AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Autocollant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dom
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Autocollant   Jeu 28 Fév 2008 - 22:26

Deux p'tites infos avant d'aller me coucher...

L'Awiph a téléphoné à l'école après-midi pour prendre r-v pour la prime de compensation...j'espère que ça va s'accélérer maintenant et surtout que j'aurai suffisamment pour pouvoir me reposer Chance

En rentrant à la maison, courrier de la Vierge Noire, je dois me présenter à Bastogne le 18 mars...je stresse déjà et en même temps je n'ai rien à perdre Chance

Bonne nuit Dormir

Dom flower
Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Autocollant   Ven 29 Fév 2008 - 0:47

Aucun stress à avoir, Dom! Ne t'inquiète pas.

Razz monkey Razz
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Autocollant   Ven 29 Fév 2008 - 7:25

Don't stress !! ça va aller Super
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Autocollant   Ven 29 Fév 2008 - 10:58

Bien sûr ,Dom. que tu n'as rien à perdre et qu'il n'y a aucune raison de stresser.

Ce qu'il y a ,c'est qu'on pense forcément au motif qui nous amène à ce genre de rendez-vous et du coup ,la gorge se serre un peu.

Mais ,ne t'inquiète pas ,tout se passera bien et tu rentreras chez toi contente d'y avoir été. sunny
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Autocollant   Ven 29 Fév 2008 - 13:32

certain Dom
tu n a rien a perdre ,juste a gagné ,
et puis pas de stresse il n y tout de même pas,que des médecins désagréable,a ces controles Chance
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Autocollant   Ven 29 Fév 2008 - 21:32

Chance Chance Chance Chance Chance
Sun Sun Sun Sun Sun Sun Sun Sun
bisous didine. Smile
Fabito
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Autocollant   Ven 29 Fév 2008 - 21:34

Bonne nouvelle pour ta prime de compensation !
Cela a l'air de bouger......
A bientôt
Fabienne
Dom
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Autocollant   Lun 3 Mar 2008 - 21:18

Le rendez-vous avec l'Awiph est le 17 mars à 9h30, juste la veille du r-v à la Vierge Noire...j'espère avoir un ange gardien... Chance Sun
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Autocollant   Mar 4 Mar 2008 - 0:38

Il y en aura en tous cas quelques uns qui t'enverront leurs ondes positives sunny sunny sunny

Razz
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Autocollant   Mar 4 Mar 2008 - 8:08

Dom a écrit:
Le rendez-vous avec l'Awiph est le 17 mars à 9h30, juste la veille du r-v à la Vierge Noire...j'espère avoir un ange gardien... Chance Sun

Ici t'en a plein d'anges gardiens ,pas toujours tres "anges" mais gardiens ,qui esperent pour toi surement Chance Chance ?000.000.000.000.000.000. DE FOIS
Daniel
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Autocollant   Mar 4 Mar 2008 - 13:27

Oui et cette fois ,ça sera dans le sens "tous pour un" plutôt que "un pour tous".

Chance moi aussi.
Didine
Incontrôlable
Incontrôlable

MessageSujet: Re: Autocollant   Mar 4 Mar 2008 - 13:58

je suis de tout coeur avec toi DOM
I love you I love you I love you I love you I love you
Chance Chance Chance Chance
Polo
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Autocollant   Mar 4 Mar 2008 - 17:55

Moi personnellement je suis vraiment dégouté à ce sujet là. A croire que sous prétexte qu'on soit jeune, d'office on n'y ait pas droit. Combien de personnes "senior +++" va-t-on dire et ce n'est pas pour les blâmer reçoivent cette fichue carte de stationnement de par "la force de l'âge" et n'en n'ont absolument pas besoin au volant de leurs grosses voitures qu'ils mannipulent avec force mais avec bien trop de difficultés... Ou encore ceux qui font grotesquement la comédie à la Vierge Noire... C'est le système d'obtention qui est critiquer non les personnes. L'honnêteté ne paie pas dans ce cas-ci... Mais rien à faire, je ne changerai pas mon fusil d'épaule pour cette maudite carte même si j'ai eu quelques points... A mediter... Lettre à la ministre précédente restée lettre morte, à se demander s'il y a un ministère en charge d'ailleurs... où quelqu'un pour y traiter ce genre de requètes... Devrais-je réhitèrer ma demande auprès de notre nouvelle ministre? Pourquoi étrangement, a-t-on l'impression de faire l'homône alors que l'on ne demande (pour ma part du moins) qu'une simple carte sans le moindre avantage quelconque supplémentaire... Quid...? Bref j'avoue que cela m'est un peu resté en travers... Que leur faut il? quelqu'un qui ne sache quasiment plus se déplacer? Désolé de ma franchise mais plus que trop souvent je peux observer ce que je viens de citer plus haut et j'avoue que...

