AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aides pour récupérer l’auto-estime?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Resurrection
Assidu
Assidu

MessageSujet: Aides pour récupérer l’auto-estime?    Ven 5 Aoû 2011 - 12:35

Bonjour..; ça fait un bout du temps que je suis a la recherche d'un moyen pour monter un peu mon auto-estime.

Je vient de réalisé que mon problème après mon diagnostique c'est plutôt comme je me voit et pas pour quoi j'arrive a cet point là.

Il y a déjà deux ans que m'ont diagnostiqué la SEP, et mon calvaire a commencé après d'avoir reçu le traitement avec la Cortisone et ma fatigue continue.
J'ai prix du poids, environ 30kg Sad
J'ai essai tout les régimes possibles mais j'arrive a perdre seulement 5kg plus au moins.
Depuis que j'ai appris mon diagnostique, j'essai toujours de voir le cote positif de les choses et me faire a l 'idée de que la seule chose bonne que je peux faire se de réduire la vitesse de mon style de vie, de moment je vais bien, mais à chaque fois que je me regard au miroir, je voit un' autre personne devant moi.

Il y a quelque mois que je sort strictement le nécessaire car je me ressent vraiment mal avec mon corps et puis que je suis photographe et mon style de vie c' etait actif avant de tomber malade, le fait de ne pas trouver mon poids normal, commence à m'affecter dans mon states d' humeur et ma vie social.

Malheureusement j'ai de problèmes d'argent, disons que je suis seule à Belgique et je doit me faire charge de tout mes dépenses seule avec un petit salaire que la Mutuelle me donne.

Je voudrait savoir s' il y a des aides pour rentrer dans un gym, des offerts au quoi se soit ...

Merci à l' avance pour vôtres réponses et vôtres soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://childrenofmetal.jimdo.com/
Claudette
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Aides pour récupérer l’auto-estime?    Ven 5 Aoû 2011 - 19:15

Bonsoir Résurrection. La prise de poids est problème que beaucoup de personnes qui ne bougent plus à cause de la maladie ont.
Le mieux serait de te faire aider par une diététicienne. Tu devrais demander à une assistante sociale de la Ligue de t'aider à un trouver une près de chez toi. La ligue peut aussi t'aider dans certains de ces frais s'ils sont justifiés.
Courage à toi. I love you
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Aides pour récupérer l’auto-estime?    Ven 5 Aoû 2011 - 23:03

Kikooo,

les kilos en trop... pfff les gens minces ne savent pas la chance qu'ils ont Rolling Eyes

Si tu peux d'abord récupérer de l'estime, je pense qu'une psychologue pourra t'y aider et pour cela, comme te l'a dit Claudette, demande à une assistante sociale de la Ligue de t'aider dans les démarches.

Tu peux aussi demander une assistante sociale à la mutuelle je pense, mais sans certitude study

Tu as un traitement ?

Courage et n'hésite pas à te décharger ici si ça peut déjà te faire un peu du bien...

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Resurrection
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Aides pour récupérer l’auto-estime?    Sam 6 Aoû 2011 - 12:32

Salut..
Merci Claudette et Bzhln pour vos conseilles...

En effet j'ai le soutiens d'un psychiatre, d'ailleurs j'ai consultation avec lui dans 2 semaines, donc je profiterai pour parler de ça.
à vrai dire, le problème de poids c'est le minore de mes soucis, je suis sur traitement Rebeef 44, et il y a un semaine que j'ai appris que il n' y a pas de réponses positif.
ça fait un an que j'ai en prends-y mais voila, mais il me semble que je n'ai pas eu la chance que des autres qui suivent le traitement.

Ce pour tels raison que je voudrais récupérer mon apparence "d'origine" Laughing comme ça au moins je ne serai pas en échoué.

Je vais commencer pour chercher un Diététicien et on verra... Si vous connaissez quel q' un que vous pouvez me recommander je vous écoutes...

