AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Remboursement de titres et services par la ligue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Remboursement de titres et services par la ligue   Dim 4 Nov 2007 - 9:53

Maladroit...Maladroit... Grrr Grrr Grrr Que nenni,si les personnes étrangeres a l'élaboration du souper ne venaient pas (épicer) mettre leur grain de sel et tutti cappellini ...

L’automne ne sévirait pas a l'intérieur et ne laisserait pas une couronne de laurier sur mon auguste tete de chef de cuisine Hum Hum Drole Drole Drole Drole Drole Drole
Revenir en haut Aller en bas
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Remboursement de titres et services par la ligue   Dim 4 Nov 2007 - 12:15

Steph,

Pour toi aussi, le remboursement de titres-services pourrait être utile ...

silent Mdr Hihi Snif
Dom
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Remboursement de titres et services par la ligue   Lun 5 Nov 2007 - 21:38

Bonsoir,

J'ai eu Madame Piron, l'AS pour le Luxembourg, au téléphone tout à l'heure..j'en sais un peu plus, mais je la rencontre la semaine prochaine pour avoir TOUTES les infos.

Apparemment, il suffit d'être affilié à la ligue, et celle-ci intervient pour la moitié du prix des titres services, mais avec un plafond annuel. Donc, ça, on y a déjà tous droit, si on est affiliés, sinon, il suffit de payer les 15 euro d'affiliation.

Il y a d'autres interventions, supplémentaires à celle ci-dessus, mais j'attends d'avoir tout bien saisi avant de vous donner l'info, je ne voudrais pas me tromper..

Rien que de savoir que je peux bénéficier pour une partie, je me sens plus légère...pas vous??? sunny sunny

Amicalement,

Dom flower
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Remboursement de titres et services par la ligue   Mar 6 Nov 2007 - 7:36

Elle a écrit:
Steph,

Pour toi aussi, le remboursement de titres-services pourrait être utile ...

silent Mdr Hihi Snif

Hum Hum Hum je ne compte meme plus mes heures...Mon "patron" est un bourreau du travail (le mien) il me paie chichement...Alors les titres services hein ,juste le gite et le couvert Drole Drole Drole Drole Drole
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Remboursement de titres et services par la ligue   Mar 6 Nov 2007 - 19:31

Ah cela correspond aux infos que la personne de départ m'avait donné Smile.

Merci Dom pour avoir tél, lol, je sais que c'est moi qui avait posé la question, mais j'ai pas encore trouvé le tps pour appeler l'AS.

Mais question encore, les 15 euros, c par an ou par mois. Car si c'est par mois, je sais pas si c'est intéressant pr moi alors.
Dom
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Remboursement de titres et services par la ligue   Mar 6 Nov 2007 - 19:46

Bonsoir Vanessa,

Les 15 euro, c'est par an, c'est juste pour être affilié...donc ça vaut la peine!!!

Si tu n'as pas le temps de téléphoner et que tu peux attendre jusque mardi prochain, je donnerai les infos ici mardi soir Smile

A bientôt!
Polo
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Remboursement de titres et services par la ligue   Mer 7 Nov 2007 - 13:25

Euh Hello...

Vanessa...? Ne fais pas la même erreur que moi. Tu habites Zaventem = Brabant Flamand. Ton affiliation tu dois la faire de ce coté là. Moi je l'avais faite à Namur et on a cru que j'étais simple sympathisant et non atteint de. L'affiliation coté brabant flamand coute 12 € par an. Si tu souhaites reçevoir la clef donc en français, tu devras payer, en plus, 7,50 € à Namur avec communication Abonnement "La Clef". Tu recevras (compris dans les 12 euros) le magazine "De Sleutel". Je viens d'avoir AS du Brabant Flamand au Tel qui m'a expliqué tout ça. Je trouve cela d'ailleurs tres mal précisé par la ligue francophone ou neerlandophone d'ailleurs. En bref, c'est mieux d'habiter en flandre quand tu es flamand et en wallonie quand tu es francophone, sinon ça devient vite tres compliqué et mal fait. Je devrais reçevoir un mail à ce sujet de leur part aujourd'hui. Je te ferai suivre les infos si tu veux. Par contre, à mon avis, comme tu vis en brabant flamand, tu ne bénéficieras pas territorialement de l'aide de la ligue wallone, enfin je ne pense pas. Pour tout ce qui est Assistant(e)(s) social(aux)(e) en tout cas c'est sur et ceratin que tu devras faire appel à celle du brabant flamand... Voilà j'espère que ça t'aidera. Dis moi quoi