Dernière édition par Polo le Mar 4 Mar 2008 - 18:10, édité 1 fois
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Autocollant   Mar 4 Mar 2008 - 18:08

Polo a écrit:
Moi personnellement je suis vraiment dégouté à ce sujet là. A croire que sous prétexte qu'on soit jeune, d'office on n'y ait pas droit. Combien de personnes "senior +++" va-t-on dire et ce n'est pas pour les blâmer reçoivent cette fichue carte de stationnement de par "la force de l'âge" et n'en n'ont absolument pas besoin au volant de leurs grosses voitures qu'ils mannipulent avec force mais avec bien trop de difficultés... Ou encore ceux qui font grotesquement la comédie à la Vierge Noire... L'honnêteté ne paie pas dans ce cas-ci... Mais rien à faire, je ne changerai pas mon fusil d'épaule pour cette maudite carte même si j'ai eu quelques points... A mediter... Lettre à la ministre précédente restée lettre morte, à se demander s'il y a un ministère en charge d'ailleurs... où quelqu'un pour y traiter ce genre de requètes... Bref j'avoue que cela m'est un peu resté en travers... Que leur faut il? quelqu'un qui ne sache quasiment plus se déplacer? Désolé de ma franchise mais plus que trop souvent je peux observer ce que je viens de citer plus haut et j'avoue que...
Polo, je comprends parfaitement ta réaction et j'y souscris d'une façon générale.

Nous, nous avons juste fait la démarche administrative de demander la carte de stationnement et ... "bouffe" (c'est du Flaming Very Happy ) on reçoit une attestation générale pour "handicapé à plus de 66%"... Une sacrée baffe dans la figure quand on ne s'y attend pas!

Je trouve que c'est effectivement parfois une peu comme une loterie... Neutral
Dom
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Autocollant   Mar 4 Mar 2008 - 19:36

Merci tout le monde, vos messages me font chaud au coeur, et sûr que je les aurai en tête le 17 et le 18.... cheers

Polo, je ne sais plus que penser...j'ai vraiment besoin de cette carte mais quand j'entends, je lis, qu'il ne faut surtout pas dire ce que tu sais encore faire, mais insister, voire dramatiser sur ce que tu ne peux plus faire...ça m'énerve et ça me dégoûte...

Donc, on doit d'une part digérer le fait d'être moins bien, de se sentir diminué, de ne plus être autonome...mais aussi encaisser d'autre part(par ex,à la VN) que non, on n'est pas assez "amoché" que pour avoir une simple carte de stationnement... Suspect Suspect

Il y a une dame que je croise souvent qd je fais mes courses, grosse mercedes, carte de stationnement handicapé, donc elle s'y gare sans gêne...mais à mon avis, ce n'est pas elle qui a un problème, c'est son mari ou qqu'un qui vit avec elle, pcq elle marche, que dis-je elle court fort bien... Suspect
Alors, évidemment, elle est plus âgée que moi, elle a sa carte et prend donc une place de parking handicapé, alors que moi, plus jeune, sans carte mais avec des problèmes de marche, une béquille, je dois me contenter de la place bien loin et me traîner jusqu'au magasin... Suspect No

C'est pô juste...et donc zut, je mettrai ma fierté en poche le 18! confused
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Autocollant   Mar 4 Mar 2008 - 19:55

Polo bonjour
je ne pense pas qu il y aie un age a l octroit de cette carte ,
juste un hanticap ,
je comprend ton réssentiment vis a vis du doc de la vierge noir,
toi qui ne demande rien d autre, qu une carte

comme Elle le dit ,c est une lotterie tout dépend qui te reçoit

une réponce d un ministere prend en général ,au moin 6 mois
et comme tu dis ,avec les prob a former un gouvernement ,surement +long

petite question ,a tu fais une réclamation aupres du tribunal du travaille??
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Autocollant   Mar 4 Mar 2008 - 20:04

"C'est pô juste...et donc zut, je mettrai ma fierté en poche le 18"
sur que c'est pas juste aussi bien pour toi Dom,Polo et plein d'autres,il est dommage que certains ,monopolisent des places de parking alors que d'autres qui en auraient bien besoin n'y ont pas droit(...) décision administrative injuste (je le rappelle prise par une personne) ...le fait d'etre en perte d'équilibre ou/et boitillement(ce que la majorité ont) devrait etre une condition a l'obtention d'une carte et non un jugement subjectif de la part d'une personne en bonne santé qui la majeur partie de son temps juge des personnes qui ont des difficultés dont lui ignore ou feint d'ignorer les problemes
Move
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Autocollant   Mar 4 Mar 2008 - 23:55

Bonsoir,

Je viens de relire à peu près tous les messages concernant la VN.