Merci infiniment ohh et désolé pour mon français, si vous voyez des erreurs dans mon écriture, je vous prie de me corriger si ça ne vous der-rangez pas hehe je suis un petite boulette espagnole Rolling Eyes
Bzhln
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Aides pour récupérer l’auto-estime?    Sam 6 Aoû 2011 - 21:25

Kikooo Very Happy

aucun soucis pour ton orthographe on se comprend bien Wink

Je connais une personne qui est dépressive et qui voit 2x par semaine psychologue et psychiatre qui travaille aussi l'estime de soi avec de l'ergothérapie.

Sinon question traitement, il y en a d'autres que le rebif et tu en trouveras surement un qui te conviendra study

Si tu as appris qu'il te convenait pas, je suppose que ton neuro t'as parlé d'en changer ???

Bizooo Baiser Baiser Baiser
Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Aides pour récupérer l’auto-estime?    Dim 7 Aoû 2011 - 11:21

Coucou Resurrection Very Happy

Est-ce que tu t'es inscrite à la Ligue SEP? Cela ne coûte que 15 € par an et elle peut être très, très utile! D'une part grâce aux assistants sociaux qui t'aident gratuitement et, d'autre part, grâce à des aides financières.

Ta mutuelle peut aussi intervenir pour certaines choses dans certains cas, dont les séances de diététicien(ne) ou un remboursement partiel des frais pour un abonnement à une salle de sport, par exemple. Cela dépend d'une mutuelle à l'autre, de quelle couverture d'assurance tu as, de tes revenus, etc. etc. Ici, nous ne pourrons donc juste te conseiller de prendre contact avec la Ligue et/ou avec ta mutuelle. Ces personnes sont là pour t'aider et il ne faut donc pas hésiter à leur demander de l'aide.

Je t'envoie plein d'ondes positives sunny sunny sunny
Bougeotte
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Aides pour récupérer l’auto-estime?    Mar 9 Aoû 2011 - 22:15

Résurection, elles t'ont bien répondue les filles.
Comme Claudette, Hélène et Elle.
Franchement ça vaut la peine de t'affilier à la ligue sep.
15 euro l'année, tu as droit à l'aide d'assistantes soçiale, finançière etc...
Et d'être super bien entourée par la ligue sep.
Je t'embrasse
Bougeotte
Resurrection
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Aides pour récupérer l’auto-estime?    Mar 9 Aoû 2011 - 23:50

Oui les filles, merci pour vos conseilles.
Je suis déjà inscrit et ils m'ont pas mal aide avec tous mes soucis financières que j'ai gagne au moment de mon diagnostique...
Aujourd'hui j'ai trouver par hasard un gym pas cher et avec beaucoup de services, Machines pour faire du Cardio, Muscler, ils ofrent aussi de cours de Yoga, Pilate, et plan d'autres en plus ils ont un sauna!... et ce seulement pour les femmes.

J'ai du presque pleurer et explique mes conditions aussi du sante comment mes problèmes d'argent et ils m'ont fait un offert donc, cet après midi j'ai eu ma première séance du sport cheers

Jusque maintenant je me ressent mieux que cette matin, donc, je suppose que d'ici jusque quelque moins, je recommencerai à voir les résultats. bounce
Vanilleee
Incroyable
Incroyable

MessageSujet: Re: Aides pour récupérer l’auto-estime?    Mer 10 Aoû 2011 - 10:53

Bravo ! Bravo ! C'est si bien de se reprendre en mains.

