AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nécrose suite à une injection de copaxone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caro
Assidu
Assidu

MessageSujet: Nécrose suite à une injection de copaxone   Ven 15 Juin 2012 - 12:12

Bonjour à tous,

Cela fait des années que je ne suis plus venue sur le site!!!!
Après 10 ans de traitement sous copaxone, je commence à avoir de sérieux soucis aux sites d'injection mais la dernière ne fut pas des moindres !!!! Suite à l'injection j'ai eu un énorme bleu pendant une bonne semaine qui c'est transformée en brulure pour devenir une nécrose......... résultat des courses en plus d'avoir des boules partout, des creux dans la jambes me voilà avec un trou dans le bas du dos Surprised Enfin bon je ne veux pas me plaindre j'adore la vie mais je pense sérieusement à changer de traitement, cela est il arrivé à d'autres?

Bonne journée à tous

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Nécrose suite à une injection de copaxone   Ven 15 Juin 2012 - 13:54

Hello Smile
Pour les nécroses je ne savais pas que ça pouvait aller jusque là, par contre pour les boules et les creux aux sites d'injection il doit s'agir de lipodystrophies. Elles apparaissent quand on se pique beaucoup au même endroit. La prévention pour éviter ces lipodystrophies c'est de faire un plus grand tournus sur un plus grand nombre de zones où tu piques Smile

Mais bon après 10 ans de Copaxone je ne sais pas comment on se sent, si tu as plus l'habitude d'oublier de changer de zones ou si c'est l'effet inverse et tu respectes scrupuleusement le tournus de zones (et dans ce cas tu peux m'envoyer me faire **** Very Happy). J'avais essayé deux mois la Copaxone et j'avoue que j'avais tendance à ne plus faire que la fesse et la cuisse, c'était moins douloureux...

Smile
Caro
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Nécrose suite à une injection de copaxone   Mar 19 Juin 2012 - 18:33

Merci pour ta réponse!!! Oui oui je changeais de site ;-) le probleme est que je ne suis pas trés épaisse!!!! Au départ on est parti sur Tysabri mais ayant eu de la mitoxantrone il y a 4 ans et demi, maintenant on me propose Avonex (j'ai un peu peur des effets secondaires)......
Bien à toi
Bonne soirée
Jerry
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Nécrose suite à une injection de copaxone   Mar 19 Juin 2012 - 18:41

Coucou
Pesant 49kg, 50kg les bons jours je comprends bien le problème de l'épaisseur Very Happy

Le dr Vokaer disait que l'Avonex avait cet effet secondaire d'état grippal seulement les premiers mois le temps de s'habituer au traitement, bon courage pour l'essayer !
Fabrice
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Nécrose suite à une injection de copaxone   Mar 19 Juin 2012 - 19:13

Bonjour Caro, je suis sous Rebiff44 depuis environ 6 ans et j'ai des nécroses qui se forment depuis environ 3 ans. J'ai beau changer de site d'injection, mais elles réapparaissent aux nouveaux sites... J'ai vu un deuxième neuro qui me propose de repasser à l'Avonex, mais je suis passé au Rebiff44 parce qu'il ne faisait pas assez effet...

Je n'ai pas encore assez fait de poussées que pour passer au Tysabri, bref, "wait and see"...
Je revois mon neuro ce jeudi et je verrai ce qu'il dira...

Je sais que mon message ne t'apportera pas de réponses à tes interrogations, mais tiens le coup, des médicaments oraux arrivent, ne perds ni espoir, ni courage!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nécrose suite à une injection de copaxone   Aujourd'hui à 23:01

Nécrose suite à une injection de copaxone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1