Le donneur du rein (décédé très jeune dans un accident de voiture, semble-t-il) aurait probablement développé ce cancer 40 ou 50 ans plus tard. Les médecins qui ont fait la transplantation du rein cancéreux se sentaient évidemment très mal par rapport à leur patient, mais s'ils avaient voulu vérifier si ce rein n'était pas cancéreux, ils auraient dû le découper en toutes fines lamelles et savoir ce qu'ils cherchaient... et ils n'auraient plus eu de rein transplantable.
Cette personne se trouve être mon beau-père et 20 ans après sa transplantation de rein (et 2 années de chimio), il est toujours bien vivant. Cette transplantation de rein cancéreux n'était que le 2e cas depuis qu'on fait des transplantations de rein. Que fallait-il faire??? Transplanter un rein et donner des chances de survie au patient (même âgé, quitte à lui faire une chimio) oubien le laisser mourir, il y a vingt ans???

Même si (et quelques personnes sur ce forum savent à quel point) je n'aime pas des masses mon "beau-père", je suis très heureuse que les médecins lui aient fait cette transplantation de rein.
Vaccin hépatite ne veut pas dire SEP car il y a des personnes qui n'ont pas eu le vaccin et qui ont quand même la SEP. Si la SEP n'était pas intervenue, mais que, par contre, ta fille avait fait une hépatite, tu (et elle) t'en serais voulu de ne pas avoir fait (faire) le vaccin.
N'y pense plus.
Le lien est LOIN d'être prouvé et tu as bien fait de vouloir protéger tes enfants contre l'hépatite!

Bizzzz
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vaccins : le virus du doute - à voir   Jeu 30 Aoû 2012 - 8:08

Elle a raison car une hépatite B surtout si comme moi tu restes porteur du virus.
Ce n'est pas terrible ! (risque de cirrhose, de cancer du foie par exemple).
Alors, rien n'est parfait !
Solidaire
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Vaccins : le virus du doute - à voir   Jeu 30 Aoû 2012 - 8:54

Merci Elle et Lobidique de me rassurer, je sais que vous avez raison. Plusieurs personnes sur ce forum ont la sep et n'ont jamais été vaccinées, c'est vrai que rien n'est prouvé. Elle pour ton beau-père quelle histoire ! je n'aurais jamais pensé que cela aurait pu arriver ! heureusement qu'il est encore en vie et comme tu dis, si la transplantation n'avait pas été fait il serait déjà mort depuis longtemps. Finalement je suis mieux de ne plus me poser trop de questions, ça rend fou et ça ne sert à rien.
Merci de votre soutien, bonne journée
Nini
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Vaccins : le virus du doute - à voir   Jeu 30 Aoû 2012 - 12:46

Moi je crois que tu dois vraiment pas te poser trop de questions,ça sert a rien,il faut jouer avec les cartes que la vie te donne,ta fille aurait pu avoir encore quelque chose de plus grave,je suis certaine qu'avec une maman aussi attentionnée ,ta fille vivra une vie riche et heureuse,parfois certains moments seront plus embêtants,plus douloureux....mais la vie c'est ca.......profiter mieux des bons moments parcequ 'on a l'expérience des mauvais.....

bisous
nini
Chaton
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Vaccins : le virus du doute - à voir   Jeu 30 Aoû 2012 - 21:38

bonsoir,
Je me permet d'intervenir dans la discussion. j'ai été vacciné et par contre, mon doc refuse de vacciner ma fille. Il ne veut pas prendre le risque de... No
peut-être aucun rapport avec ma SEP ce vaccin, mais on ne sait jamais.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaccins : le virus du doute - à voir   Aujourd'hui à 10:36

Vaccins : le virus du doute - à voir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant