AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

I.F. (Incontinence fécale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: I.F. (Incontinence fécale)   Lun 2 Avr 2012 - 11:49

Coucou Kanshebe,

Je ne sais malheureusement pas t'aider par rapport à ta demande Rolling Eyes , mais si tu as besoin d'une épaule ou d'une oreille, Very Happy , je suis là avec plaisir Wink

Baiser Baiser prends soin de toi

DINE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: I.F. (Incontinence fécale)   Ven 6 Avr 2012 - 11:01

Moi aussi Maria j'ai pas ce genre de problème.
Je suis là aussi pour toi, je peux comprendre.
Car j'en ai beaucoup souffert de mon incontinence urinaire.
Physiquement ok mais surtout moralement.
Au point de rester abstinente de faire l'amour
durant 6 à 7 ans. Jusqu'au jour ou on m'a opérée de la vessie
pour me l' agrandire cette vessie. Je suis pas une femme mariée.
Donc pas façile de se trouver un copain avec la sep mais ça c'est une autre histoire.
ça fait déjà 3 ans que j'ai plus de copain, ça manque à longue.
Surement qu'içi une personne pourra parler de ce problème avec toi.
Je t'embrasse
Bougeotte
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: I.F. (Incontinence fécale)   Dim 8 Avr 2012 - 14:46

Coucou Maria,

je t'ai répondu sur un autre poste où tu parlais de la même chose.

Biz,
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: I.F. (Incontinence fécale)   Dim 8 Avr 2012 - 18:05

Bonjour Kanshebe,

Mon homme a ce genre de problèmes aussi par périodes. Il sent bien qu'il doit aller aux toilettes, mais n'a pas le temps d'y arriver... Quand ça arrive à la maison, ce n'est pas grave, mais à l'extérieur affraid!
C'est pour nous la principale raison pour laquelle nous ne voyageons plus Crying or Very sad. Aucun médecin n'a pu nous donner une "potion magique" et la seule chose à faire c'est de prendre au plus vite un immodium instant. Tout comme pour les périodes d'incontinence urinaires, le problème vient du fait qu'il ne sait pas contrôler les muscles et que les infos arrivent trop tard dans le cerveaux.

C'est chiant, c'est la cas de le dire Embarassed
Et nous n'avons trouvé aucune solution No

Amitiés flower
Isis
Brave
Brave

MessageSujet: Re: I.F. (Incontinence fécale)   Lun 9 Avr 2012 - 11:10

Maria,

Avant de sortir, pourquoi ne pas mettre un suppo à la glycérine et attendre un peu qu'il fasse de l'effet ; après les intestins seront vides (sauf bien sur en cas de dérangement intestinal, là il faudrait prendre un Imodium).

A toi de voir si c'est efficace ou pas.

Bon courage
Viviane
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: I.F. (Incontinence fécale)   Lun 14 Mai 2012 - 11:38

Je viens de tester quelque chose qui semble fonctionner en tous cas pour moi.

Pour info : Idea

Psyllium: Une excellente source de fibres solubles.

• Soutient une saine et régulière élimination intestinale
• Contribue à normaliser les niveaux sanguins de sucre et de cholestérol
• Action préventive contre les risques de maladie coronarienne

Qu'est ce que le Psyllium?

Noms communs: Psyllium, psyllium blond, ispaghul.
Nom botanique: Plantago ovata, P. ispaghula, P. psyllium, P. arenaria, P. indica, P. asiatica, famille des plantaginacées.
Noms anglais: Psyllium husks, blonde psyllium.
Nom chinois: Che Qian Zi.

Plus de dix siècles avant J.-C., les médecins égyptiens employaient déjà le psyllium comme laxatif et contre les inflammations des voies urinaires. Il est également connu depuis des siècles en Europe, en Asie et en Afrique du Nord. En Inde et en Chine, le psyllium était traditionnellement employé pour traiter la diarrhée, les hémorroïdes et l'hypertension.

Les graines, noires, brunes ou blondes suivant les espèces, sont minuscules (1 000 graines pèsent moins de 2 g) d'où leur nom issu du mot grec psyllia, qui signifie puce. Le psyllium est principalement cultivé en Inde, mais aussi dans plusieurs pays d'Europe et de l'ex-Union soviétique, ainsi qu'au Pakistan.

