AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Travail, concentration et bonne mémoire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Travail, concentration et bonne mémoire!   Ven 24 Fév 2012 - 12:30

Eylsie,

je trouve que tu te compliques la vie.

Est-ce que ta sécheresse occulaire est dû à la sep ? Il y a plein de gens qui ont ça et qui n'ont pas la sep.
Tout comme les vitamines, j'ai plein de gens autour de moi qui sont pfs moins en forme et qui en prennent. C'est commun.

Donc arrête de te tracasser et penser que les gens ont pitié de toi pcq que tu prends des vitamines. Si on devait avoir pitié de toutes les personnes qui prennent des vitamines, ben on n'arrêterait pas.

Ne te prends pas la tête Smile , ça n'en vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: floradix    Ven 24 Fév 2012 - 12:48

Bonjour Vanillee, j'ai lu avec attention l'article d'Elysie concernant le floradix.

Il me semble intéressant.

Que penses-tu de ce complément alimentaire?

Maria Smile

Invité
Invité

MessageSujet: floradix   Ven 24 Fév 2012 - 12:51

Bonjour Elysie,

J'ai pris note du complément alimentaire dont tu parles, le floradix.

En as-tu déjà pris?

Si oui, as-tu senti une amélioration?

Merci pour tes renseignements.

Maria Smile
Eylsie
Expert
Expert

MessageSujet: complément alimentaire   Ven 24 Fév 2012 - 13:04

En fait, c'est sur un autre sujet que j'avais posté (sur la fatigue) qu'une québécoise m'a recommandé d'en prendre.

Toujours grande inquiéte, j'ai passé mon temps à faire une "analyse" du produit avec les propriétés qu'il comporte et, en théorie, c'est un produit avec toutes des vitamines et du fer excellent défatiguant et bon pour la concentration !

Je viens de l'acheter mais, ce que j'ai pu en voir me rassure déjà. Maintenant, il faut voir dans quelques jours concrétement mais, au sujet de la thiamine, je me suis contentée vraiment de faire un copié collé d'internet.

Ceci dit, il faut relativer dans le concret car un cas sep n'est pas l'autre et la neuropsy et ses anlayses peuvent pointer les problèmes réels qui se posent.

Apparemment, pour la personne à qui c'était prescrit, c'était en accord avec son neurologue.

C'est tout ce que je peux dire pour l'instant.
Eylsie
Expert
Expert

MessageSujet: le bon nom   Ven 24 Fév 2012 - 15:15

En relisant les messages, j'ai vu que j'avais mentionné le poradix.

Le bon nom est le FLORADIX !!!!

Quant à me prendre la tête parfois, je le reconnais volontiers.

Il faut dire que par moments, je panique ou je veux pas que les symptômes apparaissent de trop ! J'essaye aussi de faire de mon mieux dans le soutien pour les autres mais, je me rends compte que je suis parfois maladroite. Ceci dit, je pense qu'avec le temps, je deviendrai plus "raisonnée".

Mille excuses si mes inquiétudes transparaissent ainsi. J'espère juste qu'elles n'influenceront pas trop les autres !
Invité
Invité

MessageSujet: Lollll! Les lapsus...   Ven 24 Fév 2012 - 19:59

Coucou,

Un jour où je faisais un max de lapsus...

J'ai dit...

"J'ai le pourreau qui sévit" au lieu de dire "J'ai le cerveau qui pourrit"...

J'étais Mdrrr!

Bisous à tous et bon week-end Smile
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Travail, concentration et bonne mémoire!   Sam 25 Fév 2012 - 13:06

Bonjour Kanshabe,

en fait, je consulte le même médecin que Malikou, la québéquoise qui a donné le filon du Floradix à Eylsie.
J'y suis allée une fois pour l'instant. Il a fait mon anamnèse et prescrit une prise de sang. J'ai rendez-vous début avril (oui, il y a de l'attente) et c'est en fonction des résultats de ma prise de sang qu'il va me dire quoi prendre et si c'est nécessaire. En attendant, il m'a dit d'arrêter les omégas et la vitamine D. Par contre, je peux continuer le magnésium (que je prends tous les jours).
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Travail, concentration et bonne mémoire!   Sam 25 Fév 2012 - 13:08

Eylsie,

y a pas de pb, le forum est fait pour ça aussi.