Biz
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Remboursement de titres et services par la ligue   Mer 7 Nov 2007 - 17:00

Merci pr ces infos Polo. Mais je savais déjà tout cela car qd j'ai mon diagnostic mon papa avait pris contact avec la ligue qui nous avait tout de suite précisé qu'étant donné que nous étions en territoire flamand ben c'était ligue flamande. Une AS est qd même venue, il s'agit de Chantal Jacobs, très sympa et parfaitement bilingue. Mais depuis je n'ai plus jms eu de contact.

Et donc quoi ? La ligue flamande n'intervient pas pr les titres et services ?
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Remboursement de titres et services par la ligue   Mer 7 Nov 2007 - 18:15

La réponse à la question de Vanilléee m'intéresse ENORMEMENT!

Entre nous, Suspect , je suis Flamande d'origine (née à Bruges , heu, pardon, Brugge) mon homme est né à Bruxelles et nous haibtons en "territoire Wallon" (je pourrais ajouter lol! si ce n'était aussi "n'importe quoi" dans ce pays...)

Amicalement,
Met vriendelijke groet
Polo
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Remboursement de titres et services par la ligue   Jeu 8 Nov 2007 - 12:43

J'ai déjà reçu un mail mais j'attend le "Welcom Packet" qu'on m'a promis par poste normale et vous tiendrai biensur informés.
Dom
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Remboursement de titres et services par la ligue   Mar 13 Nov 2007 - 20:06

Voilà, j'ai eu la visite de l'AS de la ligue... super gentille entre parenthèses!

Il y a d'abord le remboursement auquel nous avons tous droit pour les titres services, à partir du moment où on s'est acquitté des 15 euro d'affiliation annuelle, et d'un cerfificat attestant qu'on est atteint de sep.

Ce remboursement se fait pour la moitié du montant des titres, avec un plafond de 250 euro par an.

Ensuite, en fonction des revenus, des frais occasionnés par la sep(frais de kiné, hôpital, médicaments,...)on peut demander une intervention supplémentaire, mais il faut passer devant un "comité", et cette intervention est plafonnée à 750 euro/an.

Voilà, bonne soiré et à bientôt!

Dom flower
Move
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Remboursement de titres et services par la ligue   Mar 13 Nov 2007 - 20:48

Bonjour à vous,

Merci Dom pour les renseignements. L'AS est vraiment très bien. Au début de ma maladie, elle s'occupait de toute la province de Luxembourg.
C'est grâce à elle que j'ai pu obtenir de mon employeur un fauteuil pour me reposer quand j'en ressens le besoin. (je t'en avais par je pense).

Maintenant, il y a une 2ème AS, mais j'ai encore parfois des contacts avec elle.

A+
Fabito
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Remboursement de titres et services par la ligue   Mar 13 Nov 2007 - 22:24

Super ! Cela fait un an que je prends une aide ménagère et je ne le savais pas.......
Je vais contacter l'assistante socilale de ma région....
Dom,elle t'a dit les documents à fournir ? Moi les titres services je les commande et les donne à l'aide ménagère.... Il faut demander un document au service d'aide ?
Fabienne.
Droopy
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Remboursement de titres et services par la ligue   Mer 14 Nov 2007 - 8:07

Bonjour,
Afin de bénéficier des aides, dont remboursement à 50% pour aide ménagère, il faut remplir un dossier de demande d'intervention financière auprès de la ligue. Dossier reprenant toutes vos dépenses et vos revenus et le type d'aide que vous désirez. L'AS vous aidera à le remplir si nécessaire.
Agnès
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Remboursement de titres et services par la ligue   Mer 14 Nov 2007 - 14:57

bonjour

ah bon,je croyais que c etais l AWIPH qui prennait ce genre d intervension en compte
Dom
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Remboursement de titres et services par la ligue   Mer 14 Nov 2007 - 22:10

Bonsoir,

L'AS ne m'a pas parlé de dossier avec les revenus, etc pour être remboursée de la moitié des titres services(avec max 250 euor/an!)