En ce qui me concerne, je suis déjà passé 2 X devant un médecin-conseil. Livre

La 1ère fois, c'était simplement pour avoir la fameuse carte de stationnement. Bien que assez réticent au début, je ne voulais pas "profiter" de cette situation. J'ai eu la carte, mais aussi d'autres "avantages" (j'aime pas trop ce mot, mais bon....) .
Au niveau de mon précompte professionnel de mon salaire, au niveau des contributions et aussi pour les impôts immobiliers.
C'était en 2003.

Au début, je ne m'en suis pas "vanté". Je pensais aussi être un profiteur. Embarassed Embarassed Et puis, finalerment je me suis dit que je ne volais personne. Oui c'est sûrement une loterie le passage auprès de ce médecin. On m'avait conseillé d'en rajouter. Mais une fois devant le médecin, impossible de "tricher".

Fin 2006, passage au Cara. Obligation de conduire un véhicule adapté. Donc j'ai dû changer de voiture. J'apprends, par l'épouse de mon garagiste ( une ancien employée des finances), que je pourrais éventuellement avoir la TVA à 6 % sur l'achat de la voiture au lieu de 21 % si j'ai une reconnaissance suffisante auprès de la VN. + exonération de la taxe de mise en circulation , ainsi que la taxe annuelle.
Je me suis renseigné, je n'avais pas assez de points. J'ai risqué de faire une demande de révision de mon dossier à la VN. Ceci dit, mon état de santé s'était dégradé entretemps.

J'ai été revu par le même médecin et mon pourcentage a augmenté
Résultat, j'ai pu bénéficier de nouveaux "avantages".

Est-ce que ça m'ennuie ? Est-ce que ça me dérange ? Quelque part oui. Mais je ne l'ai pas crié sur tous les toits. Grrr

Bien sûr que ça entraîne de la jalousie (collègues, famille....) OK d'accord, mais c'est nous qui vivons au quotidien avec cette maladie.

Depuis 4 ans, j'utilise la carte de stationnement. Et bien presqu'à chaque fois que je me gare, je subis encore des regards inquisiteurs. C'est énervant....(c'est vrai que je suis encore jeune hhhmmm....... Vieux )

Mais quand je sors les béquilles ou le fauteuil roulant, alors là, comme pour s'excuser, on me propose de l'aide (véridique).
Et bien, courtoisement, je refuse cette aide. Et le plus gêné, c'est pas moi. pale pale

Voilà en quelques lignes mon expérience dans ce domaine. Je précise que je travaille toujours et que les revenus n'entrent en aucun cas dans l'octroi ou non de ces "avantages".

Pour ce qui est des réponses des ministres, depuis avril 2007, j'essaie d'obtenir quelques informations à propos des mi-temps médicaux pour les agents nommés dans les ministères fédéraux, je n'ai toujours rien reçu de concret. Comme réponse : c'est pas de mon ressort, un groupe de travail planche sur le sujet, on vous tient au courant....
Donc, attendre, attendre, attendre....... Dormir

Je termine en disant que je suis passé aussi par ce stade "de profiter", de "demander l'aumône".
Mais maintenant, je me suis fait une raison et j'en profite bien. Nous ne sommes pas des voleurs.

Et puis, c'est nous qui vivons avec cette s.......... de maladie.

A bientôt
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Autocollant   Mer 5 Mar 2008 - 11:30

Jean-Claude a écrit:

Que vous n'avez pas demandée!!!!

Il ne faut pas se gêner de demander ce à quoi on a droit. Les profiteurs ne se gênent pas, alors pourquoi nous on devrait avoir honte???

Moi, quand je suis seule dans notre voiture, il est hors de question d'utiliser la carte! Je ne me suis JAMAIS garée sur une place handicapé, même avant de savoir que mon homme a la SEP. D'ailleurs, quand je vois des gens sans carte s'y garer, je dis souvent tout haut "tiens, je ne savais pas que les handicapés mentaux ont le droit de conduire." Twisted Evil

Jean-Claude, je crois que c'est une exonération totale de la TVA pour l'achat d'un véhicule et 6% sur les entretiens (ou juste sur une partie de l'entretien, même, je crois).

Amitiés sunny et pour les jaloux: mort aux c... geek
Move
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Autocollant   Mer 5 Mar 2008 - 22:00

Elle a écrit:
Jean-Claude a écrit:

Que vous n'avez pas demandée!!!!

