AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sautes d'humeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EricL
Débutant
Débutant

MessageSujet: Sautes d'humeur   Jeu 24 Mai 2012 - 10:26

Le plus déstabilisant pour moi sont les sautes d'humeur de ma compagne, le fait qu'elle passe très facilement du rire aux larmes, de la douceur à une forme de dureté... Est-ce en rapport avec la SEP ?
Revenir en haut Aller en bas
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Sautes d'humeur   Jeu 24 Mai 2012 - 10:28

C'est bien possible parce que ça m'arrive aussi mais les causes peuvent être multiples !
Jerry
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Sautes d'humeur   Jeu 24 Mai 2012 - 12:24

Oui la psychologue d'Erasme qui s'occupe des sépiens dit que c'est normal Smile
Il est clair que même si je me sens bien ce matin, si à 14h je me prends une douleur, même si elle ne dure pas longtemps je vais encore raler.

Et c'est la même chose pour la fatigue, il m'arrive souvent d'être parfait le matin, fantastique tout va bien... et puis je sors de chez moi j'arrive en cours et je suis fatigué, hop 1000kg sur chaque cm de mon corps... du coup j'ai plus envie de frapper le premier qui m'ennuie que de l'embrasser Rolling Eyes

Mais bon il y a d'autres causes c'est certain. Ma maman a passé les 50 ans il y a peu et sa pré-ménopause lui donne des sautes d'humeur aussi Smile
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Sautes d'humeur   Jeu 24 Mai 2012 - 18:15

Ben moi Eric je vis seule avec ma chienne Bichon.
Cloé je n'ai pas vraiment de sautes d'humeur.
Du moins je connais pas, mais ça fait déjà 17 ans que j'ai la sep.
Je vais pas me disputer toute seule.
Mon père n'a jamais accepté ma sep je suppose que
je me suis endurçie vu que il fallait pas parler
de ma sep chez moi c'est possible. Mais n'oublie pas
içi on peux tout dire sur notre forum vénéré.
Moi quand j'avais des coups de blues vu ce père
indifférent à mon triste sort, j'avais de l'écoute içi.Sur notre forum adoré c' est
encore le cas maintenant. Bisous a toi et ta femme et surtout courage.
Bougeotte
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Sautes d'humeur   Jeu 24 Mai 2012 - 19:23

Même si c'est difficile à accepter, je comprends votre père qui doit probablement se sentir coupable de n'avoir pas eu l'enfant parfait. Il souffre peut-être mais ne veut pas le montrer.

Je connais ça parce que j'ai une mère qui accepte difficilement que je sois malade.

Alors ... on vide son sac ailleurs comme sur le forum par exemple.

Bonne soirée à tous

Chaud

J'espère seulement que tout l'été ne va pas être comme aujourd'hui car je ne peux presque rien faire.
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Sautes d'humeur   Jeu 24 Mai 2012 - 23:24

Je vois que tu as tout compris
Dominique.
Je t'embrasse
Bougeotte
Invité
Invité

MessageSujet: sautes d'humeur   Mer 4 Juil 2012 - 14:13

bonjour à tous. Je suis nouvelle; inscrite seulement depuis hier et ayant touvé "le truc" pour participer au forum, ce matin!!! Je découvre l'ordi (j'en ai un depuis septembre 2011)et à force de chercher, chercher.... ja'i enfin réussi à me connecter sur ce forum! Et je suis contente. J'ai lu ce sujet sur ces changements d'humeur et c'est Eric qui s'interroge pour sa femme qui passe de la douceur à la colère.... Bien sur il peut y avoir touts sortes de raisons à cela, mais il me semble quand même que LA raison pricipale est cette "fichue" sep!... Notre corps est en permanence perturbé par toutes sortes de douleurs, de sensations,qui changent, varient au cours d'une même journée. Parfois d'une heure à l'autre notre corps est différent(les sensations)....alors comment l'esprit ou le moral peut-il restait d'égale humeur vivant ces "sautes de corps"! Et puis cette maladie est tellement étrange... Nous sommes des malades sans explications réelles et sans solutions à peu près valables. Dans d'autres maladies telles que les cancers on peut dire: voilà la chimio,les opérations, les rayons donnent tant de résultats ,après tant de temps etc etc... mais la sep? Je crois que c'est un mystère encore pour les toubibs et alors pour nous!!?.....Il me semble que cet ensemble de causes font que nous sommes des êtres sujets aux sautes d'humeur plus que d'autres. Mais c'est très déstabilisant pour l'entourage qui a ,à son tour, à s'adapter à notre caractère changeant. Les pauvres!!!!... En plus, il nous est très difficile de faire comprendre tout ce que nous vivons dans notre coeur et dans nos têtes. Courage Eric. Je suis vraiment heureuse de pouvoir enfin parler de tout sur la sep!!! Elle m'est tombée dessus il y a maintenant 11 ans. A bientôt Amitiés à tous. J'ai hâte de vous lire. Maïa

