AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelqu'un prend-il des antidouleurs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Imineo
Débutant
Débutant

MessageSujet: Quelqu'un prend-il des antidouleurs?   Sam 14 Jan 2012 - 14:41

mon neuro m'a dit qu'il pouvait me donner quelque chose mais j'ai refusé...
seulement là depuis le 6 janvier ma colone vertébrale me fait atrocement soufrir.
Je n'en peux plus et j'aimerais que cela cesse.
Je sais que beaucoup içi soufrent pareillement et peut-être davantage alors si vous connaisser le nom d'un médicament pas trop abrutissant, vous pouvez peut-être me le conseiller.
même couché sur le dos j'ai très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Quelqu'un prend-il des antidouleurs?   Sam 14 Jan 2012 - 23:36

Kikooo,

désolée perso je ne saurais pas t'aider mais je suis sûre que d'autres le pourront Wink

Il t'a proposé quoi ?

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Imineo
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Quelqu'un prend-il des antidouleurs?   Dim 15 Jan 2012 - 10:04

salut bzhln
quand le neuro a parlé de me "donner quelque chose", je n'avais pas encore ces douleurs
c'était supportable
je le revois fin du mois et je pense lui demander qqchose alors
voilà
ou sinon investiguer du coté de ma colonne
mais il faudrait un bon merdecin
ou un kiné peut-être
ce matin j'avais moins mal
mais j'ose plus bouger
Jerry
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Quelqu'un prend-il des antidouleurs?   Dim 15 Jan 2012 - 11:00

Hello Smile
La même pour moi. Au début les douleurs sont supportables et ensuite ça ne l'est plus. Mes douleurs commencent à me réveiller la nuit. Mon médecin traitant m'a prescrit de la vitamine B12, je suppose que c'est le traitement de première ligne en cas de douleurs neuros. J'ai aussi une prescription de Lyrica mais j'hésite comme toi Wink

Je n'ai jamais entendu parler d'antidouleurs efficaces sur les douleurs neuros sans pour autant donner le moins d'effets secondaires. A chaque fois que j'en parle au Dr. Vokaer il me dit qu'il faut/faudra faire la balance entre une qualité de vie de plus en plus dégradée par la douleur et les effets secondaires d'un antidouleurs.

Je comprends cette réponse en tant qu'étudiant infirmier, mais je comprends aussi notre obsession en tant que patient pour le moins d'effets secondaires. J'avais refusé l'Interferon pour la Copaxone, je n'avais pas pris de médicaments contre mes tremblements, je prends de petites doses d'antidépresseurs (en fait c'est juste du Sipralexa). Après rien ne nous empêche de débuter par de petites doses pour expérimenter et apprendre à connaitre nos antidouleurs Smile
Bibine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Quelqu'un prend-il des antidouleurs?   Dim 15 Jan 2012 - 11:50

Hello,

Certaines douleurs sont influencées par les anti-douleurs classiques.
D'autres pas...
Si c'est une douleur neuropathique... malheureusement, il n'y a pas beaucoup de remèdes, moi je prends du Lyrica, à très faible dose.
Si j’augmente la dose je me sens très nerveuse.

Voilà,
Bonne journée

Bibine Basketball Basketball Basketball
Imineo
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Quelqu'un prend-il des antidouleurs?   Dim 15 Jan 2012 - 13:05

salut bibine
non ce n'ets pas une douleur neuropathique je crois
mais le problème est que je marche mal, m'assied mal, dort sur un mauvais lit.
Isabelle
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Quelqu'un prend-il des antidouleurs?   Dim 15 Jan 2012 - 16:41

Bonjour
En ce qui me concerne, je prends du CYMBALTA 60mg(1X/j) et du LYRICA 75mg (2X/j)
Le premier est un anti dépresseur, prescrit par mon neuro pour D+ neuropathiques
Le second traite l'épilepsie ET les D+ neuropathiques.

Mais quand les douleurs deviennent insupportables, je prends du DOLZAM en gouttes.

Mes douleurs sont neuropathiques, c'est un fait certain, elles sont aussi, fluctuantes.
Je ne change jamais le traitement de fond (CYMBALTA et LYRICA) mais je ne prends le DOLZAM que si c'est vraiment insupportable, histoire de ne pas m'habituer.

Quand aux effets secondaires, je suis de l'avis de Jerry, il faut arriver à évaluer le bénéfice-risque
En tant que soignant, c'est aisé à dire... en tant que patient, quand on a mal, on a mal!

