AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Naturopathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Naturopathie   Sam 11 Fév 2012 - 22:03

Hum

Bonsoir à tous

Je voudrais savoir si certains parmi vous ont consulté un Naturopathe ?

Merci et courage à tous

A bientôt

Maria Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Naturopathie   Dim 12 Fév 2012 - 11:29

Coucou,

sous le conseil d'une membre de ce fofo, j'ai consulté un médecin généraliste qui va plus loin que les investigations habituelles.

Càd : il vérifie plusieurs paramètres qui peuvent influer sur le système immunitaire, de manière à maintenir un équilibre. Je connaissais un médecin sportif qui travaillait de la même manière, les sportifs pro se devant d'avoir un corps tjs au top.

Pour l'instant (je ne l'ai vu qu'une fois), il m'a oscultée et prescrit une prise de sang bien plus complète que ce que les docs font d'hab. Je dois encore aller la faire puis reprendre rdv avec lui pour voir ce que ça dit.

Un conseil qu'il m'a déjà donné est d'arrêter de prendre le complément alimentaire que je prenais par auto-médication, à savoir des omégas 3-6-9. D'une part, car nous allons d'abord voir si il m'en manque, et, d'autre part, parce que les omégas 6 favorisent la réponse inflammatoire (et comme la sep est une maladie inflammatoire...).

Il a été étonné et ravi d'apprendre que ma neuro m'a déconseillé les vaccins. Il dit que trop de neuro le font, et selon lui il est vraiment important de ne pas déranger le système immunitaire avec des vaccins quand on a la sep. Par ailleurs, même pour ses patients qui n'ont pas la sep, avant de faire leur rappel, il vérifie le taux d'anticorps qu'il reste du précédent vaccin pour voir s'il est nécessaire de revacciner. Ce qui n'est pas bête en soi. Quand j'ai fait mon rappel tétanic à 17 ans, j'ai été très malade. C'est probablement pcq j'avais encore assez d'anticorps et qu'une vaccination complète était de trop. Il va d'ailleurs mesurer cela dans ma prise de sang.

Voilà pour le début,
Invité
Invité

MessageSujet: NATUROPATHIE   Dim 12 Fév 2012 - 20:09

Coucou vanillee, merci pour tes renseignements.

C'est chez ton médecin traitant que tu es allée si j'ai bien compris.

Moi j'aimerais prendre l'avis d'un naturopathe.

Une connaissance atteinte de SEP m'en a parlé et elle voit une nette différence depuis qu'elle suit son traitement.

Si ça t'intéresse je peux t'envoyer les coordonnées par M.P.

A bientôt,

Maria. :-)
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Naturopathie   Dim 12 Fév 2012 - 20:31

C'est un médecin généraliste au départ, mais la personne qui ma envoyée chez lui ma dit qu'il était naturopathe. C'est malika qui me la conseillé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naturopathie   Aujourd'hui à 23:03

Naturopathie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1