Il ne faut pas se gêner de demander ce à quoi on a droit. Les profiteurs ne se gênent pas, alors pourquoi nous on devrait avoir honte???

Jean-Claude, je crois que c'est une exonération totale de la TVA pour l'achat d'un véhicule et 6% sur les entretiens (ou juste sur une partie de l'entretien, même, je crois).

Amitiés sunny et pour les jaloux: mort aux c... geek

Entièrement d'accord avec toi.

Pour la TVA, tu as raison, je ne me suis pas relu quand j'ai écrit le message

A bientôt
Cybertiti
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Autocollant   Dim 9 Mar 2008 - 21:38

Dom a écrit:
Donc, on doit d'une part digérer le fait d'être moins bien, de se sentir diminué, de ne plus être autonome...mais aussi encaisser d'autre part(par ex,à la VN) que non, on n'est pas assez "amoché" que pour avoir une simple carte de stationnement... Suspect Suspect

Il y a une dame que je croise souvent qd je fais mes courses, grosse mercedes, carte de stationnement handicapé, donc elle s'y gare sans gêne...mais à mon avis, ce n'est pas elle qui a un problème, c'est son mari ou qqu'un qui vit avec elle, pcq elle marche, que dis-je elle court fort bien... Suspect
Alors, évidemment, elle est plus âgée que moi, elle a sa carte et prend donc une place de parking handicapé, alors que moi, plus jeune, sans carte mais avec des problèmes de marche, une béquille, je dois me contenter de la place bien loin et me traîner jusqu'au magasin... Suspect No

Ton anecdote me fait sourire et m'interpelle énormément... J'ai la carte de stationnement, je suis jeune et de trèèèèèèèèèèèèèèès nombreuses fois j'entends cette réflexion losqu'on se gare sur un emplacement réservé "Vous n'êtes pas handicapée"... Mon handicap ne se voit pas, mon appareil est invisible tant que je suis en pantalon mais il est là et bien réel. Lorque l'on me voit marcher tout semble aller super bien et pourtant il suffit d'une petite aspérité sur mon chemin, d'un moment d'inatention et mon équilibre vacille même si parfois on a l'impression que je pourrais gravir des montagnes sans aucun problème.
Maintenant les jours où je me sens en forme je me gare plus loin Wink
BSev
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Autocollant   Dim 9 Mar 2008 - 22:01

Cybertiti a écrit:

Maintenant les jours où je me sens en forme je me gare plus loin Wink

pour l'exercice, c'est pas mauvais mais n'oublies pas que cette place est là pour toi !!!
Dom
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Autocollant   Dim 9 Mar 2008 - 23:01

Cybertiti,

Je suis d'accord avec BSev, tu as la carte, tu en as besoin, que ton handicap se voit ou pas, peu importe, c'est ton droit de te garer sur une place handicapé.

Mais dans le cas que j'expliquais, je sais que cette personne n'est probablement pas la personne handicapée(je la croise régulièrement en ville, elle à pied, moi en voiture Suspect et Arlon n'est pas une ville évidente à pied pour nous confused )ce qui me gêne, c'est qu'elle "profite" de la carte pour se garer au plus près...alors que d'autres personnes, comme moi, comme qq uns ici, n'ont pas encore ou pas la carte, mais bel et bien un HANDICAP et ça, c'est INJUSTE!!! No

Tout en respectant ton opinion, hein...je ne suis pas une violente...juste un peu révoltée ces derniers temps Grrr

Amicalement flower ,

Dom flower
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Autocollant   Lun 10 Mar 2008 - 9:10

tout a fait d'accord avec Dom tu n'as aucun compte a rendre a personne... excepté si un jour tu as un controle de police ,je te conseillerais d'avoir toujours avec toi ta reconnaissance de la VN qui justifie d'etre sur une place de parking réservée ou d'avoir une carte de handicapé,je me suis garé sur une place et j'avais omis d'apposer la carte et comme je sortais le fauteuil de mon épouse,2 policiers sont venus et m'ont interpelés,moi "vous croyez que c'est pour faire joli ?" eux "non monsieur mais il y a des tricheurs" et c'est ce qu'ils m'ont demandés en premier la carte et l'attestation générale de la VN ,voyant que j'étais en ordre ils m'ont dis que les papiers doivent etre dans le véhicule ! ils m'ont demandés aimablement si j'avais besoin d'un coup de main
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Autocollant   Lun 10 Mar 2008 - 12:28

Bienvenu(e) Cybertiti sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autocollant   Aujourd'hui à 7:07

Autocollant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut