AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Symptomes ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zenet
Mordu
Mordu

MessageSujet: Symptomes ??   Lun 29 Oct 2007 - 18:16

Est ce que vous avez déjà ressenti, une sensation de comment vai je expliquer.....

Comme si on vous avait enduite d'Algipan ou de reflex spray "pommade chauffante"

J'ai tél à mon Neuro qui ma dits d'attendre une semaine voir comment cela allait évoluée, mais de toute manière je ne veux pas de médrol, je ne le supporte pas Evil or Very Mad

Par contre, en parcourant le forum, j'ai vu qu'on vous avait défini votre sep à moi non, c'est bizarre

Il est vrai que j'essaie d'occulter un max, mais là maintenant ce n'est pas possible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Symptomes ??   Lun 29 Oct 2007 - 19:18

Coucou Zenet,

Ton message est un "chouia" confus...
Ca chauffe où?
"Juste" brulures ou aussi picottements?

"Définir" la SEP? Progressive ou non, c'est ça que tu veux dire?

"Occulter" ne sert pas à grand-chose, à mon humble avis.

Amitiés Embarassed
Marianne
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Symptomes ??   Lun 29 Oct 2007 - 19:39

Oui une grosse sensation de chaleur ds les jambes !

Comme te demande Elle, tu as ou cette sensation?

Pour ce ki est de définir la SEP c avec le temps k'on le fait...

Gros bisous flower
Zenet
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Symptomes ??   Lun 29 Oct 2007 - 19:58

Elle a écrit:
Coucou Zenet,

Ton message est un "chouia" confus...
Ca chauffe où?
"Juste" brulures ou aussi picottements?

"Définir" la SEP? Progressive ou non, c'est ça que tu veux dire?

"Occulter" ne sert pas à grand-chose, à mon humble avis.

Amitiés Embarassed
Pardon ce n'est pas une sensation de picotements mais plut^t une sensation de brulure froide comme avec l'algipan, surtout au niveau des jambes

Quels sont les "critères" pour définir si elle est progressive???? le renouvellement des poussées?????? Cela va faire 6 ans maintenant que j'ai été diagnostiquée

En ce qui me concerne les poussées n'ont toujours été que sensitive la parastésie oops pour l'ortographe et maintenant ce nouveau "truc"
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Symptomes ??   Mar 30 Oct 2007 - 19:05

Zenet

ces sensations ,ne sont pas plutot comme si de l eau froide te coulait sur les jambes,
ta premiere poussée,c est située a qu elle niveau ,et en a tu eu plusieurs,???
pour ce qui de la progrèsive ,je crois que depuis 6 ans ton neuro,te l aurait dit
elle occationne justement plus ou rarement de poussées,
mais un hanticap de plus en plus agravée
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Symptomes ??   Mar 30 Oct 2007 - 19:59

En général, qd on éprouve des sensations étranges jamais éprouvées par des personnes qui n'ont pas la sep, c'est que c'est svt la sep qui les occasionnent. Cependant, elles ne sont pas tjs signe de poussées, pfs elles apparaissent qd on est fatigué, stressé ou plus faible. Et donc, il est pas tjs nécessaire de prendre pr cela de la cortisone, les sensations partant généralement d'elles-mêmes. Bien souvent, le neuro conseille d'attendre qq jours pour voir l'évolution.
Zenet
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Symptomes ??   Mar 30 Oct 2007 - 20:39

Agnès a écrit:
Zenet

ces sensations ,ne sont pas plutot comme si de l eau froide te coulait sur les jambes,
ta premiere poussée,c est située a qu elle niveau ,et en a tu eu plusieurs,???
pour ce qui de la progrèsive ,je crois que depuis 6 ans ton neuro,te l aurait dit
elle occationne justement plus ou rarement de poussées,
mais un hanticap de plus en plus agravée
Oui on peut dire qu'effectivement c'est de l'eau froide qui coule
Pour faire un petit historique
En 2001, je suis au travail et commence à ressentir des fourmillements dans l'hémicorps gauche et cela ne fait qu'empirer au cours de la journée, Hosto on diagnostique une "attaque unique" suite à une bronchite, en 2003 j'accouche de mon deuxième même symptôme la le couperet tombe sep.
Mais c'est toujours le côté sensitif qui est touché, d'après le neuro c'est un hasard......