Je dois juste être affiliée à la ligue, fournir une attestation de mon neuro comme quoi j'ai bien la sep, et à chaque fois que j'achète 10 titres(puisqu'on les commande par multiple de 10), faire une photocopie de la feuille d'envoi qui reprend nos coordonnées, ainsi que du 1er titre pour prouver qu'on les a bien acheté.

On renvoie à l'AS avec le numéro de compte et en principe, elle rembourse dans les 15 jours.

En ce qui concerne le dossier avec revenus, frais, etc...c'est pour un remboursement plus important, avec un maximum de 750 euro/an.

Je suis contente pcq je me dis que ce que je retoucherai me permettra de me faire aider pour le repassage...une famille de 5, pfff je ne vois jamais la fin!!! affraid

A bientôt! sunny
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Remboursement de titres et services par la ligue   Dim 18 Nov 2007 - 10:01

Merci pour toutes ses infos Dom !

Elles confirment ce que la personne de départ m'avait dit. Mnt j'attends les infos de Polo pour savoir si tout se passe de la même manière en région flamande, donc je croise les doigts.

Y a qu'une chose qui me fait hésiter, c'est con, mais peut-être pourriez-vous m'éclairer ? Quand on prend des titres et services, est-ce tjs la même femme de ménage qui vient ? Ou bien est-ce à chaque fois qqun d'autre.
Nadine
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Remboursement de titres et services par la ligue   Dim 18 Nov 2007 - 11:12

bonjour vanilee,moi je connais une infirmière qui prend aussi avec les titres services et elle a toujours la meme personne
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Remboursement de titres et services par la ligue   Dim 18 Nov 2007 - 16:02

Moi, c'est via ma soeur ainée que j'ai eu contact avec une jeune fille qui travaille pour une "asbl titres-services". C'est normalement toujours elle qui vient chez nous. Si elle est en vacances, je peux demander à ce que quelqu'un la remplace, ce jour-là, mais je n'en ai pas eu besoin.
Si cette jeune fille ne convenait plus, je pourrais demander à l'asbl de me présenter d'autres candidat(e)s.

Amitiés
Dom
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Remboursement de titres et services par la ligue   Dim 18 Nov 2007 - 20:23

Pareil pour moi, je suis passée via l'agence d'interim Trace, il envoie qqu'un, qui normalement est toujours la même personne, mais si elle ne convient pas ou si elle ne sait pas venir une fois, ils te proposent qqu'un d'autre...
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Remboursement de titres et services par la ligue   Lun 19 Nov 2007 - 1:57

Dom,

Tu vas enfin avoir de l'aide en plus cheers

Fini le repassage, alors? bounce bounce bounce

Amitiés sunny
Dom
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Remboursement de titres et services par la ligue   Lun 19 Nov 2007 - 19:50

Je répondrais comme toi..."l'espoir fait vivre!!" Rolling Eyes Rolling Eyes Smile

Moins de repassage, sûrement...plus du tout... Hum Hum

Enfin, cette semaine, ma mère est venue donner un coup de main pcq je suis pas fort en état d'assumer tout ce linge qui monte, qui monte, qui monte Hihi

Bisous! sunny
Steph
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Remboursement de titres et services par la ligue   Lun 19 Nov 2007 - 19:57

comme la petite souris Drole Drole Drole
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Remboursement de titres et services par la ligue   Lun 19 Nov 2007 - 20:01

Steph a écrit:
comme la petite souris Drole Drole Drole
Il n'y a qu'un homme pour répondre ça... Suspect Rolling Eyes

lol!
Polo
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Remboursement de titres et services par la ligue   Lun 26 Nov 2007 - 13:29

Re Vanille...

Je ne t'oublies pas pour le feedback quant à l'aide ménagère. J'ai enfin reçu le Welcome pack de la part de MS Liga mais dois encore le lire... Je te tiens au courant...

Enfin Vanille et qui cela intéressera bien sûr... ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remboursement de titres et services par la ligue   Aujourd'hui à 21:04

Remboursement de titres et services par la ligue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant