AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Légers fourmillements permanants dans le pied gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lauretim
Assidu
Assidu

MessageSujet: Légers fourmillements permanants dans le pied gauche    Mer 24 Aoû 2011 - 17:56

Bonjour à tous,

j'aurais encore besoin de vos précieuses lumières.
j'ai depuis environ trois semaines des très légers fourmillements dans le pied gauche et comme une sensation d'insensibilité du pied également légère. celà ne me gène pas à la marche ni même à la course à pied puisque j'ai repris le sport cet été mais cette sensation bizarre et permanante dans le pied m'interpelle. l'un ou l'une d'entre vous a -t-il déjà eu celà et celà aurait-il un rapport avec notre sep? Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Légers fourmillements permanants dans le pied gauche    Mer 24 Aoû 2011 - 20:17

c'est un symptôme classique: c'est leger et embêtant pour toi mais avec le temps... En fait c'est la jambe ou le pied qui dort!

On te dira que c'est un réveil d'un symptôme de la SEP. Pour moi c'est évidemment un problème de circulation sanguine: le même effet que si tu es mal assis et que tu bloque momentanément ta circulation! Sauf qu'ici c'est permanent! Et on te dira que c'est d'origine nerveuse... Moi je n'y crois pas! Une p'tite veine bloquée... No
Bibine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Légers fourmillements permanants dans le pied gauche    Jeu 25 Aoû 2011 - 11:25

Bonjour Lauretim,

Oui, je souffre de presque la même chose que toi…
J’ai ressentis des picotements/chatouillements, ils étaient bien présents… alors le Neuro a recommandé une cure de Solumédrol.
Depuis, ils sont moins présents et je les ressens moins, mais ils sont toujours là.
Il paraît que c’est des douleurs ‘aberrantes’

Le mieux est d’en parler à ton Neuro, comme un cas n’est pas l’autre, il te proposera peut-être quelque chose qui ne te feras plus sentir ce désagrément.

Voilà mon avis…

Bibine
Basketball Basketball
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Légers fourmillements permanants dans le pied gauche    Dim 28 Aoû 2011 - 13:50

Si tu as déjà eu un jour une poussée qui t'as donné les symptômes dans les jambes, alors c'est sûrement le réveil partiel de symptômes qui apparait parfois en période de stress ou de fatigue. Ce n'est pas signe d'évolution de la maladie ni de poussée, ça passe tout seul. On recommande un peu "de lever le pieds" et de veiller à se reposer quand il le faut (càd ne pas faire d'excès).

Quand bien même ce serait une poussée (mais je ne pense pas vu au vu du fait que les symptômes soient très localisés), ma neuro ne donne pas de solu tant que les symptômes ne gênent pas le fonctionnement du quotidien (car le solu c quand même pas comme prendre une simple aspirine).

Tant que cela ne te gêne pas plus que cela, j'attendrais. Mais si les symptômes devaient se prononcer et s'étendre, alors consulte (c'est ce que me dit tjs ma neuro).
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Légers fourmillements permanants dans le pied gauche    Dim 28 Aoû 2011 - 22:05

Je suis les idées de Vanilleee Wink

Si cela te dérange pas plus que cela, alors tant mieux Rolling Eyes

Moi j'ai souvent la sensation que mon genou droit est "mouillé" ou que de l'eau coule dessus mais tant qu'à présent c'est pas trop gênant alors je m'en fais pas silent

Et tiens-nous au courant si ça empire et que tu vas consulter...

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Légers fourmillements permanants dans le pied gauche    Aujourd'hui à 19:32

Légers fourmillements permanants dans le pied gauche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1