Mais attention avec le sauna. C'est interdit pour nous. C'est une des seules choses qui nous est interdite avec la sep : les fortes chaleurs (donc pas de sauna, ni de hammam).
Cecolympe
Brave
Brave

MessageSujet: Re: Aides pour récupérer l’auto-estime?    Mer 10 Aoû 2011 - 13:03

Interdit je dirais pas, mais fortement déconseillé plutôt^^ Je pense qu'il faut surtout ne pas en abuser, que ça reste exceptionnel.
Blythe
Mordu
Mordu

MessageSujet: Re: Aides pour récupérer l’auto-estime?    Mer 10 Aoû 2011 - 15:39

Bonjour,

Je lis vos messages, Elle et Bougeotte, sur la ligue et je vais me permettre de réagir.
Je me suis aussi inscrite depuis le début de cette année.
J'ai été reçu par l'assistant sociale de Bruxelles (qui n'y travaille plus).
La seule chose qu'elle su me dire c'est qu'elle pensait que je n'avais droit à rien car je travaillais ( et travaille ) toujours.
Elle me l'a confirmer ensuite par téléphone.
Elle m'a également fait peur en me disant que je devais passer mon permis Cara. Chose qui est complétement fausse. Mon médecin traitant et mon neurologue m'ont confirmer que je ne devais pas le faire...

Hier, par hasard, j'ai relu les papier de mon assurance hospitalisation DKV, souscrite par mon employeur, et à ma grande surprise, j'apprends qu'elle couvre aussi les frais ambulatoires en cas de sep. Mes médicaments, visites chez le neuro et l'urologue, mes séances de kiné vont donc être totalement remboursés.
JAMAIS, l'assistante sociale n'a évoqué cette possibilité...

J'ai également demandé des cours de sports organisés par la ligue en soirée.
Réponse : cela n'a pas été envisagé...
Mais heureusement, certains d'entre nous travaille toujours et ne peuvent se libérer en journée. La ligue y a-t'elle pensé ?

Franchement, depuis le début, j'ai la vague impression que je me débrouille sans la ligue...
d'un autre coté, je continuerai à payer ma cotisation. Pas pour moi mais pour la recherche et ceux qui peuvent bénéficier de son aide suite à des problèmes financiers.

Pour conclure : c'est juste Un petit coup de gueule mais cela fait tellement de bien.
Resurrection
Assidu
Assidu

MessageSujet: Re: Aides pour récupérer l’auto-estime?    Mer 10 Aoû 2011 - 23:11

je suis navre de apprend ce que t'arrive avec la Ligue.
T'as tombe sur un mauvaise assistante social je suppose.
Il faudra que tu contacte la ligue pour changer d'assistante, car ils sont là pour nous aider bien si tu travaille comme si non.

Ohhhh je ne savais pas au sujet du sauna... en tout car, je déteste la chaleur, mais bon je m'ai dit que pour cet fois je pouvait faire un exception et un petit sacrifice pour récupérer ma silhouette, me bon, après tous que vous avez dit là, je vais laisser le sauna pour un fois par moins :S

Elle
Inarrêtable
Inarrêtable

MessageSujet: Re: Aides pour récupérer l’auto-estime?    Jeu 11 Aoû 2011 - 12:19

Blythe a écrit:
Bonjour,

Je lis vos messages, Elle et Bougeotte, sur la ligue et je vais me permettre de réagir.
Je me suis aussi inscrite depuis le début de cette année.
J'ai été reçu par l'assistant sociale de Bruxelles (qui n'y travaille plus).

D'après la suite de tes explications, cela se comprend Wink

Blythe a écrit:

Pour conclure : c'est juste Un petit coup de gueule mais cela fait tellement de bien.

Tu as bien raison! D'autant que ton témoignage montre à nouveau qu'il ne faut jamais s'arrêter à une première réponse. Phil et moi avons aussi dû nous bagarer et nous renseigner nous-mêmes pour obtenir ce à quoi nous avons droit. Et quand on creuse un peu, cela s'avère souvent utile.
A "déchargeé des AS: chaque personne a une situation unique et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans notre pays à la complexité administrative poussée à l'extrême Mad

Amitiés flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aides pour récupérer l’auto-estime?    Aujourd'hui à 5:05

Aides pour récupérer l’auto-estime?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1