Dernière édition par Maïa le Jeu 5 Juil 2012 - 14:32, édité 1 fois
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Sautes d'humeur   Mer 4 Juil 2012 - 14:19

Coucou par ici Maïa Very Happy (je viens de t'ouvrir un post dans la rubrique Accueil)

Tu as bien raison,....très difficile à vivre pour nous et certainement encore plus pour notre entourage mais bon,.... Rolling Eyes

Mais ici tu es bien tombée, ce forum regorge de personnes très humaines, entières et de beaucoup d'expériences diverses.
Tu verras, tu t'y sentiras bien vite comme chez toi

DINE Wink
Invité
Invité

MessageSujet: sautes d'humeur   Mer 4 Juil 2012 - 14:52

Je suis vraiment super content, merci Dine de m'avoir répondu. J'ai bien fait de me lancer sur ce forum! Je ne parle jamais de la maladie car je sens bien qu'autour de moi On ne comprends pas.Pourtant j'ai un mari très très gentil et attentionné et une famille présente et douce et aussi un grand fils et 2 petits fils... tout ça pour moi! Mais voilà, la step perturbe tt le monde , alors je n'en parle pas. Ces échanges avec vous tous vont me faire du bien je pense. Amicalement Maïa
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Sautes d'humeur   Jeu 5 Juil 2012 - 0:51

Maïa a écrit:
Mais voilà, la step perturbe tt le monde , alors je n'en parle pas. Ces échanges avec vous tous vont me faire du bien je pense. Amicalement Maïa
Re-coucou Maïa,

Je n'ai "que" 42 ans (bientôt 43 ) et je n'ai pas la SEP; c'est mon homme, Phil, qui a la SEP depuis 1991 (diagnostique en 1996) et il n'est qu'un peu moins jeune que toi: il vient de fêter ses 55 ans... Je mets ce préambule parce qu'il a fallu que JE fasse connaissance avec ce forum pour que Phil et moi arrivions à parler de la SEP, à en discuter, à avoir des échanges sur cette saleté qui s'immisce dans NOTRE vie.
Ce forum m'avait, dès le départ, MIEUX fait comprendre ce que vit mon homme.
J'espère que ce forum te fera aussi mieux comprendre (si besoin!) ce que tes proches peuvent ressentir, peuvent se poser comme questions, peuvent avoir comme angoisses dont ils n'osent pas te parler, "pour pas t'en rajouter"... Wink
Petit à petit, une communication qui s'instaure, ça fait du bien.
Chez toi, ça fait 11 ans que la SEP est venue dans ta vie. Si j'ai bien saisi, je vois 2 choses:
1) tu as des petitis-enfants, donc j'en conclue que ton fils est adulte
2) tu viens sur ce forum au bout de 11 ans et ça te fait du bien de pouvoir parler de ta SEP.

Alors... Wink petit à petit, parles-en peut-être aussi avec tes proches? Tout doux, hein, peut-être à doses homéopathiques au début (j'ai fait sortir ce forum du nez de mon homme, au début Mad Suspect Arrow), mais cela te permettra peut-être de te sentir à l'aise par rapport à ta maladie (que tu n'as pas demandée!) vis-à-vis de tes proches.

Amitiés flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Sautes d'humeur   Jeu 5 Juil 2012 - 0:52

Dine a écrit:
très difficile à vivre pour nous et certainement encore plus pour notre entourage
Surprised Pour une fois, Dine, nous ne sommes pas d'accord No

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sautes d'humeur   Jeu 5 Juil 2012 - 10:40

Elle a écrit:
Maïa a écrit:
Mais voilà, la step perturbe tt le monde , alors je n'en parle pas. Ces échanges avec vous tous vont me faire du bien je pense. Amicalement Maïa
Re-coucou Maïa,

