AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vièrge Noire,comment etre sur la vierge noire et les conditi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oxycontin10mg
Débutant
Débutant

MessageSujet: Vièrge Noire,comment etre sur la vierge noire et les conditi   Ven 10 Fév 2012 - 21:58

Bonjour j'ai la SEP depuis 2002,je suis sous tysabri.

Je prend entre autre d'autres médoc dont de la morphine.

Je suis passé une fois a la vierge noire pour un entretien,et en suis sortis assez vite,

bilan:une pension d'handicapé de 45euros par an et une carte de stationnement.

Est ce que je gagne de trop,pas assez atteint..?Pourquoi une telle conclusion

Autant rien me donner presque...45euros pff

Si justement je bénéficie de cet argent et de la carte,suis reconnus a la vièrge noir ou pas..
beaucoup de personnes passent sans rien avoir,et je peux vous assurez que ma vie n'est pas toujours rose.

Mon épouse ne travaille pas et j'ai deux enfants,alors vivre avec un salaire de 1300euros c'est ingérable en sachant que loyer et electricité j'en ai déja pour presque 1000euros

Je ne sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: vierge noire   Ven 10 Fév 2012 - 22:11

Bonsoir, je ne trouve pas ça normal du tout.

C'est vraiment honteux! Ne les laisse pas te décourager surtout.

Tu devrais te renseigner auprès de l'assistante sociale de la ligue.

Bien à toi.

Maria Smile
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vièrge Noire,comment etre sur la vierge noire et les conditi   Sam 11 Fév 2012 - 15:35

Bonjour,

je pensais que pour avoir droit à la VF il fallait être en incapacité totale de travail. Ce n'est donc pas le cas ?

J'ai lu que ta femme ne travaille pas pour t'alléger d'autres tâches que celles de ton travail.

Ne gagnerez-vous pas plus si tu étais en incapacité de travail (voire partielle) et elle en travaillant un peu ?
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vièrge Noire,comment etre sur la vierge noire et les conditi   Sam 11 Fév 2012 - 15:38

Une possibilité à laquelle je viens de penser. J'ai vu que tu habitais la région flamande. C-tu que tu as droit à une prime à l'emploi qui est versée à ton employeur pour les adaptations nécessaires pour ton état de santé. Donc par exemple, avec cet argent, ton employeur pourrait engager qqun pour que toi tu puisses prester moins d'h tout en gagnant la même chose, ce qui permettrait peut-être à ta femme de travailler un peu.
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Vièrge Noire,comment etre sur la vierge noire et les conditi   Mer 15 Fév 2012 - 19:27

Tout d'abord: bienvenu ici, Fred (je me permets aussi, hein, comme mon ami Daniel Very Happy )

Pour ce qui est de la VN, tu as donc fait une demande de reconnaissance et ton handicap a été (au moins partiellement) reconnu puisque tu as droit à la carte de stationnement. Pour tes 45 EUR, il faudrait voir ce que c'est: "allocation d'intégration" ou "allocation de remplacement de revenu"? 45 EUR/an me semble effectivement très peu... Mais si c'est une allocation d'intégration, cela ouvre d'autres droits:
- statut Omnio à la mutuelle
- exonération de la taxe de circulation
- 6% de TVA (au lieu de 21) sur tous les frais que tu dois faire sur ton véhicule (à la condition que le véhicule soit à ton nom)
- tarif social pour l'électricité
- et d'autres "avantages" dont la liste diffère entre les régions de notre petit pays Wink

Cela peut sembler peu, mais si tu additionnes le tout, en fin d'année ça vaut vraiment la peine!

Tu devrais réellement prendre contact avec un(e) assistent(e) social(e) car je pene que tu devrais avoir droit à plus. Parfois, mais cela dépend de ton envie de continuer à travailler, il vaut malheureusement mieux se mettre totalement en incapacité de travail...

Amitiés flower
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Vièrge Noire,comment etre sur la vierge noire et les conditi   Mer 15 Fév 2012 - 19:35

Vanilleee a écrit:
ce qui permettrait peut-être à ta femme de travailler un peu.
Kilou Vanilleee Very Happy

Pour être tout à fait honnête, je ne pense pas que l'épouse de Fred ferait bien d'aller travailler. D'une part, si j'ai bien compris, sa chère et tendre n'a jamais travaillé et trouver du boulot à l'heure actuelle sans assez de diplômes/expériences ne m'a pas l'air facile.

D'autre part, avec le système actuel, il faudrait probablement que son épouse gagne vraiment beaucoup de sous pour compenser les "plafonds" en vigueur à la VN et aux mutuelles.

Et troisièmement... Embarassed j'y ai pensé pour moi-même, me trouver un job pour que nos finances s'améliorent un peu, mais, sincèrement: vu les difficultés dans le quotidien de mon homme, je me vois mal rentrer le soir après ma journée dehors au travail et lui demander "ça a été ta journée, chéri?" What a Face Bon, nous n'avons pas d'enfants, mais je dirais "d'autant plus" quand il y a des enfants dans le ménage.

Bisouilles Baiser Baiser
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Vièrge Noire,comment etre sur la vierge noire et les conditi   Mer 15 Fév 2012 - 19:57

Je proposais ça juste pour ouvrir au maximum le champs des possibles. Mais effectivement, je n'ai aucune idée de si c'est une bonne idée Embarassed .
Comme tu dis, il faut trouver du boulot et également faire le calcul pour voir ce qui rapporterait plus.
Mais dans ma proposition, je ne voyais pas Fred temps plein à la maison, mais mi-tps chacun. Et il est vrai aussi que j'ai un peu de mal à imaginer à quel point Fred a besoin de sa femme en journée, vu qu'il travaille encore temps-plein (je l'imagine plein de ressources pour tenir ce rythme).
Puis, cela lui permettrait de profiter peut-être plus de ses enfants dans de meilleures conditions (j'imagine que cela ne doit par être évident après une journée de travail).
Et je me dis aussi, qu'au fond on ne connait pas le passé ni la formation de sa femme (sauf si cela a été dit qqpart et que j'ai zappé Embarassed ).
Resurrection
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Vièrge Noire,comment etre sur la vierge noire et les conditi   Mer 25 Avr 2012 - 20:39

Oxycontin10mg a écrit:
en sachant que loyer et electricité j'en ai déja pour presque 1000euros

Coucou Oxy... crois moi je te comprends et je suis plus au moi dans ta situation sauf que moi je presque rien pour payer tout mes frais Sad et je suis seule dans la vie Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://childrenofmetal.jimdo.com/
Resurrection
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Vièrge Noire,comment etre sur la vierge noire et les conditi   Mer 25 Avr 2012 - 20:41

Oxycontin10mg a écrit:
en sachant que loyer et electricité j'en ai déja pour presque 1000euros

Coucou Oxy... crois moi je te comprends et je suis plus au moi dans ta situation sauf que moi je presque rien pour payer tout mes frais Sad et je suis seule dans la vie Sad

Compte avec moi si t'as besoin de compter tes peinas ou de soutiens
Voir le profil de l'utilisateur http://childrenofmetal.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vièrge Noire,comment etre sur la vierge noire et les conditi   Aujourd'hui à 4:03

Vièrge Noire,comment etre sur la vierge noire et les conditi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1