AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Oreille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jess
Assidu
Assidu

MessageSujet: Oreille ?    Mar 30 Aoû 2011 - 12:03

Depuis hier matin j'ai comme une pression dans l'oreille avec un léger bourdonnement ou sentiment d'avoir l'oreille dans du coton, est ce que cela peut être dû a la sep ? Je vois ma neuro le 3 mais si ça ne passe pas cela me semble un peu loin... et donc petit, non gros, coup de stress
Revenir en haut Aller en bas
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Oreille ?    Mar 30 Aoû 2011 - 13:00

Coucou Jess,

le 3 c un samedi ? t'es sûre que c ce jour-là ?

Ben tu sais l'oreille ça peut être plein de chose. Moi j'avais bien l'impression qu'un insecte c'était coincé à l'intérieur (ça crépitait comme si il y bougeait bouhhh). Mon doc c bien foutu de moi Embarassed . C parti tout seul et ça n'avait pas de lien avec la sep.

Ce que je ferais, c comme d'hab, surveillé que le symptôme ne s'intensifie pas et ne s'étende pas.

Bisous
Jess
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Oreille ?    Mar 30 Aoû 2011 - 13:24

Hello Smile

Ui c'est bien le 3 j'y vais toujours le samedi ma neuro reçoit au domicile.
Je vais attendre au pire demain j'irai chez mon médecin traitant si ça ne passe pas Smile merci pour ton réconfort ça commençait vraiment à me stresser. Comment ça va toi ? bisous
Cecolympe
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Oreille ?    Mar 30 Aoû 2011 - 17:28

J'ai déjà eu ça à ma dernière poussée, ça m'embêtait quelques jours puis ça finissait par passer et cela 2-3 fois. J'avais une gêne comme en avion ou quand je vais dans les ardennes (un peu de hauteur). Je suis fort sugette à ce symptôme lors des transports donc je ne suis pas trop inquiétée (j'en ai quand même parlé à la neuro, mais rien de grave apparemment).

Comme le dit Vanilleee, pas de stress à moins que ça ne s'intensifie, je pense que tu aurais difficilement un rdv plus tôt que le 3 de toute manière ! Wink
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Oreille ?    Mar 30 Aoû 2011 - 18:58

De rien Jess.

Ben moi je me remets tout doucement de ma dernière poussée.

Je viens de voir l'AS de la ligue concernant une diminution de temps de travail. Et oui, je me suis décidée.
Elle m'a appris qu'en Flandre (où j'habite) il y a une alternative au mi-tps médical qui permet de garder tous ses droits et d'éviter une diminution de revenus. On a droit à cet aide à l'emploi d'office si on a un diag de sep. Pb c qu'il est difficile à présent d'obtenir jusqu'à un mi-tps, (car ils ont moins de budget). Sauf si on se bat pour. Mais là j'en ai un peu marre de me battre.
Jess
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Oreille ?    Sam 3 Sep 2011 - 13:07

Ola alors quelques nouvelles Smile mon problème d'oreille c'était calmé je ne ressentais plus rien, puis ce matin ça a recommencé.. en soi pas si mal tombé puisque je voyais ma neuro aujourd'hui. Je lui en ai parlé, là j'entends un peu moins de cette oreille. Je dois aller chez mon généraliste voir si ce n'est pas un bouchon, si pas je dois faire des examens auditifs, et ca serait probablement une poussée... en espérant que ca soit un bouchon, je croise les doigts réponse début de semaine prochaine. Dans le cas contraire elle m'a parlé de cortisone, ce qui ne me tente pas vraiment dans la mesure ou c'est une gène mais cela ne m'empêche a rien. Donc voila pour les nouvelles du jour.

Vanessa tu penserais prendre un mi temps là ou tu travailles déjà ou tu devrais changer d'employeur ?

Bisous bisous tout le monde
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Oreille ?    Sam 3 Sep 2011 - 16:08

Coucou Jess,

non non, tjs là où je bosse. Ils sont au courant depuis ma névrite optique (mars 2010) pour ma sep et pensent que ce serait une bonne décision.

Merci de nous avoir donné de tes nouvelles pour ton oreille. Ca me semble tellement léger et évolue si peu... enfin je ne suis pas médecin, mais moi les poussées en qq jours, tu pouvais quasi pas te tromper quoi. Et l'oreille qui se bouche, tu peux avoir cela de tellement de choses (rhume, bouchons, pression du tympan, eau derrière le tympan...). Je sais pas pq, mais j'ai bonne espoir pour toi (j'espère que je ne me trompe pas, je croise les doigts en tout cas). Si cela s'avère être vraiment une poussée, voit bien si les symptômes t'incommodent vraiment dans ton quotidien, car, en tout cas dans mon cas, j'ai tellement les effets secondaires de la cortisones, qu 'il faut que la poussée soit pire que la cortisone en elle-même. En plus, l'AS m'a encore confirmé, que plus on prend de la cortisone, plus elle perd son efficacité à la longue.
Enfin tu verras bien.

Biz,
Anice
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Oreille ?    Mer 22 Aoû 2012 - 13:29

j'ai lus avec attention le probléme d'oreillle!

pour ma part c'est une perte de mon audition de l'oreille gauche!
alors d'etre a moitié myope je sur en partit sourde d"une oreille!

par contre j'ai l'odorat hyper développé c'est bizarre ce pack SEP
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Oreille ?    Mer 22 Aoû 2012 - 21:33

Solidaire
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Oreille ?    Lun 27 Aoû 2012 - 9:37

Jess a écrit:
Depuis hier matin j'ai comme une pression dans l'oreille avec un léger bourdonnement ou sentiment d'avoir l'oreille dans du coton, est ce que cela peut être dû a la sep ? Je vois ma neuro le 3 mais si ça ne passe pas cela me semble un peu loin... et donc petit, non gros, coup de stress

Bonjour Jess
Ma fille a souvent les mêmes soucis aux oreilles, chez elle c'est dû à la sep, elle a très souvent la sensation d'avoir une oreille bouchée mais ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde, tu as peut-être simplement une petite inflammation à l'oreille ! tout ne vient pas de la sep mais je te comprends, quand on se sait malade on pense que tous nos maux viennent de là.
Courage,j'espère que ça passera vite
Solidaire
Solidaire
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Oreille ?    Lun 27 Aoû 2012 - 9:39

Bougeotte a écrit:

Bougeotte, quel beau bouquet !!! tu vas bien? (comme on peut l'être avec la sep)
Courage et bonne journée
Solidaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oreille ?    Aujourd'hui à 23:01

Oreille ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1