Voila, tiens bon!
Isabelle
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Quelqu'un prend-il des antidouleurs?   Dim 15 Jan 2012 - 20:05

Bon si tu dois changer de lit, je te conseille un matelas et sommier swiss confort. C miraculeux.
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Quelqu'un prend-il des antidouleurs?   Lun 16 Jan 2012 - 0:28

Mon homme a beaucoup de probèmes depuis quelques mois aussi, à cause de ces horribles douleurs dans le dos.
Il SEMBLE (attention, chaque personne est différente!!) que, dans son cas, ce soit dû probablement à une mauvaise posture à cause de son problème à la jambe gauche.

Ce qui le soulage un peu, c'est deux choses, séparément:
- 1 comprimé de baclofen 10mg, ou
- une séance d'orthopraxie donnée par sa kiné, suivie de deux ou trois séances de "suivi"

Cela le soulage un peu (c'est toujours ça de pris Surprised ) et ce serait à refaire 2 fois/semaine (orthopraxie) mais sa kiné n'a pas plus le temps que ça pour le faire...
Le baclofen, pris à cette relativement petite dose, ne l'endort pas.

Amitiés flower
Imineo
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Quelqu'un prend-il des antidouleurs?   Mar 17 Jan 2012 - 9:16

oui le dolzam à l'air pas mal
ou alors un truc opiacé
j'ai vu aussi Tramadol

je vois un type qui est docteur en médecine et qui pourra me faire une prescription cet après-midi.
un myorelaxant ne serait pas suffisant encore qu'il doit en exister de puissants.

et je ne vois le neuro que dans 10 jours.
il me faut absolument quelque chose pour tenir et peut-être que le neuro aura une idée pour ce mal de dos.dos
Lobidique
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Quelqu'un prend-il des antidouleurs?   Dim 13 Mai 2012 - 14:16

Bonjour ou plutôt bonsoir,

Je pense comprendre de quoi il s'agit car il y a quelques semaines, j'avais l'impression de "trimballer" un sac de plomb à chaque jambe. Chaque pas demandait un gros effort. Je ne pouvais plus me lever sans m'appuyer lourdement lorsque j'étais assise dans le fauteuil ...

Visite prévue chez le neurologue, je lui en parle. Il me répond de prendre rendez-vous chez un rhumatologue et prescris pleins d'examens au nom très compliqué.
Je prends rendez-vous mais je suis obligée de l'annuler le lendemain à cause d'un petit accident de mon fils en cours de gym (il s'est retrouvé avec les deux bras plâtrés pour deux semaines). A part tenir la manette de jeux, il ne pouvait rien faire seul. Donc je suis restée près de lui!

La semaine suivante, je vais tout de même chez mon généraliste et je lui explique tout. Il me demande si je prends toujours un complexe de vitamine B.
Je lui réponds que non parce que la douleur était différente cette fois-ci.
Le lendemain matin, comme il me reste quelques comprimés, j'en prends ...
Le soir-même mon fils me fait remarquer que je me lève presque sans difficultés. Je réfléchis à ce qui peut faire la différence ... je ne vois qu'une chose ... la vitamine B !

Depuis je fais, à nouveau, une cure et cela me réussit plutôt bien. Je ne crains pas la surdose puisque le corps élimine le surplus et puis de toute façon, je me contente d'un comprimé par jour.

Je ne prends pas uniquement de la vitamine B12 mais bien un complexe assez hautement dosé. Pour moi, ça me réussit plutôt bien.

Super
Sephie
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Quelqu'un prend-il des antidouleurs?   Jeu 14 Juin 2012 - 10:50

Bonjour,

Depuis ma névrite (il y a 3 ans), j'ai des maux de tête. Je prends du Zaldiar, au début 1 par jour , puis 2 à 3 par semaine, la douleur est toujours là, mais supportable.
Le kiné m'aide aussi: crochetage et massage de la nuque.
Récemment j'ai eu un zona crânien, avec douleurs insupportables. le neuro m'a alors dit de monter à 3 zaldiar par jour. Bien entendu, cela n'arrangeait rien. Mon généraliste m'a prescrit du tramadol retard 100 à prendre 2x par jour. Assez efficace, mais assomant. L'avantage 'est que je dormais comme une souche Smile .actuellement je m'en sèvre progressivement, mais j'ai des insomnies.
Mon neuro avait essayé il y a 2 ans un traitement de fond: redomex. Cela agissait peu, m'assommait déjà à de faibles doses et me faisait grossir. Pour moi, le surpoids est source de douleurs aux jambes et je suis déjà en léger surpoids.
J'en ai parlé au nouveau neuro: il n'aime pas tramadol (zaldiar), il voudrait que je passe à un traitement de fonds. On en reparle le mois prochain.

