AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Couple et handicap ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serge_Fr
Expert
Expert

MessageSujet: Couple et handicap ?   Mer 24 Aoû 2011 - 15:45

Bonjour à toute et à tous Smile Sans vous connaître "physiquement" je vous considère, si vous me le permettez comme des amis et vos avis sont à mon regard, des opinions plus que sensées. Je vis une histoire merveilleuse, j'ai trouvé l'amour avec un grand "A" auprès d'une femme Sepienne tout comme moi. Elle est plus jeune que moi de 15 ans, valide, belle...Elle est amoureuse tout comme je le suis, nous avons passé de merveilleuses vacances au lac de Côme en Italie, je retrouve goût à cette vie que je voyais m’échapper et en laquelle je ne croyais plus vraiment. Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'une femme comme elle puisse avoir un quelconque intérêt pour un homme comme moi Vieux , en fauteuil, 50 ans, pas riche (lol !). Merci de vos commentaires qui seront ô combien importants pour moi...bisous Mesdames et comme à l'habitude, une très amicale poignée de mains à vous Messieurs. cheers
Revenir en haut Aller en bas
NineEleven
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Couple et handicap ?   Mer 24 Aoû 2011 - 17:14

Serge_Fr a écrit:
Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'une femme comme elle puisse avoir un quelconque intérêt pour un homme comme moi Vieux , en fauteuil, 50 ans, pas riche (lol !).

Elle est mieux placée que nous pour te répondre... nous n'étions pas à Côme Very Happy

Mon 'commentaire' :
SEP ou pas, il y a parfois de très belles histoires, tout simplement. Faites la durer le plus longtemps possible et pourquoi pas toute la vie. Profitez-en un maximum en veillant l'un sur l'autre. Prenez le bonheur qui passe.

Bonne chance !

A+
NineEleven
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Couple et handicap ?   Mer 24 Aoû 2011 - 18:16

Tout à fait d'accord avec NineEleven, ne réfléchi pas trop. Profites du moment présent et puisque tu sais que ce n'est pas pour ton argent lol! qu'elle tient à toi, vas-y,fonce et que cela dure le reste de votre vie. Vieux
Je vous souhaite tout le bonheur du monde. I love you I love you
Serge_Fr
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Couple et handicap ?   Mer 24 Aoû 2011 - 19:03

Merci pour vos retours si gentils... Laughing Laughing vous avez raison, regarder devant et ne pas se poser de questions existentielles... sunny
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Couple et handicap ?   Mer 24 Aoû 2011 - 19:07

IDEM ,profites demain est un autre jour

te souhaite beaucoups de I love you I love you I love you flower flower
Cecolympe
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Couple et handicap ?   Mer 24 Aoû 2011 - 20:54

Personnellement, j'ai un compagnon formidable et il fut un temps où je me demandait quasi quotidiennement comment je pouvais être avec un homme comme lui (beau, intelligent, sportif, etc). Mais je me suis rendue compte qu'à toujours me demander pourquoi, je ne vivais pas pleinement les moment avec lui. Donc maintenant, je me dis que si il est avec moi, c'est qu'il y trouve son compte d'une certaine manière et que les sentiments qui nous lient sont une part importante de "son compte" et voilà. Bon, ok, je vais plus ou moins l'entretenir le temps qu'il finisse ses études les deux ans à venir Laughing. Mais bon, plus de questions existentielles comme tu le dis si bien et profiter !

Je n'irai pas jusqu'à "carpe diem" perso car on aime savoir que l'autre sera encore là demain, perso je sais qu'il sera là, ça me suffit. On vient d'emménager dans notre premier vrai "chez nous" et à entendre nos projets, j'en connais peu qui doutent de la solidité de notre engagement l'un envers l'autre. I love you

L'annonce du diagnostic (mars dernier) a été une épreuve, certes, mais pour notre couple, la façon dont on a surmonté ça a été surtout une preuve de plus que l'on peut compter l'un sur l'autre.

flower Je te souhaite plein de bonheur en vivant pleinement ton Amour ! flower

Serge_Fr
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Couple et handicap ?   Mer 24 Aoû 2011 - 21:28

Voilà bien un témoignage qui me rempli de joie. D'une part tu ne fais que confirmer le fait que je me prend la tête pour rien et que je n'ai qu'à profiter du moment et d'autre part que c'est une jeunette de 23 ans qui répond à mes crainte de mi-centenaire... Very Happy Very Happy
Bibine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Couple et handicap ?   Jeu 25 Aoû 2011 - 11:10

Merci Serge,

Merci pour ton message, il est plein d’espoirs.
On dit que les « les voies de l’amour sont impénétrables »...
Alors ne te poses pas trop de questions et profites…

Bonne continuation…

Bibine Basketball Basketball Basketball
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Couple et handicap ?   Jeu 25 Aoû 2011 - 12:08

Serge_Fr,

Je dirais aussi de ne pas te poser trop de questions et de vivre ces beaux moments avec bonheur.
Perso, je suis avec un homme de 54 ans, pas riche financièrement, mais tellement riche humainement que je ne voudrais pas que quoi que ce soit change! Sauf la SEP, évidemment, mais même ça, "ça se gère" Wink

Il n'y a "que" 12 ans de différence d'âge entre nous et, mon âge avançant, je me posais aussi certaines questions pendant un temps. Le fait de les avoir balayées ne m'a fait que du bien Smile

