AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

4 nouvelles plaques au cerveau et problème Médecin Conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilypousse
Mordu
Mordu

MessageSujet: 4 nouvelles plaques au cerveau et problème Médecin Conseil   Mar 28 Fév 2012 - 11:13

Bonjour à tout le monde,

Voilà, je suis de retour!
Ça faisait un petit bout de temps que je n'étais plus venue car, justement, ça allait mieux... Jusqu'il y a quelques semaines.

J'ai donné naissance à une magnifique petite Flora le 10 novembre 2011. Tout se passe à merveille. Mais comme vous le savez, souvent, après une grossesse, la maladie refait surface. Pendant 9 mois, tout s'est bien passé. Pas de symptômes, rien du tout! Sauf en fin de grossesse, une perte de goût que j'ai zappé... Eh oui, j'ai préféré être tranquille pour terminer ce magnifique voyage.

Flora est née. 1-2 mois après, un voile à l’œil droit avec un perte de couleur. Minime mais quand même gênante.

Le 18 janvier, convocation chez le Médecin Conseil de la Mutuelle. J'étais en mi-temps médical depuis le mois de mars 2011. Il a jugé que mon état ne s'étant pas dégrader depuis l'année dernière, il me remet à temps plein. A partir de la, je vais voir mon Neurologue qui me conseille de faire de nouveaux IRM (suite aux symptômes que je lui avais dit) et hop, IRM cérébral démontre 4 nouvelles plaques au cerveau dont effectivement, une plaque jouant sur le voile à l’œil.

Beaucoup de démarches pour que le Médecin Conseil revienne sur sa décision mais il ne veut pas...

Quelqu'un a déjà eu un problème tel que le mien avec un Médecin Conseil de la Mutuelle?
Pourriez vous me dire ce que je dois faire?
Je dois reprendre le boulot (à temps plein alors) mi avril car je suis pour le moment en congé parental.

Je n'ai que de mauvaises nouvelles pour le moment et franchement, ça commence à faire beaucoup...

Merci pour votre aide.

Lilypousse
Revenir en haut Aller en bas
Bibine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: 4 nouvelles plaques au cerveau et problème Médecin Conseil   Mar 28 Fév 2012 - 11:44

Lilypousse
Félicitation pour la petite Flora. Bravo

C’est la première fois que je lis qu’un médecin-conseil remet un Sepien au travail à temps-plein.
Je lis sur le Net : Cette décision est susceptible d’appel auprès du Tribunal de travail dans les 3 mois qui suivent la notification de la décision.
As-tu contacté la ligue, il y a un service « législation » ? http://ligue.ms-sep.be/services/autres-services

Et/ou, fait-toi conseillé par un avocat ou par un syndicat.

Bon courage.
Bibine Basketball Basketball Basketball
Lilypousse
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: 4 nouvelles plaques au cerveau et problème Médecin Conseil   Mar 28 Fév 2012 - 12:10

Coucou Bibine,

Eh oui, comme quoi il y a un début à tout...

Vu que je n'ai pas eu de symptômes durant l'année écoulée (où j'ai été en mi-temps médical), il a jugé bon que j'étais apte à recommencer un temps plein.

Je n'ai pas pensé à la ligue... En fait, je reviens tout doucement. Je pensais un peu oublié la maladie mais elle me tient toujours par la main ;-)
Je vais essayer d'expliquer mon cas à la ligue. Tu penses qu'ils pourront faire quelque chose pour moi? Je ne m'y connais pas très bien.

Tribunal de travail me fait peur... Mais si je dois y aller, j'irai.

Je vais aller au syndicat un jour de cette semaine ci. J'ai eu terminé mes baxters de SoluMedrol hier donc je me pose un peu avant de recommencer certaines démarches grrrr

Je ne comprends pas non plus pourquoi il ne m'a pas fait faire des examens complémentaires. Il m'a juste ausculté (enfin, il m'a fait marcher, fermer les yeux) et de là, il a vu que tout allait de nouveau bien. Par contre, résultats de mon IRM cérébral, une vraie catastrophe!!!!

Merci pour ta réponse Bibine ;-)

Bibine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: 4 nouvelles plaques au cerveau et problème Médecin Conseil   Mar 28 Fév 2012 - 12:18

Mes quels symptômes a-tu?
Est-tu vite fatiguée?

Effectues-tu un travail en position debout?
Cette position est-elle difficile pour toi?

Si oui, en avez vous parler?
Bibine Basketball Basketball Basketball
Dine
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: 4 nouvelles plaques au cerveau et problème Médecin Conseil   Mar 28 Fév 2012 - 15:31

Coucou Lilypousse,

Félicitations pour Flora"pousse" alors lol! Bravo

Pas marrant pour la suite,.... Rolling Eyes des 9 mois pale
Je ne sais pas d'aider mais je pense comme Bibine, la ligue est aussi là pour des problèmes comme les tiens, du moins, je te le souhaite Chance Chance

Bon courage pour la suite bébé3

Baiser Baiser

DINE Wink
Lilypousse
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: 4 nouvelles plaques au cerveau et problème Médecin Conseil   Mar 28 Fév 2012 - 16:35

Bibinn
Mes symptômes pour le moment sont une grosse fatigue, des décharges dans la nuque de temps en temps, un voile foncé à l’œil droit.
Je suis responsable caisse dans un InterMarché donc ce qui veut dire marcher, avoir beaucoup de concentration car je joue avec de belles sommes d'argent (et ça me stresse... car pour le moment c'est pas du tout le top!!!). J'arrive à m'asseoir le plus souvent possible mais parfois ce n'est pas évident...
Le Médecin Conseil ne me laissait pas parler... Et comme je suis de nature "timide, réservée" ben je me suis laissée faire.
Mon voile à l'oeil, je ne pensais pas, au début, que c'était du à la SEP... Mais les IRM ont bien prouvé que ça venait de la maladie.

Dine
Merci pour les félicitations... Flora est une petite merveille...
J'espère que la ligue pourra m'aider aussi.
Je vais envoyer un mail dès que je sais car pour le moment, je n'arrive pas du tout à me concentrer sur ce que j'écris...

Bonne soirée les filles!

Gros bisous et MERCI!!!
Calo
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: 4 nouvelles plaques au cerveau et problème Médecin Conseil   Mar 28 Fév 2012 - 18:57

Félicitation pour la petite Flora , Very Happy ,

en ce qui concerne le médecin conseil de la mutuelle , pas top comme nouvelle mais renseigne toi à la ligue ,

courage à toi pour la suite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 4 nouvelles plaques au cerveau et problème Médecin Conseil   Aujourd'hui à 11:34

4 nouvelles plaques au cerveau et problème Médecin Conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1