Pourquoi prendre du Psyllium?

Les experts s'entendent pour dire que le psyllium doit ses propriétés médicinales au mucilage qu'il renferme.

La Commission E reconnaît les usages suivants à la graine et à la cosse du psyllium blond: action laxative, notamment durant la grossesse, amélioration du péristaltisme (mouvements du tube digestif) et de la structure des selles (plus molles) pour les patients souffrant de fissures anales, d'hémorroïdes ou de lésions consécutives à une chirurgie au rectum, traitement de la diarrhée et du syndrome de l'intestin irritable. Elle reconnaît également l'usage des graines de psyllium noir pour traiter la constipation. L'ESCOP reconnaît l'usage des graines de psyllium pour traiter la constipation et la diarrhée, tandis que l'Organisation mondiale de la Santé entérine ajoute que ces fibres peuvent contribuer à rétablir la fonction de défécation et à traiter la constipation causée par des maladies telles que l'ulcère duodénal ou la diverticulite.

• Constipation: Laxatif de lest, le psyllium agit moins violemment que les laxatifs stimulants et ne présente pas les inconvénients qui leur sont associés. Les experts s'entendent de plus en plus pour recommander d'administrer d'abord ce type de laxatif, moins agressif, et de réserver l'usage des laxatifs stimulants aux cas récalcitrants.

Dans leur compte rendu d'un essai clinique mené auprès de 149 sujets constipés, les auteurs rapportent que le traitement au psyllium a donné de bons résultats dans 85% des cas pour lesquels on n'avait identifié aucune pathologie du système digestif. On accorde généralement au psyllium une place de choix parmi les diverses fibres utilisées comme laxatifs de lest, notamment parce qu'il se prête peu à la fermentation au moment de son séjour dans le tube digestif.

• Hypercholestérolémie: Les auteurs de deux méta-analyses, l'une publiée en 1997, l'autre en 2000, concluaient que la prise de 5,1 g de psyllium, deux fois par jour, apportait des bienfaits additionnels aux sujets hyperlipidémiques suivant déjà un régime faible en gras. La même équipe de chercheurs publiait en 2000 les résultats d'un essai clinique à double insu avec placebo qui confirmaient l'efficacité du psyllium à faire baisser le taux de cholestérol, en conjonction avec un régime alimentaire adéquat.

Des chercheurs de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa ont récemment démontré que l'emploi de psyllium, hors de toute autre mesure diététique, était tout aussi efficace pour faire baisser les taux de lipides sanguins que l'adoption d'un régime à faible teneur en matières grasses.

• Diabète: En 1991, des résultats d'essais cliniques préliminaires indiquaient que le psyllium, en plus de contribuer à soulager l'hyperlipidémie diabétique, pouvait également faire baisser le taux de glucose sanguin chez les personnes atteintes de diabète de type II. L'effet principal du psyllium est de diminuer l'index glycémique d'un repas (surtout chez les diabétiques de type II) donc de réduire de 10% à 20% l'augmentation globale du glucose et de l'insuline survenant après un repas. Ceci semble s'effectuer en réduisant le taux de digestion des sucres, sans pour autant affecter l'absorption des vitamines et des minéraux. Les résultats d'études cliniques récentes menées auprès de dix sujets sains et de 54 personnes souffrant de diabète de type II, confirment également que le psyllium peut contribuer à contrôler la glycémie et les lipides sanguins.

• Diarrhée: On a observé que le psyllium avait pour effet de ralentir le transit intestinal tout en donnant davantage de corps et de viscosité aux selles et en atténuant la fermentation intestinale. Les résultats d'un essai avec placebo mené auprès de 39 patients souffrant d'incontinence fécale accompagnée de selles molles ou liquides indiquent que le psyllium permet de contrer l'incontinence et de donner plus de corps aux selles.

• Cancer du côlon: Des données épidémiologiques permettent de penser qu'un apport adéquat en fibres alimentaires peut protéger contre le cancer du côlon

psyllium ou ispaghul sont en vente en pharmacie (ex: Arko géllules) mais aussi moins cher certaines adresses sérieuses sur internet.

Si vous faites l'essai et que ça fonctionne aussi, je serais contente de le savoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I.F. (Incontinence fécale)   Aujourd'hui à 17:00

I.F. (Incontinence fécale)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1