En y réflechissant, après la naissance de ma fille il y a 8 ans je me suis retrouvée incapable de poussée ma fille dans son landeau donc je pense que cela remonte à au moins 8 ans. Mais depuis 4 ans sous traitements

Voilà pour la petite histoire, je vous passe la période ou on se demande comment on va se débrouiller pour vivre avec etc...., depuis je ne travaille plus, car travailler, les enfants +le ménage je m'en sens plus capable la fatigue est pour moi ce qui est le plus invalidant. Il ya des jours ou je me retrouve dans mon fauteuil comme une vielle loque à chercher se que j'ai fait pour
Brigitte
Brave
Brave

MessageSujet: gêne   Mer 31 Oct 2007 - 11:08

bonjour Zenet !
Apparamment il y a autant d'effets surprenants que de personnes touchées par la sep. Moi j'ai eu un arrêt sur place avec l'impression d'avoir les cuisses enfermées dans du béton à prise rapide, c'est ce qui a aboutit sur une vraie recherche de la cause par mon médecin traitant qui avait tendance à me considérer comme la reine des malades psychosomatiques; en 94 j'ai eu des "vermicelles dorés" devant les yeux (visite en urgence chez l'ophtalmo qui a écarté le décollement de rétine suspecté par mon toubib); en 2005 je me heurtais aux gens dans le couloir de mon bureau car bizarement les dalles carrées se prolongeaient d'un triangle visible par moi seulement qui occasionnaient une mauvaise perception de l'espace et me faisaient m'écraser sur les murs ou sur les gens et le pire c'est quand je sortais faire des courses pendant ma pause déjeuner et que l'un ou l'autre collègue me lançait un "haha, on a été prendre l'apéro !!!(il m'arrivait de tituber et de perdre l'équilibre, parfois même des vieilles dames me prenaient par le bras pour traverser aux passages pour piétons - moi j'avais 50 ans et elles 70-80 la gêne !
bien sûr ça a été de mal en pis; mes collègues devaient m'amener à notre voiture en fin de journée; je savais à peine aller à l'imprimante ou à la photocopieuse et que dire des toilettes situées trop loin à un point tel que je n'y arrivais pas toujours à temps (re la gêne !)
Donc je ne travaille plus et je ne sors qu'en voiture avec ma fille ou mon mari (je ne conduis pas) tous les médecins me conseillent de ne pas me décourager et d'essayer de profiter de la vie au maximum (plus facile à dire qu'à faire !). Mon mari me conditionne à accepter les séjours pas trop longs mais j'ai peur de tout ce qui pourrait m'arriver et comme je trouve que ma fichue maladie pourrit la vie de mes proches plus encore que la mienne. Enfin, hauts les coeurs, tenons bon et courage à nous tous !
Zenet
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Symptomes ??   Mer 31 Oct 2007 - 14:21

Et quoi cette mauvaise perception n'a jamais pris fin?????
Mon dieu cela ne doit pas être facile, au niveau de la vision, il m'arrive aussi d'avoir un prisme sur la vision perephérique et quand cela s'arr^te , une migraine se déclare. Mais là je ne sais pas si cela est du à la sep.

Courage à toi
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Symptomes ??   Mer 7 Nov 2007 - 15:39

aux sujet des symptomes,

les miens en ce moment ,ce sont accentué depuis 15 jours,
je ressens comme une paire de botte trop petite m enseré les jambes jusqu aux genoux ,avec ces sensassions écoulement d eau froide,et engourdissement des deux pieds,plus léger aux mains
perte de force a la marche,et d équilibre,grande fatigue
douleurs pas trop,
j ai bien sur th a ma neuro ,qu a ma dit je ne pense pas a une poussée ,mais plus a une fluctuance de la sep (suis en progrèsive donc normalement plus de poussées)
avez vous une infection en ce moment ,oui une dent lui ai répondue
a enlever au plus vite puis on verra,
rdv mercredi prochain dentiste,et attendre si cela passe
mais si jamais cela ne passe ,il sera trop tard pour la cortisone,
et vais me retrouver avec de nouvelles séquelles,enfin ainsi vas la vie,
si bien sur vous avez eu ce genre de problemes,répondez moi

@++++++++ biz
Zenet
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Symptomes ??   Mer 7 Nov 2007 - 20:26

J'ai également les sensations d'eau froide et une perte de force physique + fatigue affraid et douleurs dans les jambes, pas de bottes pour moi, mais c'est vrai que quand tu te sents comme ça tu as vraiment l'impression que cela n'en finira plus, mais chez moi c'est fluctuant, çà vient et puis sa part, je combat à coup de dafalgan 2x1gr et pour le moment je tiens le coup, pas le choix avec les enfants......
Et toi tu le supportes comment???? c'est les séquelles qui te font peur????
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Symptomes ??   Jeu 8 Nov 2007 - 15:34

bien sur Zenet,c est les sequelles qui me fait peur
ces sequelles sont un pas en plus vers le handicap et la dépendance ,
(malgres que; ma neuro dit ,que je suis une personne
extrêmement discrète et résignée par rapport a mes probl de santé,)