Je n'ai "que" 42 ans (bientôt 43 ) et je n'ai pas la SEP; c'est mon homme, Phil, qui a la SEP depuis 1991 (diagnostique en 1996) et il n'est qu'un peu moins jeune que toi: il vient de fêter ses 55 ans... Je mets ce préambule parce qu'il a fallu que JE fasse connaissance avec ce forum pour que Phil et moi arrivions à parler de la SEP, à en discuter, à avoir des échanges sur cette saleté qui s'immisce dans NOTRE vie.
Ce forum m'avait, dès le départ, MIEUX fait comprendre ce que vit mon homme.
J'espère que ce forum te fera aussi mieux comprendre (si besoin!) ce que tes proches peuvent ressentir, peuvent se poser comme questions, peuvent avoir comme angoisses dont ils n'osent pas te parler, "pour pas t'en rajouter"... Wink
Petit à petit, une communication qui s'instaure, ça fait du bien.
Chez toi, ça fait 11 ans que la SEP est venue dans ta vie. Si j'ai bien saisi, je vois 2 choses:
1) tu as des petitis-enfants, donc j'en conclue que ton fils est adulte
2) tu viens sur ce forum au bout de 11 ans et ça te fait du bien de pouvoir parler de ta SEP.

Alors... Wink petit à petit, parles-en peut-être aussi avec tes proches? Tout doux, hein, peut-être à doses homéopathiques au début (j'ai fait sortir ce forum du nez de mon homme, au début Mad Suspect Arrow), mais cela te permettra peut-être de te sentir à l'aise par rapport à ta maladie (que tu n'as pas demandée!) vis-à-vis de tes proches.

Amitiés flower

Bonjour Elle et vraiment merci à toi aussi pour ton message, tous ceux qui m'ont contacté depuis mon 1° message ont été très sympas Super je dois dire que je suis très touchée et je suis contente d'avoir fait ce pas vers vous. Oui, mon fiston a 31ans et mes petits fils ont 6 ans et 4 ans , ma belle-fille 30. Voilà , la petite famille que j'aime plus que tout!! C'est vrai que je n'aime pas parler de moi et de la maladie, je sens souvent des angoisses chez mes proches, surtout comme en ce moment où je viens d'avoir 3 jours de solumédrol et où je ne suis pas bien du tout... C'est normal, mais pourquoi, n'ai-je plus trop le courage de sauver les apparences!!!!???? Je disais "non, ça ne va pas très fort aujourd'hui."...et alors, de suite les regards changent...??.... et moi: "mais pas de problèmes ça va aller, je vais vite récupérer!".... Tout va bien, youpi, tralala!!!( là j'en rajoute!) Mais cette fois -ci, j'en ai un peu assez, je ne suis pas aussi forte que je laisse paraitre No Peut-être devrais-je être plus sincère avec eux? Mais je ne veux pas qu'ils souffrent, surtout les enfants. Je pense, qu'il faut, comme tu le dis, Elle, des petites informations à doses homéopathiques, et qu'un vraie relation s'instaure entre nous. Vous êtes arrivez à cela Phil et toi, c'est rare, je crois, non? Il est vrai que moi, je ne parle à aucun "malade" alors je ne sais pas comment ils fontionnent, mais quand même...Tu sais , il y a aussi le "problème" des enfants. Eux sont toujours tellement rassurés par la Mère, que dès qu'elle est mal ils s'angoissent.. Tu comprends? Peut- être que d'autres mères vivent cela? Et toi, Elle, tu n'as pas d'enfant? Tu l'aurais signalé si tu en avais je pense. En tout cas cette relation de confiance avec ton homme c'est ce qu'il y a de plus important dans le vie du couple. Ton homme est courageux et Toi aussi. Bravo

Merci encore, et à très bientôt ( je suis prête à traiter ma famille à l'homéopathie!!!!) Baiser

Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Sautes d'humeur   Jeu 5 Juil 2012 - 14:16

Elle a écrit:
Dine a écrit:
très difficile à vivre pour nous et certainement encore plus pour notre entourage
Surprised Pour une fois, Dine, nous ne sommes pas d'accord No

Wink

Snif Snif Snif nooooonnnnnnnnnnnn ne me dit pas une chose pareille Snif Snif

Il Faut bien une première fois et oeil de lynx l'a repéré Hihi
Nous en parlerons plus longuement en face à face, d'ac Wink ....y a plus longtemps à attendre Very Happy

Baiser Baiser

DINE Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sautes d'humeur   Aujourd'hui à 6:48

Sautes d'humeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1