Il existe 2 styles
- les anciens anti-dépresseurs
- les antiépileptiques

1. J'aime avoir le contrôle sur moi-même, c'est pourquoi prendre des anti-dépresseurs à long terme me déplait. Je considère qu'être parfois triste, déprimé fait partie de la vie et aide aussi à trouver des solutions (quand ce n'est pas trop important bien sur). Je n'ai pas envie d'être abrutie à long terme. Ces médocs me font peur car je les suspecte aussi d'être à l'origine de comportements violents. De plus ils fatiguent et c'est déjà un handicap quotidien pour la plupart des sep. Et le fait de grossir est aussi handicapant pour les mouvements.

2. Mon mari est épileptique stabilisé grâce aux médicaments à doses "homéopathiques". Mais il me dit que ce sont de véritables crasses au point de vue des effets secondaires (appareil digestif et n.t. foie)

J'en ai souvent marre d'avoir mal, je me demande ce qu'ils proposent dans les cliniques de la douleur ....
Jerry
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Quelqu'un prend-il des antidouleurs?   Jeu 14 Juin 2012 - 12:16

Coucou Smile
Désolé que tu ne sois pas encore débarrassée de tes douleurs séphie Neutral

Je comprends que le neuro veuille changer le tramadol pour un traitement moins à risques d'addictions... Pour les antiépileptiques rassure toi ce ne sont pas les médicaments qu'on donne à tous les épileptiques, genre Depakine où tu es obligée de faire des prises de sang régulières pour vérifier l'état de ton foie Smile Je pense que par antiépileptique le nouveau neuro devait parler de Tegretol ou de Gabapentine qu'on donne pour maitriser les douleurs neuropathiques. J'ai pris du Gabapentine vers mes 18 ans et je ne me souviens pas avoir été particulièrement endormi Smile Et le dr. Vokaer m'avait parlé du Tegretol mais j'étais simplement resté sur l'idée "pas de médicaments tant que c'est supportable".

As-tu parlé dr Lysandropoulos de ta peur des antiépileptiques pour l'effet sédatif ou l'effet sur le foie ? Si oui il n'a pas réussi à te réassurer, sinon c'est important de lui demander tout ce qui nous passe par la tête bounce Et Kaoutar doit connaitre aussi tous ces médicaments mieux que nous, tu pourrais lui téléphoner pour en discuter ? Smile

La clinique de la douleur elle va monter ses traitements crescendo, mais ce n'est pas pour ça qu'elle ne montrera aucune réserve du même genre que le dr Lysandro Smile
Sephie
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Quelqu'un prend-il des antidouleurs?   Jeu 14 Juin 2012 - 15:07

Coucou Jerry,

Merci pour ta réponse.
On a décidé le dr L et moi d'en parler le mois prochain Smile
J'en ai déjà parlé ici parce qu'il me semble que ce sont des questionnements qui ne me sont pas personnels.
J'ai un neveu qui a pris Tegretol ... pas vraiment top
J'ai l'impression qu'il est vraiment plus difficile de se sevrer d'anti dépressifs que du tramadol. Mais bon, tu dois t'y connaître mieux que moi. C'est une appréhension toute personnelle Smile
Je suis pour les méthodes "douces", j'ecoute des mp3 de relaxation pour gérer la douleur. Il y a plusieurs années j'ai fait aussi des séances d'acupuncture mais je n'ai plus le temps, entre le boulot, le fitnes, le taiji et la kiné .... pirat
Jerry
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Quelqu'un prend-il des antidouleurs?   Lun 18 Juin 2012 - 13:25

Pas plus que toi en fait, je ne connais pas ces médicaments en tant que soignant mais plus en tant que patient Smile J'espère que tu trouveras ce qui te convient !
Mais attention, on ne doit pas se sevrer de tout hein, un médicament bien prescrit/utilisé ne nécessite pas de sevrage. Si on diminue progressivement les doses c'est pour éviter qu'en stoppant d'un coup le médicament il y ait un effet "rebond" c'est à dire que pour des antidouleurs tu retrouves une douleur plus importante qu'avant de débuter le traitement.

Par exemple, à l'époque où j'ai fait mon Guillain Barré vers mes 18 ans, on m'a placé dans une chambre double à Lennox (institut de revalidation) avec un autre patient dans les 25 ans qui avait lui aussi un Guillain Barré. C'était un gars génial, un peu style "pas de médicaments pour moi". Un jour il a stoppé son Gabapentine et a mis les pilules en dessous du sommier (comme dans les films). Un peu après ses douleurs ont augmenté violemment, il avait vraiment ultra mal. Le médecin est arrivé et quand il lui a dit qu'il avait stoppé le Gabapentine il a desuite compris. Aucun de nous deux ne connaissait ce phénomène de rebond... autant dire qu'il a eu mal le temps qu'on remette le Gabapentine en route Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelqu'un prend-il des antidouleurs?   Aujourd'hui à 17:01

Quelqu'un prend-il des antidouleurs?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1