moi aussi ces symptômes sont ,fluctuant,(en dent de scie comme on dit)mais plus fort en ce moment,
les douleurs je les stabilise avec un antidéprésseur le cymbalta, et liorésal ,
les douleurs se situe ,sur le devant des cuisses (crural)et sur le côté par des décharges,mais aussi dans les jambes (jambes sans repos)a un point ou une jambe a la foi peu ce contracté et ce levè en l air sans que je le veuille ,(quand je suis assise bien sur heureusement mdr)

si je te comprend bien tu as ces symptômes meme entre les
poussées ???aie
je comprend a qu elle point cela doit etre dure ,surtout avec les enfants,
pas évident de te reposer comme tu le devrais,et surtout quand tu le voudrais,
c est pour cela que je vous trouve toute tres courageuses,
Zenet
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Symptomes ??   Jeu 8 Nov 2007 - 16:27

Pardon, je me suis mal exprimée, c'est maintenant que j'ai ses symptômes, mais je suis en pleine poussée, ils sont tout nouveau pour moi, avt j'ai eu des épisodes ou j'avais mal à la jambe et puis cela passait. Par contre c'est accès de fatigue me fatigue énormément Laughing Ras le bol Suspect

Tu as un cavalier king charles????
Polo
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Symptomes ??   Jeu 8 Nov 2007 - 17:56

Courage, Courage moi aussi encore en pleine poussée mais après un traitement de cortisone... enfin il y a trois semaine... Donc ça va déjà mieux mais je sais pas évident cette fatigue... Je ne sais pas pour toi mais moi des le réveil j'ai mal dans les mains et dans les jambes... la ca fait un an, un peu plus meme... et rien à faire je crains que tu doive ty habituer et l'apprivoiser autant que tu peux pas le choix. Les douleurs et fatigues varies d'intensité et d'endroit aussi... La SEP est très insidieuse... mais elle est comme ça... Le repos est 50 % du traitement dans les poussées... Alors si tu en as l'occasion, reposes toi... Moi je n'ai pas ce luxe en ce moment... enfin j'ai du aller en centre de traitement de jour puis une semaine et demi apres je retravaillais... mauvais exemple voilà pourquoi je te dis reposes toi et courage courage... Ca ira mieux... On est de tout coeur avec toi...
Zenet
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Symptomes ??   Jeu 8 Nov 2007 - 20:23

Pour moi le matin, je me compare à Nono le petit robot, réference uniquement pour puriste de +- mon âge Laughing

Tout est raide et me fait mal, en général sa passe mais pour le moment je combat avec Dafalgan "mon grand copin" C'est mes douleurs coutumière, mais pour le moment avec la poussée, mal dans les jambes, comme si on m'avait enduite d'Algipan j'arrête car sinon je vais pleurer Laughing Laughing , plus sérieusement dur dur pour le moment, mais on fait avec, courage à toi et haut les coeurs

Mais pas de Médrol pour moi, je l'ai déjà dits cela n'améliore rien cla ne fait que amplifier les choses.

Je ne travaille pas donc, je sais me reposer Laughing Laughing Laughing avec 2 enfants lol! lessive, repassage, nettoyage et j'en passe Wink
Jasmina
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Symptomes ??   Jeu 8 Nov 2007 - 21:22

Si tu peux te reposer fait le un maximum d'ailleurs c'est une priorité moi je ne sais pas le faire car je n'y arrive pas dès que je suis allongée on dirait que quelque chose me dit non non debout hop hop je risquerais même de m'endormir moi qui deteste les siestes !!!
d'ailleurs je me souviens que ma neuro m'avait dit "au boulot vous demandez à pouvoir bénéficier d'une pause pour vous allonger" euh elle a surement raison mais non hein vais me faire jeter moi Mad
ils ne savent rien faire de plus pour nous mais sont comiques parfois les médecins !!!! Very Happy

Le repos est notre meilleur allié Very Happy
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Symptomes ??   Ven 9 Nov 2007 - 19:41

oui Zenet , j ai un cavalier king charle ,encore jeune il a 4mois et est adorable
comment vas tu avec cette pousée

Jasmina ,pas facille de se reposer quand il y a tant a faire a la maison,
mais il faut apprendre a le faire,et une petite sieste ne pourra que t etre salutaire,si tu as envie de dormir c est que tu en a besoin,alors fais le Sleep
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Symptomes ??   Dim 11 Nov 2007 - 16:58

Le pb des siestes, c'est que si j'en fais une, je ne m'endors pas le soir, meme si je suis crevée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Symptomes ??   Aujourd'hui à 1:30

Symptomes ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1