On a tous eu des moments d'inquiétude où on a besoin d'être rassuré.
Fadi
Assidu
Assidu

MessageSujet: Bonjour,   Lun 27 Fév 2012 - 10:41

Encore une fois je n'ai pas très bien suivie, tête en l'air ou trop longue à la détente!
Quels sont les compléments que vous prennez et que vous conseillez, biocure-intellect, Floradix, vitamines D, vitamines B....?
Je ne m'y retrouve plus Rolling Eyes scratch

Alors j'attends vos conseils encore une fois avec plaisir.

Bonne journée à toutes et à tous. sunny

Fadi
Eylsie
Expert
Expert

MessageSujet: compléments alimentaires   Lun 27 Fév 2012 - 10:47

Bonjour Fadi,

En fait, au vu des témoignages se rejoignant : cure de vitamines d et floradix

Bien à toi,

Eylsie
Invité
Invité

MessageSujet: vitamine D   Lun 27 Fév 2012 - 11:21

Coucou Vanillee, comment vas-tu?

Je voulais te demander pour quelle raison le médecin t'a fait arrêter la vitamine D et s'il a verifié avant de te dire d'arrêter...

A quel taux étais-tu?

Je suis à 6 et le taux le plus bas est 30.

Bises.

Maria :-)
Eylsie
Expert
Expert

MessageSujet: jour, la vitamine d   Lun 27 Fév 2012 - 15:12

Bonjour,

Il faut arrêter les cures de vitamines D de temps en temps ?

Je ne connais pas encore tous les tenants et aboutissants de cette maladie.

Merci de me renseigner.

Mais, pour le fond, je pense que j'ai raison, il faut en faire apparemment.

Le floradix est à prendre en continu, lui ?
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Travail, concentration et bonne mémoire!   Lun 27 Fév 2012 - 21:00

Bonjour Maria,

le médecin m'a dit d'arrêter la vitamine d car il veut voir dans ma prise de sang cb j'en ai naturellement quand je n'en prends pas et c'est en fonction du taux que j'aurai qu'il me dira s'il faut en reprendre ou pas.

Les filles, avant de prendre des compléments alimentaires, je vous conseille vivement de d'abord faire une prise de sang, car il y a des vitamines qui ne sont pas bonnes à prendre si on n'a pas un déficit avéré et on peut le savoir que par prise de sang donc...
Fadi
Assidu
Assidu

MessageSujet: Bonsoir,   Lun 27 Fév 2012 - 21:19

Dans l'ensemble je n'ai pas de problème et pas de carence en vitamine quel qu'elle soit mis à part en Fer mais très rarement. Alors, je pense que je vais aller chez mon généraliste et faire une prise de sang pour être sûr.
En fait, c'est en lisant vos messages que j'ai appris que certains d'entre vous prennent des vitamines ou des compléments qui les aides à mieux se porter.
Je dois avouer que depuis un an, le début de la SEP, je n'ai pas chercher à en savoir plus, à poser des questions. Il a fallu que j'ai un coup de gueule envers mon employeur pour tanter l'exrpérience et je ne le regrette nullement.
J'aurai dû le faire plus tôt, mais comme on dit il n'est jamais trop tard. Wink

Fadi
Lauretimo
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Travail, concentration et bonne mémoire!   Lun 9 Juil 2012 - 17:24

bonjour Fadhi,

je viens seulement de lire ton message, je me connecte rarement sur le site.
C'est justement en raison de mes problèmes de mémoire et d'élocution de plus en plus intenses que je me suis connectée afin de voir si d'autres avaient le même problème.
C'est terrible, je cherche mes mots, commet des confusions au point que certaines personnes me reprennent.
Je suis rentrée du bureau, je n'ose par moments même plus rappeler des clients de peur d'être confuse... Je travaille dans le domaine du conseil juridique et ai vraiment des craintes quant à mes possibilités de poursuivre.
J'ai fait un bilan avec une psycho de l'hopital oui je suis suivie il y a deux mois. elle a conclu a de légers problèmes ne nécessitant pas en l'état un traitement mais je trouve que celà ne fait qu'empirer.Comment as-tu résolu ton problème?
Merci de ta réponse.
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Travail, concentration et bonne mémoire!   Lun 9 Juil 2012 - 17:59