Pas "carpe diem" non plus, mais on fera face aux problèmes le moment venu et nous verrons comment les surmonter ensemble I love you afro

Bisouilles Baiser et: que du bonheur pour vous deux cheers bounce
Serge_Fr
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Couple et handicap ?   Jeu 25 Aoû 2011 - 17:19

Whouwwwwwwwwww ! cheers cheers cheers cheers mais que puis-je répondre à tout cela...Merci de tout cœur pour vos témoignages, merci Elle pour ce parallèle encourageant. Vous avez raison, ne prenons que le bon et pour le mauvais et ben....je répond :"j ai pas le temps !!!" lol! on verra bien s'il se présente et quoiqu'il en soit nous l'affronterons à deux...bisous très forts ! I love you I love you I love you I love you Si vous saviez comme tout vos messages me font du bien à mon petit cœur, celui là même qu'elle a mis en vrac et qui se remet difficilement mais qui désormais ne bat plus que pour elle....je vous embrasse Baiser Baiser Baiser
Son Ange
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Couple et handicap ?   Ven 26 Aoû 2011 - 11:56

Un grand merci à toutes pour vos messages... Very Happy
Effectivement mon Amour tu te poses tellement trop de questions (bon moi aussi certes mais pas du même ordre lol)...
Vivons, vivons notre amour sans penser à ce qui n'est plus ni à ce qui pourrait nous arriver par sa faute...
Nous nous sommes trouvés grâce à elle, maintenant nous luttons ensemble contre elle et cela jusqu'au bout je t'en fais le serment et ce quoiqu'il advienne !!!
Jamais je n'ai connu si grand bonheur, vécu un amour si intense et partagé comme nous le vivons ... Je le savoure chaque jour encore plus ...
Laissons battre nos coeurs à l'unisson mon Amour ... I love you I love you I love you I love you I love you
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Couple et handicap ?   Ven 26 Aoû 2011 - 18:32

Waw!! superbe déclaration d'amour de ton Ange, cela devrait répondre à tes questions et t'oter les derniers doutes Serge_Fr.
I love you cheers I love you I love you I love you I love you I love you
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Couple et handicap ?   Dim 28 Aoû 2011 - 22:13

Mais que dire de plus que je vous souhaite aussi tout le bonheur que vous méritez Very Happy cheers

Vive l'amour I love you I love you I love you

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Couple et handicap ?   Dim 28 Aoû 2011 - 22:20

Oh je vois que la réponse que j'avais postée toute à l'heure ne s'est pas enregistrée, qu'à cela ne tienne :
que dire de plus sinon plein de bonheur à vous deux cheers
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Couple et handicap ?   Lun 29 Aoû 2011 - 22:34

Serge FR

Je v ois que ton petit ange adoré t'a fait une super déclaration d'amour içi.
Je suis très contente pour vous deux Serge Fr

Je ne sais pas si pour une femme sait possible de rencontrer le vrai amour.
En général ils se sauvent les hommes dans mon cas
que j'ai u remarquer. Vu ma sep.
Mais toi a su faire la différence et je trouve cela géniale.
Je t'embrasse
Bougeotte
Serge_Fr
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Couple et handicap ?   Mar 30 Aoû 2011 - 20:16

Coucou Bougeotte cheers , j'espère que tu vas bien. Merci pour ton gentil message. J'étais un peu dans la même vision, hommes ou femmes, même combat, notre maladie fat peur affraid . Est ce la peur du futur ou simplement la peur de s'engager avec quelqu'un de "différent" ? Je ne me hasarderai pas dans une quelconque réponse. Néanmoins, je me sentais un peu comme toi, cette frousse de vivre seul(e), de n'avoir plus rien à partager, personne à qui offrir cet amour que nous avons en nous. Les à priori physiques, je les laisse de côté désormais, les messages que je reçois sur ce forum suite à mon post ne font que me démontrer que vous avez raison. Mon ange et moi nous étions trouvés sur un autre forum il y à cinq ans de cela, nous nous sommes retrouvés grâce aux miracles de l'informatique. Nous nous somme rencontrés et voilà, ce qui pouvait arrivé c'est passé et nous voilà. Je fais fi maintenant de mes idées préconçues, de mes préjugés. Je ne regarde plus derrière mais bien devant, nous ne nous regardons pas l'un l'autre mais bien dans la même direction. Tout cela pour dire ma chère Bougeotte, qu'il ne faut fermer aucune porte, crois en toi et je suis certain qu'un jour un homme frappera à la porte de ton coeur. N'hésites pas à lui ouvrir en grand sans te soucier de ce qu'il est ou représente. Je t'embrasse et te souhaite tout le bonheur du monde. flower flower flower flower
Son Ange
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Couple et handicap ?   Sam 3 Sep 2011 - 1:02

Mais Bougeotte JE SUIS UNE FEMME!! SEPIENNE qui plus est!!!

Nous acceptons l'un et l'autre la maladie de l'autre, nos SEP sont différentes certes mais tout aussi "prenantes"... Le fait que nous en soyons atteints l'un et l'autre nous permet effectivement de mieux nous comprendre mais nous n'en sommes pas pour autant un homme et une femme qui ont trouvé l'amour !!!

Malade ou pas chacun de nous peut trouver son bonheur, il suffit bien souvent de ne pas le chercher il vient à nous tout seul et nous redonne tellement confiance en nous !!!
Il suffit simplement d'être soi même...

Amicalement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couple et handicap ?   Aujourd'hui à 11:15

Couple et handicap ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1