A propos des vitamines :
Arrow les vitamines A - D - E (liposolubles = solubles dans la graisse) sont stockées dans le foie et donc sont à surveiller plus particulièrement car elles peuvent être en surplus
Arrow les autres vitamines (hydrosolubles = solubles dans l'eau) quand elles sont en surplus, elles sont éliminées par l'organisme

Hum à part cela, je prends (sur conseil du médecin) de la vitamine D (+ou- 10000unités par semaine), de la vitamine B ( un complexe assez fortement dosé pour les douleurs - lourdeurs ... j'ai moins l'impression d'être une petite vieille toute raide) et de la glucosamine pour l'arthrose (je n'y croyais pas fort mais au bout de 15 jours je n'entendais plus mes articulations craquer)

Bravo cette combinaison me convient bien et peut-être servira-t-elle à d'autres
Bibine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Travail, concentration et bonne mémoire!   Mer 11 Juil 2012 - 11:33

Lauretimo,

Nous sommes beaucoup à avoir des problèmes.
L’élocution : exemple, le soir à la maison, je pense à un lieu (Cuisine) et je dis « Salle de bain »… (Comme c’est à la maison s’est pas bien grave…)
Pour la mémoire elle n’est plus efficace quand je suis fatiguée. (Je ne sais plus me concentrer, lire…)

La ligue a organisé des séances d’information ‘SEP et travail’ et les notes sont disponibles, il faut contacter la ligue pour les obtenir. (Mr Gérard DESTREE - Vendredi de 9h à 12h au 081/40 15 55)

Personnellement j’ai trouvé que les conseils donnés par le Neuro-psychologue, Mr Delrue, étaient intéressants.
Il me semble qu’il est bon de connaître nos limites et de savoir comment faire pour les éviter, comme cela parfois on peut éviter des situations embarrassantes.

Je trouve aussi qu’une aide serait la bienvenue…

Bonne journée à tous et toutes
Bibine Basketball Basketball Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: memoire et concentration   Mer 11 Juil 2012 - 14:33

Bonjour,

à toutes les intervenantes sur ce problème de mémoire et concentraton.

J'ai eu et j'ai encore, mais moins importants, ce genre de problème, surtout de mémoire et concentration(élocution seulement lorsque je suis en pleine crise) et je voulais vous signaler que ces troubles ont bien diminués depuis que je prends tous les jours un cachet de Ginko Biloba( bio,c'est important) à raison , d'un le matin et un le soir au moment des repas. Peut-être connaissez-vous ce traitement, si oui, bien sûr ne m'en veuillez si je donne un petit conseil!! Embarassed Je dois dire que j'ai ressenti les effets assez rapidement je trouve, environ 15 jours, et j'ai même trouvé une amélioration des troubles de l'élocution lors de ma dernière poussée d'il y a 3 semaines. L'an dernier encore, poussée de juin, com'd'hab....je bafouillais et même bégueillais(ortographe!) Bon, si l'une d'entre vous ne connais pas et veux essayer, il n'y a aucune contre indication. Je voulais aussi vous dire que depuis 2 mois je prends tous les jours du Ribes-Nigrum( cassis) en macérat glycériné, , gémothérapie. Le bourgeon de cassis sous cette forme est un puissant anti inflamatoire et aussi sans contre indication. Ce n'est pas le remède miraculeux, mais moi, je peux dire que j'ai bcp moins de brûlures dans les jambes et les pieds depuis que je l'utilise. Voilà, c'est mon expérience bien sûr, mais cela peut etre utile. Amitiés à toutes et tous et au plaisir de vous lire Baiser

Pour Lobidique: je prends aussi de la vitamine D3, extraite de la lanoline . re Baiser
Invité
Invité

MessageSujet: MEMOIRE ET CONCENTRATION   Mer 11 Juil 2012 - 16:24

COUCOU Wink

PS: vous aurez remarqué le "problème" d'inattention!?: orthographe et bégayais( celui là j'ai vérifié sur le dico!) Bon, ce n'est pas grave, n'est-ce-pas? Laughing

Maïa
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Travail, concentration et bonne mémoire!   Mer 11 Juil 2012 - 21:10

Fadi
Assidu
Assidu

MessageSujet: Bonsoir Lauretimo,   Ven 13 Juil 2012 - 19:59

Comme toi, je me connecte très rarement sur le Forum. Par manque de temps mais par oublie aussi! Pour être hônnete avec toi, le problème n'est pas résolu mais j'ai appris à vivre avec, à l'accepter, à le mêtriser.
J'ai aussi fait les tests chez un Neuro-psy. Le résultat est que je ne sais pas assimiler deux informations ou plus en même temps. Mon cerveau reste figé sur la première info!!! Cela est très grave surtout dans mon milieu professionnel.
Alors la solution si je peux appeler cela comme cela c'est que je note tout! J'ai un cahier pour la maison et un autre pour le boulot. et au travail j'ai demandée un tableau blanc pour pouvoir noter les tâches les plus importantes. surtout qu'il est mit juste devant mon nez donc impossible de l'oublier. C'est aussi un moyen de communication entre mon employeur et moi. Je l'appel mon Picasso car différente couleur y sont reprise.
Sinon concernant le problème de bafouillage eh bien il est encore présent surtout quand je suis stressée ou fatiguée. Et l'orthographe n'en parlont pas, je dois continuellement vérifier donc désolée si vous rencontez des erreurs très cher internautes.

Au plaisir de vous Livre ou de vous répondre. Baiser
Nini
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Travail, concentration et bonne mémoire!   Mar 28 Aoû 2012 - 15:56

je voulais également intervenir suite aux nombreux postes sur les problèmes cognitifs....

j'ai également de nombreux problèmes(comme évoqués).....bafouillage,concentration,mémoire a court terme,(ou même mémoire tout court,faut que je réfléchisse avant de trouver l'information si je puis dire),problème tout d'un coups pour faire fonctionner une machine,télécommande,qu'importe.....

J'en suis au point ou même sur le fofo,je dois relire plusieurs fois un poste sinon j'ai rien retenu....j'ai changé au niveau affectif également,ma vision du monde a changé,certaines émotions comme la colère sont comme inexistantes,je ne suis plus du tout la même personne qu'il y a un an....il y a un an ,j'étais comme toi,poste a responsabilités,plein de choses à retenir,ect....et la c'est comme si mon cerveau s'était autodétruit,et qu'un nouveau cerveau,plus rudimentaire était né....

Je crois vraiment qu'il faut apprendre à faire avec,j'ai changé de fonction au boulot,je fais un mi temps médical,j'ai fait le tri dans mes connaissances,souder les liens familiaux,et compris qu'a certains moment mon cerveau a besoin de repos,c'est comme ca....

j'ai beaucoup souffert comme toi de ces problèmes,plus que des "autres" car il est vrai qu'alors on se demande si on ne devient pas fou ou qu'on ne perd pas son intelligence.....

et bien en conclusion,moi je crois que non,on est juste plus lent a traiter certaines infos,en fait notre cerveau se fatigue juste plus vite.....ca a des avantages si on y pense.....avant je faisais le ménage,les courses,le souper,la vaisselle,la journée de boulot.....

maintenant je dis à mon époux aujourd'hui je ne fais rien,demain je fais les courses,après demain je fais autre chose......j'ai une vie plus cool.....faut bien qu'on en tire un avantage de cette maladie non?
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Travail, concentration et bonne mémoire!   Mar 28 Aoû 2012 - 17:43

Je pense que pour certaines choses, la SEP (ou d'autres maladies sérieuses) a du bon.

On apprend à choisir les choses vraiment importantes. Mes priorités se sont déplacées de plusieurs crans et c'est très bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travail, concentration et bonne mémoire!   Aujourd'hui à 2:58

Travail, concentration et bonne mémoire!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2